soph1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bonjour!Une de mes chiennes a l'horrible habitude de manger des excrèments... de chiens C'est énervant, dégoutant...aaaaahMes chiens sont au Eukanuba (poulet), je leur fait régulièrement des cures d'algues / levure de bière / huile de saumon. Surtout l'hiver.Cette chienne mange beaucoup d'herbe, peut-elle manquer de quelque chose?Elle n'a pas toujours ce comportement, c'est par période (en ce moment par exemple). Mais je n'ai pas encore réussi à comprendre quand/pourquoi.Elle sait qu'on essaie de l'en empêcher, donc elle essaie de se cacher et se dépêche d'avaler ses délicatesses. Du coup on passe la ballade à la surveiller et tout le monde est sur les nerfs.Avez-vous des conseils / idées pour lui faire passer ca?Quelqu'un a-t-il eu le même problème?Est-ce que cela peut être du à un problème de hiérarchie dans ma meute? La chef de meute commence à prendre de l'age (15,6 ans) et les autres chiennes ont du mal à trouver leur place, en plus en ce moment elles sont en chaleur, donc de très mauvaise humeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 La coprophagie est un comportement classique chez le chien.Tant qu'il est chiot, je pense qu'on peut qualifier ce comportement de "normal".Plus tard, ce comportement devient gênant, à mon avis d'avantage pour les maîtres que pour le chien, la léchouille devenant alors peu ragoutante. Les crottes d’herbivores sont considérées comme une friandise par le chien. Il suffit de voir les chiens au troupeau se régaler de quelques crottes de moutons. Adonis n'est pas loin de considérer qu'une bouse de vache a pour lui la même valeur gustative qu'une Foret Noire de Trude en a pour son maître. Pour régler ce problème, quand le gourmand s'approche de sa friandise favorite, je pense qu'un "non" bien fort devrait rapidement lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'y toucher. On peut aussi lui lancer une poignée de petits gravillons ou un jet d'eau à l'aide d'un pistolet.Plonger la tête de son chien dans la déjection est bien sur une punition à proscrire. Il faut précéder l'intention du chien, et non le punir une fois la chose faite.Je ne crois pas trop à une pathologie comportementale, ni à une carence alimentaire, mais plutôt à une recherche du plaisir gourmand.A nous de nous montrer ferme sur le refus d'un tel comportement, ne serait-ce que pour garder à la léchouille le caractère si glamour que nous aimons tant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je voudrais juste ajouter que les chiens aiment tant la merde, qu'ils adorent se rouler dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Chez moi, il me semblerait complètement inutile de crier un grand NON pour empêcher Didier de craquer sur une forêt noire, donc je peux comprendre que ça ne fonctionne pas sur les chiens si ces merdouilles sont vraiment des gourmandises pour eux! Pas évident de ne pas céder à la tentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 isa a écrit:Chez moi, il me semblerait complètement inutile de crier un grand NON pour empêcher Didier de craquer sur une forêt noire.... Attends qu"il ait goutté à la Foret Noire de Trude ça déchire grave Les absents à l'anniversaire du CO vont s'en mordre les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 VILAIN BACHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je n'ai jamais eu ce problème avec célestin,mais plutôt avec notre briard lorsque nous l'avons adoptée à l'âge de 10 mois. j'en ai parlé à ma véto et elle m'a juste dit qu'elle était "dégueulasse" et qu'il fallait lui interdire tout bonnement. Les promenades ont donc été sous surveillance pendant quelque temps. A chaque fois que je la voyais s'écarter de moi(au début elle me collait énormément),je redoublais de vigilance et dès que je sentais la bêtise arriver,je lui lançais une poignée de petits cailloux ou si je n'en avais pas sous la main,sa laisse. Mais bien sûr je me méfiais afin qu'elle ne me voit pas lancer Sinon,je pense que le chien se méfie autant de toi que de la crotte Par contre comme tout les autres,célestin adore faire bombance avec tout ce qui est: crottes de lapin,mouton ou cheval...Et il les sent de loin le peyiy saligo ,cet été il a fait un immense détour sur une plage pour aller boulotter du crottin de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 merci de vos réponses.Les crottes d'herbivores ca me "dérange" pas trop, mais celles de chiens Crier NON ne marche pas vraiment, elle s'éloigne de nous et se depêche d'avaler ca avant qu'on s'approche trop...Est-ce qu'une muselière lors des ballades pendant quelques semaines pourrait lui faire oublier le goût de ses mets preferés?(quoique peut-on oublier un goût? moi je n'ai pas mangé de vraie Forêt Noire depuis très longtemps et j'en suis à regretter de ne pas avoir fait 4000km ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Et si on te mettait une muselière et une foret noire sur la table devant toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Soph, bonjour !Je connais épisodiquement le problème (depuis moins d'un an) avec mon BP, Bidouille .... mais lui choisit le nec plus ultra ... les crottes de renard, noires et collantes à souhait et pour le moment, elles sont légèrement croquantes grâce aux gelées nocturnes Je crie : "CLAIRAC (j'utilise son vrai prénom lorsque je suis très fâchée) .... NON" et je cours vers lui ... ce qui a pour effet de faire dégarpir le diablotin de l'endroit de son festin ! Sans plus !J'ai toutefois constaté que c'est lorsqu'il reçoit une même nourriture durant plusieurs semaines consécutives. Lorsque je change de croquettes, alors, il abandonne sa coprophagie !A étudier tout de même je pense !Bon courage.A+ Francine et son Bidouille Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 comment tu sais qu'elles sont légèrement croquantes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ben d'Arrious .... tu marches dessus bien sûr !!!! et quand c'est gelé .... çà craque, çà crisse .... et çà ne fait pas platch ou splatch selon la texture et l'ancienneté !Qu'est-ce que tu croyais mmmmmm ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Qu'elle connaissance en la matière tu as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 D'Arrious a écrit :Qu'elle connaissance en la matière tu as ! Evidemment, à la campagne, je deviens une as de l'observation ... surtout avec Bidouille l'arsouille .... je me transforme en sioux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger85 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Coucou à tousJ' ai aussi le même souci depuis peu avec ma BP agée de 8 mois , elle est attirée que par la consomation lol des charmants excréments de mon male BP à condition qu'elle soit toute fraiche sortie de la production lol , et pour éviter cela je surveille et je lui dit non sèchement pour la detourner du festin mais pour tout autres besoins laissés par d'autres congénères elle n y prete pas attention , par contres moutons , chevaux , vaches lapins attention lol .Je vous tiendrai au courant de l'évolution lol mais je me demande en ce qui la concerne si cela ne serait pas dû à un manque d attention de ma part car depuis 1 mois je rentre tard pour des raison professionels mais bon cela ne va pas durer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 12 février 2015 Flocon et Hancolie petit mangeaient leurs crottes, c'est assez vite passer... Par contre, Joy depuis que je l'ai mange les crottes... et sa ne passe pas... tous les matins je ramasse mais faudrait le faire a longueur de journee... Et alors elle adore par dessus tout celle d'hancolie... est ce parce que hierarchiquement elle est au dessus d'elle... je n'en sais rien... en tout cas elle n'a jamais manger sa propre crotte.... Impossible de sévir car elle part avec la crotte en gueule et vu que je peux pas la récupérée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 février 2015 Hancolie ne mange pas les mêmes croquettes que la petite je pense.. ici, j'ai surtout le problème avec les mamans et futures mamans.. croquettes très riches forcément et les autres... adorent ce qui sort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 12 février 2015 Ba oui...Sammy est au renal, Flocon et Hancolie au adulte et Joy au puppy.Tous de la meme marque... Mais tu vois elle mangerait aussi celle de Flocon ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 février 2015 Ben chez nous c'est fini..il ne mange plus ni les siennes ni celles d'Er ..mais reste un grand fan ds crottes de moutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites