Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Doudoune, xBP F. 11 ans (55)

Messages recommandés

Doudoune va avoir une visite lundi.
Pourvu que ce soit un adoptant (sous-entendu bon évidemment).

Je relance pour Doudoune car ça devient urgent pour elle. Crying or Very sad

Hier, elle ne voulait pas se lever, ni même lever la tête...

Pauvre bête ! pas évident de se trouver abandonnée à son âge ... je pense qu'elle va se laisser mourir de chagrin Sad si personne ne la recueille.

Némésis a écrit:
Pauvre bête ! pas évident de se trouver abandonnée à son âge ... je pense qu'elle va se laisser mourir de chagrin Sad si personne ne la recueille.

C'est bien ce qui me chagrine avec tous ces pauvres chiens ! Crying or Very sad

J'ai pensé à elle toute la journée Sad je culpabilise de ne rien faire... Trop difficile tous ces posts d'abandon Sad

Merci pour la bonne nouvelle Asticot, tu m'enlèves un poids du coeur... Plus je vieillis et plus j'ai envie d'adopter les "p'tits vieux"... Je crois que si je vais jusqu'à l'âge de la retraite, je sais à quelle cause je vais me consacrer...

Ouf ! pareil pour moi ! Je culpabilise tant de ne pouvoir les prendre, ces pauvres chiens ... je pense que je finirais par craquer un jour !
Quelle bonne nouvelle pour Doudoune, il y a quand même des gens au grand coeur.

Doudoune ne sera dans sa famille que dans une semaine.
Pas de problèmes pour la miss, juste une info erronée sur le post de Rescue.
Donc rien de bien méchant si vraiment dans une semaine, l'adoption est effective.

Doudoune va revenir au refuge vendredi si elle ne trouve pas une autre famille avant... Crying or Very sad
Cause : problèmes personnels et familiaux de son adoptante.

Asticot (Lun 13 Déc 2010, 19:45) a écrit:
Doudoune va revenir au refuge vendredi si elle ne trouve pas une autre famille avant... Crying or Very sad
Cause : problèmes personnels et familiaux de son adoptante.

Apparemment les raisons de son "ex"-adoptante étaient, encore une fois, bidon ! affraid
Doudoune était contente de retrouver tout le monde au refuge.

Apparemment Doudoune a mauvais caractère et surtout avec les femelles...

Doudoune va partir en famille vendredi prochain. cheers

Dans un premier temps, c'est une FA... Mais qui sait... Twisted EvilWink

Doudoune est dans sa FA. Elle a passé une bonne nuit. Elle a visiblement bien un bon vieux caractère ! Twisted Evil

Je classe, même s'il s'agit que d'une FA... Sur RESCUE, c'est classé dans les Sortis d'affaire... Alors j'espère que la FA va se transformer en Adoption. I love you
Sabine, tu interviens assez fréquemment sur le post Rescue, tu pourras l'écrire s'il y a un changement...

Oui, je tiens la barre, pour motiver les troupes. Car elle n'est pas simple la pépette, mais sur les dernières photos, je la trouve vraiment mignonne. Rien à voir avec les clichés du refuge.

Bise
Sabine

Doudoune est toujours en FA, mais en FA définitive... cheers
C'est donc presque comme une adoption, en tout cas, elle reste dans la même famille.
Cela n'empêche pas qu'elle puisse être adoptée par quelqu'un d'autre... mais à cet âge là... et en plus elle est au chaud, sortie d'affaire... Wink

Super! Un autre post a été ouvert sur Rescue, je n'ai pas vu cette dernière nouvelle!

Je surveillais le 1er lien que tu avais mis en page 1 et on n'avait pas de nouvelles récentes!
Merci, apparemment, sa FA a eu peur pour elle et pensé à un pyomètre mais visiblement, c'est une sale infection urinaire, on va attendre de ses nouvelles...

contente aussi pour elle mais je reste septique sur... pas de Pyomètre OK, mais possible cancer de la vessie... en général malheureusement, le chien ne va pas loin... tout comme on ne sait pas si elle a été stérilisée... une simple écho donnerait la réponse, ce serait bien car un infection à son âge, c'est pas facile pour la p'tite mère.

En premier lieu, j'aurais pensé à des souffrances mais visiblement Doudoune ne souffre pas si on s'en tient à ce que dit sa FA... Pas de solution de mon côté.

JE vais vous choquez mais parfois il serait bon d'abréger les misères et de la FA et du chien!!!
Honnètement je ne comprends et je n'approuve pas ce genre de procéder.
C'est dit ..je n'oblige personne à partager ma vision mais je pense que les assos et spa qui place de tels chiens dans te tels états sanitaires n'ont pas la tête sur les épaules!

Moi, je n'en suis pas si sûre qu'elle ne souffre pas. Mais bon...
Et je rejoins Gift, sur le fait d'abréger les souffrances... car visiblement Doudoune ne va pas se remettre... pale

J'ai suivi l'histoire de cette chienne et je connais les gens de cette SPA. Lorsque la chienne a été remise à la FA, elle n'était pas si malade, mais signalée un peu agressive. Les personnes de la SPA que j'ai rencontrées sont vraiment bien et dévouées au bien-être de leurs protégés et ne taisent aucune réalité...

Mais je crois aussi Asticot, qu'il faudrait qu'elle revienne au refuge, elle y sera mieux qu'avec sa FA qui n'en peut plus. Sa vie et celle de la FA n'a plus de sens. La fille qui l'accueille est sur les rotules.

Aurélia et Martine pourront alors aviser quant à l'avenir de la louloute.

Bise
Sabine

Je crois que c'est aussi la meilleure solution pour la chienne et sa FA... Aucune solution ne sera trouvée dans un contexte aussi tendu. Si Doudoune souffre et qu'il n'y a aucun espoir ni de guérison, ni de soulagement, il faudra l'aider à partir dignement plutôt que de la laisser dans la souffrance... C'est toujours difficile de savoir si un chien souffre mais là, elle semble présenter des signes je trouve.

Je pense moi aussi que malheureusement l'euthanasie reste la seule issue. De toutes façons la FA ne peut visiblement plus faire face et risque de prendre le chien en grippe ,ce qui est déjà surement le cas quand on lit leurs derniers propos.

Petit coup de gueule... parce que parfois faut arrêter...
cette chienne à 11 ans, elle n'a pas été abandonnée parce que c'était une gentille toutoune sans problème ! elle l'a été parce que déjà son caractère laissait à désirer.
Il lui a été détectée un cancer de la vessie.. ça ne donne pas les réponses aux problèmes ? Déjà, pour se retenir, à 11 ans, avec en plus ce type de cancer, ben dur dur... alors oser dire que la chienne fait devant et grogne si on la réprimande, ça me gonfle ! Elle est âgée, avec un passé, elle a surement des douleurs de partout y compris liées à ce cancer et parce qu'un médicament ne semble pas avoir donné d'amélioration, on en conclut qu'elle ne souffre pas ! Il y a longtemps que j'ai compris que c'est pas seulement en regardant son chien qu'on sait s'il souffre ou pas... ils sont bien plus résistants à la douleur que la plupart d'entre nous... et pleurer à tout bout de champ ne semble pas être dans leurs gènes... donc parfois, les simples comportements peuvent faire dire si un chien souffre ou pas et dans le cas de cette pauvre petite chienne, je ne pense pas qu'elle pète la forme ! et puis si le DAP à fonctionné... on attend quoi pour lui remettre le collier ou le produit à la prise de courant ? ça coûte cher ? ben oui... un vieux chien coûte cher !

Au niveau des asso... désolée, plus le temps passe, moins j'en trouve de "biens" ! comme je n'arrête pas de le dire, c'est pas en quelques minutes, c'est pas en quelques jours qu'on connait le caractère d'un chien ! donc bien sûr qu'ils ne taisent pas la réalité... ils disent juste ce qu'ils connaissent ! en gros... pas grand chose !

La FA l'a soit disant adoptée... donc bonjour la mentalité de gens qui prennent définitivement mais pas capable d'assumer un vieux chien... s'ils prennent demain un chiot, dans 11 ans, on verra la même chose !

Enfin, faire revenir cette petite mère à la SPA ? Personnellement, je ne peux pas et ne veut pas comprendre ! Qui préfère la prison pour y mourir à la mort en toute sérénité ? retourner en prison ? breuhhh ! ça me fait froid dans le dos ! Cette petite mère doit souffrir même si elle le clame pas, elle ne supporte plus la vie avec les humains et les humains ne la supportent pas... aidez là à partir dignement et tranquillement ! Que sa FA l'accompagne jusqu'au bout comme elle s'y est engagée, au moins... je dirais qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour cette petite mère ! Qu'ils en aient au moins le courage, c'est la moindre des choses plutôt que de lui tomber dessus parce qu'il faut mettre les mains dans la m...e d'un vieux chien malade !

Phoebe à 12 ans 1/2, elle va super bien et franchement... je fais tout pour qu'elle reste en forme... de temps en temps, surtout depuis qu'il fait froid, j'ai un petit accident le matin au réveil... pas un mot, pas un reproche, pas une remarque... jamais elle ne subira ça et elle peut faire devant moi, ce sera pour moi un appel à l'aide d'un problème... mais jamais je ne lui tomberais dessus... je pourrais même plus me regarder dans une glace et des p'tits vieux, en ce moment... j'en ai... Phoebe, 12 ans 1/2 avec un passé santé des plus difficile, Rosie, 11 ans qui souffre de sa patte, Nesquick, 14 ans 1/2 avec un cancer et rupture des ligaments croisés... il entend plus grand chose, voit pas grand chose et parfois trouve le moyen de se perdre sur le terrasse... il fait froid... m'en fou, je vais le chercher pour l'aider à entrer au chaud, Rodan, 11 ans qui devient grognon parce que les jeunes lui piquent sa couverture, Sandy 10 ans 1/2 qui commence aussi à avoir quelques difficultés parfois... mince... quand on fait FA on assume et ce... jusqu'au bout ! et encore pire, quand on dit être FA et adopter définitivement !

Admin a raison sur toute la ligne .Je pense pareil que ça soit sur le point de fermer les yeux que le chien n'y peut rien et sur le courage qu'il faut pour les décisions difficiles . :/(((

Petit coup de gueule à mon tour !

Je suis passée dans ce refuge à plusieurs reprises, dont aussi à l'improviste ! Les chiens sont promenés, les chiens sont caressés, les chiens peuvent jouer par groupe dans un grand parc à tour de rôle, reçoivent de l'éducation. Bref, ils font un max pour les chiens (et les chats) tous les jours.

Lorsque j'y suis retourné avec mes loulous, ils étaient contents, ils leur ont fait la fête. D'ailleurs, ils ne m'ont pas caché que Mitzi avait tendance à niaquer.

Pourquoi retourner au refuge pour Doudoune ? Parce qu'elle y a passé quelques jours récemment (FA vacances ?) et d'après une bénévole qui travaille là-bas, que j'avais au téléphone, elle était bien dans ses patounes, contente de revoir les anciens et ne se portait pas trop mal. Alors pourquoi diras-tu la ramener chez la FA ? Pour qu'elle soit plus au chaud, vraisemblablement. Mais il est évident que la FA ne la supporte plus. Je pense donc, que oui, les personnes de cette SPA (qui à mon avis connaissent bien les chiens aussi pour en avoir 10 chez eux) seront plus à même de juger avec objectivité du sort de la petite.

Bise
Sabine

Franchement ..il y assez de misère canine dans nos régions ..peu de FA et d'adoptants..pourquoi vouloir encore à tous prix caser une mami qui est au bout du rouleau..c'est çA qui me laisse pas à l'aise avc tout çA!
Car natuellement à votre bon coeur pauvre vieille à l'article de la mort..aller vous ferez bien un effort...on peut pas la laisser là!
Moralement la SPA devryait plutôt se donner la peine de placer des chiens qui sont au moins en santé et qui feront un moment la joie d'une famille!
LE chien lui il a pas de soucis moral..il y a que nous qui en avons!
LE chien euthaniasié ne souffre plus..il n'aura pas encore et à nouveau un nouvel échec sur la patatte..non désolée mais à un moment c'est plus la cause animale que l'on sert mais une certaine maralité ...aider à tout prix à n'importe quel prix.

Je pense que garder cette pauvre petite mère malade et
qui souffre c'est de l'acharnement au nom d'une morale
et pour une soi disant protection animale.

Je serai plutôt d'accord avec Gift et Armelle, mais ça ne remet pas
pour autant la qualité de la Spa que tu connais Sabine.

Il y a des personnes qui militent pour le droit à l'euthanasie pour des humains qui souffrent et sont perdus,
pour un animal pour qui c'est autorisé on se retient de le faire, au nom de quoi ?

MARTINE a écrit:
Je pense que garder cette pauvre petite mère malade et
qui souffre c'est de l'acharnement au nom d'une morale
et pour une soi disant protection animale.

Ayant parlé de ce sujet avec l'autre Martine Laughing , la présidente de cette SPA, je sais qu'elle est pleinement contre l'acharnement. Mais elle refuse toute euthanasie de jeunes, de vieux, de malades pouvant être soignés ou soulagés.

Donc, moi je reste dans le doute de ce qui est dit sur Rescue. J'envisage de l'appeler ce soir pour avoir son point de vue.

Bise
Sabine

Quand je vois ces loulous ce qui m'insupporte c'est l'inconséquence des gens. on prend un chien on assume et on le respecte point barre!!
mais bon y'a plein de cons ( je parle pas des cas d'abandon pour décès ou etc bien sûr quoique j'ai dèjà dit plein de fois que si il m'arrivait quoique ce soit je maudirais les miens de ne pas aimé mon chien après moi lol)
les gens qui les récupèrent me rendent admiratifs bien sûr mais je rejoins Gift dont j'adore toujours les avis franc mais pondérés "baller cette toutoune qu'on a rendue asociale et qui est au bout du rouleau n'effacera pas ses pbs et la fait souffrir pour rien . mieux vaut sauver un chien qui aura une seconde vie ...
bizz

• Créer...