Gift 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ce soir comme tous les mardis soir direction club et éducation jeunes chiens! Er est comme d'habitude enchanté d?y aller..Un peu de marche au pied..le stop et ensuite un exercice qu'il adore...le rapport d'objet!Mis le chien en assis ..posé l'objet , revue vers le chien et envoyer..impec il va ..ramasse l'objet plein de fougue et le ramène..assis ..donne l'objet! Cool je suis fière de la bête! Deuxième coup..voilà qu'il me fait la grève..passe vers l'objet , le sniff un coup et vient pas tout près mais vient vers moi..Je patiente..il connait bien le truc..ça va lui revenir! Ben vous pensez. complètement oublié! Amnésie totale Un vrai BP..quand çA a plus envie..rien ni fait ni les croquettes, ni le clic, rien..Si il avait parlé il aurait dit...il pue ton haltère en bois! Et j'ai pas envie de faire çA...on a entraîné le stop..çA il avait envie! Et agi, çA le branche!en fait j'aime bien quandje rencontre un peu de résistance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Un vrai BP..quand çA a plus envie..rien ni fait ni les croquettes, ni le clic, rien..Ca me rassure, Estas m'a fait ça à l'agility, rien ne l'interessait. (il faut dire qu'on sautait betement 3 haies en rond, en laisse et chacun son tour) Son regard vide, une horreur.mais on a joué un peu avec sa belle et l'entrain est revenu. Ouf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 merlinade a écrit:Un vrai BP..quand çA a plus envie..rien ni fait ni les croquettes, ni le clic, rien..Ca me rassure, Estas m'a fait ça à l'agility, rien ne l'interessait. (il faut dire qu'on sautait betement 3 haies en rond, en laisse et chacun son tour) Son regard vide, une horreur.mais on a joué un peu avec sa belle et l'entrain est revenu. Ouf!!!!Avec sa belle ou avec sa balle? Parce que la baballe il n'y a rien de tel pour donner du punch à Eddie en agility... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Gift a écrit:Deuxième coup..voilà qu'il me fait la grève.. C'est de ta faute ... fallait pas venir en France au mois d'octobre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Avec sa belle ou avec sa balle? lol!Parce que la baballe il n'y a rien de tel pour donner du punch à Eddie en agility...avec sa baballe....Par contre, quand au début du cours on les existe un peu avec la balle, Estas monte tout de suite en pression et attaque mes mollets. : :cavapas: Pas assez motivée (et surtout si c'est répétitif), elle fait plus grand chose, ou trop motivée, concours de mordant.Bon, elle va avoir un an dans 3 semaines, je me dit que c'est l'âge et qu'elle se calmera plus tard. rassurez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Faut vous trouvé un mode de fonctionnement..mais pas de soucis..calme et pondération..AUjourd'hui juste pour voir on a pris le portable avec pour promener..ben si il rapporte très bien!! C'était bien pour montrer que c'était pas çA dont il avait envie! JE peux vivre avec..mais j'imagine la tête quand un truc arrive en compet!!! Le mieux garder le sourire se barrer et oublier! Eole me le faisait aussi à l'automne..plutôt en début d'hiver...Au troupeau il faisait comme si il n'avait jamais vu de moutons..le stop et obéir était une option pour les autres chiens mai pas pour lui! Heuresement çA passait..Une chose que je me dis assez souvent celui qui n'aime pas les surprises,,ne devrait pas prendre de BP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ah ce côté "bon, ça va je connais, pas la peine de faire 10 fois hein!" Mais jusqu'à présent j'ai pas trop connu ça avec les pyrénées (Blue peut recomencer 100fois quelque chose juste pour une caresse et 200 fois s'il y a une demi croquette ) mais bien avec les bergers australiens Merlinade, les pincements c'est en agility? Parce qu'alors la meilleur chose est de lui apprendre à se fixer sur les obstacles, à regarder devant lui...Mieux vaut faire un obstacle comme il faut que 3 où il pige pas le but parce qu'alors ça le lasse et il s'en prend à tes mollets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Caroline, comment apprendre à "regarder devant lui" en agility?Eddie ne me pince pas mais il me regarde toujours et comme en général je suis derrière lui il lui arrive de se cogner dans l'obstacle Enfin, je suis contente parce que depuis quelques jours il fait tout le slalom en regardant "devant" et sans chercher à me prendre la main youpi! (oui, il ne pince pas mais il cherche souvent à m'attraper la main, habitude de recevoir une friandise ou le jouet, donc j'essaye de supprimer les récompenses et de n'en donner qu'au bout de l'enchainement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je travaille beaucoup avec une "cible", que ce soit une personne, un jouet,....Je travaille aussi beaucoup au clicker qui permet au chien d'acquérir une indépendance et à se fixer sur les obstacles.Par exemple, lorsqu'on travaille les sauts je fais 2 choses en parallèle:- une ligne de 3 sauts en ligne droite avec quelqu'un qui appelle le chien au bout- un saut tout seul qui, pour moi, n'est acquis que lorsqu'il va le chercher lorsque je suis en statique et dis "en avant - hop"...Idem pour tous les obstacles...Ainsi le chien apprend à regarder devant, si je vois un chien trop fixé sur le maître quand je donne cours, je vais sytématiquement me placer comme cible pour détourner l'attention du chien sur l'obstacle.Grâce au clicker, je peux avoir nourriture ou jouet en main, mes chiens savent qu'ils doivent d'abord aller faire ce que je demande avant de l'avoir.Après, il est aussi vrai qu'avec le temps et l'expérience, beaucoup de chiens perdent cette habitude venir sur le maître car ils trouvent plus amusant de faire l'agility. Certains chiens font aussi ça quand ils ne comprennent pas ou que le maître est en retard dans ses directions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci Caroline!J'ai essayé ce matin de lui faire passer 3 haies en me mettant au bout, en "cible".Il est bien resté sans bouger, c'est déjà bien parce qu'il a très envie de jouer, mais quand je l'ai appelé, il est passé dessous la première, dessus la seconde et dessous la troisième Pareil la 2e fois. Donc j'ai repris en me mettant au milieu et en le guidant plus mais c'est toujours pareil, il se retourne sur moi.Mais je vais persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Er adore l'agi..et comme l'obé se fait dans le même parc que l'agi,,c'est pas facile de faire une mache au pied..disons que nous devons bien nous concentré ..sinon se serait vite un petit obstacle pour le fun! On a toujours pas vraiment commencé l'agi..mais les obstacles sont acquis..il va les chercher..se laisse facilement conduire..on s'amuse à faire le carré ou des 8..juste pour le fun..la table et le pneu..il suffit de bien regarder le pneu ou la table et hop il y va..pas besoin de courrir! Faudra que l'on s'y mette sérieusement!Entre deux marches aux pieds et un rapport d'objet on a commencé le slalom...à voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Babylone a écrit:Merci Caroline!J'ai essayé ce matin de lui faire passer 3 haies en me mettant au bout, en "cible".Il est bien resté sans bouger, c'est déjà bien parce qu'il a très envie de jouer, mais quand je l'ai appelé, il est passé dessous la première, dessus la seconde et dessous la troisième Pareil la 2e fois. Donc j'ai repris en me mettant au milieu et en le guidant plus mais c'est toujours pareil, il se retourne sur moi.Mais je vais persévérer L'idéal c'est que tu le tiennes et que quelqu'un d'autre l'appelle pour que tu puisses courir sans qu'il te regarde Tu peux voir ici en quoi consistent l'initiation avec un de mes chiens...Avec Djazz j'ai commencé très tard, il avait passé un an et par manque de temps on a pas su persévérer mais ça te donne un bon aperçu:http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Djazz-Doris-du-Pic-dEspade/10086826_54Gyp#692260490_ox7h9-A-LB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci Caroline, très instructive ta vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci, très instructif en effet! Surtout pour les zones, je vois le principe.Mais je suis toute seule. Je ne sais pas si mon mari va se laisser enrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 caroline a écrit:Tu peux voir ici en quoi consistent l'initiation avec un de mes chiens...Avec Djazz j'ai commencé très tard, il avait passé un an et par manque de temps on a pas su persévérer mais ça te donne un bon aperçu:http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Djazz-Doris-du-Pic-dEspade/10086826_54Gyp#692260490_ox7h9-A-LBJe viens de voir la vidéo de Caroline qui m'a donné envie et je me pose des questions sur cette activité ...Est ce qu'il est possible qu'avec Filou on puisse s'inscrire dans un club et en faire mais juste pour le plaisir, sans vouloir faire de concours ?A partir de quel âge Filou peut il commencer ?Est ce qu'il y a besoin que le maître soit sportif ?? et si oui à quel niveau ?Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Cécile a écrit:caroline a écrit:Tu peux voir ici en quoi consistent l'initiation avec un de mes chiens...Avec Djazz j'ai commencé très tard, il avait passé un an et par manque de temps on a pas su persévérer mais ça te donne un bon aperçu:http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Djazz-Doris-du-Pic-dEspade/10086826_54Gyp#692260490_ox7h9-A-LBJe viens de voir la vidéo de Caroline qui m'a donné envie et je me pose des questions sur cette activité ...Est ce qu'il est possible qu'avec Filou on puisse s'inscrire dans un club et en faire mais juste pour le plaisir, sans vouloir faire de concours ?A partir de quel âge Filou peut il commencer ?Est ce qu'il y a besoin que le maître soit sportif ?? et si oui à quel niveau ?Merci pour vos réponses !Bien sûr tu peux faire cette activité avec ton Filou!Tu trouveras les clubs de ta région sur le site de la cnea...Il n'y a aucune obligation à faire des concours.Il ne faut pas être sportif, dans un bon club on t'apprend à former ton chien selon tes capacités physiques....Moi je commence à 2 mois avec des petites choses très simples et sans danger pour le chien mais la plupart des clubs attendront 9/10 mois avant de commencer. De toute façon, il faut y aler progressivement et sans faire forcer le chien physiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 caroline a écrit:Bien sûr tu peux faire cette activité avec ton Filou!Tu trouveras les clubs de ta région sur le site de la cnea...Il n'y a aucune obligation à faire des concours.Dans les faits, c'est pas aussi évident! Trouver un club qui accepte de te prendre sans que tu aies l'intention de faire des concours est pratiquement impossible. Super ta vidéo, Caroline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ben viens chez nous !!!http://www.caninterresfroides38.fr/On accepte tous les chiens, tous les maitres et en prime, Filou pourrait jouer avec Dracoune avant et/ou apres sa seance d'agility ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 bachibouzou a écrit:caroline a écrit:Bien sûr tu peux faire cette activité avec ton Filou!Tu trouveras les clubs de ta région sur le site de la cnea...Il n'y a aucune obligation à faire des concours.Dans les faits, c'est pas aussi évident! Trouver un club qui accepte de te prendre sans que tu aies l'intention de faire des concours est pratiquement impossible. Super ta vidéo, Caroline ! Alors la mentalité entre France et Belgique est très différente ... Chez nous il est tout à fait possible de faire de l'agility sans concours même dans les meilleurs clubs. Je trouve ça normal, tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 caroline a écrit:Alors la mentalité entre France et Belgique est très différente ... Chez nous il est tout à fait possible de faire de l'agility sans concours même dans les meilleurs clubs. Je trouve ça normal, tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition.Dans mon club, très peu d'agilitistes font des concours. Le samedi, tout le monde s'entraine, et les "competiteurs" font un entrainement en plus en semaine.C'est vraiment dommage de fermer cette activité, alors que de nombreuses personnes redécouvrent leur chien et une nouvelle maniere de communiquer avec lui à traver cette discipline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci pour vos réponses.Ivane j'ai été voir sur le site de ton club mais Rives moi ça me fait au moins 45 min de voiture, donc j'ai regardé les clubs autour de chez moi et il y en a un à St Martin le Vinoux (15min) et Voreppe (25min) je vais déjà voir avec eux ; mais cela n'empechera pas que dès que je remonte sur Charancieu au printemps je te tiendrai au courant pour qu'on se rencontre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je ne conais pas bien les equipes d'agility, mais il me semble qu'à Voreppe la mentalité est un peu... spéciale ! Pour St Martin le Vinoux, je pense que je ne connais plus personne. Tu nous raconteras quand tu auras pris contact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites