Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle01

C'est pas au poil ... DAPP

Messages recommandés

Linux a eu le même souci en août cette année. Piqûre, traitement pendant une petite dizaine de jours je crois. Traitement de l'environnement avec une poudre.
Pour les chiens : pipettes à prix fort. Wink Selon mon impression, son poil a repoussé très vite.

Une solution petit budget, une solution "naturelle" : quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (à la même place que les pipettes chimiques) chaque mois selon l'informateur...beaucoup moins souvent selon mon frère, qui l'utilise sur ses chiens depuis plus d'un an (2 chiens aux poils bien fournis : un berger de Brie et un scottish)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzouze ton frère achète où cette huile essentielle d'arbre à thé???Ma toutoune est très allergique aux pipettes ou sprays donc si c'est un moyen de la protéger contre ces satanées bestioles sans qu'elle me fasse des allergies ce serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Bulle, les démangeaisons sont terminées et le poil repousse tranquillou. Le froid a fait fuir toutes ces p'tites bébettes. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzouze a écrit:
Linux a eu le même souci en août cette année. Piqûre, traitement pendant une petite dizaine de jours je crois. Traitement de l'environnement avec une poudre.
Pour les chiens : pipettes à prix fort. Wink Selon mon impression, son poil a repoussé très vite.

Une solution petit budget, une solution "naturelle" : quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (à la même place que les pipettes chimiques) chaque mois selon l'informateur...beaucoup moins souvent selon mon frère, qui l'utilise sur ses chiens depuis plus d'un an (2 chiens aux poils bien fournis : un berger de Brie et un scottish)


Je suis trés interréssée par cette solution "huile essentielle" , car j'ai à la maison un chien qui est allergique à toutes les marques de pipettes. Est-ce que cela fonctionne pour les tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile essentielle d'arbre à thé serait aussi efficace contre les tiques. Les chiens de mon frère n'ont pas été traités chaque semaine comme il serait recommandé. Ils n'ont cependant pas eu de puce cette année. Ils ont eu des tiques (ils sont toujours à fouiner dans la plantation de sapins alors...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision, mais chez moi pas de puce, par contre des tiques à profusion.
Donc je vais continuer à chercher un truc efficace et "creuser" ton histoire d'huile essentielle d'arbre à Thé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé :
http://wamiz.com/chiens/guide/faire-une-lotion-antiparasitaire-pour-son-chien-1934.html
De mes lectures j'ai retenu : apparemment il faut être très prudent avec l'utilisation des huiles essentielles, ne surtout pas les utiliser sur les chats et faire attention aux dosages, certaines étant très corrosives.
Impossible de savoir sur quel site mon frère avait eu l'info pour l'huile essentielle de thé vert. Une utilisatrice y parlait d'un produit efficace contre les tiques (qu'elle utilisait sur des chiens de chasse, friands des fourrés et des bois), là où Frontline n'était plus efficace. Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...