Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Avis aux eleveurs, soigneurs de petits bobos

Messages recommandés

tout est dans le titre, que feriez vous sur çà :





Actuellement je desinfecte au dakin matin et soir, ensuite 2 fois par jours je mets dessus, cortanmycétine Crème.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas bien ce que c'est...
C'est où ? quelle est l'origine si tu le sais ?

Désinfection et j'appliquerai la crème Dermaflon et je surveillerai.
Eventuellement, prise de température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plaie causé par un barbelé ! Cette bourique l'a sauté de sa propre initiative l'après midi... alors que de nuit je l'avais porté faute d'ouverture du portail !

C'est entre les flancs et le dos, jsute à l'endroit ou elle peut se gratter avec la pattes arrière et se lèche comme elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais ce que j'ai déjà écrit.
Je ne connais pas la crème que tu utilises mais elle ne me paraît pas mal puisqu'il y a un antibiotique dedans... (attention à la chaleur justement).

J'attends de voir les réponses des gens plus calés que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve ça en pharmacie Ospuga?

En fait au départ je pense qu'elle n'avait pas mal, maintenant elle réchigne pour que je regarde la plaie et la soigne et en mettant juste ma main dessus, on sent que ça bat et qu'il se dégage une chaleur, qui prouve qu'elle doit maintenant avoir mal et que la plaie travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en pharmacie vétérinaire, peut être même en pharmacie normale. Par contre si tu sens que la chienne est fiévreuse, pense aux anti bio.

A l'époque où Pukhet s'est fait mordre elle faisait sa cure bimensuelle (c'est snob non ? lol! ) de Buccoval, antibio pour les dents (prévention gingivite) mais qui agit quand même sur tout et çà a suffit avec le cothivet. En plus le Cothivet est à base d'huiles essentielles qui ont une odeur agréable pour nous (style herbes de provence) mais moins pour les chiens donc pas de léchage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé Cothivet qui est un cicatrisant et un antiseptique quand Dingle s'est bien entaillé un coussinet en marchant sur du verre ou des coquillages... J'ai vu un véto qui m'a juste donné ça (3/4 fois par jour) et ça a bien fonctionné et très rapidement. Je confirme que ma chienne n'avait pas très envie de se lécher, l'odeur ne devait pas lui plaire... C'est en spray donc très pratique et rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons également déjà utilisé cothivet que nous avons acheté dans des pharmacies normales, c'est un produit très efficace mais attention ça pique un peu!Personnellement j'aime bien l'odeur mais les chiens pas du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle dans tout ça elle n'a pas de température !

J'ai l'impression que ça va etre long à se refermé cette histoire, en plus on reprend les entrainemetns et bientot les concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allée voir le vétérinaire ? attention, le tétanos, ça existe aussi chez le chien et qui dit barbelés dit... gros risque !
caresses à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement pas vu le véto, et je me demande s'il faut ou pas ?

le tétanos j'y ai pensé mais c'st pas pris en compte dans les vaccins annuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas dans les vaccins du chiens ! Malheureusement ! donc surveille bien tout de même, c'est peut-être rien mais parfois, une petite couverture antibiotiques ne ferait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je la surveille peut etre de trop d'ailleurs Wink mais bon merci pour les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande caresse à Axelle.

Tu as vu la plaie tout de suite et tu as fait ce qu'il fallait rapidement.
J'étais présent alors je ne suis pas inquiet en sachant qui tu m'as dit que ça allait mieux.

Bonne matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement d'urgence, si on n'a pas autre chose : désinfection : chlorexydrine, vétadine puis application d'un cicatrisant désinfectant - à la maison j'ai du dermagel (veto) du cothivet - odispray - aluspray...si tu n'a rien de tout cela mets du miel...

Pour être plus sérieux : cette plaie mérite une visité veto, avec injection antibiotique, sérum antitétanique, et une agrafe pour refermer la plaie, ne pas tarder à agir...et une désinfection journalière.

Je m'étonne toujours qu'on hésite à aller chez le veto...

Un chien ça se soigne comme un humain...rapidement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les PETITS bobos je calme avec une pomade à base de propolis d'abeille, mais là peut etre que le véto serait plus approprié. Ou en est l'évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oilà je suis passée par le véto avant l'entrainement, mon traitement était bien, la plaie pas infectée du tout ouffff

il lui a mis 2 aggraffes pour aidé à se refermé un peu plus vite, même si ça va etre très long ! la plaie est pour beaucoup superficielle, juste une pointe plus profonde, vaccin tétanos car c'est du barbelés qu'il soit rouillé ou non c'est le principe, antibios pour la pointe intérieur et sinon dakkin matin et soir !

voilà la chienne n'a pas aimé les aggraffes comme ça a vif, la maitresse n'a pas aimé du tout les soins, le pauvre véto à du géré la maitresse après la chienne... Embarassed

Et puis tous les boutons sur le ventre apparue depuis 48h, paraitré qu'axelle est allergique aux puces, et oui en rentrant dimanche en plus on a ramené des puces, donc apriori eradiqué de suite (avec control véto ! en plus !) mais elles auraient marqué leur passage tout de même !! grrrrrrrr Twisted EvilTwisted Evil on verra ça dans quelque jours avec les médocs !

merci de m'avoir poussé à aller voir le véto, désolé mais c'est vrai qu'en matière de coupure, pour moi je suis pareille je n'ai pas le réflex médecin, pour le reste oui mais pas une plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coûte combien le vaccin contre le Tétanos ? pour une validité de combien de temps ?

Caresses à Axelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision, Patoue ! C'était pas bien joli, cette plaie.
Je suis comme toi, très peu médecin pour moi, mais pour mes chiens, je n'hésite pas !
J'espère qu'elle va guérir bien vite, la pauvre Axelle. Grosses léchouilles de sa soeur Acajou. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et annie tu as vu des photos du frangin sur le FB !! il est superbe aussi !! en plus il fait comme ax troupeautage et agi !

Heu asticot, je ne sais pas pour le prix et la durée, d'ailleurs il ne l'a pas mis sur son passeport, je ne sais pas s'il aurait, mais vu comment j'étais j'étais incapable de pensé à quoi que se soit, ni la durée de protection la seule chose que je connais c'est le montant global avec les médocs, 86€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente qu'elle soit soignée et que tu soies rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Et annie tu as vu des photos du frangin sur le FB !! il est superbe aussi !!


Ah ! Arribo est leur frère ? c'est vrai qu'il est très beau. Une bien jolie portée que ces 3 là !
Mais pourqoi Elyse avec un CO ne viendrait-elle pas faire un tour chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, me voilà aussi rassurée... caresses à ta puce et si elle touche aux agraphes, n'oublie pas la colerette même si ça ne lui plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux pas dire que ça lui plait pas, mais c'est comme une punission, elle ne bouge absolument plus ni la tete ni les yeux, rien plus un poils et ça dure des heures comme ça alors au bout d"'un moment du cale...

En fait elle a du enlevé une demi agraffe la partie qui était resté au dessus, sorti ben oui la maitresse la male tenue (en fait elle a fait ce qu'elle a pu... Embarassed ), mais sinon elle laisse dans l'ensemble !

Maintenant avec le temps tout va rentré dans l'ordre... au pire elle aura encore la marque à la NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la collerette que je parlais en disant que cela lui faisait comme une punition, une veritable momie qui ne bouge plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà ce qui devait arrivé arriva... axelle cette charette en a profité que je ne l'ai pas laissé venir dans la chambre pour tout s'arraché !!! grrrrrrrrr Twisted EvilTwisted Evil

c'est vraiment une peste ! une vrai de vrai, et elle etait contente d'elle !

tampis nous revoilà avec la creme, mais bon en 48h la plaie à tout de même fait marche arrière, on est sur la bonne voie je pense !

lundi je prendrais le cothivet à la pharmacie, le véto m'a dit que c'était trè_s bien et qu'il y en avait d'autre du même style ! et comme la peste à pas l'air d'aimé ça enfin l'odeur, elle laissera peut etre les choses tranquil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non le veto avait dit pas besoin, au début j'avais mis et comme après elle n'y touchait plus que tout se fermé je faisait confiance, ben voilà encore une fois elle m'a eu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, si c'est pas infecté, avec le cothivert c'est très rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui avoir fait sentir un flacon vide je sais que l'odeur la fait fuir !!

Merci et je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée chipie va !!! bon rétablissement à Axelle ! ah ces bp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! la peste ! Heureusement que les choses sont en bonne voie, maintenant.
Elle t'a eue, en jouant la martyre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que axelle t' en fait voire !
mais tu sais bien qu'une cicatrice qui guérie ça chatouille ...et hop on gratte et axelle arrache , normal ....
lol!
calins à tes fauves ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tu vois c'est une veritable peste ma Axelle !!

Sinon merci Ospuga, le cothivet s'est vraiment génial pour faire séché les plaies rapidement , coté léchage elle n'aime pas quand tu viens de le mettre par contre 1h après elle le lèche sans problème ! maintenant j'ai bien envie de laissé finir comme ça ça devrait séché je pense et laissé axelle léché tampis, tant qu'elle ne rouvre pas !

mais c'est nettement mieux après une semaine de cothivet : (même si ça fait long, elle remonte au 15 aout sa plaie tout de même !)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ..voilà qui est rentré dans l'ordre! Heureusement, mais çA a été long! Saleté de barbelés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! c'est bien joli et propre maintenant, on peut dire que c'est pratiquement guéri. Ne touche plus à rien, Axelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...