Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe, notre deuxième miraculée !

Messages recommandés

Europe grossit ! je vous jure qu'elle a récupéré du poids à une vitesse qui me stupéfie ! Il va falloir que j'arrête un peu de la gaver si je ne veux pas la rendre obèse, en plus, ça ne serait pas bon pour sa patte défaillante.
Pour cette papatte, je n'ose pas encore dire qu'elle va mieux. Toutefois, en statique, elle s'appuie dessus. Au pas, elle boîte, mais ça ne l'empêche pas de piquer des galops, une vraie folle.
Le bémol, c'est qu'avec son séjour dans la nature, elle a perdu ses habitudes de propreté (déjà durement acquises). En fait, c'est un chien qui ne voudrait vivre que dehors, et comme suite aux plaintes des charmants voisins, je la fais rentrer dès 8 h du soir, le matin je trouve une succession de lacs ... sans parler du solide affraid
Michel, le Mr chez qui elle était en pension, la sortait dès 5 h du matin. A moi, in ne faut pas me demander une chose pareille, je dors déjà très mal, alors ...
Donc, ce n'est pas réjouissant de ramasser et d'éponger en se levant le matin, mais ça me prouve qu'elle est là, qu'elle est vivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est le plus important ... malgré ces charmantes cartes de visites matinales !!!!!!
Mais, j'abuse peut-être Némésis, ... j'ai peut-être l'air "bêbête" comme çà, mais je n'ai pas le plaisir de connaître ta grande pupuce en photo !
Tu peux m'en montrer une ????
Ou me dire où je peux la voir ... un lien ..... Je ne connais pas bien cette race et j'avoue que je préfère la découvrir grâce à un forumeur "amie" que sur un site anonyme d'Internet !
Merci si tu as cette charmante attention à mon égard !
Bon courage et surtout bonne continuation (comme on dit en Belgique!).
Bisous à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asticot pour la photo d'Europe.
J'aimerai aussi la voir aujourd'hui, mais je crois que Némésis à un problème de câble pour connecter son appareil photo et transférer les images !!!!
Mille mercis elle est très jolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Asticot, pour avoir mis la photo de ma grosse !
J'en ai d'autres, de cet été, en stock, mais ce soir les hébergeurs photos sont tous en grève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouuuhouuuuu j'arrive pour les bonnes nouvelles, heureusement que tous s'est bien terminé je suis tellement contente pour toi !!!!!
Plus rien ne m'atteint depuis que j'ai perdu Milord et tu as réussis a me tirer quelques larmes
Et ça fait également chaud au coeur de savoir qu'il existe encore des personnes dont le sort de nos toutou préoccupe encore

Pleins de papouillesssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma mémère, cet été. Pas tout à fait finie, les fesses encore un peu plus hautes que les épaules !

Toute la meute de Némésis !

Mulan, contente de te revoir. Je comprends combien doit t'être dure la perte de ton petit Milord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos effectivement. Une bien jolie meute Némésis . On dirait des flocons de neige tes petites pupuces .... j'adore les yeux de Europe !
Et meilleures pensées à Mulan et le petit Milord. Courage !
A+ Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis,

La 2è photo, c'est Europe après les retrouvailles ?

Tu as noté des changements de comportement ou de caractère depuis son retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Némésis,


Tu as noté des changements de comportement ou de caractère depuis son retour ?


très bonne question Asticot, ça m'intéresse aussi de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des photos de cet été, Europe avant ses malheurs !
Pas de changements notables chez "mémère", qui a bien réintégré ses anciennes habitudes, après m'avoir collée les deux premiers jours, une fois rassurée, elle a retrouvé son indépendance, et je dois la piéger pour la faire rentrer le soir ! Elle recommence aussi à voler de la nourriture (la mienne) dès qu'elle le peut, et elle a même appris à soulever les couvercles des tonneaux à croquettes !
En quinze jours, j'ai l'impression qu'elle a récupéré son poids, quant à sa patte, elle la tire juste un peu parfois. Si elle n'en garde pas plus de dommages, ce sera là aussi un miracle.

Aujourd'hui : Europe croque les pommes dans le jardin (et aussitôt Acanthe veut les lui prendre)

Europe et "l'adjudant" Acanthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça fait plaisir de revoir notre grosse louloute, elle est très belle et je suis très heureuse que son état s'améliore aussi rapidement. Ils ont vraiment une grande capacité de récupération nos chiens, ça me surprend toujours autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle recommence à voler c'est bon signe et peut-être a t-elle oublié sa mésaventure
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de la revoir la belle et pas plus perturbée que ça apparemment ... Quelle belle fourrure, ça ne m'étonne pas qu'elle ait envie de dormir à la belle étoile ! Gosse caresse à la miss de ma part cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie, cette photo d'Europe et d'Acanthe.. Europe semble à l'aise, voilà qui fait plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles!
Les chiens sont des êtres d'habitudes et de rituels. Europe a retrouvé les siens et elle est heureuse, c'est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial de la revoir en forme.
Si la puce a repris ces habitudes (bonnes et mauvaises)c'est bon signe,elle a bien récupéré.
Gros bisous à la puce et les trois autres loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, très jolies photos de la Belle avec Acanthe !
C'est mignon tout plein de la voir ainsi croquant la pomme la bougresse !!!!!
Grosses léchouilles à cette pupuce et à son adjudant !!!!
Et à toi aussi Némésis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien bonnes nouvelles. Europe a l'air d'avoir super bien récupéré y compris au niveau santé,c'est vraiment génial.
Et sa maitresse,a t'elle aussi bien récupéré? Après toutes ces nuits sans sommeil,ça doit faire du bien de dormir l'esprit libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Alexandrine ... Tout à la joie d'avoir retrouvé Europe, personne n'a demandé sur le post des nouvelles d'Annie ! Heureusement que tu es là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous trop sympa !
Alors, pour Europe : poids récupéré, avec sans doute un petit + !
Sa patte va beaucoup mieux, juste un petit temps de décalage parfois quand elle marche. J'ai appelé mon véto cet après-midi, pour lui donner des nouvelles, comme il me l'avait demandé. Il est très content du résultat, et il m'a confirmé qu'un nerf endommagé se régénère, surtout parce que la bête est jeune. Si tout va bien, peut-être que dans 3 mois on ne verra plus rien !
Pour sa maîtresse : grosse fatigue après ces 15 jours éprouvants, tant physiquement (déplacements quotidien pour rechercher ma fille) que moralement. C'est de ce côté-là que j'ai le plus enduré !
Pour couronner le tout, grosse crise d'arthrose, j'avais le dos complètement bloqué. L'ostéo m'a remis ça en place, malheureusement ça n'y reste pas ...
Ce qui m'ennuie aussi pour Europe, c'est qu'Acanthe a recommencé à lui mordre les pattes (tj le même côté) jusqu'à la faire saigner, et le pauvre gros bébé qui pleure et ne se défend pas ! Dès jeudi, je vais racheter une pile pour le collier électrique : une bonne châtaigne, Acanthe ne comprend que ça !
Je désespère d'avoir ma meute en bonne entente, mais avec Acanthe, ce n'est jamais gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut employer les grands moyens!!!
Bisous à ton pauvre gros bébé C'est la plus forte et elle ne le sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, ces bonnes nouvelles font plaisir !!! Europe ne semble pas avoir gardé de sequelles de sa fugue, c'est incroyable la capacité qu'ont nos chien à s'adapter à tout !
Pour toi, je crompends que le contre coup ait été difficile... Ne néglige pas de te soigner, sutrout maintenant que tu es rassurée quant à l'état de santé d'Europe.
Pour Acanthe... Tu pourrais tenter deux choses : la gronder et la plaquer par terre quand elle mord Europe, ou l'enfermer dans les WC... Valmy connait bien, c'est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas ! gronder Acanthe ... elle s'en fout ! J'ai maintes fois essayé de la secouer par la peau du cou, de la plaquer par terre, rien n'y fait. Cette chienne est une vraie coriace, elle ne cède jamais.
Il n'y a qu'une chose qu'elle craigne : la décharge du collier électrique !
Tout à l'heure, profitant de ce que je suis devant l'ordinateur, elle a encore attaqué cette pauvre Europe, qui n'avait plus de blessures sur les pattes quand elle est revenue à la maison, et qui se retrouve de nouveau balafrée.
Aussi, tout à l'heure, je vais aller racheter un pile pour son collier. Triste d'en être là, mais c'est la seule solution. Après, elle va se calmer pour un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis, je sais par expérience que les chiens n'aiment pas du tout l'odeur du menthol ou de l'eucalyptus.
Et si tu mettais un bandage à Europe légèrement parfumé d'un de ces parfums ???? .... peut être qu'Acanthe reculerait devant l'odeur.
C'est ce que j'utilisais lorsque Bidouille, petit, s'attaquait aux pattes du mobilier ou aux chaussures.
Je vaporisais d'essence de menthe ou d'eucalyptus les meubles et chaussures concernés et ce fut radical, il a fui comme la peste et il n'a plus recommencé.
La colère pour moi est très mauvaise conseillère, surtout sur les BP .... c'est une race rustique, un peu sauvage, et qui retrouve vite certains instincts ... je le vois parfois avec Clairac ....
Lorsqu'il fait une chose qu'il ne doit pas faire, je lui parle fermement, posément en articulant et utilisant des mots clés forts.
Lorsque tu vois qu'il importune Europe ou s'apprête à le faire, c'est de t'interposer en le chassant du doigt et disant fermement : "Acanthe, NON !" deux trois fois s'il le faut.
Ne pas hésiter à recommencer, seule la répétition porte ses fruits.
Bon courage et bisous aux pupuces .... même à ce petit diablotin d'Acanthe.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Acanthe est une coriace !!!! Elle est venue à la maison, a essayer de jouer son jeu, je l'ai secouée... et elle a été sage comme une image durant son séjour !
mais elle sait bien à qui elle a à faire, Annie est "trop" gentille... et Acanthe le sait ! je crois qu'Annie pourrait la pendre par les pattes, que la chienne ne cèderait pas !
Nous avons essayé beaucoup de choses avant de décider du collier électrique... du temps, où elle s'attaquait à la gentille Acajou !
Alors, je suis avec Annie pour y retourner, une ou 2 chataignes et je suis sûr qu'Acanthe va arrêter son jeu ! et il vaut mieux, car Europe semble être une bonne patte, mais le jour où elle en aura assez (comme Acajou, qui s'est retournée une fois... mais du coup, pas de dégâts), si elle se retourne, elle n'a pas la taille et la force et d'BP et ce jour là... ça risque d'être grave, donc autant y aller ainsi pour éviter un drame même si ça parait barbare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ce que dit Riou ! le collier électrique reste la recette magique.
J'ai eu trois fois l'occasion de l'utiliser ces derniers jours, comme Acanthe agressait Europe. Elle a bondi d'un mètre en arrière ! et comme elle comprend très vite (la bougresse) c'est curieux, le matin lorsqu'elle descend de ma chambre et retrouve Europe, plus d'agression !
Ce qui me navre, c'est qu'elle a rendu Europe craintive : le matin, lorsqu'elle doit sortir au jardin, la pauvre baisse de la moitié de sa taille et rase les murs, dans la peur de voir Acanthe lui sauter dessus. J'espère qu'en prenant de l'âge elle reprendra un peu d'applomb.
Donc, en ce moment, grâce au collier, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends tout à fait.
Parfois il faut employer les grands moyens comme je le disais plus haut, pour éviter le pire.
J'ai aussi utilisé des colliers électriques pour Eddie et Aldo. J'avais expliqué dans un post qu'ils faisaient peur aux gens qu'on rencontrait en balade en se précipitant vers eux en aboyant. J'ai fini par redouter les promenades, je n'étais pas tranquille. Tous les trucs d'éducation qu'on m'avait conseillé ne marchaient pas. J'ai donc acheté ces colliers. Je n'en n'avais pas parlé ici (ni ailleurs!) parce que je sais que c'est très mal vu.
Il a suffit d'un "bip" à Aldo et il a compris. Il ne fait plus attention aux gens qu'on rencontre. Je crois que ce chien est d'une intelligence supérieure lol! Il m'a stupéfaite je dois dire!
Eddie a pris en tout "3 chataignes" au niveau 1 ou 2 et maintenant quand je vois qu'il a envie de partir sur des gens, je dis "NON", je l'appelle, je le fais asseoir si je trouve qu'il est trop nerveux, je le félicite s'il ne bouge pas et tout se passe bien!
La première fois que j'ai sévi c'est un jour qu'il partait comme un fou sur un chevall dans une pature. Le choc l'a stoppé net, il a couiné en sautant et il est revenu vers moi surpris mais pas du tout traumatisé. Les 2 autres fois c'était avec des promeneurs. Même réaction. Le chien stoppé net.
J'ai crié "NON" bien fort avant d'appuyer sur le bouton et maintenant il suffit que je dise "NON" pour qu'il s'arrête...
Voilà mon témoignage... Je ne dis pas qu'il faut employer ce genre de collier à tout bout de champ, moi je l'ai réservé à ce problème précis (mon mari me dit pourtant parfois de l'utiliser quand ils aboient trop mais je ne veux pas!)
C'est une bonne aide en cas de problème sérieux. Maintenant on se promène sans crainte de rencontrer du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis, comment va Europe ? Et son épaule ? Je suppose qu'elle a complètement retrouvé son poids de forme maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Europe va tout à fait bien. Après son retour, elle a repris son poids, et depuis elle a fait une petite poussée de taille et prisle supplément de poids qui va avec. Elle a désormais sa taille d'adulte. En plus, elle refait sa fourrure d'hiver, qui lui donne plus de volume.
Son épaule est bien remise. Quelquefois, quand elle est restée couchée longtemps, elle boite deux secondes, mais je pense que c'est parce qu'elle s'est ankylosée.
Avec ça, c'est une vraie machine à avaler de la bouffe ! Son dernier exploit : hier j'avais préparé une pâte à tarte, je la pose sur mon plan de travail, je me retourne pour prendre dans le placard la plaque et le rouleau à pâtisserie, et là ... plus de pâte ! et Europe en train de se pourlécher !
J'avais déjà Acajou, qui est une "bouffe tout cru" capable d'avaler n'importe quoi (même la salade de concombres) eh bien j'ai la même en taille supérieure ! Je ne dois vraiment rien laisser traîner un moment sans surveillance ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Némésis : en plus, la pâte à tarte faite maison est tellement bonne, je comprends qu'Europe se soit régalée !!! mais tu as dû perdre du temps pour en refaire et la laisser reposer, cela doit être rageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Europe !
Elle sait au moins ce qui est bon la grande futée !!!



Une pâte préparée à la maison ... ce bon parfum de levure, peut-être d'un chouia de beurre .... quel calvaire pour un toutou amoureux de nourriture.... et oh merveille ... cette chère maîtresse qui distraite un bref instant, laisse l'objet de toutes les tentations à la portée de ses babines ..... ah la la .... quel supplice de tantale....



Et la tarte ... nouvelle mouture ... elle était bonne Némésis ??????
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, Bidouille a bien fait les choses aussi, ce samedi....
Imaginez .... je dépose sur la table une grande assiette au milieu de laquelle trône une boulette dans son jus ... toute chaude .... qui fume .... ( et faite maison aussi)
Le téléphone sonne, la maîtresse décroche le combiné : "allo ......", le maître découpe un autre aliment sur la table de travail ... tournant le dos à la table .... et oh misère, la chaise a été repoussée de façon à faire une marche idéale à l'estomac sur pattes .....
En moins de deux secondes .... la gueule, la truffe, les poils .... baignent dans la sauce ..... oh c'est trop bon !!!! Un vrai délice .... Dommage, la maîtresse et le maître .... en même temps on repoussé l'animal par terre abandonnant chacun la tâche du moment ..... pour peu ... le combiné du téléphone pendrait encore au bout du fil .......

C'est çà notre Bidouille terriblement Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité un moment avant de me décider à faire une nouvelle pâte à tarte ! Bon, celle-ci n'a pas reposé, mais la tarte (aux pommes) était très bonne.
Et Europe a pu me faire ses yeux de chien battu, elle n'en a pas eu ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE !
Quelle faculté de résistance dcette louloute d' Europe !
Se coucher et demeurer dans la neige.
Bidouille adore aussi, mais je pense ne l'avoir encore jamais vu même s'asseoir dans la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
J'ai hésité un moment avant de me décider à faire une nouvelle pâte à tarte ! Bon, celle-ci n'a pas reposé, mais la tarte (aux pommes) était très bonne.
Et Europe a pu me faire ses yeux de chien battu, elle n'en a pas eu ! Na !


Tu lui en as meme pas donné un bout de la 2ème , qu'elle te dise si elle avait le meme gout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle Europe vautrée dans toute cette neige blanche! J'aime beaucoup sa couleur, j'ai envie de prendre sa grosse tête dans les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Europe est une germanique, il ne faut pas oublier ! Je n'ai jamais vu un chien aimer autant le froid et les intempéries. Elle passerait sa vie dehors, et je suis obligée de la piéger avec la gamelle pour la faire rentrer (question rappel : 0)
Enfin, quand on sait que dans la race entrent du Terre-Neuve et du St Bernard, il ne faut pas s'étonner qu'elle aime la pluie et la neige !
Mes dogues, eux, avaient horreur de se mouiller ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis la photo de ta grosse louloute dans la neige est superbe.Europe est vraiment très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle doudou.- ! Elle a l'air à son aise. Cela fait plaisir de la voir ainsi.

Tant pis pour la tarte, c'est mieux que de la savoir égarée et affamée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle sur sa couette glacée ta grosse puce! affraid
Est-ce que sa boiterie est tout à fait passée?
Et est-ce que sa mésaventure a changé son caractère ou son comportement?
Beaucoup de questions... affraid mais on a tremblé pour la belle I love you
C'est un bonheur de la savoir en sécurité dans son foyer, j'allais dire au chaud!!! mais non, sur la glace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'Europe aurait du attendre que la 1er tarte soit entièrement terminer pour la manger mais bon, elle devait avoir trop faim, par contre Annie pas gentille même pas un petit morceau de la 2e No
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Annie de ne pas être poursuivie pour maltraitance envers Europe: tu nous en donnes 3 preuves dans un même post! Tu ne cuis pas la pâte à tarte de la 1ère, celle qui est bien cuite tu ne lui en donnes même pas une miette et tu l'obliges à dormir dans la neige !!! Vraiment pas gentille .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...