bachibouzou 0 Posté(e) le 30 août 2010 Qui pense y aller ?Attention, il faut avoir queue + oreilles (les 2 )http://www.chiens-expo.ch/LAUSANNE/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 août 2010 bachibouzou a écrit:Qui pense y aller ?Attention, il faut avoir queue + oreilles (les 2 )Tu n'as pas à être inquiet alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 août 2010 isa a écrit:bachibouzou a écrit:Qui pense y aller ?Attention, il faut avoir queue + oreilles (les 2 )Tu n'as pas à être inquiet alors? en effet mais malheureusement sa position en "arroundera" n'est pas très appréciée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je bosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 août 2010 bachibouzou a écrit:en effet mais malheureusement sa position en "arroundera" n'est pas très appréciée Pas très appréciée... par Sandrine? Je la comprends, ça ne doit pas être simple!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 30 août 2010 Euhhh..... question conne.... mais qui peut participer aux concours ayant lieu à l'étranger ? J'ai une réponse mais est-ce la bonne ? Les chiens ayant eu un CACIB..... C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 août 2010 ypanzer a écrit:Euhhh..... question conne.... mais qui peut participer aux concours ayant lieu à l'étranger ? J'ai une réponse mais est-ce la bonne ? Les chiens ayant eu un CACIB..... C'est ça ? tous les chiens LOF avec queue et oreilles pour la plupart des pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 30 août 2010 OK d'accord m'sieur.... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 31 août 2010 Tu viens en expo à Lausanne et même pas au troupeau à 30 min de là Bachi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 31 août 2010 tigssi a écrit:Tu viens en expo à Lausanne et même pas au troupeau à 30 min de là Bachi?Tu m'as délivré une invitation permanente, t'inquiète donc pas je viendrai te voir.J'en profite pour te remercier de cette invitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Qui pense y aller ?Peut être, vue que cette année je suis à Lausanne pour les études, mais rien de sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Eventuellement avec Ima et Faya si tu y vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 bon, j'inscris Adonis, B'Ayala et Cambo ce week end !J'ai trouvé un hôtel à St Gingolph, à la frontière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 super ! Vais suivre ça à distance avec beaucoup de plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Est-ce que j'ai le droit d'inscrire Andalou comme il a jamais fait de concours et comme il a de la dysplasie ?Je dois l'inscrire quel jour et est-ce qu'il y a qqch de spécial à faire/à prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 En fait il te faut faire enregister Andalou au livre suisse des origines , si pas encore fait! Faut envoyer le papier de la douane et le pédigree français. J'ai pas encore fait la seconde partie..et après tu t'inscris en ligne ici!http://www.chiens-expo.ch/LAUSANNE/REGLES/inscr_L.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ok merci, je vais regarder tout ça ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 En fait, en expo, le juge ne regarde pas si ton chien à une dysplasie ou non ! Il y a des chiens avec un palmarès formidable qui ne reproduiront jamais car ils ont une grave "maladie" (Dysplasie ou autre) et pourtant. Il y a une très jolie petite chienne qui fait quelques expos actuellement et pourtant, elle a le même soucis qu'Andalou ! Il n'y a pas de honte à montrer ses chiens, des accidents de parcours ça arrive !Andalou peut donc tout à fait faire des expos, à la condition bien sûr qu'il ne boite pas sinon il sera pénalisé ! Mais s'il marche correctement, il sera jugé sur ce qu'il est le jour de l'expo. Bien sûr, on ne dit pas au juge que le chien à un problème, de toute façon, on n'est pas là pour ça !Donc, vois si tu peux le faire. Je ne connais pas la juge du dimanche mais celui du samedi, M. Eymar-Dauphin, est un Monsieur adorable surtout avec les débutants, il explique, il aide et a toujours le sourire alors si tu veux passer une bonne journée avec Andalou, je te dis : FONCE !!!Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Andalou 1, je serai normalement là les deux jours, alors si yu as besoin d'un petit coup de main, n'hésite pas.....Tu nous reconnaitras facilement, un petit vieux, une belle jeune femme blonde, 3 BP dont un avec une couronne sur le crane . Facile non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 En fait il te faut faire enregister Andalou au livre suisse des origines , si pas encore fait! Faut envoyer le papier de la douane et le pédigree françaisEn fait, s'il est enregistré à l'ANIS ça ne suffit pas ?Le problème c'est qu'on a pas de papier de douane car il a passé en clandestin ( ils nous ont pas contrôlé et on s'est pas arrêté pour dire qu'on avait un chien à déclarer ) = SMais, si il peux pas participer, je passerai quand même le samedi avec Andalou pour encourager Adonis et co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Andalou1 a écrit:Le problème c'est qu'on a pas de papier de douane car il a passé en clandestin ( ils nous ont pas contrôlé et on s'est pas arrêté pour dire qu'on avait un chien à déclarer ) = SDes clandestins en Suisse ?????? mais que fait donc votre Brice Hortefeu ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 çA ne va plus....en temps qu'habitant en Suiusse..pour les expos ils exigent actuellement que tu aies déclarés ton chien au livre des origines suisse! Pour le dédouanement ..tu peux le faire rétroactivement! C'est ce que j'ai fais! Prends simplement contact avec l'office des douanes de ton canton. En plus c'est pas cher..Er m'a couté 56frs de TVA et frais divers! En moins d'une semaine le truc est fait!Après tu envoies la facture et le pedigrée à la société canine suisse à Berne et c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Ce qui me refroidi un peu pour Lausanne c'est le prix des engagements !!!! A croire qu'en Suisse tout est nettement plus cher.....Ca me rappelle ma place de camping à La Fouly à 15 frs soit un peu plus de 11 euros...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 En effet c'est horriblement cher! C'est pourquoi si Andalou s'y inscrit qu'elle fasse les choses en ordre..car se faire jeter çA fait beaucoup de sous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci beaucoup pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Je ne trouve nulle part sur le site le prix de l'inscription J'arrive pourtant relativement bien à lire le Suisse, mais là ????Quelqu'un peut-il me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bachi, faut apprendre à chercher.http://www.chiens-expo.ch/PDF/2010/ls/Inscr_10L.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Taoulet a écrit:Bachi, faut apprendre à chercher.http://www.chiens-expo.ch/PDF/2010/ls/Inscr_10L.pdfMerci bien, mais je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher ça dans le pdf, alors que m'inscris en ligne ! 79 € le chien pour une journée......ça calme !!! on ira que samedi finalement sinon ça ferait 79 x 6 = 474 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalie1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bachibouzou a écrit:79 € le chien pour une journée......ça calme !!! on ira que samedi finalement sinon ça ferait 79 x 6 = 474 € PFFFF! Sont fous ces Helvètes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 vous comprenez pourquoi je dis à Andalou de faire les choses en ordre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je t'avais dit Bachi que c'était cher! Et pour Pepette pour être champs jeune, j'ai eu mes CAC-jeune du premier coup. Ce qui m'a quand même coûté pas moins de 250 E d'inscrption et d'homologation pour ce titre honnorifique.Pour le titre champs Suisse, je te dis pas et j'ai eu la chance que Faya a presque chaque fois passé devant les autres chiens ici!Ce qui me fait quand même rire pour Faya c'est que j'ai un certif. de Champs Suisse sous le no LOS et la feuille officielle sous le LOSH......Champs inter, tel est le prochain objectif pour la pépette à long therme, NA... Alors au boulot Pépette on a du pain sur la planche! Tu as dit Bô et bon Bachi? L'avenir le dira! C'est beau les projets.Pour le papier de douane pour l'inscription au LOS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gift! Mais le mieux est de faire comme tu dis!Bon vous pouvez aussi vous inscrire par ce biais...pour mes amis français!http://www.doglle.com/4daction/w2_detail_expo/3129/?login=&digicode=&langue=fr&N_proprio=Bon tu me confirmes que tu inscris tes chiens Bachi et je serai présent également le samedi avec une chienne en jeune et une en champion!Amitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Steve, ça y est nous sommes inscrits et l'hôtel est réservé à coté de ST Gingolph ( à la Meillerie) soit à 1 heure environ de Lausanne sans prendre l'autoroute (pas de vignette).Nous nous réjouissons de te voir, mais on se verra avant à Argeles ou nous couchons ensemble tous les 4 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bachibouzou a écrit:nous couchons ensemble tous les 4 .Quoi Une partouze sur le NF en pleine NE Et Admin qui laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bachibouzou a écrit:79 € le chien pour une journée......ça calme !!! on ira que samedi finalement sinon ça ferait 79 x 6 = 474 € Ah bah ouais ça calme, j'y suis allée fin juillet à Lausanne, la ville est vraiment très jolie mais niveau frais touristiques, tu dégustes, c'est la Suisse !Pour une qualité équivalente à chez nous, le coût des musées est affolant. Seul point négatif, les musées et beaucoup de commerces ferment tôt les weekend mais j'ai passé un excellent séjour là-bas.Je vous mets un petit condensé de quelques photos pour vous montrer qu'il y a de biens jolies choses à voir même si les tarifs sont exorbitants ! Vue sur LausanneChrist en Mandorle, une des pièces maîtresses de la cathédrale à voir si vous la visitezPlace de l'EuropePetit coin de paradis, découvert à piedsOuchy sur les bords du Lac LémanVidy et musée Romain (l'expo temporaire était un régal)Forum de Lousonna Tour de Sauvebelin et vue panoramique sur la Suisse Lac de SauvebelinMusée sur l'Art Brut que je recommande également pour ceux qui auront le tempsBon séjour en Suisse pour ceux qui iront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 isa a écrit:Quoi Une partouze sur le NF en pleine NE Et Admin qui laisse faire C'est elle qui pousse au crime......elle aime tant le Champ des Drayères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Selon la résponsable de l'élevage des bergers belges..c'est la méthode à suivre..Si tu en a une qui fonctionne à 100% pour déclarer son chien au livre des origines je prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bachibouzou a écrit: Soit à 1 heure environ de Lausanne sans prendre l'autoroute (pas de vignette).Nous nous réjouissons de te voir, mais on se verra avant à Argeles ou nous couchons ensemble tous les 4 .Je connais bien cette région ayant séjourné à plusieurs reprise chez ma marraine à Lausanne et je dois dire que le choix de Bachi de passer par la route et non par l'autoroute ne doit pas être simplement due à la vignette! Cette region est très riche en vignobles et à cette saison ils seront très beaux avec de belles couleurs (donc de belles photos) et descendre quelques "déci" dans un des caveaux de la côte ne sera pas pour lui déplaire Bonne expo et agréable séjour dans cette si belle région! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 En effet Dipsy, le coin est vraiment très beau et tous ces vignobles à flanc de coteaux sont magnifiques, le Chasselas y est roi, on peut dire que c'est l'or jaune de cette région. Regardez ce lien qui vous en dira plus sur ce vin http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ce lien est plus précis sur l'excellence des vins vaudois et ceux de Lavaux http://www.ovv.ch/f/regions/?sub=4&xrefId=5#top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Selon la résponsable de l'élevage des bergers belges..c'est la méthode à suivre..Si tu en a une qui fonctionne à 100% pour déclarer son chien au livre des origines je prends!Après renseignement auprès de la société cynologique suisse, pour inscrire son chien au LOS, il faut juste envoyer l'original du pedigree ainsi que l'attestation du vétérinaire comme quoi le chien n'a ni les oreilles ni la queue coupéés.Donc pas besoin du papier de la douane...J'ai envoyé les papiers aujourd'hui et j'inscris Andalou dès que je reçois comme quoi tous est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 JUste! l'attestation du véto!!! C'est bien si on doit pas avoir le truc de la douane! On me l'a tellement dit qu'il le fallait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 JUste! l'attestation du véto!!! L'attestation du véto elle nous a été donnée par Armelle Villot avec tous les autres papiers concernant l'achat d'Andalou donc, oui, y a juste à les envoyer ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est bien...faudra que je me plonge dans la lecture de mes papiers!QUand j'en aurai fini avec la nationale..J'enverrai faire tamponner le pedigrée français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 J'y serais avec 3 loulous, j'ai découvert cette expo l'année dernière et c'est vraiment une superbe manifestation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 norimatys a écrit:J'y serais avec 3 loulous, j'ai découvert cette expo l'année dernière et c'est vraiment une superbe manifestation!On se verra donc à cette occasion, nous serons nous aussi avec 3 loulous. Tu n'auras pas de mal à nous reconnaître.Je viens d'ailleurs de recevoir ma confirmation d'inscription: début des jugements 9h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Super, je vous chercherais, sur 2 jours on devrait bien réussir à se trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 norimatys a écrit:Super, je vous chercherais, sur 2 jours on devrait bien réussir à se trouver!Nous ne sommes inscrits que le samedi. Pour nous reconnaître il te suffit de trouver un vieil ours tenu en laisse par une jeune lionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Stat pour demain à Animalia Lausanne:4 Bergers des Pyrénées:(Je pense à vue de nez noirs: Adonis, B'Ayala, Cambo et Faya ).Sur le Ring 35 après les 11 Bearded-CollieA demain mes amis, attention sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci Steve (te voilà devenu voyant lol)... ben au moins, vous pourrez passer une bonne journée ensemble.... n'oubliez pas les photos... Tu ne mets pas Ayko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 9 catalans, je trouvais ça peu mais finalement c'est déjà pas mal! J'en emmène déjà 3, ma copine éleveuse, 3 aussi et un autre copain 1, il reste 2 zinconnus, quel suspens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites