Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Amicale du BP au troupeau

Messages recommandés

Bonne route à ceux qui seront sur le plateau lundi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne route et à demain Steve... chouette... il amène même la fondue miam miam miam lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi et moi (Bachi) c'est samedi la fondue...
Armelle a le droit aussi a sa fondue NA!!!!!!!!!! Mais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ce Bobgrison, il me fait tourner la tête
Moi aussi, si quelqu'un pouvait le remettre sur pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

Simplement Merci...
Tu peux aller te coucher maintenant. Ah c'est déjà fait ? J'avais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du stage que nous avons organisez.
Bonne ambiance, travail et parcours à faire, jeu de rôle...

Très beaux progrès de Eco et Gisèle, bravo à vous deux. Je suis très content que de retrouver l'Eco que je connaissais.

Je me permettrai de mettre qq photos.


Nos avons bien pensé à vous tous.


Deux nouveaux BPs ont essayé et réussi le CACCBT.

Steve.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:


Deux nouveaux BPs ont essayé et réussi le CACCBT.

Steve.




contente de voir que vous avez changé votre façon de voir... mes grand discours (même s'ils ont fait piqué des crises, et bien des énervements...) n'ont peut etre pas servie à rien pour les autres...


Quasi autant de chiens étrangers que de BP... l'amicale serait elle entrein de s'éteindre pour la pastorale (dont le priorité est le troupeau)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si le séjour a été bon... maintenant on veut.... des photos cheers enfin... après un peu de repos....

Question peut-être bête et indiscrète : il est possible d'avoir les noms (des chiens je veux dire) participants et de ceux ayant réussit le CACCBT ? juste pour info, ça peut être sympa de connaitre les origines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
tigssi a écrit:


Deux nouveaux BPs ont essayé et réussi le CACCBT.

Steve.




contente de voir que vous avez changé votre façon de voir... mes grand discours (même s'ils ont fait piqué des crises, et bien des énervements...) n'ont peut etre pas servie à rien pour les autres...


Quasi autant de chiens étrangers que de BP... l'amicale serait elle entrein de s'éteindre pour la pastorale (dont le priorité est le troupeau)...


L'amicale du BP c'est 11 stage au Larzac, Une centaine de BPs différents.

A ce stage il y avait 9 BPs qui travaillaient pour 9 conducteurs. Et s'ajoutait à ce monde l'entrainement de mes BPs et ceux d'Etienne.
Les stagiares ont pu voir évoluer 16 autres BPs sans compter le leur.

Je me suis occupé du grand parc dans les Causses où les amis ont pu travailler les sorties de cases, les passages de claies, l'immobilistaiot, les petites recherches...
Dans les deux autres parcs il y avait des moutons à disposition et Etienne se concentrait sur la distance à trouver, l'écartement, les couchés...etc...

3 chiens d'autres races ont fait le stage, Eva de Suède ainsi que Gaby avec deux chiens. Moi j'ai travaillé un peu son troisième car il n'était pas inscrit.

La pastorale et l'amicale c'est différent. l'amicale du BP je donne la priorité aux BPs et celà me tiens à coeur. Ma passion pour le troupeau et ma race de coeur fait que je me donne à 200% pour permettre de tel rassemblements.

La pastorale c'est la promotion des chiens de troupeau (toute races confondues), et celà est très important de pouvoir permettre au race continentale rare au troupeau d'également pouvoir venir s'entrainer... Et lors de ces stages la piorité va à ces races.

La représentation du nombre de races de chien du concours que nous organisons la semaine prochaine en est le parfait exemple (13).

Concernant le CACCBT, il n'est pas un aboutissement, il est là en premier pour permettre aux chiens prêt de pouvoir avoir la possibilité d'aller en niv.I.
Evidement que les CACCBT font plaisir au conducteurs qui ont travaillé mais ce n'est pas nécessaire pour travailler...
C'est comme un brevet pistage ou recherche, il sert en premier à aller en échelon I.

Le changement est les 3 parcs différents dans les Causses, mon travail comme à la maison d'enseigner les parcours et de laisser travailler cet tel parcours sans aucun autre chien. Ca fait comme trois ateliers différents avec deux moniteurs qui sont là pour les conducteurs.
Evidemment qu'à chaque stage j'ai un peu plus de liberté de la part d'Etienne car l'amitié est très forte entre nous deux... Ni lui ni moi n'aimons qu'on nous disent du mal de l'autre.
On est complémentaire et on essaie de vous enseigner nos idées avec nos différences. Et de tels stages, c'est un régal pour notre race coeur...

Comme je l'ai déjà dit, en effet je fais en sorte de permettre d'essayer cet examen, aux conducteurs et leur chien qui me paraissent prêt.
Si par exemple, je dois faire venir une fois un moniteur ou juge en Suisse pour un tel examen au printemps, je le ferais.

Cette semaine je me suis donné à 150% selon l'objectif du tour de table des différents conducteurs du lundi, tout le monde a travaillé dur, il y a eu les jeux de rôle qui sont là aussi pour permettre de voir les erreurs.
Etienne et moi on a fait 5 démos pour mettre en avant les qualités de la race que l'on défend. Elle en a bien besoin...
La première était les recherches à deux chiens Buse et A... depuis deux rochers différents (100m), ensuite il y a eu la démo de recherche en plaine nature de Buse sur le bas du palteau (800 m à vol d'oiseau). Il y a eu la démo du travail technique à distance pour passer des obstacles en travaillant à deux chiens simultanéments avec les deux conducteurs sur le même rocher. Il y a eu le travail technique à distance de A... du parcours comme un spécial border... Et il y a eu deux demi frère de 6 ans de différences en travail simultanés à distance.
Robert a filmé tout les stagiaires, les démos... Merci à lui pour cette passion de nous filmer et le temps que tu y consacres.

Concernant Gisèle et Eco, je pense que le CACCBT n'est pas loin. Elle n'y croit pas et ne se met aucune pression. Ceux qui critiquaient ce chien qui n'avait soit disant plus de jus et qui s'embêtait un moment donnés peuvent venir le voir maintenant.
Oui j'y ai mis tout mon coeur car je le connais et j'apprécie Gisèle. Elle a bossé très dure au printemps à la pastorale puis au Larzac, elle peux être très fier de son chien qui a montré de très bonnes choses sur les parcours demandé ainsi que dans les parcs différents.

Alors je crois que les stages de l'Amicale du BP au Troupeau sont vraiment réservé à cette race en premier. Le partage, l'équilibre autour de cette passion qu'on a pour le BP et le troupeau va continuer...

En juin j'organise chez Etienne un stage continentale qui sera en priorité pour les races rares au troupeau...
En Suisse, jorganiserai un stage de l'Amicale du BP au troupeau où les bps seront prioritaires.
Quand aux stages du 23 au 27 septembre au Larzac, il sera aussi pour les BPs en priorité...avec à nouveau des surprises.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai fini les différentes photos à transmettre de différentes manifestations, je m'y attaque.
Et Robert à surement de belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ben si c'est gaby alors...

pour étienne je vois pas ou est le problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gisèle et Robert vous avez des photos? Je suis en train d'en corriger certaines afin de mettre à jour le site afin d'annoncer en même temps les date du prochain stage au Larzac de l'amicale et un autre pour les races continentales. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de corriger des photos. Je peux m'empêcher de vous en mettre trois.

Le groupe de l'amicale du BP au troupeau de septembre.


Marie-Hélène


MERCI SIMPLEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

Alors je crois que les stages de l'Amicale du BP au Troupeau sont vraiment réservé à cette race en premier. Le partage, l'équilibre autour de cette passion qu'on a pour le BP et le troupeau va continuer...

En juin j'organise chez Etienne un stage continentale qui sera en priorité pour les races rares au troupeau...
En Suisse, jorganiserai un stage de l'Amicale du BP au troupeau où les bps seront prioritaires.
Quand aux stages du 23 au 27 septembre au Larzac, il sera aussi pour les BPs en priorité...avec à nouveau des surprises.

Steve.


Pour en revenir au BP au troupeau, il excèle sur gros troupeau et dans les terrains accidentés. Sa taille n'étant pas en avantage de grandeur ou niveau de l'impact, il le compense par ses aboiements, ses petites pincées.
L'idéal pour lui est un grand troupeau. Pour l'entrainement, il est bien de pouvoir travailler aussi sur des lots plus conséquents. Pouvoir travailler aussi sur 40 brebis est déjà un bon début.
Le BP est magnifique quand il est dans son élément. Quand on lui dit juste va chercher, quand il balance derrière comme il sait le faire.
A la montagne nous travaillons ici sur des nombres assez conséquents et nous partons travailler en liberté afin de pouvoir aussi laisser le BP s'exprimer, se caler et se calmer naturellement.
L'année prochaine j'organiserai plusieurs stages dont un spécial berger des Pyrénées ici en Suisse et un chez Etienne, les dates ont été mise sur le forum sur ce fil et y'a de la place encore, je l'ai exprès mis juste avont ou parès la NE du lundi 14h au vendredi midi. Du 26 au 29 juillet, j'organise avec Philippe et son bouvier des Ardennes un stage à la montagne. Priorité au BPs. Il y a deux semaines, il nous manquait juste de fixer des dates. Mais comme j'ai eu beaucoup avec la petite centaines de brebis à gérer, les ânes, les parcs d'hiver, le foin, la dernière rencontre à la montagne, ben je n'ai pas eu trop le temps de fixer encore le calendrier 2013. Mais comme pour pouvoir proposer du travail dans les conditions naturelles avec un nombre de brebis conséquences, je ne prends pas beaucoup de chiens à la fois. Comme j'ai reçu l'autorisation du vétérinaire cantonal pour exercer ce travail et comme j'ai du mettre en place beaucoup de discussion avec les différents agriculteurs, autorisations communales de passer dans certains villages, je fais en sorte de vraiment respecter la sensibilité de chacun par rapport au travail sur brebis.
Et j'aime bien travailler qu'avec que 4 ou 5 chiens alors quand des personnes m'appellent je combine et je fixe pour une date proche.
Exemple: La week de la semaine prochaine j'ai 5 bps débutant et un Beardead. Mais ceci dans le parc fermé du concours amical afin de faire des passages court sur 25 brebis.
Je me laisse aussi comme ça aussi m'écouter au niveau santé, crises.
Le stage du mois de mars de cette année je n'ai pu aller pour des raison de santé mais il a eu lieu et il restait de la place pour le BP.
Côté BPs cette année j'en ai eu environ 28 BPs entre le stage de septembre (8 bps au travail), ici et à différents endroits ou j'ai donné des journées d'initiations.
Après en effet j'ai peu mis sur mon site et j'envoie à mesure sur mon profil facebook sous public.
Pour Péperre Ayko, ben oui il a été mal foutu ce printemps et j'ai dû mettre les bouchées double avec Gayak et Faya... Ils ont du assurer ici vu ma petite remorque et ma façon de fonctionner à pied avec les brebis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...