Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Toux du chenil et de 3 !

Messages recommandés

Il fallait si attendre les 3 l’ont chopé! Elite presque plus de symptômes, Uty juste une petite toux de temps en temps par contre Chiva fait de la peine quand elle tousse on dirait qu’elle va vomir ses tripes.
Le véto me propose le Nobivac kc en 1 seule injection par voie nasale quelqu’un connait ?? Peut-on le trouver en pharmacie et l’administrer soi même ? Faut-il le refaire tout les ans. Il m’a annoncé 50 € par chien même avec une ristourne de 15 % ce n’est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose : on ne vaccine pas un chien malade donc.... tu as le temps de voir pour plus tard, il faut déjà que ta troupe guérisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
juste une chose : on ne vaccine pas un chien malade donc.... tu as le temps de voir pour plus tard, il faut déjà que ta troupe guérisse !

Oui bien sur, elles sont toutes les 3 sous traitement alors rien de prévu avant la fin du mois voir même décembre ! Je viens de téléphoner à ma pharmacie elle va essayer de se renseigner de mon coté j’ai trouvé ça :
Nobivac KC est la plus simple vaccination intranasale disponibles.
Nobivac KC est administré par une faible dose (0,4 ml), une seule narine application intranasale. Nobivac KC offre une immunité contre B. bronchiseptica dans les 72 heures suivant l'application, et de l'immunité est conçu pour durer au moins 12 mois après une seule vaccination.
L'immunité est rapide, efficace et solide - idéal pour une utilisation antérieure d'un risque prévu (comme avant l'entrée dans un chenil, ou à un concours) ou comme une base annuelle de vaccination. Nobivac KC est sans danger pour les chiots de 2 semaines d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, perso, l'intra-nasal, je ne fais pas... suite à des pépins dans des élevages ! Par contre, je n'ai pas la marque, je vais donc me renseigner s'il en existe maintenant plusieurs car le soucis, c'est que dans les élevages où il y a eu des pépins, les éleveurs ont vaccinés leurs adultes sans savoir que du coup, ils secrétaient la maladie durant plusieurs semaines et beaucoup de chiots en sont morts donc... je me méfie !
Après, tu sais, une fois que le chien a eu la maladie, en général, il développe des anticorps et donc ne peut pas avoir la maladie durant un certains temps (mais je ne connais pas la durée pour la toux du chenil - je sais qu'un chien qui se chope la parvo et qui en réchappe est tranquille durant plusieurs années).
Sachant que quelque soit le vaccin utilisé, il y a plusieurs toux du chenil et vacciner ne mettra pas à l'abris le chien de se choper une autre souche ! mais c'est vrai que souvent, c'est atténué !
Par contre, fais gaffe, ton pharmacien n'a pas le droit de te vendre un vaccin sans ordonnance véto donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage! C'est certainement à ton club qu'Elite l'a choppé car ils sont restés ensemble avec les miens le dimanche et les miens n'ont rien eu!

Toi aussi les frais véto tu connais en ce moment! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'il faut faire gaffe, Ayala l'a eu et la refilée à Cambo... Falco l'a eu aussi pratiquement en même temps qu'Elite ! Mais ici... rien de rien donc...Je sais que le délais d'incubation peut être assez long mais bon, il peut tout simplement y avoir une épidémie dans le région aussi, sans que ça ait avoir avec le regroupement au CO...
Courage à ta puce... mets la bien au chaud et tu vas voir, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Toi aussi les frais véto tu connais en ce moment! Sad

Oui en effet c'est pour cela que je me renseigne un peu avant .
La pharmacie vient de me contacter prix de la boite de 5 doses 71.50 € si je calcul bien (14.30 €) la dose. Il semblerait que je puisse le commander sans problème. Il ‘agit de gouttes alors pas trop de problème pour l’administrer. Si je me décide ! Et vu le prix il ni a pas photo, par contre rien n’est décidé alors si certains ont des infos sur ce produit. .. Je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, je croise les doigts... je dois pratiquement plus rien à ma véto... et la troupe semble bien aller... pourvue que ça dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
ospuga a écrit:
Toi aussi les frais véto tu connais en ce moment! Sad

Oui en effet c'est pour cela que je me renseigne un peu avant .
La pharmacie vient de me contacter prix de la boite de 5 doses 71.50 € si je calcul bien (14.30 €) la dose. Il semblerait que je puisse le commander sans problème. Il ‘agit de gouttes alors pas trop de problème pour l’administrer. Si je me décide ! Et vu le prix il ni a pas photo, par contre rien n’est décidé alors si certains ont des infos sur ce produit. .. Je suis preneur


Jean-Paul, je vais passer un peu de temps la semaine prochaine chez ma véto (pour les vaccins des chiots), je lui en parle, ainsi tu auras un second avis. attention, elle n'est pas pour les dépenses inutiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Jean-Paul, je vais passer un peu de temps la semaine prochaine chez ma véto (pour les vaccins des chiots), je lui en parle, ainsi tu auras un second avis. attention, elle n'est pas pour les dépenses inutiles !

Super je ne bouge pas avant d'avoir des infos complementaires de ta part !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier, j'ai rv le 19 pour la stérilisation de Rosie et les vaccins des chiots de Crystale et Chance donc... je vais avoir du temps pour en discuter avec elle... je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te renseigner si tu veux Télémak car tous mes chiens ont eut ce vaccin car Toux de Chenil au club , c'est bien du Novibac KC et ma vétérinaire nous l'a facturé a 42 Euros par chien, c'est en intra nasale et tres efficace ! D'ailleurs on doit le faire a Shoei car au meme moment elle etait fievreuse et avait une Trachéite donc on doit attendre quelques jours avant de lui faire , ça se présente en 2 fioles, une avec le solvant et l'autre la poudre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
je sais qu'un chien qui se chope la parvo et qui en réchappe est tranquille durant plusieurs années)


Ah bon ?? Mon véto m'avait dit une seule année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
ça se présente en 2 fioles, une avec le solvant et l'autre la poudre !

Je suppose que tu étais présente quand le veto l’a utilisé . Tu penses que n’importe qui peu l'administrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ben disons qu'il faut faire gaffe, Ayala l'a eu et la refilée à Cambo...


et Adonis est passé au travers car il l'avait déjà attrapé à l'expo de St Etienne me semble-t-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens, qui ne sortent que très peu, sont tout de même vaccinés pour la toux de chenil, et mon véto insiste bien, pour les deux souches ! Par contre, il ne recommande pas le vaccin intra-nasal.
Pour la dogue de mon amie Suzanne, nous avons dû insister auprès de son véto pour avoir la vaccination à deux souches. Etonnement de celui-ci : Pourtant, vous n'allez pas en expo ! (sa chienne étant d'une couleur non reconnue) Cependant, la chienne d'une autre personne, venant du même élevage que ma Némésis l'a attrapée ... dans la rue ! cela a tourné en broncho-pneumonie, et la chienne est morte !
C'est pourquoi je pense qu'on n'est jamais trop prudent. Mieux vaut vacciner "pour rien" que de perdre son chien. C'est comme pour l'assurance qui paraît trop chère avant l'accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:

C'est pourquoi je pense qu'on n'est jamais trop prudent. Mieux vaut vacciner "pour rien" que de perdre son chien. C'est comme pour l'assurance qui paraît trop chère avant l'accident !

Pour un particulier, la toux du chenil n'est pas une maladie à risques. Prise à temps, elle se soigne très bien et une seule visite chez le véto est nécessaire.
C'est différent pour les chiots d'un élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Sans doute, mais si on peut l'éviter, autant le faire, non ?

Evidemment oui pour des chiens qui sortent en expo ou en activités sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que par chez moi, un virus traine avec les même symptomes que la toux du chenil ?? quelqu'un en a entendu parlé ?

(en tout cas sandy c'est pas ça pour ceux qui m'ont suivi sur FB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Télémak, oui j'ai vu pour Fuji quand elle s'est fait vacciner au mois de Mai , il a mis le produit dans une seringue et hop dans les narines , ça va vite et le chien n'a rien dit !

C'est vrai que nous , on a fait vacciner tous nos chiens car ils vont souvent dans les clubs et concours a differents endroits donc elle nous l'a recommander surtout avec Fuji car en Mai elle était petite et avait plus de risque d'aggravation des symptomes si elle l'attrapait ! Maintenant sur un chien adulte , la toux de Chenil se soigne tres bien et n'a pas de repercution , normalement Question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Télémak, oui j'ai vu pour Fuji quand elle s'est fait vacciner au mois de Mai , il a mis le produit dans une seringue et hop dans les narines , ça va vite et le chien n'a rien dit !

Ok merci pour l’info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment vont tes 3 toutous après cette toux? Ils se sont bien remis j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Alors, comment vont tes 3 toutous après cette toux? Ils se sont bien remis j'espère!

Elite et Uty plus de symptômes mais Chiva continue à tousser de temps en temps mais le traitement n’ai pas encore finie mais globalement ça à l’aire d’aller . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Bonne nouvelle; cette histoire est presque derrière toi.

Oui presque mais je ne m’inquiète pas elles vont bien trouver quelque chose d’autre pour me faire stresser ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres toutoutes... heureusement que le temps reste clément, pour qu'elles puissent se remettre vite... fais leur beaucoup de caresses de notre part Jean Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
fais leur beaucoup de caresses de notre part Jean Paul

Pas trop quand même elles pourraient y prendre gout et devenir encore plus…….. ! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle je suis passé chez le veto et j’en ai profité pour lui demander si le chien était immunisé pendant une période après avoir attrapé la toux de chenil. Elle n’avait pas l’air convaincue de la chose. Pourrais-tu poser la question à ton veto histoire d’avoir une autre opinion. Sinon ici plus de symptômes tout est rentré dans l'ordre
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont eu le vaccin en Mai, je ne comprends pas qu'elle ne soient plus immunisées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Si elles ont eu le vaccin en Mai, je ne comprends pas qu'elle ne soient plus immunisées ?

Vaccin en Mai scratch Elles n’ont jamais été vaccinées pour la toux du chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Telemak, je suis presque certaine que cette nana (Anipat) fume en cachette... et pas es cigarettes normales... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, je lis un peu vite une vieille déformation professionnelle, je ne touche pas au "chichon", un bon vin de temps à autre, un whisky coca, un ti'punch (je ne crache pas dessus)...

De toute manière dans le vaccin de base de nos chiens il y a la "toux du chenil" qui concerne l'une des deux formes de pathologie (bactérienne ou virale). Je crois que ce vaccin prévient de la forme bactérienne. Le vaccin nasal prévient les formes virales (que l'on chope le plus souvent en manifestations canines).

Des commentaires ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesssssssssssssssssssss un commentaire Twisted Evil annie, il n'y a pas forcément le "Pi" dans le vaccin de base ! Certains vétérinaires font cette économie... Evil or Very Mad alors parfois, on peut passer à coter sans même s'en apercevoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Telemak, je suis presque certaine que cette nana (Anipat) fume en cachette... et pas es cigarettes normales... lol!

Je ne ferai aucun commentaire sur ce que fume Anipat Je laisse à d’autres le soin de déraper ! Tu penses à quoi en disant pas normal QuestionQuestionQuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
yesssssssssssssssssssss un commentaire Twisted Evil annie, il n'y a pas forcément le "Pi" dans le vaccin de base ! Certains vétérinaires font cette économie... Evil or Very Mad alors parfois, on peut passer à coter sans même s'en apercevoir !


En ce qui concerne les miens, quand je les fais vacciner, j'insiste pour que ce vaccin soit compris dans le cocktail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cocktail de quoi , Ti punch, whisky Coca, Absinthe Cannabis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Tu penses à quoi en disant pas normal QuestionQuestionQuestionWink
Des cigarettes qui font rire LaughingLaughingLaughing
Tes chiens vont bien, ils sont remis à 100%, prêts à te faire de nouvelles bêtises? Et Elite, son comportement s'est-il amélioré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tes chiens vont bien, ils sont remis à 100%, prêts à te faire de nouvelles bêtises? Et Elite, son comportement s'est-il amélioré?

Oui la grande forme ! Tout est rentré dans l’autre, l’éducateur au club m’a dit que 10 chiens l’avaient chopé !

Question comportement pas grand-chose à dire puisqu’elle n’a pas été seule très souvent. Mais je teste différentes pistes. Je change de comportement avec elle par exemple et hier je l’ai laissé seule au club pendant 1h30 au contact d’autres chiens et des inconnus et je vais renouveler la chose pendant plusieurs séances. Car en plus des ravages elle panique à fond des que des inconnus viennent à la maison. C’est donc un travail de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par tes pistes de "travail" Télémak... ici, j'ai essayé la bouteille d'eau vide avec les croquettes pour capter l'attention d'Erelle : il n'y avait plus de croquettes à mon retour, la bouteille était bien machouillée mais mes assises de chaises aussi . Jours après jours, elle s'active pour les faire ressembler à la chaise perçée de Louis XIV affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous consoler : cette nuit, Europe a mangé ma télécommande universelle ... ça ne fait que la 3ème ! et elle a déchiqueté les rouleaux de papier cadeau que je venais d'acheter.
Je ne peux pas me permettre la moindre étourderie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes d'une patience avec vos bestioles!! Moi il y a longtemps que sa passerait les nuits à la cave..au grenier, dans la remise à bois ou dans le vieux poulailler ..bref un coin où je commencerais pas par une crise de nerfs chaque matin!! OU alors une muselière!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Vous êtes d'une patience avec vos bestioles!! Moi il y a longtemps que sa passerait les nuits à la cave..au grenier, dans la remise à bois ou dans le vieux poulailler ..bref un coin où je commencerais pas par une crise de nerfs chaque matin!! OU alors une muselière!!!!!!!!

Le nuit elle ne fait pas de bêtises elle est dans mon lit EmbarassedEmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire Télémak ! Moi j'ai Acanthe et Bandit dans mon lit, ils ne font pas de bêtises ... Europe est un peu trop grosse pour ça ! et je n'arriverais pas à la faire descendre à la cave, en plus elle risquerait de s'en prendre aux bouteilles ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un réalité, j'ai régulièrement des stagiaires à 4 pattes dans ma chambre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est bien un réalité, j'ai régulièrement des stagiaires à 4 pattes dans ma chambre... lol!

NON ! Des stagiaires éleveurs ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...