Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa-bel

isa luxation

Messages recommandés

bonjour à tous
voila on a prévu de faire stérilisée isa pour le 15 septembre,car ne voulant pas de petits et elle nous a fait une grossesse nerveuse ily a 1 MOIS.
mais il y a 3 trois jours en jouant dans le jardin isa a criée et c'est mis sur trois pattes mais au bout d'une elle courait comme un lapin le lendemain en sautent du divan elle a recommencée donc direct chez la vétoe qui a diagnostiquée une luxation intermittente de la rotule( patte arriere gauche)
la vétoe propose de mettre un bandage de compression (ou autres je ne me rappelle plus le nom) en même temps quelle opére isa.
si vous avez des conseils ou autres merci jf et mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi en septembre, faire stériliser Dingle qui nous a fait une grossesse nerveuse assez chiante aussi. De toute façon, c'était prévu depuis longtemps mais elle a eu un terrible accident qui a retardé cette intervention. Par contre, nous, on a demandé au véto de profiter qu'elle soit endormie pour lui faire un petit détartrage....
Ma précédente BP, Cannelle, alors qu'elle était toute jeune, dès qu'elle faisait une accélération, elle couinait car la rotule sortait de la cavité. Par habitude, elle avait compris qu'en donnant un grand coup sec en tendant sa patte arrière, elle se remettait en place! Maline, la puce. On avait quand même pris la décision de la faire opérer (le chirurgien a tout simplement creusé l'os qui reçoit la rotule pour qu'elle ne sorte plus facilement) et elle n'a plus jamais eu de souci de ce côté-là.
Voilà pour mon expérience, je ne sais pas si Isa-bel a exactement le même problème. En tout cas, tu peux toujours essayer le bandage avant de penser opération et voir ce que ça donne dans le temps.
Caresses à ta jolie Isa-bel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ses 1 an célestin a "un problème" à la rotule droite. Le seul remède efficace pour ma véto. est de l'emmener régulièrement chez l'ostéo. Surveiller et peut-être envisager une opération. Que je n'envisage pour le moment pas car un BP immobilisé 1 mois j'avoue que j'appréhende un peu. Pour le moment l'ostéo une fois par an ça suffit. Mais bien souvent ,en tout cas chez célestin ,ses boiteries à l'arrière viennent souvent d'un problème de vertèbres. cela passe inaperçu chez un véto classique qui pour notre part avait diagnostiqué "une petite luxation". Voyant que c'était recurent je me suis orientée vers un bon ostéo.(conseillé par des éleveurs).Célestin se déplace souvent les vertèbres en jouant de manière plus que musclée avec notre briard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne réagis pas bien quand on me parle de stérilisation de jeunes chiennes...j'envisage plutôt cela pour une mise à la retraite ou une pathologie (c'est un regard d'éleveur qui n'engage que moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends mais ce n'est pas l'avis de mon véto. A partir du moment où je prends la décision de ne pas faire faire de portée à ma chienne, je préfère limiter les risques de cancer, grossesse nerveuse, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis d'isa,étant sur et certain de ne pas avoir de jeunes
la véto nous a dit de le faire après les premieres chaleurs
l elevage n'étant pas un objectif pour nous,je comprends très bien que le point de vu n'est pas le même.
jf et mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les femmes nous avons besoin de nos hormones, pourquoi serait-ce différent pour les chiens ?
Je pense que les vétos ont intérêt eux aussi à recommander l'opération cela fait du chiffre d'affaires...environ 200 € l'intervention...

Pour le cancer des mamelles je suis d'accord...les grossesses nerveuses également.

A contrario, il suffit de voir certaines lices après une maternité, elles sont souvent, la perte de poils passée, en super forme...et magnifiques...y a bien une raison...
? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je ne réagis pas bien quand on me parle de stérilisation de jeunes chiennes...j'envisage plutôt cela pour une mise à la retraite ou une pathologie (c'est un regard d'éleveur qui n'engage que moi...)


D'accord avec toi, Anipat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revenons à nos moutons !! lol!
Bilbo s'est luxé la rotule à 1an1/2 en jouant avec Liron et je l'ai fait opérer. Il boitait lui aussi par intermittence, il arrivait aussi à la remettre tout seul le chti malin. 1 an 1/2 plus tard il reboite de l'autre patte et je prends rendez vous chez le véto qui veut encore l'opérer (luxation encore et veut meme retoucher la première patte qui se luxe encore malgré une première opération). Avant l'opération, il voit une ostéo qui me déconseille l'opération en m'expliquant que c'est un cercle vicieux et que ça risque de faire que ça (genre chacune son tour), j'annule donc le rendez vous d'opération et cela fait 1an maintenant, il n'a pas reboité du tout depuis son intervention (ostéo). A la dernière visite véto, il se trouve que les 2 rotules sont malgré tout luxées mais pour l'instant elles ne se délogent pas donc ostéo régulièrement et on verra. D'après le véto l'opération aurait été bénéfique pour éviter l'arthrose mais je pense que opération ou non cela n'évitera pas l'arthrose. Et c'est une intervention chirurgicale assez lourde je trouve.

pour ce qui est du hors sujet lol! : moi je pense que si on ne veut vraiment aucune descendance pour sa chienne, il vaut mieux la stériliser, car bien souvent on se retrouve avec des bébés non choisis! (l'accident arrive vous le savez bien meme en étant vigilant !) ce sont ceux qui remplissent les refuges car dit "batard" et donc à un moment ou un autre de leur vie finissent au refuge pour une partie de la portée bien souvent.
surtout là dans votre cas, les grossesses nerveuses c'est pas évident à vivre pour les maîtres pas plus que pour la chiene ! et pour la santé aussi...
ce ne sont que mes convictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'hésite pas une seconde pour la stérilisation car, non seulement Dingle nous a déjà fait une grossesse nerveuse après les 1ères chaleurs mais j'ai perdu ma Cannelle suite à un double cancer de la chaine mammaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Bachi !! on est vraiment sur la même longueur d'ondes ! lol!lol!

Isa tu as bien raison !
nous avons acheté un chien pour la compagnie pas pour la repro... chacun son job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nous as jamais reparlé du problème de luxation de la belle isa-bel, c'est réglé? Comment va-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...