Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nika

chiens bergers des pyrénées réformés d'élevage

Messages recommandés

Site RESCUE rubrique famille d'accueil:photos sur le site

td colSpan=2>Origine : chiens bergers des pyrénées réformés d'élevage
SAVANNE, femelle née le 16 janvier 2001, tatouée 2AKJ942
URCAM, mâle né le 01 juin 2003, tatoué 2QJL251
TALIA, femelle née le 3 mars 2002, tatouée 2BYA563

Des petits bergers comme il se doit, réservés avec les étrangers mais très fidèles à leur maître. Sportif sans être exubérants, malins, très attentifs à leur entourage.
A noter :
SAVANNE a un problème de chute de poils, sans doute lié à un problème hormonal, elle devra subir des examens complets pour ce problème
URCAM est un très beau mâle, le plus sociable de tous, plus sûr dans son approche
TALIA est plus craintive, mais elle finit par s'approcher et ne montre pas de signe d'agressivité.

Les trois sont sociables avec les autres chiens (mais Urkam vit avec des femelles, à confirmer avec d'autres mâles). Jardin bien cloturé indispensable.
Je relance pour les trois compères, les délais ont été reportés mais il est important de lancer un appel pour eux

Aux dernières nouvelles, Savane reprend du poil, c'est clairement la plus facile des trois car elle a toujours eu des contacts avec l'homme.
Urcam et Talia sont plus sur leur réserve, mais ne montrent aucun signe d'agressivité. Talia reste sans doute la plus délicate d'approche.

aleac-forum.forumactif.org/forum.htm

nika, vous avez appelé la Présidente ?
Vous avez reçu l'autorisation de diffuser ?

Nika, je suis très étonné de ta démarche sur ce forum.
Dans ta présentation, tu dis être à la recherche d'un BP, et jusqu'à présent non seulement tu ne participes à aucun post, mais en plus tu viens proposer des chiens à l'adoption.
J'avoue être un brin perplexe par cette démarche et cette non participation venant d'une passionnée de la race scratch

Non Anipat. Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation; Je veux juste aider j'en ai marre de la détresse animale causée par l'homme.
J'ai trouvé cette annonce qui pouvait intéresser des connaisseurs de BP.
Désolé.
Je ne passerai plus d'annonces.

Pas de souci. Mais tu as pris l'annonce sur RESCUE et il y a la question de diffusion pour laquelle il n'y a pas de réponse... donc on est en attente d'avoir l'autorisation.

Ben moi, perso... c'est pas bien grave que nika passe les infos; ce qui me choque, c'est que je vois très bien qui sont ces 3 chiens Evil or Very Mad dommage qu'ils ne mettent pas l'affixe (parce qu'ils sont LOF).
Ce sont des chiens qui ont atterri dans un élevage suite déjà à un autre arrêt d'élevage.
Donc, mettons Savane du Grand Bestiolan, Talia du Grand Bestiolan et Urcam du Mas de l'Escarène (il suffit de taper leur tatouage sur internet pour le savoir).
Quand ils ont été recueillis (ou achetés, je n'en sais rien) par un élevage multi-races, L'une des 2 chiennes à eu 7 chiots... qui ont mis un temps fou à trouver une famille. De suite après, les chiens étaient à vendre.
Pour le caractère, vue la vie qu'ils ont eu... j'espère que cette fois, ils trouveront un havre de paix une bonne fois pour toutes !

Je viens de fusionner les sujets.
Ne t'inquiète pas Nika, tu peux passer des annonces, mais n'hésites pas à en parler avec Asticot car certaines associations se plaignent de ne pas arriver à trouver des familles mais ne font pas grand chose pour diffuser ! Evil or Very Mad

Ce qui me rend triste... quand je pense que j'ai connue Urcam bébé... et j'ai aussi vue Savane (elle a le même âge que ma Sandy)... c'est clair que ça n'enlève pas l'image négative de l'élevage et des éleveurs ! On put toujours se battre... il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leurs chiens : ils ne sont vraiment là que pour faire office de poules pondeuses comme je dis Evil or Very Mad

J'ai honte pour ce type d'éleveur, il devrait y avoir des sanctions sévères... Prendre ces pauvres chiens pour des poules pondeuses, ça me dégoute...

Comment peut-on faire ça, après les avoir tout simplement utilisés ? ça me révolte ! quelle honte qu'on puisse traiter ses chiens comme ça.

Moi aussi sa me révolte se genre d'éleveur, qui dès que les chiens ne peuvent plus reproduire on s'en débarasse... mais deja il essaye de leurs trouver une autre famille, certains (pour ne pas dire beaucoup) éleveurs ne se complique pas du tout et passe directement par la piqure ! Honte à eux !

Bonjour,
Tout d'abord je voulais vous répondre Bachibouzou: oui, je recherche un chiot berger des pyrénées, j'attend juste le bon moment, c'est à dire de moins penser à Nika pour recommencer une autre histoire.De plus, il est plus difficile de parler BP quand on en a plus. Et oui, je regarde aussi les annonces d'adoption, car des personnes irresponsables achètent un chiot BP ou autre et se rendent comptent que ça aboie, bouge , fait des bétises....etc et l'abandonnent lâchement. J'ai toujours aidé les chiens,certes, je n'ai jamais utilisé internet mais le téléphone ou déplacée en générale. Pour moi ( je ne savais pas qu'il fallait une autorisation) cette annonce avait plus de chances d'aboutir sur un forum comme le vôtre et d'aider ces chiens à trouver une famille. Je ne préfère pas adopter de chiens adultes, car j'ai un enfant en bas âge et ne veux pas prendre de risques surtout sans connaître ou en connaissant leur histoire.
J'éspère que ces BP trouveront des familles d'accueil.
Voilà mon histoire,
Bonne journée

ça y est j'ai eu l'autorisation (en MP Rescue) pour la diffusion. Les phrases entre guillemets sont les écrits de la personne du MP.

Cherchent FA ou adoptants.
"Les petits sont adoptables, mais on ne connaît pas vraiment leur caractère, c'est toujours un peu délicat..."
Période d'essais de 15 jours, mais allongée pour ces 3 chiens "qui n'ont aucune education mais ce n'est pas de leur faute dans des boxes ils n'etaient pas propres [...]".

http://rescue.forumactif.com/recherches-de-familles-d-accueil-f43/savane-talia-et-urkam-labrits-reformes-d-elevage-aleac50-t288843.htm

Je n'aime pas du tout ce genre de pratique..... Ok cet éleveur essaie de placer ses chiens au lieu de leur raccourcir la vie mais quand même... !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Bref !!!!

sa me revolte de voir encor ces 2 c... faire sa !!!
comment sa se fait que personne fait rien ???

Comment peut on jeter un chien qui ne vous a apporté que des bonnes choses (de l'argent pour ces gens là)et ensuite les repousser comme une vieille voiture , comme un tas de féraille , allez à la poubelle .....ils en feraient peut etre de la meme façon de leur parents quand ils seront en fauteuil roulant. PPPffff écueuré.

Aujourd'hui, message sur RESCUE :

"GRANDE URGENCE pour ces trois petits chiens qui sont en grand danger, nous faisons appel à des familles disponibles, indulgentes car ils ont besoin d'une petite éducation, d'une remise en forme.
A diffuser largement SVP"

Je vois que mon pseudo est cité, alors que je n'ai rien écrit ?

C'est vrai que cela fait mal au coeur...Si l'éleveur trouve une famille d'accueil pour les placer directement, cela me dérange moins, mais qu'il soustraite à Rescue, cela me laisse perplexe...

anipat a écrit:
Je vois que mon pseudo est cité, alors que je n'ai rien écrit ?

Où ça ?

Excuse-moi, c'est vieux cela date du mois d'août, je ne saivais pas que le sujet était si ancien...

quelques temps que je ne suis allée sur le forum, hélas il y a toujours des éleveurs dont on ne trouve pas de qualificatif.

Savanne va très bien, elle est actuellement en fa à la maison. Toujours à la recherche de sa famille.
Voici des petites photos:

Savanne vient d'être adoptée. cheers

Il reste Talia et Urkam.

Talia devrait bientôt être en FA.

J'espère qu'Urkam, aura lui aussi bientôt sa chance...

Anipat

C'est étonnant que ce soit Urkam qui reste, c'était le plus sociable pourtant! J'espère qu'il va intégrer une super famille lui-aussi, pauvre loulou...

Urkam a bien été adopté ! cheers

Talia est sortie de l'élevage (hier) et va en FA chez taz50300. I love you

Bonnes nouvelles notamment pour Urkam, qui a l'age de mon Urane.

Anipat

Des nouvelles de Talia :

"Talia va très bien, c'est une chienne propre, câline, sociable... Le seul soucis est qu'elle à peur des endroits où il a du monde, elle prend peur et se braque.
Voici des photos de la belle à son arrivée et maintenant suite à son passage au toiletteur : (et oui obligé de la tondre....)."

la toiletteuse m'aurait rendu Gadjo comme çà, elle se prenait un cocktail molotov dans sa boutique!

Mais bon çà repousse vite et l'important c'est le toutou soit bien!

On sait qu'elle va redevenir belle. Donc ce n'est pas grave. Merci pour les nouvelles.

Bise
Sabine

On dirait un Jack Roussel, mais elle doit se sentir mieux...

Anipat

La toiletteuse exagère franchement, elle n'avait quand même pas besoin de la tondre à ce point, c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
Tu vas redevenir jolie ma puce et un conseil: ne retourne jamais voir cette toiletteuse!

Elle aime les chiens cette toiletteuse ? pour faire du travail
aussi nul ! heureusement que ça repousse, pauv' talia
elle doit se rendre compte de son look.
Cette fifille a une bonne tête qui appelle les bisous.

Des nouvelles de Talia :
http://rescue.forumactif.com/t326263-talia-femelle-berges-des-pyrennees-agee-de-9-ans-aleac50#7240904

"Talia est une petite puce très très attachante, très câline et proche de l'homme. Elle reste discrète dans la maison, adore son panier et ne le lâche que pour sortir faire son tour et pour manger .
Talia est propre dans la maison, mange correctement ses croquettes, marche en laisse et est très sage en voiture. Elle a également appris à répondre à son nom et répond très bien à l'appel. Elle supporte la solitude sans faire de bruit ni de bêtise. Elle est très sociable avec les autres animaux, dominée face à tous les autres chiens, indifférente aux chats, aux lapins, aux chevaux. Petit bémol : peut se montrer parfois exclusive sur la gamelle face aux autres chiens, quand elle ne les connaît pas. Une fois qu'elle a trouvé sa place dans la maison, elle s'y tient et se conforme aux règles. D'ailleurs, elle respecte très bien les clôtures et ne se montre pas fugueuse.

Idéalement, Talia cherche une maison assez calme et attentive, si possible sans jeunes enfants (qui le feraient rapidement paniquer s'ils sont un peu turbulents) et avec un petit jardin. C'est une petite puce pleine de ressources, qui observe beaucoup son entourage avant d'oser faire les premiers pas. Elle est très respectueuse de l'homme et malgré ses nombreux coups de stress (surtout au début), elle n'a jamais grogné ni montré de l'agressivité d'aucune sorte."

Elle est vraiment chouette, cette pépette. Elle a tout pour plaire.
Espérons un bon foyer bien vite !

Bise
Sabine

Pov Louloute, j'espère qu'elle aura bientôt une famille pour la chérir...

Anipat

"Adoption sous contrat ALEAC
Frais d'adoption : don libre à partir de 80 euros
Période d'essai : 15 jours
Talia arrivera la semaine prochaine chez sa famille d'accueil et sera visible dans le Sud-Manche."

"Talia est sous traitement à vie pour un souffle au cœur.

Une visite est prévue ce week-end et si tout se passe bien une adoption."

Asticot a écrit:
"Talia est sous traitement à vie pour un souffle au cœur.

Une visite est prévue ce week-end et si tout se passe bien une adoption."

On va croiser les doigts pour l'adoption... pauvre petite mère, déjà en soucis cardiaque à son âge...

Ce serait effectivement bien que ces chiens trouvent enfin à ce poser et à profiter d'une bonne retraite ...

• Créer...