Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

Assurance, responsabilité civile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eoz va s'essayer au troupeau le 5 septembre et l'association me demande d'amener l'attestion de responsabilité civile.
En bonne blonde que je suis Razz , je voulais savoir si c'était avec l'assurance de la maison ou bien est-ce une option à prendre en plus à l'assurance ?

Normalement l'assurance RC (de la maison) couvre les dégâts que ton chien pourrait causer, mais uniquement aux tiers, pas à toi-même.

Némésis a écrit:
Normalement l'assurance RC (de la maison) couvre les dégâts que ton chien pourrait causer, mais uniquement aux tiers, pas à toi-même.

+ 1 mais le mieux pour être sûr, c'est d'appeler ton assurance comme ça, tu sera tranquille. Disons que si ton chien provoque des dégâts dans la rue, théoriquement, tu es couverte. par contre, il te faut vérifier ce qu'il en est, au cours d'un stage dans une structure privée et payante (ce qui est le cas d'une asso).
Vérifie également, l'inverse : c'est à dire que l'asso t'assure toi et ton chien en cas de pépin (une brebis qui te rentre dedans peut faire bien des dégâts).
Normalement, les asso qui organisent des stages ont ce genre d'assurance mais vaut mieux toujours vérifier avant lol

J'ai eu besoin d'un tel document pour une épreuve de RU.
J'ai appelé mon assurance :
ils m'ont demandé s'il s'agissait d'un chien catégorisé. Mais comme cela ne l'était pas, ils m'ont envoyé une attestation d'assurance de mon contrat d'habitation.

• Créer...