Asticot 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Qui a essayé le cavage avec son chien ?Moi, oui... mais j'abandonne. Mr ne veut rien faire.Aaaah... les entraînements, c'est super. Mais en concours, bof bof.1er : il a bien voulu (tant bien que mal) gratter pour les 3 premières et après ras-le-bol. Il n'y a que les chiennes qui l'intéressaient.2è : Rien voulu faire du tout : à peine mettre les papattes dans le carré. Il regardait, nez au vent... autour, au loin, enfin partout sauf sur la truffière. Visiblement, ce n'est pas son sport favori... Dommage pour moi, c'était moins contraignant que la Recherche Utilitaire (qu'il adore). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 je ne pratique pas mais 2 chiots qui sont partis le pratiquent mais pas en sport... en réel lol Easy a trouvé sa première truffe à 3 mois, et Fanny va commencer maintenant... mais c'est vrai que coté sport... c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 mars 2012 2 BP (LOF) et 1 Non LOF sélectionnés pour les finales 2012 de Cavage (Championnat et Coupe de France). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Affiche : http://siteclub.chiens-de-france.com/photos/site_club/8/images/page/fcf490ed-efe1-27d4-617f-5b2dc05f3c34.pdf Infos : http://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=728&FK_RUBRIQUE=167 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Il s'agit de - Amoulette de Loubajac, poil long fauve, propriétaire et conducteur PECHEUR Lydie, 12ème à la sélection- Echica Urdin du Merle Bleu de l'Autan, face rase arlequine, propriétaire et conducteur ORTEGA Liliane, 25ème à la sélection.c'est le samedi 31 mars 2012 à Montier en Der (Haute-Marne)On leur souhaite bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est Amoulette de Loubajac sur l'affiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Vinouche a écrit:c'est Amoulette de Loubajac sur l'affiche ?Je pense que cela doit être Amoulette effectivement. Elle fait partie du club organisateur des finales cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Davylus a écrit:Il s'agit de - Amoulette de Loubajac, poil long fauve, propriétaire et conducteur PECHEUR Lydie, 12ème à la sélection- Echica Urdin du Merle Bleu de l'Autan, face rase arlequine, propriétaire et conducteur ORTEGA Liliane, 25ème à la sélection.c'est le samedi 31 mars 2012 à Montier en Der (Haute-Marne)On leur souhaite bonne chance ! Pour la Non LOF, il s'agit de City. Il me semble me souvenir que c'est une BP (type ou croisée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Tous les résultats :http://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=818&FK_RUBRIQUE=166 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 avril 2012 merci pour les résultats complets et félicitations à tous! Amoulettes..je l'avais comme voisine il y a très longtemps à un concours troupeau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci pour les résultats.J'en connais certains parmi les concurrents et les juges. C'est une discipline qui se pratique pas mal dans le Lot. D'ailleurs quand je ne pourrai plus courrir en agi je m'y mettrais peut-être . Didi se débrouillait pas mal mais il fallait d'abord bien le calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci pour le lien. Voilà une activité que je trouve très sympa aussi.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Un(e) autre BP pratique le cavage : http://siteclub.chiens-de-france.com/photos/site_club/8/images/page/527bf54b-bb6a-8b94-91b9-1ce85e87c352.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Asticot s'est trompée en posant ce lien. Voila le vrai lien:http://siteclub.chiens-de-france.com/photos/site_club/8/images/page/527bf54b-bb6a-8b94-91b9-1ce85e87c352.pdf Je pense que le BP en question est VIOLEYRE du Picourlet à madame MONNEVEUX Christiane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Dag a croisé Amoulette l'année dernière à Montiers en Der quand on était passés voir Asticot,mais la chipie lui a montré les crocs en signe de bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Je vous confirme que la bp non lof est city type bp son conducteur est celui qui s'occupe du cavage de notre club !Et Taoulet, oui violeyre pratique aussi le cavage, je le sais bien car c'est la maman de mon Flocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Taoulet a écrit:Asticot s'est trompée en posant ce lien. Voila le vrai lien:http://siteclub.chiens-de-france.com/photos/site_club/8/images/page/527bf54b-bb6a-8b94-91b9-1ce85e87c352.pdf Je pense que le BP en question est VIOLEYRE du Picourlet à madame MONNEVEUX Christiane.Oui, en effet, c'est bien ce chien.Mais je ne me suis pas trompée ; le lien que j'ai mis fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 février 2013 Un BP FR en finale, à Tresses (33) le 24/02/13 :6e : ECHICA URDIN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Mon club organise son 1er concours de cavage "concours sur carrés" le 15 sept 2013.Le calendrier est sorti il y a peu de temps : http://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=703&FK_RUBRIQUE=167 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ebony fais un petit peu de cavage pour le plaisir , elle adore ça mais je n'ai pas le temps d'avoir une activité supplémentairement entre l'agility pour les deux chiennes , les cours d'educ et maintenant d'oberythmée avec Ebony ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Asticot a écrit:Mon club organise son 1er concours de cavage "concours sur carrés" le 15 sept 2013.Le calendrier est sorti il y a peu de temps : http://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=703&FK_RUBRIQUE=167 .L'engagement est ici : http://www.cecdp.fr/concours/cavage/cavage-2013/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 J'ai recommencé les entraînements cavage avec Ascaut. Pour l'instant "pile électrique" gratte bien pour marquer l'emplacement. On verra l'année prochaine si je le ressors en concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 1 juin 2014 J'ai retenté un concours avec Ascaut aujourd'hui à Mouliherne (49).Cela s'est beaucoup mieux passé qu'il y a 4 ans. Les 4 premières nickel mais les 2 dernières, j'ai bien cru qu'il n'allait jamais les trouver et gratter en plus... Il s'est assis dessus, il a marché dessus, il s'est couché dessus, il s'est frotté dessus... Mais on a quand même fini (OUF !), et avec le temps perdu et 1 point de pipi sur truffière , on a eu un Très Bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Bravo Ascaut ... Tu peux manger les truffes après (du moins celles qui n'ont pas été arrosées !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence ) au ramasseur.Il n'a fait pipi que sur la branche au milieu de la truffière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Tu t'étais entraînée à quel rythme auparavant ? Je trouve que l'arrêt pipi ne devrait pas être trop sanctionné s'il est fait à distance de la truffe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Sacré Ascaut, mdr à te lire Karine! Je ne savais pas non plus qu'un chien qui levait la patte pouvait être sanctionné sur une épreuve... Du coup, pas évident eux quand même!Bravo pour ton TB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 2 juin 2014 bon se sera pour le prochain coup! LE pipi est toujours sanctionné sur toutes les épreuves ..dans tpous les sports..imagines des pipais en agi..pisser contre le tunnel..après tous iront faire un pipi..une chienne en chaleur fait un petit pipi..la galère pour les mâles qui suivent! Bref une petite sanction..selon les niveaux est acceptable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 2 juin 2014 en agility on est carement eliminé si un accident arrive :p ! j'ai essayé il y a quelque mois le cavage avec Guiness , elle m'a impressionner a quelle vitesse elle a compris ! je lui est fais sentir les truffes puis recompenser une bonne vingtaine de fois , puis on est aller sur le carré et comme elle se sert toujours de ses pattes quand elle a sentie la truffe mais que je ne recompenser pas elle a gratter XD !! trop forte :p mais je ne peut pas m'entrainer je travaille les jour de cavage et puis on a assez a faire avec l'agility :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Gift a écrit:LE pipi est toujours sanctionné sur toutes les épreuves ..dans tpous les sports..Non, pas en RU.La seule chose, c'est que tu perds du temps et de la concentration, mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Nouveau concours et pistes de travail pour moins stresser le chien !! Nous avons trouvé les 3 premières truffes relativement vite. Mais je ne l'ai pas vu marquer la 3è et j'ai demandé, et demandé... pour qu'il le refasse. Mais au lieu de ça, il a bien fait rire les spectateurs. Il s'est roulé pile à l'emplacement des truffes... Résultats : qu'un TB... Mais c'est déjà pas mal car j'ai bien cru qu'il ne me ferait pas plaisir en grattant la dernière... Mais si ! et avant les 8 minutes imparties ! OUF... C'était à Saintes (17). J'ai tenté mais n'y retournerai pas car trop fatiguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Comme isa, le conte de vos frasques a tous les deux me font sourire, on s'y croirait Du coup, tu me donne envie d'essayer ! Le troupeau, j'adorerais, mais ne suis pas au top (a voir pour plus tard), l'agi pas mon truc, l'obé oui mais comme je ne le ferais qu'avec une seule personne et qu'elle n'est pas a la porte a côté, ben je verrais plus tard. Reste le pistage, mais pas assez en forme non plus... pff rien n'est simple Mais le cavage... je vais me renseigner un peu plus et pourquoi pas ? je passerais donner des news dans quelques temps de cette possible nouvelle activité.Merci Karine pour le partage de activités que tu pratique. Admirative pour le pistage et l'envie pour le cavage. Comme quoi, on fini par faire des adeptes ou du moins des envies d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Asticot a écrit:Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence ) au ramasseur. En voilà une bonne question ! et si le chien la croque, comment ça se passe ? une assurance spéciale ou payer ? (je sens que je vais vous faire une remake de "Martine a la campagne" de quoi nous rendre encore un peu plus crédibles neuneu et moi sur cette éventuelle futur aventure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 30 juin 2014 trop drôle sa façon de faire le pitre en se roulant. Toujours aussi imprévisibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 30 juin 2014 carineb a écrit:Asticot a écrit:Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence ) au ramasseur. En voilà une bonne question ! et si le chien la croque, comment ça se passe ? une assurance spéciale ou payer ? Pour moi en tant que concurrent, non, tu es juste éliminé s'il la mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 30 juin 2014 alexandrine a écrit:Toujours aussi imprévisibles En fait, pas tant que ça... et probablement de ma faute ! Mais je vais travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Cool il a su plaire au public, il a trouvé et vous avez eu du plaisir! Félcicitations. J'apprendrais bien à Er la recherche de truffes..juste pour remplir mon assiette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Gift a écrit: J'apprendrais bien à Er la recherche de truffes..juste pour remplir mon assiette! Je me met a la recherche de fromage et oeufs avec festi, si quelqu'un se met aux vignobles et a la charcuterie le repas sera parfait Asticot a écrit:carineb a écrit:Asticot a écrit:Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence ) au ramasseur. En voilà une bonne question ! et si le chien la croque, comment ça se passe ? une assurance spéciale ou payer ? Pour moi en tant que concurrent, non, tu es juste éliminé s'il la mange. Je me doute mais c'est une vraie question. Tu sais comment ça se passe si un chien met un coup de dents et boulote une partie de la truffe ? J'imagine bien que ça doit être un peu chaud mais encore ? Il y a un apprentissage où ils travaillent seulement sur l'odeur ? mais ensuite ? ça m'intéresse bien cette discipline mais un peu peur de mon mange tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Deux petites photos du concours de Saintes... Dommage, il n'y en a pas avec des roulades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Avec toutes ses pitreries, nous ne sommes même pas arrivés derniers ! http://siteclub.chiens-de-france.com/photos/site_club/8/images/page/af79c08e-5075-4504-7d3e-f6b417b9e123.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Une bonne 5ème place quand même avec un Très bon, c'est plus que pas mal! Finalement, le juge aime peut-être ses pitreries, qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 isa a écrit:Une bonne 5ème place quand même avec un Très bon, c'est plus que pas mal! Finalement, le juge aime peut-être ses pitreries, qui sait? Je l'ai entendu rire. Les spectateurs, je les ai vu, en sortant, joyeux !Bref, on a participé à l'ambiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 félcitations et vive la bonne humeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Ascaut vient de décrocher un excellent ce dimanche à Tresses (33). J'ai bien fait attention de ne pas trop le stresser et ... il ne s'est pas roulé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 super ! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Merci. C'est un petit excellent, mais on progresse ; c'est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Voilà un flair bien récompensé : un grand bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Bravo ! Belle récompense de tous vos efforts et bel encouragement à continuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites