Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosopol

Emy est en bonne santé

Messages recommandés

Je vais la chercher tout à l'heure .L'assistante du vétérinaire l'a sortie ce matin et mademoiselle était contente de pouvoir aller respire dehors.
Quelle fripouille !!!
Heureusement qu'il existe des colorations pour le cheveux car entre les enfants et les animaux je devrais être totalement blanche .
Mais c'est le piment de la vie .
On a eu chaud mais maintenant on peut sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de ces bonnes nouvelles ... En ce qui concerne les cheveux tu as raison : c'est pour ça que sur ce forum nous avons tous et toutes les cheveux colorés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu que tu n'avais pas répondu à mon mp, je n'ai pas osé lire le post d'Emy... trop malheureuse d'apprendre la mauvaise nouvelle.Mais quand j'ai vu ce nouveau post, j'ai pu souffler et me réjouir pour cette Emy qui a fait de petites bêtises! Nous voilà tous rassurés maintenant... Prends soin d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!!
allé champagne (ou cidre) !!! ça vous rappelle rien ? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une occasion de boire un verre à la santé de nos amours! On va finir par être tous alcooliques sur ce forum LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de prendre connaissance des mésaventures d'EMY.
C'est vraiment la tuile,heureusement que tout se termine bien. D'après l'éleveuse de célestin il a hérité de sa mère,c'est à dire que tout mais vraiment tout ,se mange. Alors vigilance accrue,mais on ne peu pas toujours tout retirer de leur portée. surtout qu'ils sont très agiles et savent se faufiler partout Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dangereux le lexomil, surtout pour un toutou, on peut le dire maintenant ! J'en ai pris moi-même assez longtemps (dur, le sevrage) Un soir que j'étais particulièrement contrariée, j'en ai pris plusieurs, puis je suis allée me promener pour respirer un peu, dans le parc municipal :cavapas: Il faisait nuit, et plusieurs fois je me suis retrouvée par terre, sans comprendre pourquoi mes jambes refusaient de me porter. Alors je me suis assise au pied d'un arbre pour récupérer un peu, quand ... l'arrosage automatique s'est mis en marche !
Pour le coup, ça m'a éclairci les idées, et j'ai pu rentrer chez moi ... mouillée !
PS : Ne vous moquez pas de moi (pourtant, je le vaux bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Némésis, c'est une BD que tu nous racontes là! MDR

Quelle idée déjà de prendre plusieurs lexomil, je ne dépasse jamais 1/4 voire 1/2 CP !!!

Tu sais le Calmivet c'est pas mal non plus si tu veux qu'on te retrouve raide et mouillée le matin dans le parc! LOL

En plus tu aurais pu te faire agresser par le gardien municipal ou te faire ramasser par le Samu social!!! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une aventure qui se termine bien. Ca devait toujours être comme ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quart de lexomil ça ne me fait aucun effet !
Là, pour faire bonne mesure, j'en avais pris 3.
Rigolez bien !
Le calmivet (ou vétranquil) j'en donne à mes toutous quand il faut faire un grand toilettage, sinon impossible. Ne me dis pas, Sabine, que je pourrais les retrouver raides ! affraid Non, pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Un quart de lexomil ça ne me fait aucun effet !
Là, pour faire bonne mesure, j'en avais pris 3.
Rigolez bien !
Le calmivet (ou vétranquil) j'en donne à mes toutous quand il faut faire un grand toilettage, sinon impossible. Ne me dis pas, Sabine, que je pourrais les retrouver raides ! affraid Non, pas ça !


J'en ai fait l'expérience il y a un mois, les chiens devant m'accompagner au bureau je leur ai filé 1/2 vetranquil pour qu'ils n'aboient pas chaque fois qu' 1 camion passe. Plus jamais, Gadjo marchait en crabe quand il ne dormait pas, Pukhet faisait pipi sous elle et Oslo avait l'air d'avoir kesmo la moquetta! et ce n'était qu'1/2 d'autant que ces saloperies ont un effet retard, faut pas en redonner dans la foulée.

Le véto de ma collègue s'est un jour trompé dans l'ordonnance et a prescrit 3 calmivet à son chat Evil or Very Mad et bien c'était -1 que le pronostic vital soit engagé comme on dit maintenant, c'était purement et simplement une euthanasie débutante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lexomil..lexotanil..et tous autres produits de cette famille sont des simplement de Benzos,,,,fortement apprécier chez les drogués pour se mettre hors circuit un petit moment..chez nous on les benzodiazepines pour tenter de mettre fin à de grandes crises d'épilepsie..on peut aussi l'utiliser comme sédatif..ou comme pillule du bonheur ..mais c'est pas top comme médiacation..une forte dose peut être vraiment dramatique! Effet sur la respiraytion et sur le rythme cardiaque!!
Tu as eu de la chance de repérer çA de suite!
Bon rétablissement à ton chien!
PEtit conseil en passant, mettez vos medocs et tous dans une armoire en hauteur..que vos enfants et bestioles ne les mangent pas! Certains médocs ont des parfums assez prononcés comme le LAmictal qui sent la fraise..ou sont enrobés d'une petite pellicule sucrée!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien némésis, en voilà une histoire, difficile de ne pas rire! perso j'ai éclaté de rire en imaginant la scène! tu aurais pu te retrouver en cellule de dégrisement! trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Némésis m'a bien fait rire Laughing , les images me venaient direct .c'est vrai que c'est con et chiant de prendre ces foutus médocs mais parfois .... Je n'en prends q'un quart ou un demi le soir pour mieux dormir Sleep mais je pense que c'est purement psychologique.Emy a du vouloir s'associer à sa maîtresse ou alors la sevrer ( car le tube est pratiquement vide ) mais voila ça a été vraiment trop efficace sur elle .
Je viens de lui donner un bain car ma pauvre louloute ne sentait pas très bon .Elle est couchée à mes pieds belle comme un coeur et elle sent très bon.
Je vous laisse imaginer la joie à la maison hier soir quand tout le monde est rentré .en résumé c'était un peu la fille prodigue.
Résultat de l'aventure j'ai mis un crochet à la porte de la chambre car je ne sais pas ce qu'elle peut inventer .
Pour vous faire rire petite elle venait chiper sur mon lite un éléphant rose en peluche que mes enfants m'ont offert.il faut croire qu'elle a voulu voir des éléphants roses en vrai.
Ceci dit le véto m'a dit qu'à deux heures près il ne l'aurait sans doute pas sauvée .Voilà je pensais que j'avais fait le plus difficile avec mes enfants , le dernier à 15 ans mais je m'étais trompée .J'ai désormais le sixième enfant dont je rêvais et en plus c'est une fille (moi qui n'est su faire que des garçons 5).On m'a toujours dit que les filles étaient plus difficiles à élever et en plus une BP j'ai fait fort.
Je devrais l'emmener faire du" pilates" ç'est mieux que le lexomil surtout quand on y adjoint quelques mouvements de Tai chi.
Je ne crois pas qu'Emy soit d'accord donc dès ce week end nous allons reprendre la randonnée.
J'adore lire vos aventures avec vos BP , ça me rassure et ça montre que c'est uen race avec laquelle le mot ennui de peut pas rimer. WinkLaughing
Je ne connaissais pas les effets particuliers du lexomil .au bout de combien ça retarde l(... Remarque si le partenaire s'endort effectivement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente de savoir Emy rentrée dans sa maison, fêtée comme la fille prodigue (comme sa grande soeur Europe Laughing ) Cela me donne des frissons de savoir qu'elle est paassée tout près ... je ne veux pas y penser ! Gros câlins à toi, coquine d'Emy, et n'oublie pas d'en faire à ta maîtresse, après la peur que tu lui as faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis, tu n'es pas raisonnable, tu aurais mieux fait de faire la fête avec une bonne bouteille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiii pour Emy , et bonnes ballades très bientot .
Meme si leur retour à la normale est le plus grand des bonheurs , Il faudrait qu'on arrive à trinquer , sans qu'il arrive des misères à nos toutous ,
Quand à l'histoire de Némésis , on aurait ouvert un post " Europe cherche sa maitresse !!!"
J'imagine la tète de ceux à qui on a téléphoné !!!! non M'sieur cette fois c'est la maitresse qui s'est échappée ,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Quand à l'histoire de Némésis , on aurait ouvert un post " Europe cherche sa maitresse !!!"
J'imagine la tète de ceux à qui on a téléphoné !!!! non M'sieur cette fois c'est la maitresse qui s'est échappée ,.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie il ne faut pas culpabiliser pour Emy, j'ai un couple d'amis, lui est neurologue et son épouse pharmacienne, qui ont laisser traîner des médicaments dans la salle de bain. Leur chiot Labrador les a croqué, mais lui il en est mort. Donc ce genre d'accident arrive aussi a des professionnels de la santé.
Le principale pour Emy, c'est le retour de la grande forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Némésis, n'irait pas manger dans les poubelles de la maison de retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie Poleyn a écrit:
.... Je n'en prends q'un quart ou un demi le soir pour mieux dormir Sleep mais je pense que c'est purement psychologique...


oui mais tu peux le remplacer par un bon verre de vin rouge, en plus de son effet relaxant tu profiteras des bienfaits des tanins, flavonoïdes, mais surtout des OPC (Oligomères ProCyanolidiques).
Bonne nuit

drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super top pour Emy !!
et vu que l'histoire finit bien, prenons cela comme un "rappel" de : bien tout planquer cachets et produits dangereux (je pense notamment à l'antigel ! qui lui est en général fatal pour l'animal qui l'ingère et c'est un goût qu'ils apprécient tout particulièrement paraît-il ! rien que d'y penser, j'en ai des frissons !) pour que ça ne tombe pas dans les mains des enfants ni dans la gueule de nos 4 pat' !!
papouilles d'amour à Emy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les endormissements difficiles demande à ton pharmacien de te préparer une potion magique : en teinture mère 1/3 de passiflore, 1/3 de valériane et 1/3 d'escholzia. Tu prends une cuiller à café dans un verre d'eau au coucher , tu lis un peu et tu t' endors ... C'est une potion que m'avait prescrit le médecin quand mon père est décédé. Quand les soucis m'empêchent de dormir je m'en refais une petite cure. C'est efficace et sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez trop fait rire ! Mais qui serait allé coller les affichettes : perdu Némésis, âge certain, poil châtain recoloré. Si vous la trouvez, prière de la ramener à Europe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ces longs posts concernant le sauvetage de Emy ! ... et surtout celui de Némésis (hilarant ... trop cool si je peux me permettre cyclopscyclopscyclopscyclops !!!!).
je suis très heureuse pour la Pupuce !
Tu parles de Tai Chi, Sophie !
Et bien figure-toi que nous pratiquons le tai chi depuis 9 ans et notre BP "Bidouille le Fripouille", depuis tout bébé nous a accompagné dans toutes nos leçons.
Lui qui est hyper nerveux ... lorsque nous commençons nos exercices ... se couche à nos pieds, sans être attaché, et il ne bouge plus d'un millimètre pendant nos mouvements qui durent parfois 30 à 40 minutes. On dirait qu'il est bercé ...
En cas de nervosité de sa part, de toux, de peur d'orage ou feu d'artifice, j'essaye d'éviter les médocs (bien que parfois, je sois obligée d'y avoir recours, lorsque la fébrilité est à son comble) et j'utilise les massages (shiatsu) et cela fonctionne assez bien sur lui.
Allez, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Plein de bonnes choses à la petite Louloute.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...