Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

CANT 2011

Messages recommandés

Je suis impatiente... Rolling Eyes

Est-ce trop tôt pour avoir déjà au moins quelques dates de CANT pour 2011 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ä la NAtionale d'élevage...sinon ben il te faut attendre début janvier..c'est à ces dates que la CUN troupeau sort son calendrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je me disais que peut-être... il y en avait qui sauraient avant (ceux qui en organisent par exemple). Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs il faudrait que je le fasse passer a Fuji voir ce qu'elle vaut sur les moutons ? En agility elle est extra mais au troupeau meme si elle est issue de parents apte au travail et concourant je ne sais pas ce qu'elle va faire ? Si vous avez les dates et les lieux je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Oui d'ailleurs il faudrait que je le fasse passer a Fuji voir ce qu'elle vaut sur les moutons ?

Si tu as l'occasion de descendre dans le sud, prends contact avec Etienne pour participer à un stage. C'est un véritable moniteur troupeau de grande qualité.
http://www.chien-au-troupeau.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bachi ! Je descendrais voir ma soeur dans l'Aveyron a Noel ou en Fevrier, elle n'est pas tres loin de chez Etienne Serclerat, peut etre que j'irais y faire un tour ! Je n'ai jamais passer de CANT avec Shoei mais par contre mon BA a 6 mois pile on l'a essayer mais il ne l'a pas eut, il a été ajourné car il était un peu jeune et trop tonique affraid d'apres Mr Schwartz mais plein de bonne volonté, apres on ne l'a pas re-passer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Si tu as l'occasion de descendre dans le sud, prends contact avec Etienne pour participer à un stage. C'est un véritable moniteur troupeau de grande qualité.
http://www.chien-au-troupeau.com/


Et toutes races bergères confondues en plus ! cheers
C'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
bachibouzou a écrit:
Si tu as l'occasion de descendre dans le sud, prends contact avec Etienne pour participer à un stage. C'est un véritable moniteur troupeau de grande qualité.
http://www.chien-au-troupeau.com/


Et toutes races bergères confondues en plus ! cheers
C'est pas donné à tout le monde.


ça même bien au delà des races bergères, puisqu'il est le seul à savoir utiliser un chien loup tchèque pour conduire le troupeau, alors qu'ataviquement (?) cet animal est un prédateur du mouton.



Etienne est un être exceptionnel et je ne saurai que vous encourager à le rencontrer, plutôt que d'aller vers ces ersatz de bergers qui, sous couvert d'alliance, ne savent flatter que leur vanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ça même bien au delà des races bergères, puisqu'il est le seul à savoir utiliser un chien loup tchèque pour conduire le troupeau, alors qu'ataviquement (?) cet animal est un prédateur du mouton.


Oui, je suis bien d'accord avec toi Bachibouzou !
J'étais restée aux races bergères car il n'accepte que celles-ci pour apprendre à...
Pour Thorgal, c'est un peu particulier. Et d'ailleurs, il n'y a qu'Etienne qui a tenté un tel challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas donner a tout le monde de dresser un chien pour ce qui n'est pas fait et en plus son principal prédateur ! Il y a des gens qui sont aussi plus patient que d'autres, et ça non plus c'est pas donner a tout le monde ! On été aller voir un concours de Troupeau a Navacelles et c'etait Etienne Serclerat qui organisait, il a l'air sympa mais je ne l'avais pas cotoyer ! Tu crois qu'il essaierai avec mes whippets, on ne sait jamais, ils font bien de l'Agility alors qu'on dit que c'est des chiens betes, les lévriers Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Whippets, ça m'étonnerait. Mais le mieux, c'est de lui demander. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je rigolais , mes whippets font deja de l'Agility et c'est pas dans leur nature de sauter des obstacles , je ne vais pas en plus leur demander de me ramener des moutons car là je ne pense pas qu'ils le fassent lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
car là je ne pense pas qu'ils le fassent lol! !


Va savoir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu BAchi..si vous désirez vraiment voir si votre chien a des capacités sur troupeau..offrez-lui une journée chez un moniteur agrée! Toutou aura le temps de se mettre dans le bain..certains chiens ont besoins d'un peu plus que 10 mn..ou d'autres sont trop énergétiques pour le juge du jour..Bref c'est un peu une loterie ce truc! Et en plus c'est 30 Euros..pour 20 Euros de plus..on passe une journée complète à s'occuper de vous et surtout de votre chien! On va rechercher ces aptitudes au plus profond de lui..si nécessaire! On va lui ouvrir une porte dans ce monde, dans la joie et la bonne humeur..pour lui et pour vous!
Etienne Serclerat, Véronique Farnou, actuellement j'aime beaucoup la façon de voir les choses de Benjamin Girault..et aussi de Philippe HAeyaert..donc le choix est là..il suffit de prendre contact!
Philippe organise des minis stages sur le weekend..c'est sympa deux jours permettent de voir venir le chien..en plus il est sur Troye..pas si loin de la région parisienne!
JE vous mets le lien des adresses..malheureusement tous ne sont pas encore dessus!
http://cun-troupeaux.fr/fr/Les_Moniteurs

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic, je vois qu'il y en a un à tourrettes sur Loup : vous avez eu des échos sur les qualités de Mr Fischer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas..il est conducteur de border..mais au mieux..si c'est tout près de chez toi..tu lances un petit coup de fil et demande à venir voir comment se passe les entraînements!
Il y a rien de mieux! Vous allez chez lui regardez..discutez..et si il est comme les autres..il vous fera passer un petit coup!
Après si il vous est sympa..tant mieux et si pas vous n'y retournez pas!
PAr contre si il crie sur le chien, si le chien n'ose pas aller regarder de près..faut vous méfiez..
Car avec les borders..il est pas rare que le chien pendant de longues séances n'aient pas droit au contact direct avec les moutons...le berger n'est pas vraiment fan de cette méthode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CANT , je pense comme Bacchi et Gift. Il est préférable de tester ton BP chez un bon moniteur.
Didier Fisher vient les 30-31 et 1 novembre dans notre association chez Véronique Farnoux. Je vous donnerai mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
Pour le CANT , je pense comme Bacchi et Gift. Il est préférable de tester ton BP chez un bon moniteur.


...qui connaisse le travail du BP au troupeau.
Le danger étant que le moniteur veuille faire entrer ton BP dans le moule d'un BC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel qu un moniteur aggrée qui connait la pédagogie du BP.
De nombreux CANT seront proposés en France en 2011. Patience tout sera mis sans aucun doute par notre illustre monsieur Jardinier sur le site de la CUN dès qu'il aura reçu le calendrier par les personnes qui participent de pret ou de loin à faire vivre la passion du chien au troupeau...(Merci à eux).

Mais comme l)année 2010 n'est pas finie, il faut etre patient:

Amitié de France

Steve
PS (dur ces claviers qui ne sont pas les memes que chez moi);
PS2 Je ne t oublie pas Asticot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
PS2 Je ne t oublie pas Asticot.


Merci. ça me remplit de joie ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Etienne Serclerat, Véronique Farnou, actuellement j'aime beaucoup la façon de voir les choses de Benjamin Girault..et aussi de Philippe HAeyaert..donc le choix est là..il suffit de prendre contact!
Philippe organise des minis stages sur le weekend..c'est sympa deux jours permettent de voir venir le chien..en plus il est sur Troye..pas si loin de la région parisienne!
JE vous mets le lien des adresses..malheureusement tous ne sont pas encore dessus!
http://cun-troupeaux.fr/fr/Les_Moniteurs

lol!

Gift,est ce que philippe haeyaert connait bien les bp. Jusqu'à présent je suis allée chez Michel Pillard,un homme formidable,mais malheureusement c'est un peu loin de chez moi. Troyes est beacoup plus prêt et ma mère habite tout à coté ce qui est plus facile pour se loger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
chic, je vois qu'il y en a un à tourrettes sur Loup : vous avez eu des échos sur les qualités de Mr Fischer ?

Hier Daiko et moi avons fait connaissance avec D. Fischer. Pour nous une journée positive, un travail sérieux.
Il est venu nous faire un stage à domicile, recommandé par certains membres de notre association (border) qui vont chez lui de temps à autre. Il a su nous montrer qu'il était aussi à l'aise avec nos BP. A mon tour je prendrai le chemin de Tourettes.
Il habite dans ta région, ne te prive pas de son savoir qu'il sait très bien faire partager.
Bienvenue dans le monde du troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! merci de m'avoir rassurée sur ce point Dissate, et pour info, Tourrettes sur loup est un magnifique village qui mérite qu'on fasse un détour pour se promener dans ses ruelles à la recherche des violettes, sa spécialité.
par contre, je n'y ai pas encore vu les moutons !!! enfin aujourd'hui, il faut espérer qu'ils sont à l'abri dans la bergerie avec tout ce qu'il nous tombe sur la tête depuis 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle!
Pour Philippe, ben il est pas conducteur de Bp mais de bouviers des Ardennes..une race assez inconnue! Il ne pratique pas le Border et maîtrise bien les chiens qui travaillent debout! Il a déjà eu de nombreux Bps en stage chez lui!
Ensuite c'est comme d'hab..on supporte la personalité ou pas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Voilà une bonne nouvelle!
Pour Philippe, ben il est pas conducteur de Bp mais de bouviers des Ardennes..une race assez inconnue! Il ne pratique pas le Border et maîtrise bien les chiens qui travaillent debout! Il a déjà eu de nombreux Bps en stage chez lui!
Ensuite c'est comme d'hab..on supporte la personalité ou pas! Razz


Merci gift.
Yaume ;par mp,m'a donné également les coordonnées d'un moniteur,mais un peu plus loin de chez moi.
Je vais me renseigner,pour essayer de refaire un stage dès que mon emploi du temps me le permettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est le nom de Philippe HEINTZ que j'ai donné et chez qui je fais mes classes depuis peu.

Gift a écrit:
Ensuite c'est comme d'hab..on supporte la personalité ou pas! Razz

On est complètement d'accord, c'est une question de feeling au final !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petit groupe d'agilityste cherche à faire un W.E d'initiation au troupeau avec BP, Border, shetland, Berger australien. La responsable propose Phillipe Heintz... Comment se déroule tes stages Yaume? Ce monsieur connait-il le bp? ses particularités?
Ces stages m'ont toujours "tentés" mais je n'ai jamais franchi le pas. Dak a obtenu son CANT mais à 2 ans aujourd'hui, il ne semble plus aussi intéréssé par les moutons que lorsqu'il était petit et Fly a peur de tout ce qui bouge ou ce qui lui est trop étranger...Ton avis tigssi?
Bon un WE découverte ça peut être sympa mais selon le caractère de notre chien je pense que l'on peut deviner quelle sera son attitude face aux brebis non?
Tigssi tu fais aussi des stages non? Que du BP ou toute race bèrgère? Dans quelle région? (nous nous sommes rencontrés à la NE 2009 et une fois à une spèciale BP à Strasbourg...je suis la maîtresse de Dakota fly des Drayères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'aurai presque pu faire une copie du MP que j'ai envoyé à alexandrine.
Alors les chiens de philippe HEINTZ sont des borders, et les gens qui viennent chez lui ont la plus part du temps des borders, mais comme il aime a le dire, beaucoup de gens se focalise sur le border pour le troupeau parce que c'est devenu la référence malgré lui, mais comme il le dit si on a l'art et la manière, tout chien peut faire un bon chien de troupeau (a condition qu'il est les aptitudes bien évidemment).
Question BP, en fait la femme de Philippe HEINTZ a des BP, donc de ce fait il connait très bien cette race, et de manière générale, il a fait le tour du monde, et se tient très au courant de toutes les techniques dans tous les pays, il côtoie notamment beaucoup d'étrangers qui participe aux championnats du monde.
De point de vue personnel, j'ai fait quelques essaies chez différentes personnes, principalement adepte du border, et même si cela était sympa, j'avoue que lors de mon premier essaie chez Philippe HEINTZ, j'ai tout de suite vu qu'il abordai mon BP d'une manière différente d'un border (alors que chez les autres j'ai toujours senti qu'ils essayaient de faire rentrer mon BP dans le moule d'un border, sans mauvaises intentions de leur part, mais c'est ce qui se passait).
De plus, plus je passe de journée chez lui, plus je me rend compte que ce monsieur en connait un rayon sur les chiens (et sur tout les chiens), et il n'est pas avare pour partager ses connaissance (je dirai même qu'il aime transmettre ses connaissances à ses "élèves"). D'ailleurs sa femme donne des cours de kiné pour les chiens (enfin quelque chose dans le genre).
Pour ce qui est de tes 2 chiens, je crois que le mieux c'est de faire un test avec un vrai moniteur, et après je pense qu'il faut pratiquer régulièrement, car si tu fais ca 1 fois tous les 3 ans, c'est un peu normal que le chien soit de moins en moins intéressé, Philippe HEINTZ m'a dit sur ce sujet qu'il fallait pratiqué au moins 1 fois tous les 2 mois pour pouvoir progressé.
Après le défaut, mais je crois que cela sera vrai quel que soit le moniteur choisit, c'est les kilomètres, et disons d'une manière générale le budget que cela représente de pratiquer cette activité.
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions, et n'hésitez pas à en poser d'autres si je peux y répondre.
Et pour ceux qui compte aller chez lui, prenez y vous assez à l'avance car il est généralement overbooké !!!
Ah oui, et sachez aussi qu'il ne travaille qu'avec pas plus de 4,5 chiens par journée.

Edit=> pour rerépondre à la question, je crois que Philippe HEINTZ (mais ce n'est que mon impression) aime bien les gens qui viennent avec d'autres chiens que le border, ca le change de la routine (enfin c'est l'impression que ca me donne), le border étant devenu tellement commun dans cette discipline (bon ces chiens sont quand même des border) :)) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai côtoyé une fois mr Heintz..il jugeait . Son jugement était tout à fait correct et ce qui est certain c'est que j'ai entendu du pausitif de lui. J'ai des conaissances allemandes qui vont chez lui s'entraîner. Qui sont aller faire une journée de découverte!
Pour le reste, beaucoup de moniteurs apprécient de retravailler avec autres choses que le Border.
Ce week end nous avons eu droit au moniteur de rechange! Il est resté scotché sur les aptitudes de nos chiens.Sur 5 ..4 l'ont enthousiasmés..mais il a aussi vu où le truc devenait pénible..çA n'a pas du tout les aptitudes du Border et ne convient pas vraiment pour la compet en Suisse! MAis faire un travail de ferme ..emener les brebis au parc..aller les rechercher, les maintenir dans un coin faire avancer tout le monde dans l'ordre. Il n'y a pas de doute c'est utilisable dans la vie de tout les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que bcp de moniteurs arrivent à la même constatation. Lorsque je suis allée chez Michel PILLARD avec mon bp et mon briard,il m'a dit:" ça fait plaisir de voir du berger français au travail". Lui même travaille avec le beauceron.Lors de mon dernier stage il y avait une majorité de beaucerons,1bp,2briards,1 berger australien,3 beaucerons+le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...