Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?

Messages recommandés

Erelle a un nouveau centre d'attention : le sac de terreau... Elle l'éventre, semble s'en délecter et va me ramener des mottes de terre jusque sur le canapé où elle termine sa dégustation. Elle s'était déjà attaquée à mes pots de fleurs dernièrement. Je suppose qu'elle cherche un élément qui lui manque dans la nourriture mais quoi ?(elle est toujours au ProPlan puppy, dont elle ne finit pas toujours sa ration) . Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle s'est inscrite dans une formation de pépiniériste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une nouvelle source de minéraux confusedconfused A la maison je ne m'étonne plus de rien. D'après l'éleveuse de célestin,il a hérité du coté "tout se mange" de sa mère. affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chercher un manque de quoi que ce soit, il s'agit juste à mon avis d'une manie qu'elle à pris et qu'elle adore
le terreau au milieu du canapé, je comprend que ça puisse etre embetant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche, je lis ton message seulement maintenant. Désolée !
Il arrive à mon Bidouille d'attaquer le sac de terreau également, mais celui-ci se trouve dans le garage ! ll n'y accède que lorsque n'y entrons.
Toutefois, il n'endommage pas sac, donc nous posons une brique au-dessus et il n'y touche plus.
Maintenant, il a trouvé un nouveau jeu, il mange les graines des oiseaux, donc nous avons isolé le seau de façon à le rendre inaccessible.
Le meilleur conseil pour le moment, mettre le sac de terreau hors de portée d'Erelle ...
Amitiés. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fran ! En effet, nous avons mis le terreau dans des pots de fleurs... en fait elle semble attirée par "l'or brun" qui est plus un engrais je crois... et quand elle est dedans ce sont mes pots de fleurs qui pâtissent :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups !!!! Ah oui ..... je vois ! La petite chenapan !
Et si momentanément tu surélevais les pots ? Quand il était petit Clairac, renversait les pots de fleurs comme pour s'amuser ... donc momentanément on les a mis hors d'atteinte !
Résultat, maintenant, les pots ont retrouvé leur place et Bidouille, n'y touche plus ! Il a oublié !
Peut être qu'Erelle ........
Merci pour la photo du forfait .... sans vouloir remuer le couteau dans la plaie .... c'est trop drôle

Bisous
Francine et Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji aussi mange la terre dans les pots de fleurs , souvent on retrouve de la terre sur le carrelage , en esperant qu'elle n'ait pas manger des feuilles car là c'est pas terrible affraid ! Il y a des plantes tres toxique pour les animaux ! Pour ce qui est de manger de la terre c'est du a un manque dans les croquettes et comme Erelle, Fuji est au Pro plan Puppy, les autres chiens n'ont jamais fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle s'attaque aussi au "tronc" de certaines plantes mais laisse les autres, c'est très sélectif. Toutefois, elle n'a pas retourné la terre depuis un mois. Parallèlement, nous venons de passer au pro plan adulte. Je vais surveiller s'il y a une corrélation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Pour ce qui est de manger de la terre c'est du a un manque dans les croquettes et comme Erelle, Fuji est au Pro plan Puppy, les autres chiens n'ont jamais fait ça !

Shoei je peux t'assurer que le chien n'a pas encore fait suffisamment d'étude de chimie pour trouver dans le terreau les oligoéléments qui manqueraient dans les croquettes.
Mon chien mange des olives alors qu'il n'a aucune carence en lipide.
Seul le plaisir guide les actions du chiens; plaisir du jeu ou plaisir du gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachibouzou a écrit :
Mon chien mange des olives ...



C'est normal .... il vit au sud peuchère ! Il entend les cigales, il sent l'aïoli, les olives, .... Alors .... c'est dans ses réflexes .... mais je pense ... qu'il doit fortement être influencé par le maître cet Adonis !!!!!! Laughing

Quoi que ..... Bidouille vole parfois les anchois qui se trouve sur la table; et il est ardennais ....
!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:

Quoi que ..... Bidouille vole parfois les anchois qui se trouve sur la table; et il est ardennais ....
!!!! lol!

oui mais son maître est un marin ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi a écrit :
oui mais son maître est un marin !


çà oui...., mais chut ... il déteste les hanchois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddie mange les granulés d'engrais organique (qui doit contenir du fumier parce qu'il pue)!
Dans l'Or Brun il y a du fumier déshydraté, voilà l'explication king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Eddie mange les granulés d'engrais organique (qui doit contenir du fumier parce qu'il pue)!

Eddie doit donc péter de l'azote!
Tu pourrais surement en tirer un bon revenu.
Nos BP sont vraiment formidables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddie ne pète JAMAIS Evil or Very MadconfusedaffraidSuspectlol!

Pourtant, en plus des granulés, il bouffe du crottin de cheval, des crottes de mouton et de lapin... en petites quantités, à l'occasion, je vous rassure!!!
Pour revenir à la question "qu'est-ce qu'elle lui trouve?", je pense qu'ils trouvent des tas de choses délicieuses là-dedans. lol!
On a fait rentrer du fumier de mouton pour étendre sur le potager et mon mari a dû entourer le tas d'une cloture, parce qu'en plus de le manger Eddie se roulait dedans affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
On a fait rentrer du fumier de mouton pour étendre sur le potager et mon mari a dû entourer le tas d'une cloture, parce qu'en plus de le manger Eddie se roulait dedans affraidaffraidaffraid


Bref, un vrai petit chien de salon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit :

On a fait rentrer du fumier de mouton pour étendre sur le potager et mon mari a dû entourer le tas d'une cloture, parce qu'en plus de le manger Eddie se roulait dedans affraidaffraidaffraid

Et ce n'est pas le plus malodorant ..... Bidouille lui adore se rouler dans les crottes de renard .... je vous dis pas l'horreur !
.... quand il en repère une dans les herbes, il se penche en avant, commence par l'oreille gauche en se pliant sur ses pattes avant, l'arrière train bien en l'air. Il pousse alors de ses deux pattes arrières pour que la pression soit bien dosée pour en étaler partout dans le cou .... çà colle, çà pue .... Le temps d'arriver à la hauteur du petit monstre .... c'est trop tard ..... le forfait est total .... il adore ... c'est son aftershave perso .... son préféré en plus !!!!!! Alors si nous devons voyager en voiture pour rentrer .... c'est toute vitre ouverte ... même s'il fait froid .... et Mossieu se met au vent, pour mieux faire partager son parfum avec les bipèdes !!!!!!!!!!!
Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir Bidouille lol! Demande-lui gentiment de changer de marque d'after-shave, on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa a écrit :Un vrai plaisir Bidouille lol! Demande-lui gentiment de changer de marque d'after-shave, on ne sait jamais!



Peine perdue .... il a choisi ... c'est celui-là qu'il préfère et dans ma région .... les renards sont très nombreux ... ils sortent la nuit et laissent leur carte de visite un peu partout !!!! Vigilance, vigilance et revigilance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...