Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Beaucoup d'inquiètude pour Fly

Messages recommandés

Fly grandit, bientôt 5 mois, et mon inquiètude grandit: malgrè des séances règulières à l'école du chiot son comportement ne s'amèliore pas beaucoup: il aboie toujours sur les autres chiens et sur certaines personnes. J'essai d'être ferme avec lui, je le plaque au sol lorsqu'il exagère et va à l'encontre d'autres chiens en aboyant mais rein n'y fait, il recommence toujours; j'arrive parfois à détourner son attention mais sans plus...Au club cela commence à perturber son attention et les exercices ne sont pas toujours bien éxécutés lorsqu'un autre chien est trop proche de lui; il ne joue jamais avec les autres et semble très affolé lorsque j'essai de l'approcher d'un autre chien plus grand que lui en faisant doucement...Je ne sais plus quelle attitude adopter et je viens vous demander conseils. Parfois quand sa peur est trop grande, il essai de "niaquer" (par exemple lorsqu'un chien trop speed vient trop prêt de lui), il fait mine de mordre aussi au moment ou je le touche pour lui faire exécuter un ordre qu'il ne veut pas faire comme par exemple descendre du lit sur lequel il n'a pas le droit d'aller...
J'aimerais beaucoup qu'il s'amèliore et je vais pérsèverer dans son éducation mais j'ai peur de faire des bêtises...est-ce qu'un comportementaliste pourrait m'aider? Un éducateur à domicile? La sitution vous semble t-elle deséspérée?
Seul avec moi ,Fly peut être trés attentif, il connais déja quelques ordres comme le "reste"; mais notre relation n'est plus aussi bien qu'au début, j'ai l'impression qu'il ne trouve plus le réconfort auprès de moi; il faut dire que je n'ose pas trop le rassurer en sitution difficile de peur de le conforter dans sa peur...comment bien faire?
J'ai beaucoup de peine et cela perturbe beaucoup ma vie. Par moment je regrette d'avoir pris un 2éme BP même si aujourd'hui je ne le donnerais plus...
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amis beaucoup plus expérimentés que moi te donneront surement de bons conseils , mais ce que je peux t'affirmer , pour l'avoir vécu , avec mon loulou , c'est que la situation est surement pas désespérée. il a maintenant 2 ans et je commence vraiment à aprécier toutes ses qualités ,qu'il se plait , d'ailleurs à me démontrer.J'avoue aussi qu'il n'a jamais apprécié les cours d'éducation au club, à en vomir en arrivant sur le terrain! Tout ce qu'il est maintenant (sans etre parfait loin de là) nous l'avons appris ensemble en mettant en pratique les conseils de chacun.
Bon courage , et soie patiente tu vas voir le bonheur est tout proche.Surtout pas d'énervement , c'est dans le calme que j'ai le mieux réussi avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne suis pas une spécialiste de l'éducation des chiens et des BP en particulier (d'ailleurs les miens sont plutôt mal élevés mais très agréables à vivre) mais il me semble qu'il ne faut pas trop exiger d'un chien qui n'a pas encore 5 mois!
Et surtout il ne faut pas désespérer ni t'inquiéter outre mesure, c'est mauvais pour votre relation.
A mon avis tu dois rester ferme sur les interdits comme ne pas monter sur le lit par exemple. S'il fait mine de gnaquer tu le grondes, tu dis NON très fort.
Quant au reste, les exercices de l'école du chiot, ce n'est pas d'une urgence capitale. Il ne les fera pas tant qu'il ne sera pas plus à l'aise avec les autres chiots.
Ca ne sert à rien d'exiger quelque chose si tu sais qu'il n'est pas capable de le faire...

Peut-être demander aux éducateurs de pouvoir le lacher dans un enclos avec un ou deux chiots de sa taille ou plus petits et surtout pas peureux pour qu'il se sente à l'aise. Ils ne vont pas se bouffer!!!
Je crois aussi qu'il faut l'amener à fixer son attention sur toi. Joue avec lui, faites des balades tous les deux, fais du rappel, cache-toi et fais lui de grosses fêtes quand il te retrouve, etc!

J'espère que tu auras d'autres avis. Mais surtout, ne désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

J'aimerais beaucoup qu'il s'amèliore et je vais pérsèverer dans son éducation mais j'ai peur de faire des bêtises...est-ce qu'un comportementaliste pourrait m'aider? Un éducateur à domicile? La sitution vous semble t-elle deséspérée?



Attention à ne pas "saturer" Fly par une boulimie de vouloir trop bien faire, tout de suite.
Reprends son apprentissage de la vie sur des bases plus calmes. Promène le en campagne, puis en ville et récompense le chaque fois que tu constates un mieux dans son comportement. N'hésite pas non plus à lui dire un "non" très violent quand il montre un comportement asocial.
Ces exercices doivent être de courte durée, mais fréquents, la caresse et l'encouragement toujours à bon escient; surtout ne pas le protéger quand il a peur, il doit affronter seul ses démons et c'est seulement quand il les vainc que tu le félicites chaleureusement.
En revanche un bonne tape sur le cul s'il se montre agressif ne lui fera pas de mal.
Ne multiplie pas les interdits à la maison, un chien qui partage ta vie a aussi le droit de partager toute ta maison.
Je suis un partisan de l'école du chiot, cependant certains chiots sont bloqués par ce mélange d'odeurs, de bruits, de mouvements. Espace donc les visites pour lui éviter trop de stress.
Tu peux voir un comportementaliste si tu veux, mais sache que ce diplôme s'obtient très facilement et sans études préalables, et que donc, si tu vois 3 comportementalistes, tu auras trois avis divergents affraid
Ne perds pas espoir, il me semble me souvenir que Fly provient d'un bon élevage qui sociabilise très bien ses chiots. Il a donc toutes les chances pour sortir de cette mauvaise passe.
Courage et tiens nous au courant très souvent de tous ces progrès que vous devez accomplir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour corriger une petite erreur de ma part: le diplôme de comportementaliste n'existe évidemment pas, on ne délivre que des certificats d'école (d'écoles payantes bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que dans l'école du chiot où tu vas, ils mettent un chien adulte et bon régulateur évidemment, au milieu des chiots ?

Ascaut était pareil que Fly. Avec l'âge, il s'est un peu arrangé, surtout grâce à des "NON" bien fermes et détournements de situation et Obéissance. Il a un ordre pour lequel il ferait n'importe quoi, il prend sur lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification en ce qui concerne D'Arrious , ce n'est pas l'école du chiot qu'il a mal supporté (il n'y en a pas à notre club) mais à la section "éducation" qui est peut etre performante , mais pas adaptée pour les "bébé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la capacité à te donner des conseils, mais seulement à partager des constats...

J'ai 8 BPFR, qui vivent en meute, alternativement par équipe dans la maison ou dans leur parc...

Il y a pour nous bipèdes, des priorités à gérer et nous ne sommes pas toujours attentifs à celui qui le mérite.

J'ai accueilli Even, à 2 mois et demi à la maison, je le connaissais déjà bien, puisque son éleveuse a partagé mes locaux pendant quelques mois, il est arrivé avec sa mère à 1 semaine à peine. Il y avait 2 portées et quand l'éleveuse s'absentait, je m'occupais des chiots.

Quand le transfert à eu lieu et que je l'ai intégré dans ma meute, j'ai pensé que cela se ferait naturellement.

Ma Blue avait encore ses chiots et je ne me suis pas occupée d'Even comme j'aurais du. Il s'est intégré dans la meute, mais je ne lui ai pas assez consacré de temps personnel.

Quand je l'ai emmené à l'école du chiot à 4 mois, ce fut une catastrophe, il avait peur de tous les chiens et faisait bande à part, pas agressif, mais peureux. De plus il était horriblement malade en voiture (malgré des médications recommandées par le veto).

Il arrivait au club hagard, plein de bave et tremblant.

L'école du chiot ne l'intéressait pas du tout et de plus j'entendais des réflexions, du genre "il ne sera pas doué pour l'agility" etc...(ce n'était pas ma préoccupation immédiate).

Ce que je retiens des propos de Bachi, c'est qu'au-delà des normes éducatives, il y a tout l'attachement à son maître à développer...l'instauration d'une confiance réciproque. Avec Even, cela commence à venir, il va avoir 1 an cette semaine...

Tout s'est débloqué quand je l'ai gardé, jour et nuit avec moi...le rappel est venu (même s'il y a encore du travail) et un peu plus d'obéissance également. (le "coucher" n'est pas acquis - assis oui et il donne la patte - mais le "pas bouger à distance" c'est encore un rève...)

Ce que j'avais retenu du petit film pédagogique du berger : c'est que le chien doit adorer son maître.

Les gens du club, m'agacent souvent avec leur esprit dogmatique.

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon expérience perso.:A notre école du chiot,à chaque début de court,on lâchait nos petits pour qu'ils jouent ensemble et continuent à intégrer les règles de socialisation.comme le suggérait asticot il y avait un chien adulte régulateur.

Par la suite,au moment de l'adolescence,célestin a commencé à jouer son petit despote,aussi bien aux cours d'éduc avec les mâles,en ville avec un peu moins avec les autres chiens mais quand même,et puis en promenade il me cassait les pieds en voulant se jeter sur les coureurs,les vélos.... J'ai toujours été ferme avec lui,mais patiente cela ne s'est pas amélioré en 1 jour. Célestin a maintenant 3 ans et les choses sont vraiment cadrées depuis 6 mois. Au cours d"éduc. je travaille le plus souvent possible sans laisse,et en forêt je peux maintenant croiser n'importe qui,je le fait marcher au pied,ou éventuellement je lui donne l'ordre de se coucher sur le coté si je sais que la tentation pour lui sera forte.

Avant lorsqu'il était gueulard j'entendais souvent dire:"c'est normal c'est un Bp",maintenant lorsque mes 2 chiens sont aux pieds ou couchés j'entends souvent"qu'est ce que vos chiens sont bien élevés".

je pense qu'une éducation constante et réalisée avec fermeté et doigté viendra à bout de caractère fougueux de Fly. mais elle rentre dans l'âge "bête",alors patience.

Je pense cependant que tu ne dois surtout pas éviter de la mettre dans les situtions qui sont pour le moment problématiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements...je me sent un peu moins seule lorsque je lis vos expériences.
Non Asticot il n'y a pas de chien régulateur à l'école du chiot et c'est ce que je regrette; lorsque j'emmenais Dak il y a 2 ans il y en avais un mais il n'en n'ont pas en ce moment.
Fly est en liberté entre les exercices au club mais il ne va pas jouer et hurle dés qu'un chien bouge un peu trop prêt de lui, j'essai de me cacher un peu mais il me cherche du regard et revient toujours tout prêt de moi.
Il vient au rappel mais pas toujours du 1er coup quand qlqchose le préoccupe, heureusement pour moi il est très gourmand...
Oui Bachi, Fly vient d'un bon élevage et je ne remets pas en cause les qualités de l'élevuese, la sociabilité de ses chiens et la relation qu'elle entretien avec eux me semble parfaite. Fly est le 3éme chien acheté à cet élevage (accident avec le 1er) et si je devais en acheter encore un se serait peut être encore là même si je sais qu'il en existe plusieurs autres qui sont aussi exellents.
Fly vit avec nous et a accés à toute la maison mais pas le lit ni la chambre durant la nuit.
Je vais essayer de travailler la relation avec lui mais c'est pas toujours facile avec 2 chiens j'ai effectivement moins de temps à lui consacrer juste pur lui que je n'en n'avais pour Dak...mais je vais y arriver et j'éspère que dans qlq mois les gens diront de lui la même chose que ce qu'ils disent pour Dak: "il est super ce chien et écoute trés bien...pour 1 bp c'est étonnant" (ils ne connaissent évidemment pas les qualités magnifiques de cette race!)
A+ tard car j'ai des obligations et merci en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ton chien est dans un age très difficile au niveau comportemental, entre 4 et 6 mois, le chiot a peur de tout et c'est toujours comme ça, ensuite il reprend son caractère de départ et s'affirme car il entre sous les hormones. Donc pas de panique, c'est aussi le moment ou le chien ressemble à tout sauf à sa race. lol !
C'est aussi pour cela qu'on dit qu'il faut tout montrer à son chiot avant la fin des 3 mois, après c'est perdu.

Maintenant il est sans doute important que tu fasses une pause avec le club, ton chien n'est pas à l'aise et je suis presque certaine qu'il fait des diarrhées à son retour sans parler de baver et ce n'est pas le mal des transports. Le chien monte en stress en quelques secondes mais il lui faut plus de 24h pour que la courbe d'adrénaline dans le sang redescende.

Ensuite, il te faut absolument travailler maintenant l'attachement de ton chien et surtout son attention, ton chien ne doit pas te quitter des yeux quand tu lui demandes d'être avec toi. Il va donc falloir absolument là maintenant que tu t'occupe exclusivement de lui et seul. Ce n'est pas pour longtemps et il ne faut pas penser que tu lèses l'autre chien, c'est un cap à passer quand tu en as plusieurs. Puis la vie reprendra normalement.

Ce n'est pas parceque tu ne vas plus en club qu'il ne faut pas travailler, tu vas le capter sur toi et lui expliquer que rien ne peut lui arriver quand vous être tous les deux, que la confiance est là l'un envers l'autre. Que le boulot c'est le maxi plaisir et que c'est ainsi que vous voyez votre vie.
Joue avec lui, travaille avec des réconpenses, fais lui passer des obstacles sans le terroriser berf, renforce le lien qui existe entre vous. Travaille à son rythme , mais pas au tien.
Quand tu le sentiras plus à l'aise, retourne au club et joue, ne vas pas sur le terrain avec les autres, reste à votre rythme puis quand tu sens aussi qu'il se sent mieux, tu retournes faire les exercices avec lui. Si tu sens qu'il lache, sort, joue et rerentre. En club, les gens ont tendance à oublier que c'est eux et leur chien la priorité pas des exercices demandés et qu'a tout moment ils ont le choix de leurs actes.
Attention, je te demande pas de le conforter dans ses peurs, je te dis de plus être à son écoute et de ne pas l'entrainer malgré lui dans ce qui fait peur. Un animal réagit dans l'anticipation de tout ce qui l'entour ce que l'être humain à perdu car il pense que plus rien ne peut lui arriver, il n'a plus de prédateur.
Ensuite si tu penses que ça peu l'aider on peut voir pour lui donner des fleurs de Bach pour l'aider à passer le cap.
Bref rien n'est perdu, laisse lui le temps de grandir à son rythme pour être bien dans ses basquettes, le chien n'oublie pas ce qu'il a appris donc ne panique pas.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et Cotcoet,

Es-tu loin de la Sarthe , Car je t'inviterais bien un week-end pour une reprise en main de la meute de FR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton chiot réagit plus par peur que par réelle agressivité.

De ma petite expérience, j'essaye d'appliquer un principe (je dis pas que c'est le seul et unique, on en apprend à chaque seconde avec nos compagnons à 4 pattes....): je suis le leader, je suis chargée de mettre des limites mais aussi de PROTEGER mon chien...Je veille à son confort, je lui demande de venir chez moi chercher une protection.

J'illustre par un exemple: Blue en arrivant chez moi à 10semaines était excessivement peureux: gens, chiens,....je ne remets absolument pas en cause le travail de l'éleveur qui l'avait beaucoup sorti. Dès ce moment, j'ai interdit à toute personne en dehors de moi, mon mari et ma maman de le toucher....Devant le "oooh le joli chiot" c'était "bas les pattes"...Idem avec les chiens que je repoussais systématiquement en mettant Blue derrière moi.

En parallèle, je lui ai appris l'obéissance, qui doit transcender sa peur: si je dis "reste", il doit rester même si le véto le touche, même si il y a des choses qui l'inquiètent,...

Bien sûr j'ai été vue comme une barbare et beaucoup de gens "repoussés" m'ont assurés que j'allais avoir un chien hyper agressif...

Mais, petit à petit les choses ont été de mieux en mieux...par sa confiance en moi et son envie de travailler il a transcendé ses peurs...A maintenant 3ans (et ce depuis ses 1an, environ) il vient se faire caresser par les gens qui l'appellent, circule en liberté parmi de nombreux chiens lors des concours agility,....si il se sent en "inconfort", il vient près de moi.

Dans tous les cas, un comportement agressif de sa part était sanctionné et je me promettais d'être plus vigilante la fois suivante pour ne pas qu'il se sente obligé d'avoir ce comportement.

Voilà pour mon expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout experte en éducation canine. Avec les 3 BP que j'ai eu, j'ai pratiqué à l'instinct.
Le 1er : Liken, qui avait un caractère bien trempé (mon 1er chien, et également la découverte du BP)
j'ai joué la fermeté.
avec Héden, très méfiant, presque craintif j'ai joué la patience.
avec Némo (pas tout à fait mon chien) et dont le maitre n'a jamais eu aucune autorité sur les différents
chiens qu'il a eu, j'ai pratiqué une certaine fermeté.
Dans ces 3 cas je n'ai pas eu de souci, sauf avec Héden où j'ai dû abandonner l'idée de faire de l'agility
ou de la recherche car trop timide (si mon emploi du temps me l'avait aussi permis , j'y serai peut être arrivé).
J'en conclue que le principal est que le chien doit avoir une confiance TOTALE dans son maître.
Je crois qu'il ne faut pas en vouloir trop tout de suite, et honnêtement ces histoire d'école du chiot , etc..
ça me gonfle un peu. Ca me fait penser à nos chères petites têtes blondes à qui ont demanderait presque
de faire une école préparatoire avant d'entrer en maternelle. Laissons le temps au temps.
Pour ton Dark tu t'en es bien sortie pourquoi pas avec Fly. Oublie un peu d'aller à l'école du chiot.
Va te balader avec Fly, tranquillement. Laisse lui découvrir le monde. Par contre pas de sentiment s'il
te grogne après ou te fait un vilain sourire, dans ce cas là avec Liken j'avais la main leste,et la main !
pas un journal roulé, ça ne l'a jamais perturbé et nous avons passé de très belles années ensemble.
Ces trois toutous n'ont jamais eu accès à notre chambre, sauf en voyage lors d'arrêt à l'hôtel. Il faut
bien faire une exception.
Les écoles de chiots c'est bien pour des novices, ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Un bon comportementaliste c'est quand le maître ou chien a un problème (tu remarqueras que j'ai mis
"le maître" avant le chien)
Voilà pour mon humble avis, sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et puis fait confiance a ton chien, et ne lui demande pas d'être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Est-Ouest-Nord-Sud ?


Allez Anipat, amènes nous tes FR dans la Haute !! j'ai un grand jardin clos où ils pourront s'ébattre
et nous irons vers Le Lyaud pour faire connaissance avec Happy et Coetcoet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 races différentes et je me suis rendue compte que malgré leur caractère bien trempé c'est les plus sensible.
C'est le chien le plus proche de moi dans ma meute et j'ai juste besoin de gronder quand il ne me plait pas. C'est très rare que je sois obligée d'aller plus loin, il m'indique sa soumission très rapidement et et rectifit son comportement directement. Pourtant c'est le dominant de ma bande et loin d'être soumis envers les autres. Il connait sa place et sa force devant un autre chien et ne part jamais au combat. Par contre il impose qu'on le respect. Un "laisse" me suffit pour qu'il ne réagisse pas à l'agression d'un autre.
Par contre, si j'ai le malheur d'en faire trop, là il va me montrer les dents de trouille.
Donc attention à son langage, tous les chiens ne supportent pas notre emportement ou notre agressivité. Il va te montrer par son attitude son mal être et s'il a compris le message.
Maintenant il y a des chiens qui ont besoin de plus de fermetée, la plupart de ces chiens sont des clowns, ils font croire que mais en font qu'a leur tête. Là, le langage est difficile mais avec l'expérience on décripte toujours.

Le langage chien est des plus simple, suffit de regarder en cherchant ce qu'ils disent et ce sont des livres ouverts. Prend ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et coetcoet, je veux juste te dire que Fly est ainsi depuis le début, c'est à dire 10 semaines, avant je n'avais pas "percutéé" si ce n'est le fait qu'il aboyait plus que Dak...alors s'il doit reprendre son caractère initiale et bien c'est bien celui là...Il ne bave pas et n'a pas de diahrrée après l'école du chiot mais il est stressé ça c'est sûr!
Fly a l'occasion de rencontrer beaucoup de monde (chiens, vélo, poussettes...) durant ses promenades et ceci depuis le début mais ce qui le pérturbe vraiment ça reste les autres chiens surtout quand ceux-ci "bougent" beaucoup, avec les gens j'arrive à le calmer (+/_ selon les personnes) mais avec ses cogènères impossible, il ne m'entend plus!
Aujourd'hui je suis allée en animalerie acheter des croquettes, j'ai toujours enmené Dak avec moi, mon mari m'a convaincue de prendre Fly avec en me disant que s'il aboyait de trop il sortirait avec lui et...au miracle! pas un aboiement, il a même flairé une personne ou 2 mais qui ne prêtaient pas attention à lui...par contre nous n'avons pas rencontrés d'autres chiens...
Début septembre je vais qlq jours chez mes parents et pas question de laisser mes loulous...le problème c'est qu'il y a aussi 2 chiens chez eux dont une petite épagneul nain papillon qui ne cesse d'aboyer...ça risque d'être chaud!!! Je vous raconterai tout à mon retour...
Merci encore...quand je lis vos conseils et expériences Martine, Anipat et Caroline je me dis en effet que le 1er travail doit être effectivement dans la relation avec Fly; si je vais à l'école du chiot avec lui c'est surtout pour qu'il apprenne à se concentrer même en présence d'autres chiens et pour qu'il se sociabilise un maximum, sinon, je suis maintenant capable de lui apprendre les bases d'une bonne éducation à la maison...mais vos propos me font rèflèchir et il ne faudrait peut-être pas insister avec l'école du chiot même si les éducateurs me disent l'inverse...ils ne connaissent pas la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison globalement les clubs d'éducation canine et les vetos n'ont pas forcément un a priori positif à l'égard de nos merveilleux BP...Ce n'est pas un chien à la mode, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
ils ne connaissent pas la race...


Je dirais exactement la même chose avec une autre race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rapporte seulement les dires d'un " éducateur " du ring , au club ou j'allais ........... en voyant que mon loulou (il avait 10 mois) , n'obéissait pas comme le voulait ma fille , il s'empara de la laisse et dit : "ces chiens là c'est des tétes de con faut les mater , je vais te faire voir " et ce ne sont pas des coups de "sonnette" qu'il donna mais le fit carément décoller , et il portait un collier étrangleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
laquelle ?


Je veux dire que je dirais ça pour n'importe quelle race Wink

J'ai des shelties, aussies, border collies,malinois, caniche,pyrénées, j'ai eu une rott, terre neuve, deerhound...Et bien pour aucune race je n'irais à une école du chiot et, avec un chiot peureux j'appliquerais ce que que j'ai fait pour Blue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle horreur affraid Là c'est bien l'educ quil faudrait mâter !!! d'autant plus que nos poilus sont des hypers sensibles. Camel a trés peur des détonations et quand l'éduc donnait des coups de feu ( soi disant pour les habituer ) c'était de pire en pire et l'educateur m'a dit que je battais pour mon chien pour qu'il soit dans un tel état. des qu'il y vait une bagarre de chien, il engueulait Camel, alors qu'il n'y était pour rien et me disait que le BP était le chien le plus difficile a éduquer ! Et ça se dit pro... J'ai changé de club et où je vais maintenant, il y a pleins de BP. C'est pour ça que dans l'école du chiot il faut faire trés attention où l'on met les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'école du chiot où je suis allée avec Eddie utilisait la méthode "naturelle" et c'était très bien. Beaucoup de jeu, des encouragements, des récompenses. Jamais, jamais d'engueulade sur des chiots de 3 à 5 mois!!!

Happycoetcoet, tu dis quelqe part que le caractère est fait à 4 mois et que ce caractère refera surface plus tard quelque soit la vie du chiot. Ou quelque chose comme ça...
A 4/5 mois j'emmenais Eddie en voiture dans son vary, il n'aimait pas trop mais il ne disait rien. On est allés plusieurs fois au marché pendant l'été, au bistrot en terrasse, tout se passait bien. Il regardait, il observait tout sans aucune crainte. On allait aussi à l'école du chiot et plus tard à l'agility, sans soucis. Et puis vers l'âge d'un an, il s'est mis à stresser en voiture, à haleter comme une locomotive.Il s'est mis à craindre que je l'emmène quelque part. Il fait comme Aldo, mon autre type BP qui va se cacher quand il voit que je me suis changée et que j'ai mis mes habits de "sortie"!
Eddie est toujours aussi sociable avec les humains et les chiens mais il a un moment d'hésitation qu'il n'avait pas quand il était petit. Quand il voit quelqu'un de loin, surtout si c'est un enfant, il a un peu peur. Ca passe dès qu'il y a contact et il devient très pot de colle.
Donc, j'aimerais bien qu'il redevienne comme à 4/5 mois lol! surtout pour lui d'ailleurs, pour lui éviter ce stress.
Mais est-ce qu'on peut parler de "caractère" en l'occurence ou plutôt d'un comportement acquis???
J'habite dans un endroit très isolé et mes chiens manquent peut-être de stimulis divers mais ils ne sont pas agressifs. Gueulards, oui, un peu affraid

DarkFly, excuse-moi de polluer ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh!!............
J'avais pas lu les derniers messages sur le post "comportementaliste" affraid
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly fait des progrès, il ignore souvent les autres personnes en ballade; pour les autres chiens c'est pas encore gagné surtout s'ils sont plus gros que lui...mais il peut jouer avec certains chiens plus petit ou de même taille que la sienne (ce qu'il ne faisait pas au début). Je suis contente et je trouve ce petit bout super sympa et de plus en plus proche de nous...
Alors voilà Fly en image:


Benh oui imposible pour moi de ne pas mettre une photo avec Dak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez encore une petite...
Et puis une autre...



Voilà pour les petites nouvelles...merci encore pour tous vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien joli avec des délimitations bien nettes c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà 2 jolis toutous. Je suis très heureuse pour toi des progrès de Fly. Surtout que ta demande
de conseils date du 22 août et que nous sommes seulement le 11 septembre !

En grandissant il va continué à prendre confiance en lui, et va encore progresser.
Quand tu regarderas le chemin parcouru, tu verras le plaisir qu'on éprouve à avoir
réussi. Surmonter des difficultés quelque soit le domaine donne de grandes satisfactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Voilà 2 jolis toutous. Je suis très heureuse pour toi des progrès de Fly. Surtout que ta demande
de conseils date du 22 août et que nous sommes seulement le 11 septembre !

En grandissant il va continué à prendre confiance en lui, et va encore progresser.
Quand tu regarderas le chemin parcouru, tu verras le plaisir qu'on éprouve à avoir
réussi. Surmonter des difficultés quelque soit le domaine donne de grandes satisfactions.


Il y a des progrès mais il reste encore du chemin à parcourir, surtout avec les autres chiens...il ne supporte toujours pas les chiens trop prêt de lui surtout s'ils bougent beaucoup...il leur aboie dessus et fonçe toujours sur tous les chiens. Lorsqu'il joue avec un congènère c'est toujours un plus petit que lui, calme et après avoir fait connaissance un petit moment avant (avec qlq aboiements au début).
Par contre il y a une nette amèlioration avec les gens (mais pas avec tout le monde et pas lorsqu'il est chez lui; mais il ne niaque pas il aboie simplement!)
Avec moi et mon mari c'est bon il a compris qui est le maître...plus de tentative de niaquer lorsqu'on le "manipule" pour lui mettre des interdits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles alors cheers
J'adore les BP arlequins,mais avec des taches aussi bien marquées,alors là c'est le bp arlequin comme je les aimes I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles qui font plaisir.
Ce p'ti bout de chou et vraiment beau avec sa tête bi-face,j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien pour toi et ton chien de voir de beaux progrès! Je pense que l'envie d'arriver encore mieux et surtout de voir que ton boulot porte des fruits doit te rendre heureuse!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...