oline31 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 sosopol a écrit: .......Demain je vois le véto pour ses vaccins je vais lui en parler.Pour Favelle, cela s'est déroulé de la même façon, elle n'avait pas l'air de souffrir. Le véto m'a quand même fait un peu flipper en me disant que si cela se reproduisait régulièrement il fallait l'opérer. Elle quand même eu un long traitement d'anti inflammatoire sans que l'on repère une grande amélioration. Et je réitère, une séance d'ostéo, cela a suffit. Favelle n'est pas adulte également. A priori, cela a une incidence puisque l'ostéo m'a dit que ce cas était fréquent chez les chiots. Je vais retourner le voir d'ici un ou deux mois pour faire le point. Il est vrai que quelquefois lorsqu'elle court dans les labours, elle a tendance à relever la patte, mais cela passe ensuite au repos. D'après cette expérience, avant d'entamer quoique ce soit de lourd, l'avis d'un "sage", en l'occurrence d'un ostéo est important.Caresse à Emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosopol 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je reviens de chez le véto , il m'a dit qu'emy avait certainement forcé un peu trop sur ses articulations en faisant la folle dans la neide et qu'elle avait du compenser le fait qu'elle glissait .Pour lui il n'y a pas lieu de s'inquiéter , il m'a recommandé de la ménager pendant une semaine et de surveiller .Ayant eu deux bergers des pyrénées lui même il m'a dit que cela arrivait chez ce genre de chien particulièrement actif . Je vais donc être vigilante .Quand on parle d'osthéopathie j'imagine que ce sont des spécilaistes vétérinaires et comment en trouver un bon si besoin est .Pour le reste il a trouvé Emy en pleine forme .Elle était stressée mais n'a eu aucun comportement agressif vis à vis de son véto et cela m'a fait plaisir car on ne peut pas dire qu'elle est très sociable et après sa stérilisation et son petit séjour suite à sa prise de lexomil je craignais une mauvaise réaction. Je peux parler avec lui puisqu'il connait cette race. Il ne trouve pas Emy si difficile que ça par rapport à d'autres "labrit" qu'il connait et dit que si elle a un caractère fort l'essentiel est qu'elle me respecte totalement en tant que maitre .J'ai eu des compliments et j'en suis fière car parfois j'ai l'impression de ne pas tout faire correctement .Il m'a dit que ce n'était pas facile car nous étions 7 à la maison et que chacun avait son comportement particulier et qu'Emy profitait de chaque faille.A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Soulagée pour Emy, j'espère que ça va s'arranger tout seul avec du repos... Ma 1ère BP avait eu ce type de soucis mais c'était un déboitement de la rotule et on est passé par l'opération (qui par ailleurs a super bien marché).Caresses à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites