Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Pukhet a de nouveau des problèmes d'arrière train

Messages recommandés

Depuis la visite chez l'ostéo en septembre dernier, tout semblait rentré dans l'ordre.
Mais la semaine dernière, elle s'est mal ramassée en sautant de la voiture et s'est mise à boiter, advil 100 tout de suite mais depuis qqch se déboite parfois au niveau de la hanche, DD la manipule au niveau de l'aine, elle couine et repart sur ses 4 pattes sans boiterie. Sa patte arrière droite s'affaisse parfois. Mais elle repart toujours, n'empêche que c'est pas normal!

Donc direction ostéo samedi et si c'est plus grave, comme elle fait son bilan hormonal (Cushing) et sanguin mercredi 10, je demanderai une radio à mon véto.

Oslo passera également son check up annuel, j'espère qu'on ne va rien lui trouver parce que sinon je peux me chercher un boulot aux 3x8 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère, que tout va aller bien pour tes boules de poils
pour ton boulot : infirmière pour BP c'est pas mal comme job
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pukhet, il lui en arrive des ennuis la pauvre ! Moi je ne vais plus chez les osthéopathe depuis les soucis avec Shoei ! On a un tres bon orthopédiste sur Chantilly , il fait des merveilles ! Fais de grosses caresses a Pukhet et pour le boulot Ania a raison infirmiere pour BP car en plus Shoei t'aime bien Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ce n'est pas de chance pour ta belle Pukhet. J'espère que tout va se remettre très vite, on compte sur toi pour lui transmettre plein de câlins afin de passer ce nouvel obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Nénette, elle les accumule. Espérons que ce ne sera pas grand chose ... Ah quand ils vieillissent ils ont toujours mal quelque part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Pauvre Nénette, elle les accumule. Espérons que ce ne sera pas grand chose ... Ah quand ils vieillissent ils ont toujours mal quelque part !!!
A qui le dis tu ? Il n'y a pas que les chiens, j'en sais quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que j'avais en arrière pensée en écrivant ça ... Mais je ne voulais pas jouer au tamalou ! Bon courage Taoulet et tous ceux qui ont mal quelque part (moi c'est l'épaule et l'estomac à cause des anti imflamatoires:lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence que nous on s'exprime, on dit ce qui ne va pas , pour eux on devine et souvent on dramatise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va rentrer très vite dans l'ordre pour ta puce. Ils nous en donnent des soucis ces petits mais nous serions bien incapables de nous en passer. Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
A qui le dis tu ? Il n'y a pas que les chiens, j'en sais quelque chose

Et moi donc ! je suis gâtée, cette année. Mon pauvre Taoulet, on est devenus des tamalous, ce sont les plaisirs de l'âge ! Twisted Evil
Petite Pukhet, j'espère que ce n'est rien, que tu vas vite retrouver la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
A la différence que nous on s'exprime, on dit ce qui ne va pas , pour eux on devine et souvent on dramatise!


tout à fait d'accord bien que parfois... on a bien raison de s'inquiéter ... Sad
De toute façon, pour le moment, il faut voir la radio, sans cela, tout est supposable, avec la radio tu sera fixée sur ce que c'est ou sur ce que ce n'est pas... mais ça ressemble un peu à une luxation de la hanche... si c'est ça, avec des muscles, elle ira encore loin ta puce, 11 ans... c'est pas vieux (enfin, c'est ce que je pense)
Caresses à ta puce en attendant et toi... ne t'en fait pas trop tout de même (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je commence à me dire quand je la revois galoper après Gadjo! Plus d'alerte depuis deux jours et plus d'advil non plus. J'attends jusqu'à samedi matin pour éventuellement annuler l'ostéo, il sera toujours temps d'en parler au véto mercredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post! L'avantage c'est que, du coup, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter pour la belle Pukhet! J'espère qu'elle va continuer à embêter ses deux compères! Tiens-nous au courant de ce problème de hanche s'il revient. Caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est encore un peu hésitante pour sauter d'un canapé à l'autre mais on l'entraine lol! !

Il semblerait qu'Armelle ait vu juste pour la luxation de la hanche, car DD me dit que c'est en haut de la cuisse (fémur ?) que ça se déboiterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est ok, pas de boiterie mais parfois une faiblesse et la patte arrière droite s'affaisse un peu mais pas de boiterie, pourtant Gadjo ne la ménage pas le matin quand c'est le simulacre de la balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la radio te dira ce qu'il en est, en avais-tu déjà fait une pour la dysplasie ?

Ubaye est dysplasique, mais elle se ménage toute seule et se garde bien de faire des efforts inconsidérés (elle doit être au moin "E") et ne boîte jamais...

Je fais aussi partie des Tamalous de l'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Phytalgic c'est toi ?


Non elle n'a jamais été radiographiée, l'ostéo me dira si c'est utile demain, parce qu'en ce moment les frais canins, bonjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je tape dans le dur, avec les anti-inflammatoires...

Cela fait quelques jours que je n'en prends plus, car j'ai l'estomac qui fait grève...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espèrant que ce petit problème de santé pour Pukhet ne sera qu"un mauvais souvenir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RV a 15 h chez l'ostéo, je me demande pourquoi j'y vais lol!

A la maison elle est dans son élément, elle maîtrise, quoique parfois sa patte dérape sur le carrelage (pneus lisses ?) donc pas franchement inutile!

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après une consultation de plus d'une heure: résultats mitigés

Pukhet s'est bien démis la cuisse arrière droite donc çà remis en place. D'après l'ostéo la faiblesse à la pattre droite était accentuée par la glande surrénale droite (cushing) tuméfiée et le foie engorgé (mitotane) qui appuyaient sur la deuxième et la troisième lombaire et vice versa, bref tout çà était bien comprimé. Elle a remis plus ou moins les choses en place (impressionnant comme Pukhet a réagi quand elle a touché la surrénale!) POur le moment on est tranquille de ce côté là! reste à voir les analyses de mercredi

Ce qui est moins glop, c'est que pendant la séance, Pukhet s'est mise à tousser comme çà lui arrive parfois, du style poil en travers. J'ai signalé que çà lui arrivait de temps en temps: et pan! vas y que je prenne mon stétho et écoute le coeur, début de lègére cardiopathie, mauvais retour sanguin qui risque d'engorger les vaisseaux (elle a comparé çà au métro à l'heure de pointe) et risque d'eau (un peu) dans les poumons d'où la toux pour évacuer. çà a l'air terrible comme çà mais je vous rassure, ce n'est pour le moment rien de méchant mais à surveiller, donc rapport à mon véto pour analyse plus poussée et échographie cardiaque dans les semaines à venir car bien sûr plus c'est pris à temps mieux c'est!

Je ne m'inquiète pas outre mesure car cela fait un moment qu'elle tousse comme çà de temps en temps et çà ne la gêne pas outre mesure, vous avez pu pour certains constater qu'elle n'est pas encore en trop mauvaise forme pour son âge!

Mais bon on fera ce qu'il faut et Dieu merci qu'elle ait toussé pendant la séance, sinon je n'aurais même pas pensé à le mentionner c'est dire...

Le seul qui pleure pour le moment , c'est mon portefeuille, donc je suis ouverte à toute proposition honnête bien sûr, de petits boulots à domicile lol!

Voilà j'espère que j'ai bien retranscrit sans me tromper les paroles de l'ostéo car c'est un langage et une vision des choses très différents des vétos traditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

Le seul qui pleure pour le moment , c'est mon portefeuille, donc je suis ouverte à toute proposition honnête bien sûr, de petits boulots à domicile lol!
....

Les inscriptions à Master Chef 2011 vont bientôt avoir lieu.
100 000 € au gagnant ça va aider Pukhet à se remettre non ?
Caresse au malade! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pucket, j'espère que cela va aller de mieux en mieux, car si Pucket rime avec portefeuille ?

Je cherche une personne bien pour garder ma meute quand je vais en expo...

Connexion internet offerte pour rester en ligne avec le forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis des nouvelles mitigées mais au moins pour la patte c'est bon et tu as des explications pour le reste. Pour ton porte- feuille, si tu veux il y a du ménage à faire chez moi. Je t'embauche 2 h toutes les semaines (de préférence quand je suis là pour qu'on papote !) Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats de Pukhet sont quand même assez satisfaisants, finalement, tu as bien fait de la faire ausculter par cette osthéo...
Quand tu viendras chez Christine, tu pourras t'arrêter chez moi pour faire mon repassage que mon bras m'empêche encore de m'y atteler!
Plus sérieusement, il est vrai que nos chiens nous coutent cher en frais de véto. Dire que beaucoup de gens sont horrifiés quand on leur dit qu'un chiot coûte environ 850 €! A ceux-là, je réponds que l'achat ne représente qu'un faible pourcentage des frais qui seront engagés pour toute une vie avec son chien... Mais, comparée à tout l'amour qu'ils nous apportent, la dépense est dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout à fait raison, rien ne remplace l'amour et le regard d'un chien......Je rigolais bien sûr en parlant de mon portefeuille, mais je comprends ceux qui malheureusement ne peuvent pas en faire autant pour leur toutou, Il faut bien tout analyser avant de porter un jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne et douce nuit au malade, n'oublie pas le bulletin de santé demain
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit sur le lit avec popa et moman, pas de toux, a l'air de reprendre un peu confiance en elle pour "le saut de canapé"! Je vais vous la dorloter ma petite "presque" vieille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sabine, un petit souffle au coeur à cet âge ne me surprend pas mais surtout ne m'inquiète pas plus que ça ! Et une toux, ne veut pas forcément dire soucis cardiaque.
Lorsque Junior a eu environ 11 ans, il a eu un très très léger souffle au coeur mais vraiment minimu qui n'a jamsi nécessité aucun traitement. Par contre, il s'est mis à tousser !!!! On a tout essayé : antibio, antitoussif, .... rien, ça ne passait pas !
L'une de mes véto est ostéopathe et pour simplement essayer, fait des séance de magnétisme... (elle fait les séances gratuite n'étant pas encore assez expérimentée à son goût et surtout... elle ne promet jamais que ça fonctionnera). Enfin, elle a remis le dos de Junior en place (car comme Punkhet, il y a avait de petits travers) elle a fait une séance de magnétisme et Junior n'a plus jamais toussé jusqu'à la fin de sa vie !
Onix a actuellement un petit souffle qui est apparu l'an dernier, Occitane ça vient juste d'apparaitre mais hyper minim... Phoebe est nickel ! comme quoi...
Donc, pas d'inquiétude, un bon véto et expérimenté, simplement en écoutant bien le coeur de ta puce te dirigera ou non pour une écho... mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de trop.
Dur dur de les voir vieillir nos boules de poils ! En plus, parfois, ils sont chiants (c'est le cas d'Onix qui depuis quelques temps aboie pour vraiment pas grand chose) mais bon... comme je ne sais pas comment je serais quand je serais toute vieille... vaut mieux pas trop critiquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus çà ne m'inquiète pas outre mesure car çà fait longtemps que le véto m'a dit qu'elle avait le coeur qui battait plus vite qu'Oslo.

Elle est comme sa maîtresse, tachycarde, j'ai d'ailleurs moi aussi RV chez le cardiologue la semaine prochaine car j'en ai marre d'avoir le coeur qui bat à 105!

Quant à DD il a été opéré du canal carpien gauche mercredi donc patte bandée!

Heureusement qu'Oslo et Gadjo sont là pour nous booster! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien à ta petite Pukhet ! Que d'angoisses ils nous donnent, nos chers toutous ! J'espère que tout va aller mieux avec le traitement approprié. Mon Idol qui a vécu 16 ans avait un souffle au coeur, d'abord un petit, puis un gros souffle ... il avait un demi comprimé à prendre, puis ça a été un comprimé chaque jour, et jamais il n'a paru souffrir ! Il s'est éteint de vieillesse ...
Tous mes voeux pour Pukhet, et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2009/2010 n'ont pas été des années fastes pour elle mais dieu merci, j'ai un excellent véto auquel je fais toute confiance et j'ai la chance d'avoir les moyens de la soigner correctement même si je préfererais mettre cet argent de côté pour alimenter nos futures pauvres retraites! Sad

Pour ce qui est de la cardiopathie, je serais plutôt de l'avis d'Armelle et de ne pas précipiter les choses sauf si bien sûr le véto dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, cette petite Pukhet a repris du poil de la bête? Comment se sent-elle? Et toi, tu as vu ton cardio, il bat toujours aussi vite ton palpitant? Donne-nous des nouvelles ainsi que des 2 "petits vieux" (bien sûr, je ne parle pas de DD!). Au fait, il est toujours immobilisé? Le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre de nos nouvelles. Pukhet va mieux, elle n'a pratiquement plus de boiterie, sauf quand elle prend un virage un peu serré sur le carrelage, là çà se redéboite, mais un petit coup de massage et çà repart. Son bilan hormonal est normal mais j'attends le retour de vacances du véto pour voir si on arrête ou si on poursuit le mitotane.

Oslo va bien, il vit son viel âge comme un pépère tranquille et avec la neige est souvent dehors en ce moment.

Gadjo a été toiletté la semaine dernière pour lui enlever tous ses noeuds, un joli petit nounours mais j'ai hâte que çà repousse.

DD va bien, toujours en arrêt, la main gauche encore gonflée, mais çà va mieux avec les séances de kiné, il devrait reprendre le boulot la semaine prochaine.

Quant à moi, je vous écris équipée d'un holter pour mesurer mon rythme cardiaque pendant 24 h, je le rends ce soir. Lundi j'ai une gastroscopie et normalement le 8 j'aurai tous les résultats coeur/estomac et le traitement qui va avec. Parallèlement je me fais suivre par un ostéo, ce qui me soulage grandement au niveau de l'estomac car 15 jours sans médicament avant la gastroscopie c'est pas évident au niveau de la digestion No

Voilà les dernières nouvelles du front, où franchement on ne se plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé , vous etes pas gatés en ce moment,bon courage pour tout ces maux , et bon rétablissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révision des 48.000 km surtout pour moi, la tachycardie et l'hernie hiatale, çà fait longtemps que je me voilais la face, maintenant je vais faire face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Sabine et DD, j'espère que tout va aller mieux rapidement !
Pour les chiens, super bonnes nouvelles, ça fait plaisir. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à vous tous, la famille est en train de se remettre tout doucement, c'est ça l'essentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin sabine moi aussi j'ai une hernie hiatale et tu sais on vit très bien avec j'ai également une fuite systolique au niveau du coeur et là aussi on fait avec il faut surtout positiver car dans la vie il y a pire que ça courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine bichonne bien toute ta petite famille, tant mieux si Pukhet va mieux ! C'est sur qu'il y a toujours pire et qu'il faut positiver mais des fois c'est un peu fatiguant ! Les ostéopathe , c'est bien mais il y en a des bons et des moins bons ! J'aimerais bien une photo de ton petit Gadjo toiletté car moi avec Shoei je ne sais plus quoi faire , son poil s'emmele sans cesse et elle est tres poilue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
et bin sabine moi aussi j'ai une hernie hiatale et tu sais on vit très bien avec j'ai également une fuite systolique au niveau du coeur et là aussi on fait avec il faut surtout positiver car dans la vie il y a pire que ça courage


Je n'en doute pas. En fait, je fais tous ces examens pour "valider les suspicions" et mettre un nom sur ces maux mais je vis avec depuis déjà qq années et comme tu dis, il y a bien pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...