Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe, notre deuxième miraculée !

Messages recommandés

Elle est retrouvée, ça, c'est un vrai miracle ! car on peut presque dire que c'est le hasard qui nous a fait tomber sur elle, alors que je n'y croyais plus. Donc voilà son histoire :
Nous en sommes restés au vendredi, quand nous avons, avec Hélène (Rescue) et son mari, passé 4h et demie à proximité de la maison de retraite, dans l'espoir qu'Europe y reviendrait. Sans résultat.
Samedi matin, je m'aprête tout juste à sortir, car chaque samedi, je retrouve mon amie Suzanne au marché de Vienne, et nous passons la journée ensemble. Je vais juste franchir la porte quand mon portable sonne. Une jeune femme me dit qu'elle a vu mon chien, qu'elle l'a reconnu sur l'affiche qu'Hélène a mise à la station service, et que je la rejoigne là.
J'ai foncé sur l'autoroute pour aller à Vienne, tant pis pour les radars ! et en une demi heure je suis sur place, la jeune femme m'emmène dans sa voiture, et nous voilà partie vers une terre labourée où on a vu Europe couchée. La dame a demandé à plusieurs personnes en voiture de rester sur place pour surveiller ... mais quand nous arrivons, il n'y a plus personne, ni Europe ! La jeune femme enrage contre ces personnes qui "n'ont point de parole". Et nous repartons, sur de petites routes à travers les bois. Nous passons chez la soeur de cette dame, elle a vu Europe passer devant chez elle, la veille !
Nous retournons à la terre labourée, qui monte vers un coteau, au sommet une ferme, on sonne : il n'y a personne. Et on repart, on tourne ... quand on repasse devant cette terre, il y a un petit espace pour se garer, et en face, un chemin de terre qui monte vers cette ferme, mais par l'autre côté. On arrive en haut quand, à 20 m de moi, j'aperçois ... Europe ! je la vois de face, sa tête me semble toute petite, et son corps, une simple ligne.
J'appelle : Europe ! mon Europe ! ma fille !
Dans un premier temps, elle se détourne et part vers les murs de la ferme. La jeune femme choisit de s'éloigner, et moi, je continue d'appeler. Europe se rapproche un peu, et soudain, je la vois remuer la queue ! Le déclic s'est fait. J'appelle toujours, elle avance lentement, et puis tout d'un coup, elle s'élance et vient se jeter dans mes bras !!! Je jette mes bras autour d'elle, et je pleure, je pleure comme une fontaine ...
Elle n'a plus de collier ni de laisse, elle a dû maigrir d'au moins dix kgs, elle a tout du chien clochard ! J'ai dû la prendre par la peau du cou pour l'emmener à la voiture, mais elle était trop contente de me suivre. Ensuite nous sommes allées chez la jeune femme pour trouver de quoi l'attacher, et j'ai découvert ... qu'elle habitait à deux doigts de la maison de retraite de Bérardier ! Il n'y a que son mari qui n'était pas trop rassuré, il craignait sde se faire mordre, mais il s'est vite rendu compte de la douceur de ma grosse !
Et puis, on a mis la toune dans ma voiture, et on est arrivées chez Suzanne. Il y en a une qui n'en est pas revenue, c'est sa dogue allemand, sa fifille unique ! mais ça s'est bien passé.
Europe a mangé, par petites quantités, a beaucoup bu, beaucoup dormi. On voyait son souffle qui s'apaisait peu à peu.
Bien sûr j'ai appelé Michel, qui lui aussi pleurait de joie. Promis, maintenant, s'il faut garder mes chiens, c'est lui qui viendra chez moi !
Europe a donc été retrouvée à St Alban de Varèze, à 20 kms de Vienne, mais avec tous les tours qu'elle a fait en 15 jours, elle en a peut-être fait plus de cent ... Je pense qu'elle a été heurtée par une voiture, elle a une patte avec peut-être une fracture des doigts (?), et sûrement une luxation de l'épaule. Demain visite en urgence chez le véto, et je vous tiens au courant.
Je veux encore dire combien je suis bouleversée par la solidarité que j'ai rencontrée dans ce cauchemar, le forum, le rescue, avec Hélène qui a fait 3 fois 70 kms pour aider aux recherches, Ivane, qui me proposait de venir un jour pour m'aiser à chercher, alors qu'elle vient d'avoir un bébé !!! et pour finir, cette jeune femme inconnue, qui m'a consacré deux heures, ne voulant pas renoncer, et n'a pas craint qu'Europe lui salisse sa voiture !
Vous dire que je suis encore sonnée par toutes ces émotions. Isa, ton message m'a fait pleurer, et a fait aussi pleurer Suzanne !!!
Je voudrais vous embrasser tous, vous êtes à jamais dans mon coeur, et j'espère bientôt fêter mon "miracle" avec ceux que je vais rencontrer aux dix ans du CO !
BISOUS A VOUS TOUS, MES AMIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, que du bonheur de lire ces retrouvailles et surtout tu as raison de souligner l'élan de solidarité du forum, de la bonté de ses adhérents et de ceux qui t'ont aidé sur le terrain. C'est ce genre de rencontre qui forge des amitiés!
Encore un grand BRAVO à tous les intervenants qui ont permis cet heureux dénouement! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon çà y est là, t'as fini de faire pleurer tout le monde ???? Je suis tellement contente, on s'imagine tous dans ce cas et on espère tous l'issue heureuse et là çà s'est produit, c'es magique, magnifique, je rends grâce à tous ces gens pour qui la vie d'un chien et la tristesse des maîtres signifie encore quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton récit Annie! (ca y est maintenant je t'appelle Annie, j'ai l'impression de te connaître!)
Des larmes de joie, j'imaginais la scène! I love youI love you
Quel bonheur, voir ta grosse puce remuer la queue et se jeter dans tes bras!
Merci à tous ceux qui t'ont aidée et particulièrement cette jeune femme dévouée . (son mari a eu peur? mais de quoi ?)
Encore plein de bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une de plus qui pleure ! Wink
Merci pour le récit des retrouvailles...
Je n'ai pas arrêté de penser à vous tout le W-E. Je suis très contente (et le mot est faible) pour vous !
On ne peut qu'espérer un rétablissement rapide à Europe et du repos bien mérité pour toi !


Némésis, est-ce que je peux faire un copier/coller de ce que tu viens d'écrire pour informer sur chien-perdu.org ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Annie de ton récit profite bien de tes loulous, je pense qu'ils devaient être content de revoir Europe, maintenant ilva lui falloir du temps, et de gros câlins pour se remettre de son aventure.
donne nous des nouvelles demain après le véto
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Et une de plus qui pleure ! Wink
C'est le mur des lamentations ! LOL LOL !

Némésis, est-ce que je peux faire un copier/coller de ce que tu viens d'écrire pour informer sur chien-perdu.org ?


bien sûr, Asticot, et j'en profite (excuse le retard) pour te remercier de tout ce que tu as mis en oeuvre, dont le Rescue, pour m'aider à retrouver ma grosse puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
bien sûr, Asticot, et j'en profite (excuse le retard) pour te remercier de tout ce que tu as mis en oeuvre, dont le Rescue, pour m'aider à retrouver ma grosse puce !


Y a pas de quoi, c'était naturel. Et je n'ai pas fait grand chose en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur de te lire Annie! Tu m'a fait pleurer durant toute cette histoire et tu continues alors que Europe est à tes côtés! J'ai oublié de te dire que j'ai encore eu les larmes aux yeux vendredi soir alors que je m'apprêtais à jouer pour une grosse course de voileux, tout en surveillant sans arrêt mon portable! J'ai vu passer un bébé Léonberg avec un des skipper... les boules que j'ai eues à ce moment!

Ton titre de post me touche d'autant plus que je suppose qu'il s'agit de ma Dingle, la 1ère miraculée! Dingle qui a toujours gardé tes deux peluches depuis son accident! Jamais je n'aurais pensé quand j'avais écrit le post de Dingle, une petite miraculée, que la 2ème miraculée serait ta propre chienne!

J'espère qu'Acanthe va être gentille avec Europe, comment a-t-elle réagit? Et Acajou et Bandit? Sentent-ils qu'elle ne va pas trop bien?

Je voudrais savoir si je dois rappeler toutes les associations et commerçants que j'avais contactés pour qu'il gardent un oeil ouvert, ainsi que les 2 commissariats et la police municipale que j'ai pas mal embêtés! Ce serait plus correct je pense, mais j'ai la flegme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ce serait plus correct je pense, mais j'ai la flegme!!!


Je comprends bien LaughingLaughing mais je pense en effet que ce serait plus correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa je fais les miens demain , si tu veux je peux continuer avec les tiens ,là ,c'est plus court et moins pesant à developper ! ! ! j'ai le temps , Madame la CRAM me dira rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yves, j'ai déjà commencé et j'arrive facilement à avoir les gens. Si je n'arrive pas à finir demain, j'accepterais bien de l'aide car la retraite est encore loin pour moi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de larmes ...mais cette fois de BONHEUR!!!
Je suis super contente pour toi et ta louloute,des retrouvailles touchantes,que ca fait du bien!!!
Toute ma famille,à qui j'en avait parlé,a sauté de joie en apprenant la nouvelle,on est tous tellement heureux pour toi,je me suis mis à ta place depuis que tu as perdu ta toune,et là je t'avoue je suis soulagée de vos retrouvailles comme si c'était ma propre chienne.
UN ENORME MERCI ENCORE à tous les gens qui se sont démenés corps et âme pour t'aider à retrouver ta puce,ce sont des gens au grand COEUR!!!

GROS BISOUS ET CALINOUS A TA PUCE ET DES ENORMES BISES A TOI,ANNIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta joie Némésis pour ce grand bonheur !
Mille grosses papouilles à la pupuce et de gros souhaits pour qu'elle se rétablisse bien .
Je peux comprendre, ma soeur avait perdu son berger du canada durant 15 jours et elle l'a retrouvée en Hollande dans un chenil d'attente !!! Un vrai miracle aussi... Alors je te souhaite le meilleur avec Europe et plein de sérénité.
Francine et son Bidouille Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie pour ce récit de vos retrouvailles. Je me posais tant de questions depuis hier ... Moi aussi j'ai eu une grosse boule dans la gorge en lisant tes lignes ! Je suis tellement heureuse de ce dénouement. Plus qu'à attendre des nouvelles demain. Et encore merci pour ton appel, dommage que la communication était été si mauvaise. Je serai là au 10 ans du CO pour fêter ta Léo qui aura repris du poil de la bête à ce moment là ! J'espère qu'elle aussi sera de la fête car elle a une place énorme dans beaucoup de cœurs de forumeurs I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée pour vous deux!!J'ai pensé à vous durant les deux jours du retour.Reposez-vous toutes les deux! Grand merci à tous ceux qui t'on aidée de loin ou de près! Et à bientôt
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ton titre de post me touche d'autant plus que je suppose qu'il s'agit de ma Dingle, la 1ère miraculée!
J'espère qu'Acanthe va être gentille avec Europe, comment a-t-elle réagit? Et Acajou et Bandit? Sentent-ils qu'elle ne va pas trop bien?

Bien sûr que je pensais à Dingle, ma filleule chérie !

Je voudrais savoir si je dois rappeler toutes les associations et commerçants que j'avais contactés pour qu'il gardent un oeil ouvert, ainsi que les 2 commissariats et la police municipale que j'ai pas mal embêtés! Ce serait plus correct je pense, mais j'ai la flegme!!!


Pour les commerçants, ne te fais pas de soucis, Hélène du Rescue s'est ocupée de tout. Quant à la police, c'est Michel qui s'en est chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète à nouveau de ne pas avoir de nouvelles de la visite vétérinaire...
Pourvu que ce ne soit pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être un peu plus long, si sa patte nécessite une intervention ? en plus étant à jeun, notre Europe peut tout à fait en bénéficier. On croise les doigts pour que tout se déroule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous rentrons de chez le véto, et les nouvelles ne sont pas très bonnes ... Europe a bien été heurtée par une voiture, elle n'a rien de cassé ni de déboîté, mais une atteinte neurologique. Le nerf qui est touché ne commande plus les muscles de son épaule, c'est pourquoi son omoplate saillait. Il y a une légère paralysie, ce qui explique qu'elle ne souffrait pas quand je la palpais.
Elle a eu une piqûre et maintenant un traitement anti-inflammatoire. Je dois donner des nouvelles au véto dans 10 jours.
Il peut y avoir une amélioration, car maintenant elle pose sa patte, alors que samedi, elle posait ses doigts repliés. Mais le véto ne me cache pas qu'elle gardera des séquelles, sans doute une boîterie ...
Bien sûr, je ne l'en aimerai pas moins, et même, encore plus ... mais imaginez que cela ait été une chienne destinée à faire des expo, sa carrière était foutue !
Alors, je ne peux m'empêcher d'avoir de la haine pour le salaud qui l'a percutée avec sa bagnole, et qui n'a même pas dû s'arrêter. Pourtant le choc a dû être assez violent, car Europe a été blessée à la truffe et à la lèvre, selon mon véto, c'est qu'elle a été bouler sur le goudron. Monsieur, la prochaine fois, ça pourrait être un gamin ! Peut-être que vous vous arrêterez ?
A part cela, je l'ai pesée : elle affiche à peine 38kgs ! Mais elle a un bel appétit, et devrait récupérer son poids de forme assez vite.
Une première aussi : en partant de chez le véto, elle est montée seule dans la voiture ! elle a bien trop peur que je la laisse ! C'est vrai aussi qu'elle est bien plus câline, et veut bien plus être proche de moi.
Ma pauvre loute, comme c'est injuste ! Je ne me pardonnerai jamais de t'avoir laissée, car en plus ces 4 jours de vacances ont été des vacances de m...
J'en parlerai un peu plus tard. Mais enfin, tu es vivante, ma grosse boule d'amour, même si tu dois être un "canard boîteux" ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre attention Annie, il ne faut peut-être pas qu'Europe soit trop grosse du fait de son problème à la patte
en tout cas elle est vivante et c'est ça le principal, par contre j'espère que le C... qui l'a touché, il aura sa voiture abimée
bisous à vous
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Annie, à côté de ce qui aurait pu lui arriver, elle s'en tire bien. Tant pis tu auras une chienne un peu bancale mais une grosse boule d'amour et c'est le principal. Quant à cet abruti, c'est sûr que sa voiture doit être bien abimée et tu as encore de la chance qu'il ne te réclame pas les réparations affraid
Elle n'a pas l'air d'avoir des séquelles psychologiques ce qui était à craindre. Alors soigne la bien et ... longue vie à Europe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles, je mourrai d'impatience, tu joues vraiment avec nos nerfs Annie! LaughingLaughing
Je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça, j'avais envisagé pire donc je suis un peu rassurée. On va attendre de voir si les médicaments lui permettent une amélioration de sa mobilité. Quand Dingle a eu son accident, on nous avait dit aussi qu'elle risquait de boiter, de ne plus être complètement comme avant et c'est vrai qu'on s'en moquait un peu, on était trop content qu'elle puisse remarcher. Finalement, grâce aux bains de mer je pense, elle a tout récupérer donc il faut y croire pour Europe, ils nous surprennent bien souvent nos chiens!
Pour sa truffe et sa lèvre, c'est pas trop méchant?
Contente de savoir qu'elle est avec toi, dans ta voiture et dans ta maison! Tu ne nous as pas dit comment les retrouvailles s'étaient passées avec les 3 autres BP. Est-ce que ta petite jalouse d'Acanthe prend bien son retour?
Comment te sens-tu, tu as récupéré un peu, donne-nous aussi de tes nouvelles!
AU fait, si tu vois le c..... de la voiture, n'oublie pas de lui mettre une énorme claque de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça, et nos chiens ont de réelles facultés de récupération.
Quant au "chauffard" qui l'a percutée, je serai moins méchant que vous, un chien sur une route est un réel danger qu'on ne peut pas toujours éviter.
Il y a bien longtemps, ma beauceronne "Nika" s'est faite percutée par une voiture sur une route, la nuit, alors qu'elle s'était échappée de la maison.
J'ai refusé d'aller la voir chez les pompiers, tant elle était en charpie. Mais la voiture était elle aussi dans un état lamentable et le conducteur a deux doigts de percuter la voiture qui arrivait face à lui.
Décidément, les chiens n'ont rien à faire sur les routes, et les éviter n'est pas toujours possible.
De plus, même blessés, ils ont le réflexe de fuir le lieu de l'accident, rendant leur récupération difficile. Il faut savoir que l'automobiliste a besoin de l'identité du chien pour espérer pouvoir être remboursé des dégâts par son assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cruel mais je suis d'accord avec Bachi, un chien n'a pas à divaguer sur la route, maintenant que la persone qui l'a heurtée, ne l'ait pas signalé, c'est autre chose, çà relève du sens civique!

Renseigne toi quand même auprès d'un ostéo quand ta chienne ira mieux, la mienne a fait des miracles avec Pukhet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si celà s'est passé la nuit il ne s'est peut etre pas rendu compte que c'était un chien , mais une biche ou autre ,
Bon , elle est là , elle mange , aucun organe vital ne semble atteint, positivons, et de plus elle ne te lache plus , allez zou , vive Europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les 3 autres loustics, les retrouvailles se sont passées comme s'ils n'avaient pas été séparés pendant trois semaines ! Acanthe est arrivée en grognant (mais je crois que c'est sa seule façon de s'exprimer !) et s'est mise à lui lécher le museau. Rien de spéciial de la part des deux autres, je suis seulement étonnée qu'Europe ne se livre plus à son petit jeu du matin qui consistait à mordiller la nuque d'Acajou. La pauvre avait ensuite le poil tout raide !
Quant à moi, je n'ai pas encore vraiment récupéré, et de savoir ma loute esquintée n'arrange pas les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, Europe est avec toi, c'est le principal, pour la suite, il faut de l'amour et de la patience.

Je pense qu'elle n'est pas sur le point de refaire une fugue, car cette mésaventure, va certainement être gravée dans sa mémoire de pauvre chien...

Gros câlinous Europe, repose-toi et reste près de ta maîtresse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également de l'avis de Bachi, après les 16 jours de fugue, la probalité d'un accident était grande et selon l'examen du véto c'est embêtant mais ses facultés principales de mobilité, ses sens sont intacts alors c'est bien le principal.
Ta toutoune est là avec toi, plus proche même et avec de bons soins et beaucoup d'amour son léger handicap, s'il persiste, ne sera qu'une petite anecdote!

Grosses caresses à ta puce et si cela est possible une petite photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours positiver: tu sais l'an dernier à Névache quand j'ai vu comment le Nordic Killer s'acharnait sur ma puce, je me suis dit que j'allais récupérer "une peau de chamois", je nous voyais l'espace de 30 secondes rentrer à la maison sans elle.

Alors oui, il y a eu l'incontinence, l'affaiblissement du côté droit de l'arrière train et surtout cette saloperie de Cushing due sans doute au stress, mais ma puce est à et elle tient encore sa place dans la meute, crois moi, même qu'elle se fait encore draguer!

Mais laisse le temps faire son oeuvre, elle est jeune encore, regarde Dingle qui revient de loin également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelle, j'imaginais encore pire que ça. Si europe s'est vraiment faite renverser par une voiture, elle s'en tire bien. Cela aurait pu être bien pire...
Fais-lui à nouveau plein de caresses I love youI love you . Que le traitement agisse vite et que cette histoire soit enfin derrière vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagée qu'Europe n'ait rien de cassé ! c'est déjà ça ! Pour la voiture, je rejoint Bachi, peut-être que l'automobiliste s'est arrêté mais qu'Europe a fuit... à partir de là, il a pu penser qu'il s'agissait d'un chien du coin et que la voyant fuir, il a pu penser qu'elle n'était pas bien blessée...
Pour le soucis cérébrale, je ne serais pas si alarmiste, elle peut très bien se remettre avec du temps, de la patience et beaucoup d'amour mais attention Annie, ne la couve pas trop pour autant. Pour son caractère, déjà très proche de toi, ça pourrait être encore pire... et puis, tu as 3 autres loustiques qui méritent la même attention même s'ils n'ont pas vécus cette affreuse aventure.
Allez, maintenant, reposes toi bien, soigne bien ta grosse puce et... essais de penser positivement maintenant, tu verras, ton moral n'en sera que meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ce ne soit pas plus grave que ca pour ta puce,comme tous les autres forumeurs le disent et moi-même,elle est en vie et pas trop mal en point c'est l'essentiel.
Je suis sur que la belle va bien se remettre et même si elle garde une boiterie toute sa vie elle sera toujours la belle Europe.
Bisous Annie et papouilles à la loute (et aux 3BP bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit :
C'est vrai aussi qu'elle est bien plus câline, et veut bien plus être proche de moi.


Tu n'ignores pas que Bidouille a fait une importante trachéite et je disais justement à Isa, qu' après deux jours de souffrance, Bidouille était devenu plus attachant, plus obéissant, plus proche ! Alors j'imagine Europe ... après toutes ces épreuves ... çà va être un nounours super collant ! Et c'est très bien.
Que tout aille bien pour toi et Europe .... courage .... et surtout prend grand soin de toi ... c'est important pour faire face à tous les soins dont il aura besoin !
Donne nous des nouvelles régulièrement !
Amitiés.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Annie, tu n'oublies pas de nous donner la date à laquelle on trinquera tous à vos retrouvailles et on postera les photos, ce sera rigolo et ça clôturera positivement cette histoire qui aurait pu être dramatique de conséquences...
Perso, ma bouteille est prête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que la grosse puce se remette tout doucement. I love you
Et je croise les doigts pour que son épaule refonctionne à nouveau correctement.
Je suis d'accord avec Bachi et les autres pour l'automobiliste. La chienne blessée a du s'enfuir immédiatement et le conducteur n'a certainement rien pu faire. Malheureusement, je crois que bien des chiens disparus finissent comme ça, cachés dans un buisson Sad
Europe a su résister et survivre pendant si longtemps, c'est une sacrée louloutte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui !! ma bouteille est aussi au frigo, je l'ai achetée cet après-midi !! lol!

malheureusement on ne peut que présumer la façon dont s'est passé cet accident, mais le principal est qu'elle s'en sorte. Et si tu vois déjà une amélioration quand à sa manière de poser sa patte, on peut espérer vraiment qu'elle s'en remettra bien et avec tout ce qu'elle a enduré pdt 15 jours, c'est quand mm pas ça qui va l'arrêter !
caresses à Europe et aux 3 bp bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle va bien, ma grosse, elle mange bien pour se rembourer un peu (passer de 50 kgs à moins de 38 !) elle paraît déjà moins efflanquée.
Ce qui me fais mal, c'est de voir son épaule se démonter quand elle marche, mais ça ne la fait pas souffrir.
Ne pas trop la couver, vous m'en demandez trop, là ! chez moi, les toutous sont usés de caresses ! Laughing Mais ne craignez rien pour les 3 BP : Il y en a deux qui sont dans mon lit le matin, et la 3ème (Cajou) qui est dans mes bras dès que je suis dans mon fauteuil.
Je ne peux pas en vouloir à Michel (qui la gardait) si ce n'est de n'avoir pas tenu la laisse quand il descendait l'escalier. Il est déjà assez bouleversé comme ça. Le reste, la porte ouverte, c'est la faute à pas de chance ! Mais moi, j'aurais toujours du remords, en la voyant boîter, d'être partie et de l'avoir laissée...
Pour fêter les retrouvailles, j'ai un gros probléme avec mon appareil photo : je n'arrive plus à transférer les photos sur l'ordi. Je me demande ce que j'ai bien pu toucher ? quand je visionne sur l'appareil les photos stockées, et que je branche sur l'ordi, tout disparaît, l'écran n'affiche que "memory stick". Bachi le pro, tu as une idée ? Pour le concours photos aussi, je suis mal !
Voilà, ma grosse louloute vous fait une grosse léchouille pleine d'amour (et vous avez de la chance, un léo, ça ne bave pas !) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau tout prévoir..çA n'empêche pas les pépins..se serait trop facile et du coup la vie trop belle! L'essentiel étant qu'Europe soit à la maison..que'elle soit à l'aise et que vous retrouviez un gentil rythme de vie..Broyer du noir et faire des plans en si ..c'est le passé et on ne peut rien y changer!
PAr contre que vous soyez longtemps heureux et en santé..çA me semble bien plus important!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On choisit ses amis, on choisit pas sa famille" ...
Je ne vous ai pas tout dit : j'ai attendu quelques jours après la disparition d'Europe pour avertir mon fils. 1ère réponse : Alors, tu l'as rattrapée, ou elle court toujours ? Suite à ma réponse à moi, où j'exprimais mon angoisse, ce super conseil : Tu n'as qu'as te poser à Vienne et attendre qu'elle se pointe !
Oui, sans doute, à la terrasse d'un bistro, devant un "monaco", et puis elle arriverait et viendrait s'asseoir devant moi, en bon chien-chien bien sage. Seulement, pendant ce temps, Europe était dans tous les coins les plus éloignés de la ville, ou même déjà hors de la ville.
J'ai répondu : merci pour le bon conseil ! et depuis, rien ! Pas un message, pas un coup de fil : l'as-tu retrouvée ? est-elle encore en vie ?
Ben non, ce n'est qu'un chien, après tout. Pourtant, je me souviens du jour où Ruben s'était caché après une punition, on l'avait cherché une demi heure, malades d'inquiétude. ça n'a rien à voir, diront certains, un enfant et un chien, ça ne se compare pas ! Seulement, pour moi qui n'ai qu'eux, mes chiens, ce sont MES enfants ! Et apparemment, mon fils se fout pas mal que j'aie pû être malade de chagrin d'avoir perdu ma loute. Il s'en fout même si bien qu'il ne se donne même pas la peine de me demander comment l'histoire a fini.
Alors, quand je pense à tous ces amis, dont certains ne sont encore que virtuels, qui se sont dépensés comme des fous pour me venir en aide, et même simplement me soutenir, vous saurez de quel côté penche mon coeur.
Une pareille indifférence, venant de l'être que j'ai le plus aimé, j'en ai la nausée. J'ai parfois dit à mon fils qu'il était la pire déception de ma vie. Je sais que ça ne plaira pas à certains, qui me traîteront de mère indigne, mais là, ça ne passe pas. Mon fils, c'est sûr que je ne l'oublierai pas dans mes prières.
Les chiens non plus, ils ne m'ont jamais déçue, eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire ce post laisse sans voix ! Mais, il faut savoir accepter que d'autres bipèdes n'aient pas le même élan que nous envers les animaux. Je l'ai constaté depuis que mon Bidouille partage notre vie.
Toutefois, je respecte cet autre aspect de la réalité et je louvoye entre les avis divergents, tête haute, fière de posséder ma toutoune d'amour, posant tous les gestes civiques sollicités, lorsque nous nous trouvons dans des lieux publics !
Et parfois des miracles arrivent : un proche n'aimait pas du tout l'idée de voir un chiot (futur chien) pénétrer dans la maison. Sa place était : "dehors !".
A force de discrétion, de patience, de sourires, et surtout de paix : mon Bidouille est devenu "la prunelle des yeux" de cette personne, sans que je demande rien .... tout naturellement. Et c'est une pure merveille de voir la complicité que ce BP a créé ici !
Alors Némésis (Annie, je crois ???), courage, chouchoute ta toutoune avec tout l'amour que tu possèdes ... et que ton coeur soit apaisé chaque fois que tes yeux se posent sur ta petite meute.
Avec toute mon Amitié.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie,je ne suis pas maman mais je te comprends je vois ca avec mon propre frère.Lui aussi est très indifférent à ma maman.Je comprends comme tu dois souffrir et être déçu.Parfois,les enfants n'ont pas la reconnaissance envers leurs parents comme peut l'avoir un chien envers son maître.Le chien est l'être vivant le plus fidèle à l'être humain et le plus reconnaissant.Il partage tout avec son maître les bons moments et souvent les moins bons sans se plaindre,tout le contraire de la plupart des êtres humains.
Alors je comprends...
Bisous Annie et papouilles à tes 4loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Vebaca que tu comprends, Annie, Anipat aussi sans doute mais pas en réponse à ce post.


Dans le même registre, j'ai un couple d'amis qui à la retraite a quitté la RP pour Quiberon et après Auray dans le Morbihan; ils ont deux filles qui sans être bretonnes les avaient précédées là bas et un garçon qui est resté en RP, absorbé par sa belle famille et qui a coupé les liens avec ses parents.

Dernièrement, ces amis ont fait "la tournée des popotes parisiennes" en commençant par nous.

Le mari Alain, je le connais depuis 93 et j'ai l'ai toujours connu avec une sinusite chronique, donc rien remarqué de particulier, si ce n'est que cette fois dès le lendemain de leur visite, son état a empiré jusqu'à quasi étouffement 3 jours après.

Retour expresse à Loudéac où leur fille qui est dans le milieu médical le fait hospitaliser d'urgence. Après maints examens, on détecte une tâche au lobe pulmonaire droit (il a fumé étant jeune et moins jeune mais a arrêté il y a 25 ans), le verdict tombe tumeur et ablation du lobe (finalement la tumeur est composée de grosses cellules et bien déterminée donc moins grave qu'on aurait pu penser)

Les deux soeurs et la mère, avec ma complicité involontaire, ont mis un message sur Facebook pour attirer l'attention du fils:

réponse: qu'est-ce qu'il a le vieux ?

ma réponse énervée: oh rien juste l'ablation d'un tumeur pulmonaire !!!!

sa réponse: Bah il est costaud il s'en remettra, le vieux!

çà fait 3 mois, mon copain est en pleine forme mais n'a toujours pas reçu un coup de fil de son fils pour lui demander des nouvelles!!!!!!


Alors.......plus je connais certains humains, plus j'aime les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...