Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Toux très inquiétante !

Messages recommandés

Ma première BP "Belle" a eut les même soucis bcp de problèmes respiratoires et elle nous faissait même de l'asthme. Nous lui donnions du Stodal et tranquillement elle est arrivée jusqu'à ces 19ans. Mais je pense que la perte de poids ne lui fera pas de mal car tous les vétos nous ont toujours dit de faire attention à cela !! Et Bcp de calins Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai enfin reçu les dernières analyses sanguines de ma Bidouille Fripouille. Sa tyroïde fonctionne à merveille, il n'y a donc aucun souci de ce côté-là ! Je voulais vous transmettre cette bonne nouvelle ... il en faut de temps en temps sur ce Forum.
Au niveau du traitement, tout se déroule pour le mieux, il semble plus calme même ... le médicament pour le coeur le soulageant sans doute au niveau de son métabolisme général. Il semble déjà avoir perdu du poids, je le constate au niveau du harnais que je lui mets au moment des balades. Bonne fin de journée à tous ! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bachi, merci Ilaprod ... c'est normal de partager cela avec vous, qui mettez tant de coeur à nous lire, à nous encourager ... et puis pour ma pupuce, aussi, c'est comme je l'ai écrit sans la phrase de ma signature : je lui fais vraiment don de ma vie et de mon dévouement ... car ce petit animal a toujours besoin de nous ... s'il souffre c'est vers nous que se tournent ses regards et çà .... je ne l'oublierais jamais ..... c'est pour moi une petite mission et une grande leçon de vie .... plus encore maintent qu'avant ....
Amitiés et bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle Laughing Cela fait du bien de temps en temps cheers Gros calins au petit loup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! tout ça est en très bonne voie ! Je suis contente de ces bonnes nouvelles de notre Bidouille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous tenir au courant, Francine, les bonnes nouvelles de ton bon Bidouille Fripouille font plaisir à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de bonne nouvelles de notre Bidouille adoré!!!Gros gros bisous de ma part et léchouilles de la part de ma puce. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Francine. c'est encourageant!!! il faut que cela te conforte,et tu verras sa perte de poids l'aidera beaucoup,au niveau cholestérol,donc cardiaque et dans sa vélocité .Il va retrouver sa vivacité de très jeune homme Basketball Attention,ça va déménager affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles au sujet de mon poilu noir... Gros câlins à lui et bises à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonnes nouvelles, Bidouille la Fripouille va retrouver la forme !! fais lui plein de caresses de notre part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour Bidouille (et vous). Une astuce donnée par mon véto quand Onna prend un peu de poids: tu remplaces 1/3 de ses croquettes habituelles par 1/3 de grande boite de haricots verts, coupés en morceaux et bien mélangés aux croquettes, ça descend bien. Fais attention aux carottes, c'est bourré de sucre surtout les nouvelles et donc c'est pas bon pour le régime ... Meilleur que le saucisson tout de même !!! Allez bonne continuation jeune homme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis à tous !!! Vous êtes super gentilles !!!! Cela se passe assez bien pour l'instant. Les humains qui l'entourent se font violence pour ne pas succomber à ses doux regards ! Mais on tient bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contents de ces bonnes nouvelles,Dag fait une grosse léchotte (dans l'oreille,c'est ce qu'il préfère lol! )et nous de grosses papouilles à Super Bidouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Francine,donne nous des nouvelles de ton bidouille. La maîtresse et le chien supportent-ils toujours aussi bien le régime? As-tu craqué pour les friandises,ou est-il toujours au régime bâtonnets de carottes? Et son coeur,une amélioration notoire?
Caresses à ton cornebidouille(c'est le héros d'un bouquin que nous lisions à ma fille quand elle était petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui Alexandrine, je résiste ... je t'avoue que c'est très difficile ... mais je reste intransigeante .... pour l'instant, c'est plutôt haricots verts .... il en raffole ... donc, il y en a toujours à portée de main pour lui. Au niveau de son coeur, nous devons attendre le prochain rendez-vous que je dois fixer vers la mi-juin. La vétérinaire devra nous dire, alors, si le traitement préconisé par elle est celui qui lui convient ...
Sa trachéite est presque guérie ... et cette après-midi, nous allons tester une petite balade dans la nature avec lui ... je ferai demi-tour avec lui dès que je sentirais une fatigue certaine, car il y a du soleil et de la chaleur. Comme nous serons en famille (sa petite meute), il y a de grandes chances pour qu'il soit heureux de nous accompagner .... mais je resterais très vigilante...
Je te remercie infiniment de prendre de ses nouvelles .... je ne connais pas Cornebidouille du tout ... mais c'est tout mignon ce mot. Bisous de ma part et léchouilles de Bidouille à tes louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait aussi beau qu'en Bretagne, n'oublie pas sa gourde d'eau fraîche! Bonne promenade et plein de câlins à Bidouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci francine pour ses nouvelles ensoleillées. Pour un fois que le NOOORD a meilleur temps que le sud,il faut en profiter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous fais le petit résumé de la promenade de Bidouille, hier.
Comme d'habitude, petite Isa, nous emportons toujours une gourde avec le couvercle qui sert d'abreuvoir pour la pupuce. Le début s'est bien passé, mais au tiers de petit parcours, Bidouille montrait déjà des signes de fatigue. Heureusement, nous sommes arrivés dans un sous-bois de sapins, frais, odorant (cet air est d'ailleurs excellent et recommandé pour les maladies respiratoires entre autre). Il s'est allongé aux pieds de son maître, a bu un peu d'eau, puis nous avons décidé de nous promener dans ce petit bois (tout petit) mais à notre aise de façon à apaiser Bidouille. Ce qui fut fait au bout d'un quart d'heure. Sur le chemin du retour, il a à nouveau montré des signes de fatigue et là Paul, s'est transformé en berger, il l'a placé sur ses épaules (et il adore çà le bougre),deux pattes pendant mollement devant et derrière le corps du porteur Laughing
Arrivé à proximité de la maison, cet animal a voulu qu'on le repose à terre ... au cas où le voisinnage verrait cette position ... il ne souhaite pas se montrer faible .....
Bref, il a mis de temps pour récupérer une respiration normale et paisible. Avant le traitement, pour une longueur similaire, il mettait une bonne heure pour s'apaiser et hier après 20 minutes, il dormait paisiblement dans son petit coin favori....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Arrivé à proximité de la maison, cet animal a voulu qu'on le repose à terre ... au cas où le voisinnage verrait cette position ... il ne souhaite pas se montrer faible .....
C'est normal, il a sa fierté, c'est un BP ou pas!
Fran1702 a écrit:
Bref, il a mis de temps pour récupérer une respiration normale et paisible. Avant le traitement, pour une longueur similaire, il mettait une bonne heure pour s'apaiser et hier après 20 minutes, il dormait paisiblement dans son petit coin favori....
cheers Super, ça veut dire que le traitement commence à faire son effet et à l'aider en récupération! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, mon Bidouille ! J'espère que tu as apprécié ta promenade. Bravo à tes maîtres qui prennent si bien soin de toi.
J'espère qu'avec ton traitement, tu vas aller de mieux en mieux. Grosses caresses et léchouilles de ma petite meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dans le bon sens,les médicaments ont l'air de faire effet.C'est une bonne nouvelle.
Bisous câlinous Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que Bidouille retrouve peu à peu sa santé, de petites balades lui feront du bien
ici aussi on a fait une balade en forêt et il faisait chaud donc une bouteille d'eau pour la puce (on n'a même pas pensé à en prendre une pour nous...)
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de bonnes nouvelles car Bidouille remonte la pente cheers , même si c'est doucement. Le fait de perdre du poids le fatigue probablement, aussi faut-il le ménager. Patience encore, dans quelques semaines il ira très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de votre sollicitude et de votre gentillesse. Aujourd'hui, il fait vraiment trop chaud. Bidouille fait lui-même demi-tour sur le chemin de la balade. Nous n'insistons pas ... nous irons au parc ce soir vers 20H00, il fera plus frais.
Tous les bipèdes tiennent le coup pour le "sevrage" des petits bouts par ci par là ... toutefois c'est le bipède "mâle" qui a le plus de mal à obéir à cette obligation alimentaire .... ah sacré skipper de mon coeur ... il craque plus vite que moi devant sa boule de poils, alors que c'est the "baroudeur" de chez baroudeur ... vous devriez le voir le soir ... les yeux dans les yeux de son Bidouille .... mais chut ... je ne vous ai rien dit !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, il faisait très frais et nous avons décidé de faire une balade de 8 km avec notre Puce. (Avec la grande option de faire demi-tour au moindre signe anormal de fatigue ...)
Il nous a suivi gentiment ... nous ralentissions lorsqu'il était trop loin derrière nous, pour éviter qu'il ne courre ... tout s'est très bien passé ... il est rentré, s'est couché dans son petit coin habituel, sans aucun respiration bruyante. Le traitement semble faire beaucoup d'effet et il a déjà bien maigri aussi mais il lui faut encore 3 kg de moins. Le prochain rendez-vous chez la vétérinaire est prévu le 21 juin ! Mardi prochain ! Promis, je vous tiens au courant !
Léchouilles de Bidouille à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette nouvelle ! Bidouille retrouve la forme doucement mais surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi qui tousse souvent et peut-être quelques kilos à perdre il va me falloir faire 8 km... No
c'est bien que Bidouille aille mieux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle et la météo estivale va vous permettre de poursuivre les promenades avec Bidouille la Fripouille en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle pour notre Bidouille national... Il a perdu combien depuis le début de son régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, mille mercis .... à toutes ...
C'est vrai que mon Bidouille va mieux ... il a perdu 1 kg depuis le 23 mai dernier. C'est peu, mais c'est progressif, je préfère .... Il doit encore perdre 3 à 4 kg. Toutefois, il souffre encore sous la chaleur ... ou lorsqu'il se trouve dans une grande ville (comme Bruxelles) et qu'il y a une concentration trop élevée de phéromones femelles ... çà l'exite trop et sa respiration devient très rapide et bruyante. Donc, je dois lui donner de l'Androcur (calmant hormonal prescrit par son vétérinaire précédent)
Quant aux photos .... mon appareil n'est pas trop top ... et quand je vois les photos d'Isa et de Bachi ... je suis "gênée" de mes résultats. Le problème aussi, c'est que Bidouille est un sacré poilu et un kilo de moins se voit peut pour l'instant ... je le vois en glissant le harnais .... il serre moins .... mais je ferai çà, Alexandrine. Il est bien mieux et c'est çà le plus important.
Bisous !!!!! Et Bidouille vous adresse ses plus tendres léchouilles tant il est ému de vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de complexes à avoir sur ce forum, on est là pour partager, c'est tout... 1 kgs, bravo, c'est déjà beaucoup pour un chien, c'est de l'ordre de 7/8 % de son poids non? Je ne me souviens plus combien il pesait ton loustic noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 kg en 3 semaines, c'est super bien ! je sais pour avoir fait perdre presque 2 kg à Bambou qui était un peu trop enveloppé, que ce n'est pas facile du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes nouvelles pour le p'ti Bidouille.Continuez comme ca pour le régime,surtout ne pas craquer devant ses beaux yeux!!!
Bises à toi Francine et des énormes câlins à la fripouille noire. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci !
Pour information, Petite Isa, le "petit" Loustic noir faisait lors de sa visite du 23 mai dernier : 23 kg pour 54 cm de haut ! C'était trop, beaucoup trop .... et maintenant nous avons tous appris notre "leçon", nous ne craquons plus devant ses très beaux yeux noisettes, cachés sous sa frange rebelle ... Et lui a bien compris aussi, il insiste moins longtemps lorsque nous lui disons "NON" à table ... mais c'est un NON doux, gentil, caressant ... et comme les BP sont des chiens super intelligents, il cesse de mendier .... c'est génial quoi ! Il est génial ce petit bout de chou à poils ..... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sur la bonne route, patience et dans quelques semaines les kilos se seront envolés. plein de caresses à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon loulou "avant" comme dirait Alexandrine !
54 cm de haut (évidemment vous me direz, il est allongé
Laughing ) et 23 kg .....

,
de poils, de chaleur, de gentillesse, de bonheur illimité .... et de mèche rebelle ... (Paul n'aime pas trop que je lui taille plus ...)
J'attends encore quelques semaines avant de faire the picture "après" .....
Bisous à tous ! Et léchouilles de mon Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme il me rappelle Bérénice, ma toute première BP ! Copie conforme ! Elle aussi souffrait de surpoids.
En fait, je déposais tous les jours mes louloutes chez ma belle-mère (leur baby-sitter). Elle nous attendait de pied ferme tous les matins, gamelles avec lait au café et tartines beurrées toujours prêtes. A midi, ma belle-mère leur cuisinait leur repas : en général pâtes ou riz et viandes en sauce... Le soir, elles recevaient des tartines avec charcuteries. J'avais beau essayer de la raisonner, il n'y avait rien à faire, elle ne leur donnait pas les croquettes ! Elles aussi dépassaient les 20 kgs. Les deux souffraient d'insuffisance rénale. Bérénice est partie très tôt à 11 ans et demi. J'ai réussi à faire perdre du poid à Myrtille, qui avait aussi un problème de foie (hépatite) dès l'âge de 9 ans. Grâce à cette perte de poids et des croquettes médicales, nous avons encore passé 4 belles années avec elle. Plus légère, elle était vraiment très en forme, comme rajeunie !

Faut persévérer ! Ca fera énormément de bien à Bidouille.

Bise
Sabine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis pour tes encouragements, Sabine ! .... Mais Bidouille aime pas trop l'esprit de "restriction" très engagé, qui règne maintenant dans la maisonnée à son égard ..... Je finirai même par croire qu'il boude parfois .... et il te pousse de ces profonds soupirs .... un vrai comédien ce BP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que laisser un chien en surpoids le condamne à une vie plus courte... c'est donc très bien ce que tu fais pour Bidouille, il va se sentir mieux même si, pour l'instant, il fait la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Mille mercis pour tes encouragements, Sabine ! .... Mais Bidouille aime pas trop l'esprit de "restriction" très engagé, qui règne maintenant dans la maisonnée à son égard ..... Je finirai même par croire qu'il boude parfois .... et il te pousse de ces profonds soupirs .... un vrai comédien ce BP !!!


Il ne boude pas, il peut pas, il t'aime trop, il essaye juste de t'avoir par les sentiments, ton charmant petit manipulateur ! Il faut rester ferme Fran ! Car Isa a raison, le surpoids écourte l'espérance de vie (ce qui fut la cas de ma petite Bérénice) !

J'essaye de scanner quelques photos de Bérénice (pas d'appareil photo numérique à l'époque !) et de les poster prochainement !

Courage Fran, Bidouille t'adore tout autant, même si tu lui remplis moins son estomac !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez toutes les deux terriblement raison, Isa et Sabine ... et je résisterai ... j'y tiens trop à ma boule de poils... d'ailleurs s'il est devenu comme cela ... ce n'est certes pas sa faute ... il n'ouvre pas encore le sachet de croquettes, ni ne prend encore le doseur pour se servir .... donc ... comme je suis une assez bonne élève, j'exécute, je légifère, j'administre ... avec rigueur et austérité .... (je plaisante bien sûr .... cette rigueur n'existe qu'au niveau des quantités quotidiennes !!!!)
Bisous à toutes les deux ...vous êtes vraiment sympas .... je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum .... il est GENIAL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...