Babylone11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'avais déjà remarqué que mon Eddie, 18 mois, avait peur des enfants mais jusqu'à présent comme on n'en rencontre très peu, ça ne m'inquiétait pas trop.Et puis dimanche, une dame est venue chez nous avec un petit de 4 ans. On les a rencontrés sur un chemin de notre propriété, pas à la maison, ce qui je pense a dû jouer( j'ai remarqué qe mes chiens sont un peu inquiets quand quelqu'un vient face à nous). Il a aboyé, comme toujours, mais en général j'arrive à le faire taire avec un "NON" très ferme et le rappel. Mais là, pas moyen, on voyait qu'il paniquait. Il ne s'est pas arrêté de gueuler, parfois il approchait tout tremblant mais courageux quand même, pour essayer de sentir et puis il repartait à 20 mètres en aboyant de plus belle!On l'a ignoré et comme on était dehors, il n'y avait aucun danger. Mais ça m'inquiète quand même.Cet été, avec ma petite fille qui avait 4 ans et demi, il a eu peur aussi, surtout que c'est une vraie tornade qui fait beaucoup de bruit!!! Au bout de quelques jours ça allait mieux, il se laissait approcher et caresser sans avoir de mouvement de recul mais si elle se mettait à gigoter et à hurler c'était reparti. J'ai remarqué aussi qu'il la considérait comme une égale et qu'il avait tendance à faire semblant de pincer quand elle s'interposait entre lui et un adulte ou à l'inverse quand elle voulait approcher d'un adulte et qu'il était plus près. J'ai passé 3 semaines à les surveiller de près Je précise qu'Aldo qui a grandi dans le même environnement n'a pas du tout peur des enfants... Je sais qu'en cas de phobie on conseille un contre conditionnement. C'est à dire que je devrais inviter une classe de maternelle à la maison ou bien faire la sortie des écoles pendant un certain temps... Mais j'ai un peu peur des ses réactions.Est- ce que vous avez déjà expérimenté un médicament qui pourrait l'aider à supporter le choc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 A mon avis pas de médoc (sauf un ti coup de rouge!) mais plus de contact avec des gamins en essayant de le rassurer et surtout en le laissant choisir lui s'il se laisse caresser ou non.A la maison, sur mon parcours de drague comme dit Bachi, je passe vers 8h30 à proximité de la maternelle, les chiens sont indifférents aux enfants. Si maintenant un gamin me demande s'il peut les caresser, je lui dis "oui mais si le chien recule (Pukhet en l'occurence) tu n'insistes pas" et çà se passe toujours bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ospuga a écrit:A mon avis pas de médoc (sauf un ti coup de rouge!) mais plus de contact avec des gamins en essayant de le rassurer et surtout en le laissant choisir lui s'il se laisse caresser ou non.A la maison, sur mon parcours de drague comme dit Bachi, je passe vers 8h30 à proximité de la maternelle, les chiens sont indifférents aux enfants. Si maintenant un gamin me demande s'il peut les caresser, je lui dis "oui mais si le chien recule (Pukhet en l'occurence) tu n'insistes pas" et çà se passe toujours bien!Oui mais parce que les tiens n'ont pas cette phobie...Le p'tit coup de rouge, ce sera pour moi parce que du coup je suis tendue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Oslo et Gadjo non mais Pukhet oui, elle aboie sur les poussettes et aboie agressivement si les enfants approchent de trop près mais à force de patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Avec célestin dès son arrivée à la maison,j'ai fait toutes les sorties d'école de ma fille. Il est super cool avec les enfants!!!!(je n'ai quand même pas tout loupé ),par contre faire la sortie des collèges et des lycées ça devient plus dur et je vois bien qu'il est moins rassuré face à ces grands gaillards très remuants. Mais je me vois mal faire la sortie du lycée de mon fils avec mon poilu.J'imagine la réaction du fiston Par contre,lorsque les enfants ont des rencontres sportives en plein air j'emmène alternativement célestin et chadna.Par contre,essaie de ne pas être tendue lorsque tu es au contact d'enfants car tes poilus vont le sentir et vont être encore plus méfiants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Moi les miens n'ont pas l'habitude des jeunes enfants et je me méfie. Les enfants en groupe courent dans tous les sens, la comparaison avec les moutons n'est pas très loin.Il ne faut jamais qu'un enfant se mette à courir devant un BP il a toutes les chances de se faire pincer...c'est du vécu.Un jour une famille est venue chercher un chiot d'Urane, le gamin s'est mis à courir...vous devinez la suite.Il faut que l'enfant s'accroupisse gentiment et lui montre le plat de la main, surtout pas au-dessus de la tête, ce que nos amis prendrait pour un geste de dominance et qui pourrait entraîner une réaction.C'est pire quand il y a des chiots à la maison, toute la meute s'organise pour protéger la progéniture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 A la maison,il y a souvent des enfants de tous âges le plus petit 22mois aux plus grands 42 ans et célestin est toujours très cool. par contre je ne laisse jamais les enfants seuls avec lui et chadna(mais elle c'est une perle,elle se couche et attend les gragrattes). Avec les enfants célestin est plutôt festif et grouillant,le seul risque serait qu'il fasse tomber les petits.Je n'ai jamais vu de tentative de pincer les mollets.Par contre mon premier bp qui avait passé 6 ans sans enfants était beaucoup moins cool avec les enfants(des autres),lorsqu'il est mort mon fils avait 3ans et il a toujours été adorable avec lui....mais je veillais toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Nos BP (et types BP) sont de grands nerveux sensibles Ospuga, je pense que ton chien aboie plus sur la poussette que sur le bébé, non?Merci Anipat, je pense que le conseil est bon : faire s'accroupir l'enfant et tendre la paume de la main. Seulement avec des petits de 4 ou 5 ans c'est peut-être difficile.Je vais essayer avec le petit garçon de dimanche qui n'a pas du tout peur des chiens, c'est une chance.Je garde mon idée d'aller à la sortie de la maternelle (faut que je prenne la voiture, le village est loin ) mais j'ai un peu peur des réactions des mamans si Eddie se met à aboyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 on a fait les sorties d' école avec Onna tous les samedis parce que nos enfants étaient contents qu'elle vienne les chercher. Il y a toujours eu beaucoup d'enfants puis d'ados à la maison et Onna les supporte mais on sent qu'elle a hâte qu'ils s'en aillent ... J'ai toujours dû être vigilante car elle était toujours sur la défensive, surtout chez elle , montrant les dents dès qu'ils insistaient pour la caresser. Par contre à l'extérieur ça va ... Dans la rue, sur les marchés les enfants la caresse sans qu'elle ait la moindre réaction négative. Aussi je te dirai de mettre ton chien en contact avec des enfants en dehors de chez toi plutôt que de commencer sur son territoire. Je ne suis pas comportementaliste, je te dis juste ça en fonction de ce que j'ai pu constater avec ma chienne. Mais tu as raison de le faire tant qu'il est encore jeune, surtout si tu as des petits enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je comprends ta réticence Babylone, ce n'est pas évident à gérer cette situation. ce soir, j'ai trouvé une partie d'explication quant au comportement d'Erelle qui aboie sur certaines personnes inconnues et pas d'autres :nous nous promenions dans le parc forestier quand elle s'est approchée d'un buisson et s'est mise à aboyer. en m'approchant, j'ai vu qu'il y avait un homme dans le maquis, en uniforme de facteur avec un casque à la main... (que faisait-il là ?)il est sorti des fourrés mais Erelle a continué ses aboiements, assez agressivement je dois dire, s'écartant peu des chaussures de l'inconnu... J'ai dû demander à cet homme de bien vouloir s'arrêter de marcher afin qu'Erelle se calme et que je puisse la rattacher.cela fait, il s'est éloigné et j'ai pu relâcher Erelle sans souci.Cet été à Névache, Erelle avait systématiquement aboyé après le propriétaire de la chambre d'hôte ; nous ne comprenions pas son entêtement : or le premier soir à notre arrivée, ce dernier était dans son jardin et Erelle avait été surprise par sa présence au dernier moment.ces deux situations me laissent penser qu'Erelle garde en mémoire la notion de danger quand elle a été surprise par un individu même si celui-ci se montre inoffensif par la suite.peut-être que cela pourra aider à comprendre Eddy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites