ypanzer 0 Posté(e) le 25 août 2010 TMB..... mais c'est quoi ça.... ben tout simplement le Tour du Mont Blanc. Ce qui explique mon silence depuis une semaine !!Partis des Houches mardi 17 à 13h30 et arrivé à l'Argentière hier à 13h27 !! J'aurai bien aimé faire le tour complet mais après 5 heures de marche sous la pluie, j'ai préféré attendre le train pour St Gervais avant de prendre ma correspondance pour Lyon !Une bien belle aventure avec de beaux jours, de moins beaux mais surtout avec un super BP !!! Il a été époustouflant d'endurance, d'obéissance et de savoir vivre !!A refaire avec un sac plus léger pour pouvoir faire les variantes mythiques comme le col des Tricots, le col des Fours ou la fenêtre d'Arpette....Avis aux amateurs pour l'été 2011.... http://picasaweb.google.fr/114733144850624231071/TMBAvecEragon# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Whaouuuuuu ,je suis pleine d'admiration devant la qualité des photos,sans compter l'effort physique. Superbes souvenirs de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ooooh làlà , jolies photos , jolies prises de vues ,j'ai l'impression d'avoir fait le voyage avec toi. Quand pense Eragon ,pas trop dur pour ses jeunes papattes ? Il a l'air de prendre son role d'accompagnateur très au sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 25 août 2010 Eragon a été un vrai accompagnateur ! Lâché, il m'attendait et m'encourageait du regard. Au bout de la longe, il ne tirait pas, obéissait du premier coup et surtout ce qui me faisait sourire c'est dès qu'il y avait du monde ou qu'on arrivait dans les villages il prenait un air très fier !! Le soir, c'est sur qu'il ne fallait pas beaucoup de temps pour qu'il dorme une heure environ. Ensuite il mangeait, on faisait les cons tous les deux (chasse à la marmotte, au mulot, aux oiseaux, bagarre,...) et ensuite il passait à l'infirmerie ou je lui mettais du solipat sur ses coussinets.Il a été GENIAL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 25 août 2010 super ton album !! et ça doit vachement renforcer la relation entre maître et chien un séjour comme ça !! ça me donne envie tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 25 août 2010 Tu nous fais une nouvelle fois cadeau de splendides photos.j'ai reconnu quelques passages où j'ai eu l'occasion d'aller marcher il y a quelques années.Point de vue météo, ce n'était pas la meilleure semaine.Eragon me plait beaucoup, je crois que j'ai un petit faible pour lui. Tout particulièrement sur la photo 99 quand il tourne la tête vers l'objectif avec un sommet en arrière plan.Je crois me souvenir qu'il y a quelques temps tu t'inquiétais un peu de son caractère, le trouvant un peuréservé, est ce que je me trompe ? si c'est bien de lui dont je me souviens, tu peux témoigner qu'avecun peu de patience et de confiance tout arrive. Tu pourrais peut être en toucher deux mots à Darkflyqui s'inquiète pour son petit Fly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'ai pas révé , sur la pancarte publicitaire d'un restaurant j'ai bien lu : HOT DOG ! ! !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 25 août 2010 Effectivement, Eragon était super méga.... méfiant et dès qu'il y avait un inconnu il était affolé. Avec la patience, un travail quotidien et une mise en confiance par des activités aussi riches que variées, il a nettement progressé. Il fait la fête à certaines personnes quand il arrive au parc ! Chose qu'il ne faisait pas au début ! Il a ses têtes comme tout le monde.....Pour le Hot Dog, j'ai bien fait attention..... Eragon n'était jamais à moins de 2 mètres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 25 août 2010 ypanzer a écrit:Avis aux amateurs pour l'été 2011.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 25 août 2010 Allé Telemak.... un peu de courage !!!! Si tu veux on peut commencer par une p'tite sortie tranquille et on augmente doucement la durée et la difficulté..... Et avec nos BP c'est encore plus sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 25 août 2010 ypanzer a écrit:Allé Telemak.... un peu de courage !!!! Si tu veux on peut commencer par une p'tite sortie tranquille et on augmente doucement la durée et la difficulté..... Et avec nos BP c'est encore plus sympa !!! J’ai quand même pris le temps de regarder toutes tes photos, surtout celle-ci 1 chose est sure, je ne verrais jamais ces somptueux paysages autrement que sur tes photos. Je constate que madame n’a pas pu profiter de cette balade ! Elle n’a vraiment pas de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 août 2010 Un magnifique reportage photos, bravo!Il est certain qu'Eragon a trouvé le maître idéal pour devenir un BP sportif et sociable! Bravo pour ton travail sur ton chien et la relation super que tu as réussi à établir avec lui.... Il est magnifique ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 août 2010 Encore un peu de rêve à notre portée .. merci Ypanzer..J'ai essayé de reconnaître des paysages mais niet... il faut dire que mon "demi"TMB date d'août 1976 !!! nous avions démarré à Champeix en Suisse et le garçon qui nous accompagnait portait mon sac à dos (c'est l'avantage d'avoir un cœur pas très vaillant !) Déjà à l'époque, les montagnards nous avaient mis en garde contre les risques d'orages après le 15 aout en montagne..mais ce fut un très beau souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bravo Philippe, ça c'est de la belle rando. J'ai pu constater que tu n'as pas utilisé que du lyophilisé. C'est quand même plus agréable de varier les plaisirs.Pour ta prochaine rando en tête à tête avec Télémak, le sac à dos sera surement lourdement chargé : 2 tshirts + 1 pantalon par jour, du canard à tous les repas, la baignoire de bivouac ....... les crèmes de bronzage, le savon à gommage ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 26 août 2010 bachibouzou a écrit:Pour ta prochaine rando en tête à tête avec Télémak, le sac à dos sera surement lourdement chargé : 2 tshirts + 1 pantalon par jour, du canard à tous les repas, la baignoire de bivouac ....... les crèmes de bronzage, le savon à gommage .......Liste non exhaustive mais c’est à peu prés ça ! Juste que 2 t-shirts me semble un peu juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 août 2010 Telemak13 a écrit:! Juste que 2 t-shirts me semble un peu juste. tu feras bien un effort pour te changer que 2 fois par jour, tu sais il n'y a pas grand monde sur les sentiers de randonnée pour t'admirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 26 août 2010 bachibouzou a écrit:tu feras bien un effort pour te changer que 2 fois par jour, tu sais il n'y a pas grand monde sur les sentiers de randonnée pour t'admirer !Pas grand monde ! Pas grand monde c’est vite dit ! Et elle alors ....... Pour se faire une bonne réputation il faut du temps, le moindre écart peut être fatal c’est comme en cuisine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 26 août 2010 T'inquiète Telemak, il y a tout le confort nécessaire dans les refuges qui ressemble plus à des auberges qu'à de vrais refuges à l'ancienne !! Douche chaude, lit confortable, cuisine simple mais de très bons plats,..... J'ai préféré la version autonomie par pure défie mais le tour est faisable avec seulement quelques kilo de fringues dans le sac à dos.... Et au cas où, tu peux louer un mulet pour emmener ta garde robe !! Des photos à partir de Champex, il n'y en a pas beaucoup. La pluie et l'étape que je mettais imposée ne me permettaient pas de prendre des tonnes de clichés. Ce jour là j'ai fait La Fouly (magnifique) - Col de la Forclaz (27 km) dont la moitié sous la pluie ! J'ai juste sorti l'appareil entre deux gouttes pour prendre une photo de Martigny et de la vallée du Rhône ! Par contre au niveau fréquentation..... les refuges peuvent être des lieux de rencontre fort agréable.... à qui saisit l'occasion..... Non non, ce n'était pas mon cas.... pas le temps.... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 26 août 2010 ypanzer a écrit: Et au cas où, tu peux louer un mulet pour emmener ta garde robe !! Tu sais Bachi est très demandé et ne répond favorablement qu’au sexe que l’on dit faible !ypanzer a écrit: les refuges peuvent être des lieux de rencontre fort agréable.... à qui saisit l'occasion..... Non non, ce n'était pas mon cas.... pas le temps.... !!! J’imagine très bien la chose ! Les regards qui se croisent la pénombre du dortoir …………Mais ce n’est pas le genre de la maison bien sur ! Mais la mienne … faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ah ben voilà..... on trouve toujours un attrait pour les randonnées !! D'autant plus que sur le TMB tu peux parfaire ta pratique des langues étrangères... J'ai croisé des italien(ne)s, des espagnol(e)s, des allemand(e)s, des anglais(es), des japonais(es), des norvégien(nes),.... vraiment sympa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 26 août 2010 Beau périple avec de supers paysages. Dommage que la météo n'ait pas été de la partie.Pour habiter et surtout travailler dans ce magnifique cadre qu'est le Pays du Mont-Blanc, je témoigne que les conditions météos étaient quelque peu pourries comme depuis le début du mois d'août.Avec un peu de chance on aurait pu se croiser à la gare du Fayet Saint-Gervais que je fréquente tous les jours de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 26 août 2010 Effectivement le temps n'a pas toujours été des plus clément. Mais bon, cela n'était peut être pas plus mal car j'avais déjà assez chaud comme ça pour accéder aux différents cols !! Et en fait, je n'ai eu que 3 demi journées de vraiment pourrie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Très sympa ce reportage et merci de nous le faire partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 29 août 2010 merci de nous avoir fait partager votre ballade en montagne.avec Tora nous avions pris le TMB aussi pour aller au Nid d'Aigle et elle adore faire de la montagne lorsque nous allions à St Gervais en vacancesAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Je suis venue un peu tard regarder ce post et surtout le reportage photos du TMB avec le petit Eragon.J'ai A DO RE !Je salue les efforts du petit groupe .... chapeau .... çà c'est du sport et du vrai ! Le montage est un véritable régal et dévoile le côté aventureux du trek ... mais alors ... quelles vues .... quels panoramas ... quelle complicité entre les "acteurs".Mille mercis .... avec du retard, mais c'est du fond du coeur.Francine et son Bidouille Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites