Telemak13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Vinouche a écrit:Télémak, j'adore ton avatar , tout à fait dans ma philosophie !Philosophie je devrais peut être commencer à l'appliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Telemak13 a écrit:Vinouche a écrit:Télémak, j'adore ton avatar , tout à fait dans ma philosophie !Philosophie je devrais peut être commencer à l'appliquer ! Et ce forum risque d'être trop silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci Armelle,J'étais sur que notre encyclopedie du Forum n'aurait manqué de noter bon nombre des résultats!En effet, très bonne tenue de tes "vieux" et surprise de voir l'arrière grand père de Dipsy: Jarnak présent: c'est super!Bien mignon ce petit Flambeau!Quelles réactions au contact de ta meute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 MARTINE a écrit:Telemak13 a écrit:Vinouche a écrit:Télémak, j'adore ton avatar , tout à fait dans ma philosophie !Philosophie je devrais peut être commencer à l'appliquer ! Et ce forum risque d'être trop silencieuxAlors à demain pour la suite de mes bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Telemak13 a écrit:Alors à demain pour la suite de mes bêtises ! On y compte bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Dipsy a écrit:En effet, très bonne tenue de tes "vieux" et surprise de voir l'arrière grand père de Dipsy: Jarnak présent: c'est super!Ca fait plaisir de voir ces 3 chiens en classe vénérable! Il y en avait d'autres sur la NE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 de toutes façons, ici, on ne fait qu'écrire... et rien n'empèche donc de s'éclater en fou-rire à la lecture de tes bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ivane a écrit:Et avec le panel exceptionnel de 25 FR que vous avez cotoyé ce week end, comment situez vous Erelle et Eau Vive ? Parce que sur les photos, je trouve qu'Erelle ressemble plus à ses cousins FR !Erelle est en pleine mue donc même à côté des faces rases, elle fait "petite puce", mais elle a trouvé un "clone" en Doly, une petite face rase du même âge qui habite une ferme derrière le camping -et qui travaille avec les vaches- et là, pas de doute, elle ne ressemble pas à un poil long !Erelle est devant suivie de Doly (sans queue... ni oreille !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci à tous pour les photos qui nous ont permis de découvrir la NE en restant à domicile. Au vu de tous ces reportages et commentaires il est fort probable que vous soyez un peu plus nombreux pour la NE 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 isa a écrit:Dipsy a écrit:En effet, très bonne tenue de tes "vieux" et surprise de voir l'arrière grand père de Dipsy: Jarnak présent: c'est super!Ca fait plaisir de voir ces 3 chiens en classe vénérable! Il y en avait d'autres sur la NE?16 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strillina 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 BONJOUR A TOUT LE MONDE!!!!Nous sommes arrivés en Italie mardi!Je VOUS REMERCIE ENCORE: vous avez etés TOUS fantastiques avec nous!!Contente de la 2ème place de Bertilla en classe champion , contente que la peste Vittorio a marché pour la première foi , contente d'avoir revu toute l'équipe (Bachi je t'aime! ), contente d'avoir connu de nouveaux personnes (NATHALIE!!!!!!!!! Tu manque à Vittorino! ), contente que Bulle à eu la RCAC, contente DE TOUT!!!MERCI MERCI MERCI encore!!!C'est toujour si beau de vour revoir....A bientot.Cristina, Riccardo, Vittorio, Trilli et Bertilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalie1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Riou a écrit:Voilà une petite photo de Flambeau en attendant les autres photosJ'adore ce petit, il est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Thalie a écrit:Riou a écrit:Voilà une petite photo de Flambeau en attendant les autres photosJ'adore ce petit, il est magnifique!!Oui il a vraiment un bonne bouille ! Idem J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je viens d'envoyer un petit mot à notre Président de club, pas pour contester un résultat, ni le jugement de M.MORBELLI (il a jugé Eché et Chanelle) et je ne me plains pas, mais pour dire que je ne comprenais pas très bien le qualificatif de Darros :Je laisse à votre appréciation :1 - jugement de Darros "mot pour mot" à la RE de Marly : juge M. PECOULT"[i] petit chien - bien dans le type - belle robe arlequine - excellentes proportions - angulations et poils - jolie tête - manque 2 PM - excellent caractère - allures très régulières - paraît un peu long aux allures" : résultat 2ème excellent derrière Bearn2.jugement de Darros "mot pour mot" à la NE : juge M. MORBELLI"42 cm - manque 2 PM inférieures : petit chien - très bien typé - tête expressive - excellentes proportions poitrine et angulations - arlequin avec très bonne qualité de poils - aplombs corrects - se présente bien - mouvements amples" : résultats 5ème "bon"Commentaires : il a perdu 3 cm depuis la dernière nationale ? malgré ses deux dents manquantes il reste dans le standard et même à 42 cm, il y est encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjour tout le monde Pour nous cette année encore NE=bonheur !!!! L'equation est simple : des gens sympa + des chiens sympas + une passion ou un plaisir commun... Ca ne peut que donner des journées remplis de moments agreables!!! En plus pour nous c'est LE week end de l'année où on laisse les enfants et où on se retrouve en amoureux... DEs rencontres et des retrouvailles supers agréables : on peut parler de tout sans etre jugé et on apprends enormement de l'experience des uns ou des autres! DEs bosses de rires, des discussions qui font grandir ... et surtout des super BP!!! C'est pour nous notre troisieme edition et je crois la meilleure! C'est, de beau jugement pour de beau chiens!! Bien sur on peut constater des erreurs, mais dans l'ensemble ... c'etait tres bien! je compte les jours pour la prochaine edition et pour la prochaine rencontre avec les NFeur! Bientot nos (peu de) photos!Gloppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 anipat a écrit:Commentaires : il a perdu 3 cm depuis la dernière nationale ? malgré ses deux dents manquantes il reste dans le standard et même à 42 cm, il y est encore...Je crois que beaucoup de chien on perdu des centimètres, pour Kaïd il ne fait plus 44 mais un petit 42cm C'est vrai qu'en lisant les commentaires de Mr Morbelli, on a du mal à se dire que sa équivaut au qualificatif "bon", peut-être l'accumulation de plusieurs chose (taille, dents, le faite qu'il a un peu fait le zouave aux allures...).Je pense plus qu'il faut que tu te dises que ce n'était pas son jour et puis il est magnifique ton Darros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci Elodie, non seulement tu es une excellente "handleuse", mais tu sais trouver les mots qui font plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 anipat a écrit:Merci Elodie, non seulement tu es une excellente "handleuse", mais tu sais trouver les mots qui font plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Et les résultats en CSAU et CANT... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je crois que la majorité des chiens ont eu leurs CSAU, par contre pour les CANT il semble qu'il y ai que 30% de réussite mais à aprioris il a été assez sévère et voulait vraiment quelques choses de très précis. Ceux qui l'on passé pourront surement en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 nous on a pas eu le cant..PAs une surprise vu que nous travaillons depuis trop longtemps et il a dit que le test était tronqué. PAr contre j'ai fait une heureuse découverte..si je lui laisse un peu de liberté et de place pour souffler ..il peut sortir du carcan où je l'avais rangé! En fait une seconde déclaration...je vais essayer de travailler ce côté un peu rigide que j'ai avec lui! En fait je pensais qu'il était simplement un peu mou...en fait c'est peut-être moi qui l'écrase..LA premi`re partie de sociabilité était irréprochable. Là aussi pour moi en fait pas une surprise. Pour le test de caract`re ben..pas de recule pyrénéen..ben..oui..il aime tout le monde..et pas de grands sauts de joie quand je reviens le chercher après l'avoir laisser trente secondes sans me voir! C'est l'éducation qui a pris le dessus. MAis pas de soucis pour moi Si il y a des choses qui ne m'ont pas plues...elles sont d'une toute autre nature et ne me concerne pas personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Me voici rentrée à la maison.C'était ma première expo. Ce fut de longues heures d'attente....et bonne nouvelle Estas a obtenu le CANT. Ca, c'est fait!!! Bien que d'après le site RACP il ne figurait pas les épreuves sociabilité et absence et marche en laisse et tout ça que je n'avais pas travaillé spécialement. Estas a eu très bien pour le troupeau. Brave chien. Celà tombe bien puisque je débute les cours de troupeau. Objectif le "brevet".Pour l'expo en soi, grosses galères pour la marche en laisse au trot. Estas n'aime pas du tout montrer ses dents, elle veut juste mordre Et puis avec ses pattes rasée, bref elle n'était pas aidée par son aspect et ma présentation. La voilà dernière de son groupe, très jeune femelle.J'ai surtout rencontré,trop brièvement, certains autres forumeurs, Armelle, télémak, annie, Elodie, bachi... et d'autres, dont j'ai pu oublier le nom dans certains moments de précipitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ne t'inquiète pas pour la présentation de Estas, les poils repousseront et tu apprendras vite à la faire trotter en laisse.Je n'ai malheureusement pas pris le temps nécessaire pour discuter avec toi, et je le regrette J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer une autre fois, je pourrais ainsi caresser ta chienne que j'ai trouvée très mignonne malgré son épilation estivale A bientôt Merlinade et bravo pour le Cant ce n'était pas si facile que ça à obtenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 je l'ai trouvé très mimi ta petites Estas, même si nous nous sommes croisées que quelques minutes ! on fera mieux à la prochaine rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Estas est bien jolie, elle fera mieux aux prochaines expos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Sylvie tu n'as pas passé le CSAU avec Er ?? Je viens de voir sur les résultats des CSAU que Er est mit "absent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Les résultats sont en lignehttp://www.chiens-des-pyrenees.com/NE-2010-R-PL.htmMerci au Webmaster d'avoir fait si vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Heu j'ai pensé que ayant le cant csau ajourné..je n'avais pas droit à le présenter au csau uniquement!!! C'est pas primordial pour moi...car tous ces tests me sont d'aucune utilité en Suisse Et pour la cotation d'Er il a son test de comportement..un tb en r¨gionale et une exc en NE..encore la radio et il aura une belle cotation ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bon, les premières réactions de mes connaissances de l'étrangers sortent! C'est toujours intéressant de se retrouver confronté à des visions autres!Alors pour certains germaniques..les "petits models" ont été clairement sacrifiés à la mode du grand et très poilus! Et dans le FR c'est encore pire!! Lourd et gros! Dixit! Encore et toujours ce gros manque d'éducation chez certains chiens qui ne se laissent quoisi pas toucher et qui pincent! Sur ce je suis d'accord avec eux..un chien qui pince doit être soit éliminé , soit en queue de classement..Je peux vous dire que dans ma classe jeune ce n'a pas été le cas..bon ils n'ont pas été en début de classement mais leur comportement n'a pas influé sur le jugement. Le juge c'est fait 2 fois pincer! C'est beaucoup je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Il semble effectivement que la mode des chiens typés et élégants soit passée. Pour des raisons de perspective d'élevage, car il s'agit bien d'une nationale d'élevage, il est clairement établi que le club préfère dorénavant privilégier les sujets "ayant de l'os"...Mon Eché, a été promu, je pense à cause de sa construction.Quant à Arès, qui n'a peut-être plus de preuves à faire, champion de travail et de nombreux podiums en beauté, on ne peut pas dire que ce soit un chien "élégant et typé". Darros pour ne parler que de lui, qui est un chien très typé, élégant, mais petit, s'est "ramassé"....Il y avait aussi des chiens dodus, j'en ai rencontré parmi les chiens de ma production, mais cela n'est pas irréversible...N'oublions pas le beau Soulor, avec sa superbe construction et 52 cm au garrot...de plus un chien de caractère, mais hyper sociable.Pour le face rase, c'est un peu compliqué de naviguer entre les agilitistes et les visionnaires de l'espèce.Je pense que les Finlandais et les Autrichiens peuvent nous donner des leçons, mais il me semble que l'Allemagne a encore un peu de chemin à parcourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je partage votre opinion, actuellement le chien qui est au bas de la taille du standard est fortement pénalisé. Pourquoi donc ne pas définir la taille mini du BP à 45 cm ???? au moins les choses seraient claires!Je regrette cependant qu'on s'éloigne un peu trop du préambule de notre standard: "Chien dénotant sous un minimum de taille et de poids un maximum d’influx nerveux"Le règne des gros balourds peureux et mordeurs seraient ils maintenant de mise ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bachibouzou a écrit:Le règne des gros balourds peureux et mordeurs seraient ils maintenant de mise ???Oh non pas ça !!! J'en voudrais une tout le contraire : mince, dynamique, sociable et câline, ça se trouve encore chez les BP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Christine a écrit:bachibouzou a écrit:Le règne des gros balourds peureux et mordeurs seraient ils maintenant de mise ???Oh non pas ça !!! J'en voudrais une tout le contraire : mince, dynamique, sociable et câline, ça se trouve encore chez les BP ?Oui, fort heureusement. Ma remarque était très caricaturale. Mais la tendance semble exister et je crains que les chiens qui vont nous arriver via le EATT ne vont pas remonter le niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs années le Bp était bien jugé quandil était petit et que des voix s'étaient fait entendre pour favoriser des tailleslégèrement plus grandes.De là, le balancier est parti, apparemment, trop fort dans l'autre sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pour le BP on va bientôt proposer de confirmer des chiens sans papiers qui font du troupeau...comme pour les montagnes...là j'en rajoute une couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 MARTINE a écrit:De là, le balancier est parti, apparemment, trop fort dans l'autre sens.Trop fort.... je sais pas, mais on ne peut que constater que les grands chiens ont maintenant la faveur des juges.Relativisons les choses, dès l'instant où le chien est parfaitement dans le standard !Ce qui me gène un peu plus, ce sont des défauts moins visibles mais éliminatoires qui ne sont jamais pris en compte comme " Queue molle, tombant verticalement" alors que la queue "trop gaie" est systématiquement pénalisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 anipat a écrit:Pour le BP on va bientôt proposer de confirmer des chiens sans papiers qui font du troupeau...comme pour les montagnes...là j'en rajoute une couche Alors là c'est le bouquet, et j'espère qu'on ouvrira un post pour ce sujet parfaitement scandaleux qui est une véritable mascarade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Anipat...une des personnes qui m'a entretenu de sa vision vient bien d'Autriche..Pour moi germanique sont simplement des gens qui parlent l'allemand!! MAis il y a une variétés de nations!!Et pour la confirmation sur troupeau..il y a longtemps qu'elle existe. Si je me rapelle bien..Faut que çA travaille, ressemble à un BP et n'aie pas de dysplasie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bachibouzou a écrit:je partage votre opinion, actuellement le chien qui est au bas de la taille du standard est fortement pénalisé. Pourquoi donc ne pas définir la taille mini du BP à 45 cm ???? au moins les choses seraient claires!Je regrette cependant qu'on s'éloigne un peu trop du préambule de notre standard: "Chien dénotant sous un minimum de taille et de poids un maximum d’influx nerveux"Le règne des gros balourds peureux et mordeurs seraient ils maintenant de mise ???Célestin s'est quand même fait ramasser,lors de notre première expo car trop grand(46cm). A partir du moment où le chien est bien dans la fourchette du standard,bien typé,il est vrai que c'est quand même problématique d'être en disgrâce uniquement à cause de sa taille. Lorsque l'on a l'habitude des expos,on sait ce que "vaut"son chien,mais pour une première expo c'est plutôt déroutant,car notre seule référence est le standard.Une petite digression:chez le briard la tendance est inverse. Les petits modèles sont dorénavant préférés Déjà que certaines personnes avaient tendance à considérer le bp comme un petit briard,alors le jour où ils auront la même taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Gift a écrit:Et pour la confirmation sur troupeau..il y a longtemps qu'elle existe. Si je me rapelle bien..Faut que çA travaille, ressemble à un BP et n'aie pas de dysplasie..Pour être sur que ça ressemble à un BP, il suffit de passer devant un juge pour une confirmation lors d'un concours de beauté. Je trouve dommageable pour la race de permettre à d'autres, dont le standard est bien le dernier des soucis (le standard du BP n'est même pas évoqué sur leur site ) de juger un chien sur des critères de "beauté". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Gift a écrit:Anipat...une des personnes qui m'a entretenu de sa vision vient bien d'Autriche..Pour moi germanique sont simplement des gens qui parlent l'allemand!! MAis il y a une variétés de nations!!Et pour la confirmation sur troupeau..il y a longtemps qu'elle existe. Si je me rapelle bien..Faut que çA travaille, ressemble à un BP et n'aie pas de dysplasie..Alors à quoi servent les éleveurs ? on n'a qu'à laisser les chiens naître au hasard dans les cours de ferme...Je sais que tu es une passionnée de troupeau, mais pour moi un BP ne doit pas se contenter de ressembler, mais être un vrai BP...je ne devrais pas me plaindre, car c'est mon TI qui a fait la réserve (TI pas tout à fait, car son père est le fils de mon Urane c'est un demi-lof...)Pour le face rase c'est encore plus terrible, car cette variété manque totalement d'homogéinité et produire du face rase, c'est faire "compliqué"...d'ailleurs je me demande s'il ne faut pas être un peu félé de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je ne suis ni pour ni contre...je dis juste que celà se fait ( il me semble ) et depuis des lustres!! DOnc aux éleveurs de voir si cette production quand même anecdotique par rapport au reste est assimilable!!Moi je suis plutôt amatrice du travail sur troupeau..la séléction et reproduction je n'y connais rien. Si j'étais séléctionneur..je connais pas mal de chiens qui tomberaient dans les oubliettes de la reproduction Ti est un TI,,il n'y a pas de niveau dans le TI..et il n'y a surtout aucune obligation à choisir un TI comme reproducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Un TI, cela peut être pratique, un TI dont on connaît une partie des origines, et qu'on a l'honnêté de le dire, je dis que ce n'est pas un TI à part entière, même s'il n'y a qu'une appellation.Pour avoir un avis sur les lignées, je pense qu'il est utile d'avoir une petite culture sur la production des chiens, avant de décider, comme certains le dise en plaisantant, de tirer dessus à bout portant...Mon TI, c'est un berger qui me l'a donné, car je lui avait fait cadeau d'un chien LOF et en remerciement, il m'a donné un chiot issu de ce chien et d'une petite bergère face rase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sans etre une specialiste du standard, ni du BP d'ailleurs, je trouve que certains FR ressemblent plus à des croisés labradors qu'à des BP. Venant de moi, vous comprendrez que cet aspect esthetique ne me dérange pas (je trouve meme ces chiens "jolis")... mais ils ne ressemblent pas vraiment à des chiens de berger ! Et j'ai vu quelques photos de la NE, et il y a des FR assez... surprenants !!!Je trouve aussi dommage de pénaliser des chiens pour une taille n'étant pas vue comme idéale bien qu'étant dans le standard, alors qu'on confirme des chiens dont la robe n'est pas conforme ! Et je ne parle pas de toutes les histoires de queues ! Et comme Gift, ca me revolte que des chiens instables ou qui mordent un juge ne soient pas pénalisés !Je ne connais pas le fonctionnement de la RACP, alors il faudrait voir si les juges prennent des initiatives ou s'ils ne font que suivre des directives...Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais je préfere un chien confirmé sur troupeau, qui sait travailler et qui est equilibré, qu'un chien hyper peureux mais primé en expo... Bien sur, je sais qu'il existe des chiens qui savent travailler, qui sont dans le standard.. et cerise qur le gateau, qui ne sont pas dysplasiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je ne sais pas quel chien a mordu le juge ? Il y a ceux qui n'ont pas l'habitude des expos et se sentent agressés.L'an passé un chien né sous mon affixe a été disqualifié, parce qu'il avait tenté de mordre le juge...Je ne conteste pas le fait. Ce qu'on ne sait pas c'est que dans les jours qui ont précédé la nationale, un voisin l'avait bombardé de cailloux, normal que le chien réagisse.Il ne faut pas faire de généralités, et comprendre que tout le monde n'ait pas les mêmes attentes : certains pratiquent le troupeau, d'autres des sports canins en club, d'autres se promènent et partagent leur vie quotidienne avec leur chien... Les chiens réagissent en fonction de leurs habitudes de vie.Chez moi, il n'y en a qu'un qui ait été testé au troupeau et à l'agility, c'est Darros...dommage que je ne trouve pas d'endroit pour pratiquer en Sarthe et puis faire des stages, je ne peux pas, car je ne peux pas laisser seule la meute à la maison. Le club d'éducation canine le plus proche est à 45 km...pas facile pour pratiquer une activité sportive régulière. J'ai fait sur chacun un minimum de leçons d'éducation en club.Quant à ta réflexion Ivane, il semblerait effectivement que certains juges préfèrent le FR type labrador, les résultats de cette NE, notamment pour les mâles en sont l'illustration. Eché est un chien très sain pour la reproduction, mais il n'a pas à mon avis la prestance du petit Darros. Je peux me permettre d'en parler sans vexer personne, car ces 2 chiens sont les miens.J'ai entendu certains membres compétents du bureau du club, dire que la race devenait trop "légère", têtes trop étroites et ossature trop faible, c'est peut-être et vraisemblablement pour cette raison, que les appréciations des juges évoluent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Sur la qualité des reproducteurs..je laisse çA aux spécialistes...PAr contre sur l'éducation ou sociabilisation que chacun doit apporté à son chien, là je reste stricte..un chien qui n'a pas la capacité de supporter le regard et qu'une personne touche, n'a rien à faire sur un ring..Qu'il soit sociabilisé et après qu'on le présente..Un des pinceurs était le chien de ma voisine..qui travaille sur troupeau..donc faut pas non plus croire que de "travailler* sur troupeau est la panacée du chien et qu'uniquement par ce fait, le chien est sociabilisé!! Sociabilisé ne veut dire en aucune façon une éducation stricte et rigoureuse..simplement être à l'aise dans un environnement variable et savoir supporter un certain stress..ceci demande un peu de mises au point avant de mettre le chien dans des situations qu'il ne pourra pas maîtriser. Et surtout c'est pas au juge d'en faire les fraits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Même si génétiquement le BP est avant tout un chien de troupeau, laissons vivre les autres, qui n'ont pas la chance de pratiquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 100% d'accord avec toi..un Bp en bon chien de famille ..sympa et ouvert sur le monde est bien mieux qu'un Bp qui se défoule une fois par année au troupeau et qui est agressif ou méchant et pas sociabilisé! Je ne suis pas une radicale du troupeau..d'ailleurs si petit Er n'avait pas aimé y aller ..il resterait un chien de famille extra! Et de plus ma vision n'est pas très puriste..car le chien reste un membre de la famille et n'est pas un outil de travail que l'on sort selon les besoins, et que 'on oublie le reste du temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Tu sais, quand je place un de mes chiots, je regarde avant tout les conditions de vie dont il pourra bénéficier ensuite...compatibles avec ses besoins et son épanouissement.Beaucoup cherchent de bons chiens de famille avec lesquels participer à tous leurs loisirs. Je suis très sélective et admet également de pouvoir me tromper...J'évite les personnes trop sédentaires et les personnes trop strictes et peu disponibles pour leur futur compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Est-ce que le lien de la RACP pour voir les résultats au CANT fonctionne chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites