Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Occitane

Messages recommandés

La journée d'hier à été difficile pour le moral. Pour tout dire, ce jour, c'est pas mieux !
Occitane était avec Onix et Phoebe, les précurseurs du Champ d'Onix. Mais Occitane, c'était le reflet de la petite chienne que nous avions réservés à l'Oustaou et que les aléas de la vie ne nous ont pas permis d'avoir. Au moment de la visite de réservation, nous avions vu Occitane mais elle devait rester à l'élevage et puis ... 10 mois plus tard, Occitane est à vendre. Armelle n'avait pas la somme nécessaire, je n'ai pas hésité et j'ai fait le chèque. Je remercie Agnès Audibert de nous avoir amenée Occitane à l'exposition de Pierrelatte.
Occitane était très particulière à l'Oustaou de Padel :
- elle ne voulait pas monter en voiture, elle a sautée dans la mienne ;
- elle ne voulait pas s'accoupler pour avoir des bébés, elle a montré à Onix la façon de (bien) faire
A croire que c'est au Champ d'Onix qu'elle voulait aller vivre, et quelle vie !
Des bébés qui ont marqués à leur échelle le monde du BP : Riou, une carrière formidable même s'il n'a pas gagné la NE mais en gros, il n'y a que ça ! Une Fleur qui a fortement contribuée à faire reconnaître le poil Mi-long, Vent d'Automne qui a gagnée le 1er Grand Prix de France d'Obé-Rythmée, Chéops qui est le 1er BP à avoir obtenu le Brevet de chien visiteur puis bien d'autres, parfois encore très jeune mais qui grandissent.
Enfin, ne l'oublions jamais Occitane est la 1ère femelle BP et le 2ème BP à obtenir la cotation suprême : 6/6 Elite A ! Ce titre, qui fait envie et que certains par jalousie disent ne servir qu'à flatter notre égot (quoi qu'eux même cherchent à tout prix une heure de gloire bien éphémère)
Même partie, Occitane restera à jamais Elite A.
Occitane s'est endormie dans mes bras et à l'instant de sa mort, je lui caressais la tête. Je ne pleure que très rarement et pourtant hier soir, en sortant de la clinique, mes larmes coulaient. Je les ai caché car je savais que la soirée serait difficile et je me devais de paraître fort pour Armelle.
En tant qu'éleveurs, nous sommes plus souvent confrontés à la mort mais, peut-être sommes-nous différents de certains autres, mais la perte de nos chiens nous reste très difficile à vivre.
Bon voyage Occitane, peut-être nous reverrons nous un jour...

Merci à vous tous pour votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi Bonzaï et merci de cet hommage à Occitane.
Lorsque vous vous en sentirez capable, pourrez vous nous expliquer les 1 er symptômes qui vous ont alertés afin d'éviter que pareil horreur arrive à un de nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude pour cet hommage à Occitane, quand on connait la passion que vous portez à tous vos compagnons, on a le coeur serré de vous voir dans la peine...
Etre éleveur, comme vous le pratiquez, c'est une forme de sacerdoce et un investissement total.

Personnellement je sais que cette menace planne au-dessus de nos têtes...On s'efforce de la repousser...mais nous y serons tous confrontés et comme faire dans ce cas ? C'est trop dur à supporter. Vous donnez tout...vous recevez un peu, c'est le coeur qui parle et nous pauvres humains, nous n'avons que nos yeux pour pleurer...Occitane reste inoubliable...immortelle dans votre coeur...Que le temps apaise votre blessure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours difficile de perdre une de nos boules de poils, je suis de tout coeur avec vous deux.
Quel bel hommage rendu à Occitane par Bonzaï et je crois qu'il ne faut pas avoir honte de pleurer, c'est une façon d'évacuer le chagrin qui nous envahit.
Courage à tous les deux, vos autres boules de poils ont besoin de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour vous.
Il ne faut pas culpabiliser, vous avez tout fait.
Courage ! Comme tous ses descendants, Drou aura à coeur de progresser pour lui rendre hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, Claude,
Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.
Occitane, je l'appelais la reine mère! JE lui trouvais de la noblesse dans sa tenue..et un caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à toi fort Occitane... Sois heureuse tout là-haut et dans nos coeurs... Cette chanson ne me quitte pas depuis hier...

"Occitane, tu as mis dans mon âme
Une ballade irlandaise
Féminine comme une colline
Une mer vert Véronèse

Occitane, de toute mon âme
Du si bémol au do dièse
Je destine à qui tu devines
Cette ballade irlandaise

Que ne ferais-je
Que ne ferais-je pas pour te séduire
La pompe à neige et la brosse à reluire
Les sortilèges des rivages les plus nostal nostalgiques
Les cornemuses des muses celtiques

Occitane, tu as mis dans mon âme
Une ballade irlandaise
Féminine comme une colline
Une mer vert Véronèse

Trouba troudadou troubadour
Sous tes tours je viens faire un tour
J'ai mis la plume à mon chapeau
Robin des bois à Roncevaux
C'est comme ça, tu l'as voulu, tu l'as...

Occitane, tu as mis dans mon âme
Une ballade irlandaise
Féminine comme une colline
Une mer vert Véronèse"
Nougaro - L'irlandaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de rouvrir l'ordinateur, et ce n'est que maintenant que je découvre la nouvelle ... Je suis en larmes ! Occitane, je l'ai connue, je l'ai aimée ! Occitane, c'était plus qu'une petite chienne BP, c'était un mythe, une légende ! Fondatrice du CO, la belle fidèle qui n'a jamais aimé qu'Onix ...
Pourquoi la vie est-elle si injuste ? Comment une cause qui peut sembler anodine a-t-elle pu l'emporter ?
Ma journée va être sombre. A travers la petite reine, je pleure aussi tout mes compagnons disparus, et je tremble chaque jour pour ceux qui sont vivants. La vie est si fragile !
Occitane, je n'ai que mon chagrin à t'offrir.
Armelle, Claude, je vous envoie toute mon affection, je suis si triste avec vous. Sois heureuse où tu es allée, ma belle ... Tu reste à jamais dans nos coeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, Claude,
On est de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.
Occitane était une chienne exceptionnelle avec un caractère unique. Elle ne passait jamais innaperçue, elle savait s'imposer et elle en imposait.
Au paradis des chiens, il manquait certainement un petit ange et c'était Occitane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en larme en lisant ce post et particulièrement le message de Bonzaï. Bon voyage Occitane. et toutes mes pensées vont vers vous Armelle et Claude. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre la disparition d'Occitane. Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve. Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis de tout coeur avec vous, bon courage. Je sais que c'est difficile.Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Occitane, quelle triste fin elle aura eu. Toutes mes pensées vont vers toi et ton papa, Armelle, pour vous soutenir, car vous devez être tellement tristes aujourd'hui. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post.
Courage à vous deux.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Merci à Occitane de nous avoir donné le gentil Caillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus... Une énorme pensée pour toi Armelle...J'allumerai une bougie pour elle... ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien à toi Armelle dans ces moments difficiles. Occitane a fait un long voyage et nous regarde de là-haut. Il y a une petite étoile de plus dans notre ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, nous avons fait une balade en colline accompagnés de nos chiens: un fils, un petit fils et une petite fille d'Occitane.
Nous n'avons cessé de penser à elle, et dans cette nature si belle, de voir nos chiens si heureux, si espiègles, si joueurs, nous nous sommes dit qu'il n'y avait d'hommage plus beau à rendre à Occitane que de perpétuer cette lignée qui est pour nous tous, la lignée du bonheur !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage rendu par ces photos Bachi! C'est lequel le fils d'Occitane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Cambo, je crois, Armelle nous a dit que c'était la dernière portée d'Occitane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
C'est Cambo, je crois, Armelle nous a dit que c'était la dernière portée d'Occitane.

Exact, c'est celui qui a la fourrure la plus claire, un garnement, le chouchou de sa maîtresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jour-là petit Er , petit fils d'Occitane a travaillé pour de vrai ..la première fois..il a du mener son premier troupeau en plaine nature sans personne pour l'appuyer dans son effort!
En tout cas pour moi , un bon et beau chien! Si tous les Bps pouvaient être de la sorte..on aurait de petites merveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi, superbe photo des trois chiens de front : une bien jolie troïka !
La descendance d'Occitane est bien assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi, ta photo des "3 BP au bout de bois" mérite un grand coup de chapeau ; elle est absolument magnifique !

Quel bel hommage à Occitane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Bachi, ta photo des "3 BP au bout de bois" mérite un grand coup de chapeau ; elle est absolument magnifique !
Je suis tout à fait du même avis. Ayala ne laisse bien sûr pas sa part aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et à mon avis parce que c'est elle qui a trouvé le bâton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois magnifiques chiens, bravo Occitane!...et de ma toute petite expérience: merci à toi et à ta maîtresse pour cette fabuleuse race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne crois pas bcp au paradis je pense que votre Occitane sera toujours un peu avec vous.
Bon courage et je pense bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous te souhaitons beaucoup de courage Armelle ....
Que ce passe t'il en ce moment avec nos chiens ? ........ pale
je suis sans mot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...