Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patchwork

oreille et queue ?

Messages recommandés

Je sais pas trop si il faut poster dans santé ou entretien ?

donc je pose ma question ici, en parcourant le forum je suis allée sur le site d' éleveur où il était question de coupe d'oreilles et queue des choits BP , j'ai été très surprise.

habitant en Suisse je sais qu'il n'est pas question d'oreilles ou queue coupée, et même sans cette interdiction je n'en voudrais pas.
mais ma question est la suivante serait il possible d'avoir des photos de BP adultes sans oreilles et queues coupées et adultes malheureusement avec oreilles et queues coupées.
d'avance merci si vous pouvez répondre à ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchwork a écrit:
Je sais pas trop si il faut poster dans santé ou entretien ?

donc je pose ma question ici, en parcourant le forum je suis allée sur le site d' éleveur où il était question de coupe d'oreilles et queue des choits BP , j'ai été très surprise.


La coupe d'oreilles est interdite en France, comme dans de nombreux pays, il serait donc étonnant que tu aies pu trouver , en plus en parcourant ce forum, un site d'éleveur qui le proposerait.
Je serais curieux que tu nous dises de quel(s) site(s) il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.champdonix.fr/NosIdees/CoupeOreilles.htm

Je me suis mal expliquée, j'ai bien lu dans le document ci-dessus, que c'était interdit depuis 2004 (plus de dérogations)
ce qui voudrait dire que les derniers chiens qui ont eu les oreilles coupées ont maintenant 6 ans, mais comme je ne connais pas encore très bien tout les chiens du forum, pour me rappeler leur âge, je voulais savoir ce que cela donnait de différence de grandeur d'oreilles sur un chien adulte.

Et la queue est elle toujours couple chez le BP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux et préfère cela.
Il existe en France une dérogation (?) temporaire pour la coupe de queue, donc chacun fait comme il veut.
Tu peux voir des chiens sans queue et sans oreilles dans le dernier reportage de Ginette38 sur l'expo de Macon. Attention certaine images sont trompeuses. Ainsi le petit Ewok de la Colline aux Marmottes porte une queue dans la vie de tous les jours, mais l'enlève pour les expositions lol!

/les-resultats-f19/macon-2010-t3985.htm

Quant à l'élevage que tu cites, il a été parmi les premiers à ne plus couper oreilles et queue et ne fait aucune exception, contrairement à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Bachi d'avoir contribué à la présentation d'un loulou qui avait encore le droit de se faire tailler les oreilles et la queue , il s'agit en effet de mon premier BP (et pas de moi ) comme ta phrase le laisse penser il s'appelait Haptou et nous a quitté à l'age de 17 ans . (pas moi ) Haptou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haptou est exactement le BP tel que je l'aime. Il était vraiment magnifique.
Je n'écris pas cela juste pour te faire plaisir, je le pense vraiment.

C'est bien d'avoir pu en profiter pendant 17 ans. C'étaient qui ses parents, son éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse est très gentille , et me fait très plaisir ,c'était un chien extraordinaire à tous points de vue , bien dans sa tete bien dans ses pattes , il nous a vraiment fait connaitre et aimer les BP.Sauf dans les endroits obligatoires ou dangereux pour lui , sinon il était jamais attaché , meme pas en terrain de camping ! ! ! on ne compte pas le nombre de fois ou il a été regardé , on nous a questionnés ; quand nous repassions à nouveau dans un terrain on nous reconnaissait grace à lui : ah oui c'est vous qui avez le super chien jamais attaché!!! La seule fois ou il s'est échappé de la voiture , c'est pour défendre sa maitresse à qui on essayé de voler le sac à mains , je pense que le voyou court encore !!! mais il a du changer de pantalon !
Et pourtant il n'était pas LOF ,l'éleveur était un "semi professionnel" et j'ai entre vu ses parents (enfin c'est comme ça qu'ils m'ont été présentés.
Aujourd'hui ses cendres sont sur une étagère près de mon bureau.
Bien que ce soit hors sujet (pardon) merçi de m'avoir permis d'en parler un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage que tu rends au beau Haptou, il doit être content de là-haut... Très beau chien en effet et en plus, très sociable, le rêve quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie cette photo , j'adore quand ils ont la langue comme ça sur le coté !! des clowns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Vélane,ma première BP queue et oreilles coupés.




Elle nous a quitter à l'âge de deux ans,renversée par une voiture.Elle me manque vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc finalement c'est bien à Chiva que tu ressembles! lol!lol!
Très sympas tes photos, la couleur d'Elite est réaliste maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Donc finalement c'est bien à Chiva que tu ressembles! lol!lol!
Très sympas tes photos, la couleur d'Elite est réaliste maintenant?

Droit de réponse demain ou dimanche là dodo je bosse moi ! Demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois Uty, que je trouve très jolie (Jitsy lui ressemblait beaucoup je trouve) je me dis que les oreilles coupées devaient résoudre le problème des oreilles qui se dressent, comme pour Erelle actuellement : c'est vrai que leur expression change et là, l'exemple de tes 3 boules de poils Télémak, nous en donne bien l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Sans queue ni oreilles

Dis donc ! Tu pourrais lui couper les poils sur les oreilles à Uty. L'effet "oreilles droites" est masqué, on n'en profite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...