Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Canto, mâle X Labrit,12 ans en oct., (86-SPA Poitiers)

Messages recommandés

Toujours le même scénario, dès que le chien vieillit, on s'en débarrasse comme une vieille éponge affraid . Les propriétaires de chien devraient être condamnés quand ils font le choix d'abandonner leur compagnon sous prétexte qu'il devient vieux... Quand je pense à mon Scoubidou de presque 19 ans, presque aveugle, presque totalement sourd, qui se déplace tout tranquillement et qui, en plus, est incontinent... c'est certain, ce serait plus facile de l'abandonner dans un refuge que de s'en occuper! Evidemment que ce n'est pas marrant de se lever tous les jours en commençant sa journée en lessivant le garage pour enlever le pipi/caca, en lavant notre Scoubidou quand il s'est endormi dans la flaque de pipi... mais, nous (les gens qui sont responsables), on s'est engagés à le prendre et à lui offrir la meilleure des vies de chien... jusqu'à son départ (le plus tard possible sans souffrance).
Pourvu que ce chien adorable trouve des gens pour l'accueillir et lui offrir une fin de vie sympa...

et oui, d'autant plus que nos chiens ne vieillissent pas tous pareils ! Mon Onix devient aveugle et alors ? tant qu'il va bien, je veille bien sur lui et si possible... qu'il parte le plus tard possible ! alors qu'Occitane est en super forme de partout... ele se prend encore pour une jeune chienne, qui saute de partout...

Idol a vécu au moins 3 ans sourd et aveugle (seul avantage, il n'était plus terrorisé par l'orage) mais j'avais dû mettre du grillage autour de mon bassin, car il était tombé deux fois dedans. A part ça, il menait sa petite vie tranquille, avait ses repères. Quelquelfois il se perdait dans le jardin, alors il aboyait pour que je vienne l'aider à se retrouver. Je devais aussi lui apporter sa gamelle sous le nez ...
Onix a ses marques au CO, je suis sûre qu'il se débrouille bien. Je lui souhaite une très très longue vie, quelle que soit son infirmité.

Némo était aveugle aussi, mais pour la gamelle jamais eu besoin de lui mettre sous le nez!!!
Le matin c'était la cérémonie de la nappe secouée par le balcon et Môsieur dévalait les escaliers
et reniflait la terrasse à la recherche de 2/3 petites croûtes de pain jetées intentionnellement ;
le pif travaillait un max et la découverte se faisait très rapidement.

CANTO attend toujours au refuge. Les portes ouvertes de ce weekend sont restées fermées pour lui.

Malgré ses 11 ans, CANTO est très vif, joueur, très câlin qui adore les promenades.
Il souhaite que sa tranquillité soit préservée et peut devenir un peu grognon. Il a son caractère le pépère.

L'idéal serait un couple ou une personne seule sans autres animaux (chien ou chat)

http://spapoitiers.positifforum.com/urgence-sauvetage-f33/canto-croise-labrit-fauve-charbonne-iteuil-n-10-315f-11-06-10-t3285.htm

Les futurs adoptants de CANTO bénéficieront de la convention 30 millions d'amis.

Conditions d'adoption :
50€
identifié et vacciné
adoption de préférence dans le département de la Vienne ou ses alentours
Contact SPA de Poitiers (05.49.88.94.57) ou moi en MP

Toujours pas de solution pour CANTO. Le refuge est plein et nous avons besoin de box scratch

Canto est réservé et devrait partir à la fin de mois. Pourvu que ça fonctionne... cheers

Oh que ça serait génial pour lui cheers
Je vis de plus en plus mal ces annonces de chiens en refuge, dans le couloir de la mort... je culpabilise à mort de ne pas les adopter... je crois que je vieillis mal Sad

où peut être qu'avant de venir sur ce forum tu n'imaginais pas ,comme moi, qu'il y avait tant de chiens abandonnés ...

Je suis trop contente pour lui, merci à ceux qui ont craqué sur lui!

Heureusement que, dans toute la tristesse que nous éprouvons en ce moment, il y a de bonnes nouvelles comme ça !

CANTO est de retour au refuge : problème avec les chats.

Rien de bon pour lui quant à son avenir Sad

d'autant plus que le refuge est saturé donc très mauvais présage pour Canto

Comment se fait-il que Canto soit revenu si vite ? Son comportement n'aurait pas pu évoluer avec l'habitude ?

Ufano a écrit:
CANTO est de retour au refuge : problème avec les chats.....

Avait-il un comportement anormal ??? cad trop câlin avec eux ?

Sad Pauvre Canto !

Trop déçue pour Canto, c'était tellement chouette qu'il soit adopté à son âge... Pourvu qu'une autre personne au grand coeur se manifeste très rapidement... Evil or Very Mad

Message d'UFANO aujourd'hui sur Rescue :

"Très grosse urgence vitale pour Canto :

Chien âgé très joueur mais qui veut sa tranquillité
Pas de chats
froid et neige
refuge saturé"

CANTO est au rebuts du refuge hors du regard des visiteurs comme beaucoup de ses congénères, de toutes tailles et de toutes races, qui réintègrent le refuge Sad

J'espère aussi que la magie de Noël va opérer... Je fais partie des personnes qui hésitent terriblement entre le fait de prendre un vieux chien et le fait de prendre un chiot... Dingle est arrivée à la maison avec Scoubidou qui avait déjà 17 ans, elle n'a pas pu jouer avec lui vraiment, disons qu'il a subit les foudres de la jeune BP et que ça ne devait pas être marrant pour Scoubidou! Ce n'est pas évident d'adopter un vieux chien, c'est surtout difficile de se dire qu'on va avoir à passer trop peu de temps avec lui (âmes sensibles s'abstenir?)... Je voudrais tellement que Canto quitte ce refuge pour vivre dans un foyer chaud silentsilent

Pour CANTO, c'est lui qui épuise son monde à courir, jouer puis récupérer. Il a une joie de vivre et est très vif. On ne lui donnerai absolument pas son âge.

Plusieurs personnes ont été surprises de sa vivacité mais quand nous disons l'âge, l'espoir de l'adoption disparaît aussitôt Crying or Very sad

CANTO est toujours au refuge, au rebuts et le refuge est plus que plein. Puisse-t-il voir 2011 No

As-tu pris connaissance de cette adoption Sabvision? Ta maman serait peut-être heureuse de l'accueillir et ça l'aiderait peut-être à faire le deuil de Max?

Sad

Le refuge est plus que saturé, des chiens rentrent toujours et des box doivent se libérer.

Il y a aucune piste d'adoption pour CANTO qui va sur ses 13 ans !

CANTO a été amené à la clinique vétérinaire vendrdi car il ne pouvait plus se lever : peut-être une crise d'arthrose due à l'humidité.

Son cas devient très préoccupant et très urgent
Crying or Very sad

Pauvre petit pépère... Crying or Very sad J'espère que ça va vite aller mieux. Et bien sûr, qu'il trouve un foyer au chaud.

CANTO est revenu de la clinique vétérinaire. Il s'agit bien d'arthrose.

Il est à l'infirmerie au refuge et sous traitement.

Il ne lui manque qu'un panier retraite pour ses vieux jours

"Petit récapitulatif :

Canto a 12 ans, il sociable humains et congénères.

Pas de chat

Bénéficie de la convention 30 Millions d'Amis ( 600€ de frais vétérinaires pris en charge)

Souffre d'arthrose et a besoin d'un coin au chaud !"

Urgence vitale pour CANTO car le refuge ne se désemplit pas au contraire.

Aucune piste pour lui, l'indifférence totale Sad

Canto doit changer de FA (problème de voisinage mais pas à cause de Canto).
Décidément, il n'a pas de chance ce chien !

Oh le mauvais sort s'acharne sur lui, ça me désole, pauvre loulou...

CANTO est toujours en recherche Crying or Very sad de FA ou d'adoptants, sans chat.

Mais que se passe-t-il pour ce beau chien 2 fois sorti, 2 fois revenu!!! Ah, si Didier ne faisait pas blocus...

L'état de santé de CANTO est inquiétant depuis son retour. Il est en soin (problèmes cutanés).

Toujours aucune piste pour CANTO qui commence à dépérir : plus envie de jouer, de manger. Il reste prostré !

Canto a guéri de ses problèmes cutanés mais toujours pas de panier retraite pour lui.

Message d'Ufano sur RESCUE aujourd'hui :
"Plus de box disponible au refuge et la fourrière nous amène toujours des chiens.

le ciel s'assombrit !" No

• Créer...