Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe, notre deuxième miraculée !

Messages recommandés

Bon ! je maltraite Europe, et je ne la nourris pas assez, puisque la pauvre bête est contrainte de voler !(ce matin encore elle m'a fauché ma boite de pain grillé) Laughing Pourtant, on ne lui sent pas les côtes, je vous assure, et le sac de "giant junior" ne fait que 3 semaines (15 kgs)
Je vous propose donc de la prendre en pension à tour de rôle Twisted Evil pour qu'elle se remette, la pauvre. Faites provision de cuillers en bois, elle en fait une grosse consommation.
Babylone : Non, Europe ne boite plus, et il semble qu'elle a vraiment tout oublié de sa mésaventure. Quelle faculté de récupération ont nos chiens !
Elle est vraiment doublement miraculée, d'abord parce que la retrouver a été un pur hasard (si la jeune femme n'avait pas eu l'idée d'aller voir dans le chemin de terre, alors qu'on tournait depuis deux heures en vain) et ensuite de n'avoir gardé aucune séquelle tant physique que psychologique. Pour sa patte, le véto pensait qu'elle pourrait garder une boiterie, et là, plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit :

... aucune séquelle tant physique que psychologique. Pour sa patte, le véto pensait qu'elle pourrait garder une boiterie, et là, plus rien !



Pour de la Louloute, çà c'est de la Louloute !
Merci, pour ces grosses "marrades" que tu nous fais partager ! C'est une vraie filoute cette Europe ! Elle a plus d'un tour de son sac à malices !

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il n'y a aucune séquelle!
Bisous à ton aspirateur à croquettes (15 kilos de croquettes en 3 semaines? affraid sacré budget..) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça mange, ces gros machins-là ! Laughing A 69 € le sac, elle me ruine.
Mais elle est encore en croissance jusqu'à 2 ans, donc pas question de la rationner ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Mais elle est encore en croissance jusqu'à 2 ans


Minimum Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Eh oui, ça mange, ces gros machins-là ! Laughing A 69 € le sac, elle me ruine.
Mais elle est encore en croissance jusqu'à 2 ans, donc pas question de la rationner ! Evil or Very Mad


affraidaffraidaffraid Le budget pour tes 4 chiens doit être énorme affraidaffraidaffraidaffraid Finalement, je vais peut-être rester avec une seule petite chienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISa..tu n'es pas obligée de prendre un Léon ou un St_bernard ! Il existe plus petit et plus pratique!
Car çA bouffe ..il te faut une grosse auto..un grand lit! Et en plus çA reste bébé longtemps flowerflower
En plus il te faut toujours un sac poubelle pour ramasser les crottes! affraidaffraid
MAIs quand on aime ..ces détails sont futils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! si vous saviez ... elle m'a encore fait un exploit cette nuit : elle a ouvert mon sac d'appareil photo qui était sur la table (heureusement, mes deux appareils, le bridge et le petit compact étaient dans mon bureau du grenier) elle en a sorti le chargeur de batterie, qu'elle a entièrement mâché, le cordon coupé en petits morceaux ... affraid Je n'en peux plus ! pourquoi faut-il qu'elle détruise, et détruise encore ? je suis sûre qu'elle passe sa nuit à chercher quoi détériorer !
Alors, que fait la pauvre Annie ? Ben, un petit tour sur Internet, on y trouve tout sur Internet ! Chargeur de batterie compatible avec mon Sony ? 23 €, disponible de suite, port gratuit, qui dit mieux ?
Mais ma grosse, je crois que je vais lui couper les oreilles ! En fait, c'est moi la coupable, de ne pas avoit compris que je ne dois absolument rien laisser à sa portée, rien ... Autre solution : Qui veut Europe ? je la donne, elle est très affectueuse, à part ça , vous savez ! Twisted Evil
Pour ce qui est du budget croquettes, ne t'inquiète pas, Isa, celui des BP est nettement plus raisonnable, encore qu'il me faut un sac pour Acanthe et Bandit, et un pour Acajou qui mange de l'allégé. Et hier, au bout de 9 sacs, j'en ai eu un gratuit.
Qu'est-ce que vous en pensez, de tous mes malheurs ? Sad J'espère que vous ne riez pas ... moi, je ris jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némé...enferme ta grosse dans le wc pour la nuit! Elle va pas mourir et si tu enlèves le papier cul...il ne devrait pas y avoir grand chose...ah si la brosse!!
Si elle boit l'eau de toilette c'est pas dramatique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben çà alors .... sacrée Europe !
Peut-être avait-elle besoin d'une pile pour recharger ses batteries !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que là elle t'a envoyé un message : tu ne la prends pas assez en photo........ après ses aventures elle a peut-être développé le syndrome de la starlette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr .... excellente déduction ma chère Bounty ... Europe a besoin d'être photographiée, elle a cherché une façon frappante et marquante pour que le déclic se fasse chez Némésis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Némé...enferme ta grosse dans le wc pour la nuit! Elle va pas mourir et si tu enlèves le papier cul...il ne devrait pas y avoir grand chose...ah si la brosse!!
Si elle boit l'eau de toilette c'est pas dramatique!!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, Europe n'en rate pas une !!! Est-ce parce qu'elle avec toi la journée et qu'elle se sent séparée de toi la nuit ?
PS : Erelle a continué son travail de sape sur les chaises aujourd'hui... et là elle vient d'avaler le malabar que je venais de lui remettre sur son oreille... je vais devoir surveiller son transit maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà la dernière de la journée (du moins j'espère !)
Avec le froid coupant qui est arrivé aujourd'hui, j'ai pensé aux petits oiseaux (pas aux merles qui dévorent mes kakis) et j'ai acheté des boules de graisse avec graines et insectes séchés, et je suis allée cet après-midi les suspendre dans les arbres. Il faut dire que ce sont encore de jeunes arbres, mais je les ai mises le plus haut possible.
Un moment après, je regarde, et je n'en vois plus qu'une ! je surveille un moment, et je vois Europe faire des bonds prodigieux, jusqu'à ce qu'elle arrive à décrocher la boule, et ... elle la mange !
Cette chienne est une vraie bouche d'égoût ! affraid
Demain, il faudra que je sorte l'escabeau pour attacher encore plus haut.
Gift et Bachi, bonne idée, les toilettes ... seulement, chez moi, elles sont assez exiguës, je devrais débarrasser tout ce qu'il y a dedans ... et puis surtout, j'aurais peur qu'elle passe la nuit à aboyer et à gratter ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos mésaventures me font trop rire, je n'ai pas l'habitude de chien faisant des bêtises, je pensais que ça ne concernait que les chiots!!! Bon courage à vous en tout cas LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pov' Némésis, si ça peut te consoler je suis passée par la casse auto acheter une ceinture de sécurité pour remplacer celle mangée par mon adorable Onna : 50 € ... et en plus il faut que je réussisse à la mettre en place car c'est MON chien !!! (voilà comment arrive les séparations, quand c'est pas les gosses c'est les chiens ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehh!!! les gars , et puis si Annie a un besoin pressant en pleine nuit ? elle devra aller dehors , par ce froid ! BBrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ma pov' Némésis, si ça peut te consoler je suis passée par la casse auto acheter une ceinture de sécurité pour remplacer celle mangée par mon adorable Onna : 50 € ...
Encore affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ! la ceinture c'est son péché mignon ... Mais au prix où elles sont rendues (200 francs quand elle attaquait celles de la névada!) elle n'en aura pas à Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Ehh!!! les gars , et puis si Annie a un besoin pressant en pleine nuit ? elle devra aller dehors , par ce froid ! BBrrrr

Mais non, Yves, j'ai aussi des toilettes à l'étage ! Pour Europe, ce serait celles du rez-de-chaussée ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe Némésis, lorsque Chabarrou avait fichu la mangeoire à oiseaux par terre, il avait becqueté tout - sauf les graines de tournesol - les boules de graisse (3) et les 500 grammes de margarine. Résultat il avait tout vomi et en prime pendant 3 jours il s'était payé une courante soignée. Je crois que tu ferais bien de mettre ton idée en application: l'enfermer dans les toilettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, nos BP se prendraient-ils pour des piafs ?
Lorsque Bidouille entre dans la réserve où nous stockons le seau avec les graines pour les oiseaux ... il se glisse comme un "rangers" vers le seau (que nous avons pourtant protégé) ... il y plonge sa truffe et commence à picorer ... non, à manger les graines BasketballBasketballBasketball ... puis enclenche sa marche arrière, pour ressortir de l'endroit exigü où il s'était faufiler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Némésis cheers peux-tu nous donner un peu de nouvelles d'Europe? Est-ce que son comportement a changé depuis son retour,a t'elle des séquelles au niveau de sa patte....
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de demander des nouvelles de ma grosse !
Alors, sa patte accidentée : Tant qu'il a fait assez chaud, Europe ne boitait plus, mais avec le froid et l'humidité, quand elle est restée couchée longtemps, en se relevant, elle tire la patte. Elle est comme sa maîtresse, quoi ! Le véto m'avait dit qu'elle garderait sûrement de légères séquelles, elle a eu une atteinte neurologique ... A noter : quand elle galope, elle ne boite jamais !
A part ça, c'est une incorrigible voleuse, pour manger, elle est capable de tout. Hier, elle m'a volé le pot-au-feu dans la cocotte, elle a même mangé les légumes et bu le bouillon !
Je sais bien que c'est moi la fautive, je devrais pourtant savoir qu'il ne faut rien, mais absolument laisser sur la cuisinière : elle se dresse sur les pattes de derrière et n'a plus qu'à pencher la tête !
Cette fois, elle a reçu, mais ensuite, j'avais des remords en voyant sa tête de gros ours, et je l'ai câlinée ...
Je sais que c'est grave, docteur !
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les séquelles ne sont pas plus importantes et merci pour les nouvelles!
Ici aussi j'ai un affamé perpétuel, mon Didi, mais heureusement il n'est pas aussi grand que ta voleuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Merci de demander des nouvelles de ma grosse !
......
A part ça, c'est une incorrigible voleuse, pour manger, elle est capable de tout. Hier, elle m'a volé le pot-au-feu dans la cocotte, elle a même mangé les légumes et bu le bouillon !
Je sais bien que c'est moi la fautive, je devrais pourtant savoir qu'il ne faut rien, mais absolument laisser sur la cuisinière : elle se dresse sur les pattes de derrière et n'a plus qu'à pencher la tête !

Je sais que c'est grave, docteur !
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

D'autant plus grave, qu'un de ces jours elle risquerait de se brûler voire même de s'enflammer si ta cuisinière fonctionne au gaz Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némé..tu as pas une porte à ta cuisine?
OU sinon..il existe les barrières pour petits enfants...très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Némé..tu as pas une porte à ta cuisine?
OU sinon..il existe les barrières pour petits enfants...très efficace!

il faut d'abord avoir la volonté de s'imposer à sa troupe avant de prendre des mesures matérielles. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, elle ne se sert pas quand la cuisinière est allumée ! Mais j'ai eu autrefois une dogue all. qui m'a piqué les steaks en train de cuire, dans la poele !
C'est sûr que je pourrais fermer la porte, et même tout simplement ranger les casseroles objets de sa tentation. C'est moi qui suis étourdie, je suis la seule fautive. J'ai mis un certain temps (et un nombre incalculable de rouleaux de papier toilette déchiquetés) avant de penser à fermer la porte des WC le soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'est facile..pas besoins de gronder et s'énerver!
Aller Némé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn justement en fermant la porte..tu es quitte! Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chat qui faisait le tour des barbecues du quartier pour se servir du poisson en train de griller ... Il avait trouvé une technique pour ne pas se bruler les pattes et était très efficace ! Alors Némésis, fais attention qu'un jour Europe ne prenne pas une gamelle bouillante sur la tête. Fermer la porte est une sage précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ce matin, pendant que j'étais sur le forum, elle a bouffé un pain "pavé" ... à la fin, elle a calé ! Je me suis méfiée pour les casseroles, et un gros pain, je n'y ai pas pensé.
Ce soir, repas léger pour la grosse. Et môman n'aura pas de tartines pour son p'tit déj demain matin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord les loulous et ensuite le forum... Ben ouais, Annie, tu papotes sur le forum et Europe s'ennuit... pas étonnant...

Grosse bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
tu papotes sur le forum et Europe s'ennuit... pas étonnant...


Twisted Evil

Contente d'avoir des nouvelles d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Némésis, elle est terrible Miss Europe !
Elle vit des aventures à la mesure de sa hauteur !!!! C'est trop drôle en tout cas.
J'imagine très bien les scènes que tu nous décris .... courage .... tu vaincras Laughing ..... Hi hi hi
Vraiment trop drôle. Remarque, hier Maman avait fait des gaufres et le panier était un chouia trop près du bord. Il était moins de deux que Bidouille nous en happe une !!!!! Pas de chance, je veillais et .... l'a pas pu ..... petit gourmand va !!!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ma Vargane s'est fait la moitié d'un foie gras !!!! j'avais 8 invités et ma mère avait laissé le foie gras sur la table de la cuisine juste avant de servir ! et surprise en arrivant il en restait la moitié ! je vous dis pas vis à vis des invités !!!! heureusement foie gras maison donc GROSSES TRANCHES !!!! alors on recoupe et hop l'erreur est réparée ! mais j'avais quand même un peur la crainte que ma Vargounette soit malade !!! c'était bien mal la connaître !!!! c'est passé comme une lettre à la poste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vargane c'est BENY BOUFFE TOUT et la petite dernière pareil !!!!! les yahourts je vous en parle pas !!!! je vais bientôt être obligée d'en manger 3 !!!! léchage pot à fond et un pour 3 c'est un peu LIGHT ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco avec du foie gras maison, pas de raison d'être malade
tongue
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Coco avec du foie gras maison, pas de raison d'être malade
tongue
Ania


Tu as raison, ce sont les canards qui sont malades pendant la période du gavage affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Bachi ! l'image que je voulais pas voir !!!!! chez mes parents ont étaient végétariens ! vais peut être m'y remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je DEVRAIS être végétarienne, aimant les animaux comme je les aime ! mais pas le courage Embarassed Lors de mes vacances d'autrefois dans le sud-ouest, j'ai toujours refusé d'assister au gavage des canards. Mais le foie gras, je ne dis pas non ... avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas Europe ... la dernière super bêtise vient d'Acajou !
Oui, la sage et gentille Acajou, qui est retombée en enfance à six ans bientôt, et a mangé l'accoudoir de mon fauteuil en cuir tout neuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...