Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Toux très inquiétante !

Messages recommandés

Nous aussi on t'adore Francine et ton Bidouille.Courage et plein de bises à toi et des gros énormes câlins à ton pti loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça ! On t'adore aussi toi et ton Bidouille bien fripouille !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlet Philippe a écrit :
dag envoie de grosses lechouilles a Bidouille de Stockholm

Ouf ti, de si loin ? Quel privilège !!!! Il en a de la chance ce petit Dag de voyager si loin !
Mercis aussi à tous les autres forumeurs. Vos messages me touchent sincèrement. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ... je suis allée ce matin chez la Vétérinaire pour la visite de contrôle. Les nouvelles de Bidouille sont rassurantes : le Fortekor fait son effet, le coeur bat très régulièrement, le souffle est toujours présent mais, elle a enfin entendu battre le coeur, côté droit; car lors de sa première visite du mois de mai dernier, elle était assez inquiète car les battements étaient inaudibles de ce côté-là ("quelque chose" empêchait le son de passer dans son stétoscope).
Et cela m'a presque fait bondir de joie lorsqu'au milieu du silence, elle a prononcé : "j'entends battre son coeur du côté droit !" !!! Ouf, je l'aurais presque embrassée la brave jolie dame au stétoscope ..... Pourtant, mon Bidouille faisait peine à voir sur la table, le museau dans sa muselière (sécurité oblige, car il a tendance à pincer toute main étrangère qui passe à portée de museau), la mèche devant les yeux, la tête penchée en avant comme s'il était penaud, respirant doucement, comme résigné à son "triste sort".
Je dois veiller à lui faire porter impérativement un harnais lors de nos balades, car il est fragile de la trachée (en effet, j'ai reçu une nouvelle prescription d'anti inflammatoire, car la respiration se faisait une nouvelle fois rauque), je dois surveiller également la quantité d'eau qu'il absorbe sur sa journée, celle-ci ne doit pas dépasser 1 L 250 pour le poids qu'il a pour l'instant et je dois lui administratrer le Fortekor 20 définitivement .... Il doit encore perdre quelque 4 kilos pour être bien dans son corps. De plus, j'ai reçu une série de gélule "cani-zen" (à base de plantes) à administrer lorsque l'on sait que l'on va vivre une situation inhabituelle, départ pour un WE ou une semaine sans lui, trajets longs en voiture, feu d'artifice, orages .... etc ... car il est anxieux.
Voilà pour le bilan de ma Bidouille la Fripouille. Mais nous restons confiants face à ce diagnostic précis ... surtout que la vétérinaire s'est montrée satisfaite par le bon déroulement du traitement. Voilà mes Amis forumeurs des nouvelles de notre Bidouille.
Bisous à tous et merci de votre intérêt pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles pour bidouille, encore un petit effort sur le poids et retrouvera sa jeunesse le fripouille, plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de bonnes nouvelles, en effet un peu de poids en moins et il pourra de nouveau faire de très longues promenades avec vous.
en attendant pleins de très gros câlinous et de bisous, rien de mieux pour le réconfort
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle cheers
pauvre Bidouille,s il doit encore perdre du poids il va etre malheureux
pauvre petit pere Embarassed va falloir double ration de caresses I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis trop contente pour ton Bidouille..; allez, on continue comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! On est tous rassurée sur le forum pour Bidouille, merci pour les nouvelles Francine! Plein de papouilles à ce petit anxieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh comme vous êtes gentil.... je lui ai donné vos mille papouilles, il en est tout chose le petit .... Merci pour votre amitié pour lui ... j'adore !
Voilà ce qu'il me souffle, rien que pour vous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle cheers

Ayala aurait bien aimé envoyer une cadenette à ton Bidouille, à défaut je lui envoie celles ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle ! contente pour bidouille la fripouille. En respirant mieux il va retrouver la forme ! mais dis donc qu'est-ce tu lui donne pour maigrir ou plutôt qu'est-ce tu lui donnes plus car ma Vargane aurait bien besoin de perdre une paire de kilos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes nouvelles continuent et c'est formidable. Bravo Bidouille, tu te refais une santé d'acier ! Bravo à tes maîtres aussi, car c'est quand même un peu grâce à eux, non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des super bonnes nouvelles la fripouille du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles, pour Bidouille et Francine. Plein de câlins au poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, j'adore ces cadenettes .... elles sont trop top, MERCI !

Coco, ce que je fais.... tu vas rire, ... mais je compte les croquettes pour être sûre de la quantité ! Donc c'est vraiment au gramme près. Puis maintenant, interdiction formelle aux bipèdes de lui donner la moindre miette de la table ... même si elle devait tomber par accident (car son maître ... est champion dans le morceau qui "oh ... est tombé par accident .... comme par hasard au pied de notre loustic de Bidouillon).

Donc Almasi, tu as entièrement raison, le régime ... c'est un peu grâce à ...... MOI .... mille sabords ...... et je gendarme terrible ceux qui OSE PASSER OUTRE ..... drunken

Mon petit poilu te remercie Annie ... et merci à Vebaca et Sabine ... on a bien besoin de vos encouragements ... car tellement difficile parfois de ne pas craquer devant ses doux yeux !!!! Mais ... je résiste !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Bachi, j'adore ces cadenettes .... elles sont trop top, MERCI !

Coco, ce que je fais.... tu vas rire, ... mais je compte les croquettes pour être sûre de la quantité ! Donc c'est vraiment au gramme près.


Tu sais qu'il existe des balances qui permettent de faire cela.
Tous les soirs je pèse la ration de croquettes d'Adonis...130 grs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Tous les soirs je pèse la ration de croquettes d'Adonis...130 grs !


Il y a aussi des boîtes graduées qui permettent un dosage volumétrique, largement suffisant, du moins pour Arry qui, au dessous de 160 g (de croquettes de qualité) pour son poids de 10 kg, se met à maigrir affraid ! Mais il me semble qu'Adonis pèse un peu plus qu'Arry-cot... ton chien serait-il plus économique que le mien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:


Il y a aussi des boîtes graduées qui permettent un dosage volumétrique, largement suffisant, du moins pour Arry qui, au dessous de 160 g (de croquettes de qualité) pour son poids de 10 kg, se met à maigrir affraid ! Mais il me semble qu'Adonis pèse un peu plus qu'Arry-cot... ton chien serait-il plus économique que le mien ?

Adonis pèse 11 kg environ et comme actuellement son activité physique se limite à l'ascension (face nord, certes) du canapé, les 130 grs de ProPlan saumon lui suffisent amplement.
Avant de me servir de la balance, j'utilisais, comme toi, la mesure graduée pour déterminer le volume de croquette. Jusqu'au jour où je me suis aperçu, en pesant sa ration, que le bol gradué induisait un erreur de l'ordre de 10 à 15 % (soit environ 20 grs d'erreur).
Si dans la journée, il y a eu quelques "tombées de table" je lui donne un peu moins de croquette, si en revanche on a marché en colline, je lui donne un peu plus.
En revanche, je ne suis pas mesquin sur la quantité d'eau, et je lui permets de boire jusqu'à plus soif, surtout que c'est l'eau du forage et qu'elle ne coûte pas très cher.
Alors, Adonis est-il un chien économique ??? peut être, mais surement moins que Aibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Arry a une activité nettement plus dynamique avec au minimum 4 km par jour plus de la dénivelée, ceci amélioré par des allers et retours, ce qui peut justifier la différence de consommation.

Le bol gradué donne un dosage assez régulier lorsqu'on le remplit à ras bord et à plat. Par chance celui que je possède donne la juste dose et les croquettes ont une forme assez ronde favorable à un dosage constant (Eukanuba poulet ou agneau).

Quant à Aibo, il a besoin lui aussi de sa pitance d'électrons dans ses batteries. J'avoue que je ne me souviens plus le prix d'un électron actuellement ; au coût de la maintenance dans le nucléaire, on peut avoir quelques craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Bachi et Almasi, pour vos précisions de balance et de doseur gradué (que j'utilise également ... mais pour l'instant je suis un chouia focalisée sur la quantité précise !!!!! Neutral )

... pour l'heure, je suis inquiète .... Bidouille est venu me chercher à 5H30 ce matin, il tournait sur lui-même très nerveusement.
Je me suis donc levée ... avant de pouvoir atteindre l'extérieur il a vomis sur le tapis : un bol alimentaire blanchâtre (pas de bile) et le temps de sortir il a eu une diahrée incompréhensible ...
Il est rentré dans la maison, tout penaud, s'est installé sur son coussin et s'est endormi.... une heure plus tard, je suis allée en promenade ... cela s'est assez bien passé .... Je le surveille pour voir si cela se rétablit...

Est-ce qu'un forumeur peut me dire si c'est éventuellement un effet secondaire du Fortekor 20 ?
Mille mercis de votre réponse.
Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée. Mais un petit coup de fil à ton vétérinaire te permettrait certainement de savoir rapidement

Bonne soirée à toi et caresses à Bidouille Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
il a vomis sur le tapis : un bol alimentaire blanchâtre (pas de bile) et le temps de sortir il a eu une diahrée incompréhensible ...
C'est arrivé à Dingle il y a quelques mois mais je ne me souviens pas de quoi elle souffrait! Je me souviens bien de ce vomito plâtreux mais il me semble que c'est passé comme c'est arrivé... Désolée de ne pouvoir t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu ça ce matin avec Griotte mais sans le vomis ! je pense qu'il y a quelque chose dans l'air qui traine et peu provoquer quelques petites gastros (vérifie que Bidouille ait bien été vermifugé, ça peut être ça aussi). Griotte était un peu patraque mais sans plus, elle a refusée la gamelle... je lui ai donnée un sachet de Smecta, gros dodo jusqu'à midi et depuis... non seulement c'est la forme mais elle mange de nouveau.
Pour le Fortekor, je sais pas mais il y aurait eu des effets avant je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le régime Bisouille, on sait tous (toutes) que c'est très difficile.
Moi j'aimerais bien que quelqu'un me compte mes croquettes, ça m'aiderait! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pardon Bidouille, j'ai écrit Bisouille lol!
Lapsus révélateur???
Je t'en fais plein de bisouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Oh, pardon Bidouille, j'ai écrit Bisouille lol!
Lapsus révélateur???
Je t'en fais plein de bisouilles...


Et moi des bidous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit qu'il y avait pas mal de gastro virales ... Donc à surveiller mais ça on sait que tu le fais plutôt 2 fois qu'une !
Plein de bisouilles à vous, j'aime bien ce lapsus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bisouilles et bidous Laughing, quelles envolées de dérivés de Bidouille.
Aujourd'hui cela va mieux.... pour Bidouillon. Il n'a pas perdu son appétit en tout cas .... En ce qui concerne le vermifuge, ici en Belgique, c'est 3 fois par an et c'est en ordre pour l'instant. Prochaine prise de vermifuge : 04 septembre.
Je te ferai volontiers tes petites dosettes Babylone, si j'habitais plus près de chez toi ... j'adore compter les croquettes .... je me replonge dans mon apprentissage des mathématiques (HI HI HI).
Excellente journée à toutes et tous. Bisous et léchouilles de mon Bidouille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de lire que Bidouille va mieux !

J'ai l'impression qu'il te donne quelques petites frayeurs pour se venger des restrictions que tu lui infliges... I love youI love youI love you

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov ti coeur ! pas de bol notre Bizdouille ! bon j'espère que ça ira mieux, mais c'est vrai que ça ressemble à un virus, le fortekor ici on connait bien et cela n'a jamais provoqué cet effet secondaire....
plein de bidous à vouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta précision sur le Fortekor Ilaprod, merci .... cela me rassure beaucoup ! Et mille sabords vous avez une imagination débordante avec mon Bizdouille ... vouille ... vous me faites grandement sourire !!! Merci pour votre charmante amitié !!!!
Bisous de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Zut ....
P.S. : t'aurais une petite photo de Bérénice ?????


J'ai enfin trouvé le temps de sélectionner quelques photos et de les scanner. Quelques images de ma Bérénice, elle aussi un peu enveloppée, mais un coeur de chien. Fripouille me rappelle beaucoup ma pépette.



Prends-en bien soin et profite de chaque moment !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine ! C'est vrai que sur certaine photo c'est très frappant la similitude qu'il y a entre les loulous. Alors j'espère que lorsque tu verras mon Bidouille, ton coeur se remplira d'amour en mémoire de la petite Bérénice ... déjà qu'Isa trouvait qu'il ressemblait en plus grand à son Scoubidou ... vous m'honorez dans ces comparaisons .... parce qu'elles n'engendrent que de l'immense tendresse .... Merci à vous deux !!! Amitiés. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...