Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jpierre

Nervosité - déplacement en voiture pénible

Messages recommandés

Après de multiples tentatives infructeuses, je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre le problème.
Kéops, BP Arlequin, qui va allégrement sur ses 7 ans est d'un tempérament à épuiser toutes les bonnes volontés.
Je vous explique en quelques mots.
Je possède un second chien, Gala, Golden Retriever, âgé de 12 ans qui malheureusement fait par période des crises d'épylepsie.
Traitement 1 Cardénal le matin et 1 le soir.
La dernière fois, cela fait maintenant quelques semaines, elle a fait 5 crises en ± 12 heures.
Quand Gala est en crise, je dois écarter Kéops qui se jette sur elle pour l'attaquer.
A d'autres moments, il arrive que je doive intervenir pour éviter que les choses ne dégénère entre-elles.
Lors de nos absence, les chiens sont séparés pour éviter les drames, un dans le living, l'autre à la cuisine porte fermée.
Et de UN.
Je ne conçois pas partir en vacance sans Kéops.
Gala étant pendant ces périodes chez ma fille ou mon fils qui veillent à son bien-être.
Et là c'est la galère.
On démarre elle aboit, on ralenti idem, un rond point idem, on arrête à un péage, je n'arrive pas à entendre le préposé...
On arrête pour se détendre à une aire de repos, elle déboule de la voiture comme une folle (je vous rassure je lui met sa laisse avant de la sortir).
Au restaurant elle est calme jusqu'au moment ou, ayant terminé, on quitte l'établissement.
Dés que je me lève, elle tourne sur elle-même et c'est loupé pour une sortie discrête!
Sachant que c'est un chien avec énormément de tempérament, je l'enmène en balade chaque jour pendant au moins 1 heure.
Le WE, étant membre d'un club de marche, c'est au minimum 15 Km.
Et de deux!
Avez-vous des suggestions, des idées pour améliorer ce comportement?
En d'autres moments c'est un chien si merveilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer le vari kennel car après l'avoir eu et ne l'utiliser que pour les expos, je l'utilise de plus en plus pour les déplacements en voiture car Dipsy est également nerveuse mais n'aboie pas, elle reste debout à passer de devant à derrière quand elle n'est pas attachée et lorqu'elle y est elle reste debout et tire la langue!

Depuis qu'elle va dans le vari kennel elle est plus calme, se couche bien et de plus c'est plus sur pour notre sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais dit aussi, kennel!!!! Moins le chien voit ce qu'il se passe, plus il est confiné et plus il se sent sécurisé, et un petit peu de rescue avant les voyages pour aider Khéops à se détendre, à noter que les maîtres peuvent en prendre aussi car je pense que vous êtes tendus avant de partir ce que votre chien ressent et ça n'arrange rien! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à la maison,c'est aussi caisse de transport pour tout le monde:bp et briard. Chadna notre briard est très tranquille, que ce soit en caisse ou en dehors,mais célestin qui a toujours été habitué à voyager dans sa caisse,est bcp plus pénible lorsque je le mets dans le coffre ou à l'arrière aux pieds des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous pour dire que notre Dingle est beaucoup plus tranquille car rassurée dans son vari kennel et en plus, elle est davantage en sécurité en cas de freinage! C'est une excellente solution et je commencerai par là à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.
Précédenment, je plaçais Kéops dans une cage aménagée dans le coffre de la voiture.Cette cage l'empêchait de voir ce qui se passait aux alentours et malgré tout elle était insuportable.Maintenant je la place sur la banquette arrière avec un harnais de sécurité pour pouvoir la tranquiliser et qu'elle se sente plus proche.Bernique! Elle toujours aussi inquiéte(?) ou possessive (?). J'ai le sentiment qu'elle considère la voiture, accentué par le mouvement, comme notre espace personnelle et que personne, voiture, moto, piétons ne peut l'approcher. J'ai constaté aussi que si elle reste dans la voiture pendant notre repas, elle est d'un calme olympien. J'ai également essayé l'oméopathie sans grands succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vari-kennel change tout, ça devient sa cabane,son petit coin où il peut se reposer au lieu de stresser pendant les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vola au moins un bon point pour ma puce ; depuis le début elle est couchée à mes pieds à l'avant quand je ne conduis pas bien sur Wink et quand je conduis elle reste à cette place couchée sans bouger.Elle ne se lève que lorsqu'elle entend le bruit de la ceinture de sécurité .Un amour en voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le me problème depuis 1 mois.
Avant Estas regardais tranquillemnt ce qui se passait dehors ou était couchée, maintenat dès que la voiture ralenti en ville, elle aboie sur tout ce qui bouge. c'est très pénible.
Suite à ce poste, je suis passé au Vari Kennel (qui prend beaucoup de place Evil or Very Mad ), c'ets un peu mieux, mais si elle voit des choses, elle aboie quand même. La voiture a un coffre, sans hayon, nous ne pouvons donc la mettre dedans. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Vola au moins un bon point pour ma puce ; depuis le début elle est couchée à mes pieds à l'avant quand je ne conduis pas bien sur Wink et quand je conduis elle reste à cette place couchée sans bouger.Elle ne se lève que lorsqu'elle entend le bruit de la ceinture de sécurité .Un amour en voiture .


Fais gaffe de te ne pas te prendre une amende ! En voiture, aujourd'hui, les animaux doivent obligatoirement être attachés ou enfermés... sans compter, qu'en cas de pépin, ta puce est en première ligne pour finir écrasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:


Fais gaffe de te ne pas te prendre une amende ! En voiture, aujourd'hui, les animaux doivent obligatoirement être attachés ou enfermés... sans compter, qu'en cas de pépin, ta puce est en première ligne pour finir écrasée.


Je ne pense pas qu'il existe une loi concernant les chiens en voiture. Dès l'instant où ils ne compromettent pas la maîtrise du véhicule par le conducteur, ils peuvent être en toute liberté dans la voiture.
Déjà que les flics ont du mal à faire respecter le port de la ceinture de sécurité pour les passagers à l'arrière, j'imagine même pas qu'ils puissent se préoccuper des chiens.
En revanche, et Riou a raison, le bon sens, dicté par l'amour que nous portons à nos boules de poil, nous incite à les faire voyager en toute sécurité, et pour cela rien ne remplace le Vari, la cage, ou l'attache à une ceinture.
Soyez prudents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où il est dit que le conducteur doit être maître de son véhicule, je pense qu'avoir un animal en liberté peut gêner ses mouvements et empêcher l'accès aux commandes, donc peut être verbalisable. Je rejoins donc Riou sur la possibilité de se prendre une amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a le harnais , et fixé à la ceinture de sécurité à l'arrière (parfois) sinon il est assis sur le siège à coté de moi et regarde tout ce qui se passe , il fait rire les piétons en ville pour ceux qui s'approchent trop de la vitre pour le regarder ,ils ont droit à une bonne engueulade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Dans la mesure où il est dit que le conducteur doit être maître de son véhicule, je pense qu'avoir un animal en liberté peut gêner ses mouvements et empêcher l'accès aux commandes, donc peut être verbalisable. Je rejoins donc Riou sur la possibilité de se prendre une amende.

En effet, et certains conducteurs ont même pris une amende parce qu'ils mangeaient un sandwich en conduisant affraid . Mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit de transporter des sandwiches dans une voiture.
Tu peux être verbaliser si tu conduis avec le chien sur les genoux, mais pas si le chien est couché sur les places arrières.
En tout cas, donnez moi l'article de loi prouvant le contraire.
Maintenant si le flic a envie de mettre une amende, il trouveras toujours une bonne raison pour la mettre ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
isa a écrit:
Dans la mesure où il est dit que le conducteur doit être maître de son véhicule, je pense qu'avoir un animal en liberté peut gêner ses mouvements et empêcher l'accès aux commandes, donc peut être verbalisable. Je rejoins donc Riou sur la possibilité de se prendre une amende.

En effet, et certains conducteurs ont même pris une amende parce qu'ils mangeaient un sandwich en conduisant affraid . Mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit de transporter des sandwiches dans une voiture.
Tu peux être verbaliser si tu conduis avec le chien sur les genoux, mais pas si le chien est couché sur les places arrières.
En tout cas, donnez moi l'article de loi prouvant le contraire.
Maintenant si le flic a envie de mettre une amende, il trouveras toujours une bonne raison pour la mettre ! Evil or Very Mad


Oui surtout si tu as des pneus lisses que tu es bouurré et pas de permis ,meme si la voiture est volée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:

Oui surtout si tu as des pneus lisses que tu es bouurré et pas de permis ,meme si la voiture est volée !!!

oui, ils trouvent toujours une raison...même la plus insignifiante ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si , si Bachi, Armelle à raison, je l'ai vu aussi que depuis Janvier 2010 tous les animaux doivent etre attachés aux places arrieres, sinon c'est amende, comme je suis concerner avec Shoei car elle est privilégié et voyage a l'arriere , je lui ai acheter un harnais spécial avec la laisse qui s'attache a la boucle de la ceinture ! De toute façon , il vaut quand meme mieux les attacher , on ne sait jamais , et pour eux et pour nous car un chien qui vous tombe sur la nuque ou contre un pare brise ça fait des dégats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai trouvée

Que dit la législation concernant le transport d'un animal à bord d'un véhicule.

La présence d’un animal de compagnie libre de ses mouvements à bord d’un véhicule peut présenter

1. Un risque de distraction pour le conducteur,

2. Un risque d’aggravation des conséquences de l’accident pour le conducteur et le passager assis à l’avant du véhicule. Ainsi, lors d’un choc, un chien de 25 kg non attaché est projeté à l’avant du véhicule avec une force de plus d’1 tonne.
En France, aucun texte de loi n’oblige le propriétaire d’un chien à l’attacher en voiture. Cependant:

- Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

- Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à ces dispositions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe d’un montant de 35 euros (22 euros pour l’amende minorée). L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
En vertu de cet article,
deux dangers :l’article R 412-6 du code de la route précise que :le fait de transporter un animal libre de ses mouvements dans l’habitacle d’un véhicule peut être sanctionné dans la mesure où le représentant des forces de l’ordre estime que la sécurité du conducteur ou de ses passagers est remise en cause.



Nous vous conseillons donc un filet chien à la fois pour votre sécurité et celle de votre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis: aucun texte de loi n'existe concernant le chien en voiture !
Ce que tu viens d'écrire s'applique tout autant à un gros carton, à un chargement mal attaché, à un poisson rouge dans son bocal posé sur la plage arrière...... c'est le flic qui décide si le chien, ou l'objet, représente un danger ou non pour le conducteur.
Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que nos hommes politiques se décide enfin à légiférer pour PROTEGER le chien en voiture, au même titre que les passagers et le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , donc ils se retranchent devant une gène ou un danger potentiel !!! (une femme en très forte colère par exemple)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
oui , donc ils se retranchent devant une gène ou un danger potentiel !!! (une femme en très forte colère par exemple)!

ou qui parle avec les mains et qui te met le doigt dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais qu'avoir un chien à ses pieds réprésentait un danger d'autant qu'elle ne bouge pas .Peu de gens se posent la question vu le nombre de chiens qui sont en liberté dans les voitures . Mais je me demande où je pourrais mettre la caise de transport pour de longs déplacements avec les garçons et les bagages . Le coffre de notre Meriva est plein . Pour l'instant on reste ainsi , elle est couchée à mes pieds et ne bouge pas . Le texte de loi n'est pas explicite .Par contre il y en a un qui oblige à tenir les chiens en laisse dans les espaces publics et il n'est jamais appliqué .J'ai toujours fait attention à ne lacher mes chiens que lorsqu'il n'y avait personne et de les reprendre quand je croisais du monde .Je peux vous dire que là on peut entendre des réflexions et malheureusemnt on est en tort . J'ai failli avoir un souci avec mon berger allemand , elle était super obéissante et pas du tout agressive elle gambadait avec les enfants et comme à l'époque ils s'étalaient devant et derrière elle avait fort à faire pour rassembler le troupeau .Ceci dit un jour lors d'une ballade en bretagne alors qu'elle était devant avec les enfants et surtout notre petit dernier , un jogger à surgi et je peux vous dire qu'elle a été surprise croyant qu'il allait faire du mal aux enfants et elle s'est montrée menaçante .Elle ne l'a pas touché mais il a porté plainte et nous étions en tort .Cela s'est finalement arrangé mais les gendarmes nous avait bien précisé que nous contrevenions à la loi. Autre exemple un de nos amis a eu un gros souci : il promenait son labrador en liberté ce chien était obéissant mais il a suffit d'une fois où il s'est précipité sur un autre chien qui lui , était en laisse , et tout a dégénéré .Il a eu les pires ennuis et il n'a pas eu raison : il devait tenir son chien en laisse .Alors je me pose des questions sur la législation concernant les animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma commune il est bien précisé que tout chien doit etre tenu en laisse ,OK le seul que n'applique pas la loi est .... l'adjoint au maire .......

Un peu différent , mais quand meme , il y a quelques année , alors que j'étais encore en activité , je ramenais un collègue chez lui , après un copieux arrosage , d'inauguration d'usine que nous avions équipé , le collègue monte à coté de moi , et à ce moment un gendarme (qui était de la fète) me conseilla de faire monter le collègue à l'arrière de la voiture , car en cas de controle , vu son état ,j'aurais pu etre verbalisé d'avoir quelqu'un dans cet état à coté de moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Suite à ce poste, je suis passé au Vari Kennel (qui prend beaucoup de place Evil or Very Mad ), c'ets un peu mieux, mais si elle voit des choses, elle aboie quand même. La voiture a un coffre, sans hayon, nous ne pouvons donc la mettre dedans. A suivre...


S'il y a des petites grilles d'aeration sur le coté, tu peux mettre un drap devant la porte pour lui cacher la vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La législation Française considère l'animal de compagnie comme un objet... La kennel est l'idéal pour les transports, pour les chiens agités il faut mettre un drap sur la caisse pour supprimer tous les stimuli possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si vous allez dire bonjour à Armelle, évitez la cité administrative de Privas où il y a toujours une bagnole de flics aux aguêts pour verbaliser les plaques non 07!!!!! Demandez à DD il en sait qqch depuis les 10 ans du CO! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est pris une prune? Pour quel motif? "Déconne trop sur le NF"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait les Amis , on a la preuve que les femmes sont très bavardes ! oui ! regardez bien , je me suis inscrit sur le NF en meme temps (ou presque ) que Isa , et elle a trois fois plus de messages que moi !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, au lieu d'écouter sa femme, il a préféré écouter son GPS qui lui disait de tourner à gauche, alors que la ligne était continue!!!! C'est après que je suis devenue insupportable LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, lorsque Bidouille est avec Paul, il utilise le filet pour limiter son espace aux places arrières du véhicule. Et quand il est avec moi, il se met à sa guise, sur le siège avant ou le siège arrière. Il n'aboie jamais, regarde par la fenêtre lorsque l'on ralentit, comme s'il regardait le paysage ou les passants "qui passent" ! Le seul défaut qu'il a c'est que régulièrement, il se met à donner de longues lèchouilles sur les vitres latérales ... et c'est pas très joli après sa talentueuse intervention. Je me demande parfois s'il ne se prend pas pour Picasso !!!
Et le sommet du voyage, ce sont les arrivées ... il sent que l'on approche de la destination finale et il se met à chanter .... il pousse des sons gutturaux de plus en plus aïgus ... proches du couinement .... et de plus en plus fort ... et si on a l'idée de lui dire : "tu chantes mon Bidouille ????" .... il augmente le son .... jusqu'au moment "arrêt moteur"... Ouf, la portière s'ouvre et l'animal descend du véhicule en vrai conquérant !
Bisous à tous !
P.S. : ici en Belgique, il n'existe aucune législation en vigueur. On doit veiller à ce que l'animal reste calme et ne distrait pas le conducteur.... Aux maîtres de trouver la solution adaptée à leur "phénomène" Basketball
Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erelle vomissait dans le vari en voiture. Sur les conseils d'Armelle nous avons donc inauguré le harnais qu'elle a tout de suite adopté (merci Armelle).

Quand nous partons avec la 307 elle va à l'arrière mais rapidement vient mettre ses pattes avant sur les accoudoirs pour regarder le paysage entre nous deux, et là, la ceinture est presque trop courte mais elle supporte beaucoup de km dans cette position, sans broncher .

Par contre, quand je l'emmène au dressage, avec ma voiture, elle passe du siège arrière au siège avant et l'autre jour, elle est carrément venue sur mes genoux en passant par dessus l'accoudoir pour aller voir le paysage côté conducteur affraid J'ai eu vraiment peur de l'accident. Conclusion = Erelle ira derrière avec la ceinture raccourcie !

Elle a eu quelques velléités d'aboiements contre des vélos trop proches de la voiture mais nous avons mis le holà (Jitsy, notre précédente BP était infernale pour cela, elle défendait son territoire dès qu'elle montait en voiture et rien n'y faisait) Alors, avec Erelle nous sommes vigilants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...