Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Je l’empaille ou pas ????

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire car lui filer une rouste à chaque fois que je rentre ne peut pas durer très longtemps de plus pour l’instant ca ne change rien !
J’ai bien essayé de mettre des chaises sur le canapé des tapettes à souris sans les crochets bien sur mais rien n y fait.
Alors si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation ou si vous avez des idées je suis preneur car là je dois reconnaitre que je ne sais plus quoi faire et l’enfermer dans son Vari Kennel pendant plusieurs heures risque de la rendre folle sauf à en prendre un très grand.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu achètes des meubles avec des coins , je pense qu'elle fait ça pour ne pas que tu te blesses !

plus sérieusement, elle a un surplus d'énergie et voudrait courir , peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu lui mettra une rouste en rentrant plus elle continuera tout ce qu'elle cherche c'est attiré ton attention et là on voit qu'elle a gagné !! moi je l'ignorerai, et comme nous cette semaine balade balade balade comme ça crevée ta chienne va dormir et ne pensera pas à faire des bétises pour que tu t'occupe d'elle !

sinon si pas le temps pour X ou Y raison, alors essaie les balles distributeurs de croquettes, si tes chiennes ne se battent pas entre elle, ça fonctionnent bien !

Par contre moi je laissérais pas d'os en mon absence même si c'est les dents qui la travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus qu'une solution: du mobilier en fer forgé. En plus, ça va avoir un charme fou, quand tu vivras dans ton château!



Je suppose que l'ambiance doit être tendue à la maison. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erelle me fait la même chose avec les chaises en paille de la cuisine...
je me suis demandée si je n'allais pas ouvrir un nouveau post : "le bétisier d'Erelle" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue ma première réaction en voyant toutes vos photos: éclater de rire LaughingLaughingLaughing Mais, ok, c'est chiant pour vous et pour votre porte-feuille! Je pense que la solution de Bachi ou de D'Arrious sont les bonnes, un mobilier en fer forgé ou un mobilier sans coin!
Plus sérieusement, on dirait un surplus d'énergie tout ça, elle demande certainement à se défouler... As-tu remarqué si elle te faisait ça après lui avoir consacré du temps en balade? Je crois qu'il faut ignorer le méfait, c'est la meilleure façon pour qu'elle ne recommence pas, même si ça te parait bizarre. Si tu rouspètes, elle attire ton attention donc elle gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Télémak , j'ai connu ça avec mon BA Ulhan quand il était petit , pareille les angles de chaises, ça lui est passer naturellement ! Fuji, elle c'est son panier en mousse qu'on retrouve souvent eventrer le matin , ça nous fait peur car elle retire la ouate qu'il y a a l'interieur et on en retrouve un peu dans ses selles, donc maintenant on lui retire le coussin et on lui laisse juste le tapis en mousse ! Ca a l'air de fonctionner car elle ne peut pas l'eventrer Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je ne suis pas très optimiste sur un éventuel changement de comportement dans l'immédiat.
J'ai eu un chien qui faisait la même chose, soit dans la maison, soit dans la voiture. Il ne supportait pas de rester seul, sans son (ses) maître.
Il peut s'agir du syndrome d"hyper-attachement" affraid
Je n'ai jamais trouvé de solution, si ce n'est de le laisser dans le jardin durant nos absences !
Courage JP, la situation est vraiment exaspérante. Peut être Elite va-t-elle se calmer en prenant de l'age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Pourquoi tu achètes des meubles avec des coins , je pense qu'elle fait ça pour ne pas que tu te blesses !

plus sérieusement, elle a un surplus d'énergie et voudrait courir , peut etre.


Effectivement je ne vois que ça comme changement depuis qu’il fait moins beau plus de ballade. Des que je vais avoir un peu de temps il faut absolument que je recommence.


axelle a écrit:
Plus tu lui mettra une rouste en rentrant plus elle continuera tout ce qu'elle cherche c'est attiré ton attention et là on voit qu'elle a gagné !! moi je l'ignorerai, et comme nous cette semaine balade balade balade comme ça crevée ta chienne va dormir et ne pensera pas à faire des bétises pour que tu t'occupe d'elle !

sinon si pas le temps pour X ou Y raison, alors essaie les balles distributeurs de croquettes, si tes chiennes ne se battent pas entre elle, ça fonctionnent bien !

Par contre moi je laissérais pas d'os en mon absence même si c'est les dents qui la travaille !


Oui j’y ai pensé j’ai acheté des os mais ils sont restés dans le placard car la petite peste est teigne et n’hésite pas à monter les dents aux 2 autres. J’évite tout ce qui peu générer un conflit surtout en mon absence


isa a écrit:
JPlus sérieusement, on dirait un surplus d'énergie tout ça, elle demande certainement à se défouler... As-tu remarqué si elle te faisait ça après lui avoir consacré du temps en balade? Je crois qu'il faut ignorer le méfait, c'est la meilleure façon pour qu'elle ne recommence pas, même si ça te parait bizarre. Si tu rouspètes, elle attire ton attention donc elle gagne...


Question énergie elle n’en manque pas je lui donne 120 g de croquettes et elle ne fait même pas 10 kl alors que Uty et Chiva 80 g et 110 g c’est une vraie pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit séjour chez sa marraine pour qu'elle apprenne les bonnes manières, peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Un petit séjour chez sa marraine pour qu'elle apprenne les bonnes manières, peut être....

Je viens de lui prendre un billet par le TGV elle arrive demain matin un aller simple pour le moment ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Erelle, j'ai trouvé une demi-solution : je lui installe la chaise devant la porte fenêtre, en ouvrant le rideau , ainsi elle a de quoi capter son attention avec les éventuels mouvements dehors : elle s'ennuie moins. Elle ne fait cela que lorsqu'elle est seule. (promenade ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
tu as aussi cette solution. C'est ravissant et ça ne fait plus de bêtises !!!

Tu es tout simplement horrible Christine affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Christine, je trouve ton image insoutenable.

Cela ne résout pas le problème de Télémak, sa puce doit déprimer quand il n'est pas là...je reconnais que les dégâts sont impressionnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
tu as aussi cette solution : C'est ravissant et ça ne fait plus de bêtises !!!


Euh... J'espère que c'est un montage photo............

Pour la peste, je suis bien d'accord, pas de "rouste" en rentrant, ça ne sert à rien!

Les miens ont fait des bêtises quand ils étaient de tout pitis chiots comme bouffer les cables d'ordinateur, rectifier les franges du tapis (maintenant elles sont de longueurs différentes c'est bien plus joli!) mais c'est fini tout ça!

Une petite balade le matin : 20/30 minutes, une grande l'après-midi par tous les temps 1h/1h30, quelques jeux canins dans le jardin et ça les calme.
Mais je dois dire que nous sommes à la maison toute la journée, ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Christine a écrit:
tu as aussi cette solution. C'est ravissant et ça ne fait plus de bêtises !!!

Tu es tout simplement horrible Christine affraidaffraidaffraidaffraid




Youpi!!!!! c'est la guerre entre bretonnes !!!! Suspect

Bon mais j'ai une préférence ,car l'image mérite une sanction. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Euh... J'espère que c'est un montage photo............

non, je pense pas. Tu sais avec les progrès du tannage aux oxydes de chrome, les peaux de bêtes ne sentent plus aussi mauvais qu'avant.
Personnellement j'ai opté pour cette splendide descente de lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, cette photo me remue moins les tripes que celle du chien de Christine... Doit vieillir mal Isa pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Est ce que l'on peut taper avec un baton pour retirer la poussière ?


Je note un besoin de vengeance ?? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Bizarrement, cette photo me remue moins les tripes que celle du chien de Christine... Doit vieillir mal Isa pale

Non je suis comme toi Isa,ca m'a un peu retourné quand j'ai vu la photo je n'ai d'ailleurs pas pu la regarder longtemps,ca m'a remémorer d'un seul coup tout plein d'images de maltraitance animale.Je suis très sensible!!!
pale
P.S.:Christine on ne t'en veux pas on t'aime toujours malgré cette image horrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
tu as aussi cette solution : C'est ravissant et ça ne fait plus de bêtises !!!


affraidaffraidaffraidaffraid Mais quelle horreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire revenir cette photo, c'est un véritable cauchemar! affraidaffraidaffraid Christine, tu es une vilaine fille! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Pour Erelle, j'ai trouvé une demi-solution : je lui installe la chaise devant la porte fenêtre, en ouvrant le rideau , ainsi elle a de quoi capter son attention avec les éventuels mouvements dehors : elle s'ennuie moins. Elle ne fait cela que lorsqu'elle est seule. (promenade ou pas).

Elite n’est pas seule et avec les 2 autres elle a de quoi ne pas s’ennuyer pourtant ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ... il y a longtemps que je n'avais pas ri comme ça en lisant vos réponses ... Bon il faut dire que Télémak avait un peu cherché cheers
Et une dernière , histoire de vous montrer que je suis vraiment horrible ce soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais être bannie du forum !!!!
Moi qui pensais donner une solution à Telemak, voilà comment on me répond !!!!
Bon je vais me coucher ça vaudra mieux pour vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pas tolérer celà, Ayko était aussi un peu destructeur.

Tu dois l'attrapper sur le fait... et trouver une solution à ton problème.

Je reste à ta dispo par tél. si tu le souhaites...

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant les dègâts! Même avis que les autres... pas de rouste quand tu rentres car Elite ne sait pas pourquoi et je pense que cela risque d'emplifier le problème...Tu dois savoir que nos ADORABLES boules de poils sont trés sensibles et que notre relation avec elle peut vite changer, il suffit d'un peu moins d'attention de ta part, moins de promenades, un changement quelconque dans tes habitudes de vie. Est-ce qu'elle a toujours fait ça ou ceci est entièrement nouveau? Gronde la que si tu la vois faire.
Allez courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis d'abord es tu si sûr que cela, que c'est bien ma filleule la coupable ? L'as tu déjà prise sur le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et puis d'abord es tu si sûr que cela, que c'est bien ma filleule la coupable ? L'as tu déjà prise sur le fait ?
Avec une marraine comme elle a, il semble qu'il ne peut pas y avoir de doute: qui se ressemble s'assemble!

Quant à toi, Jean-Paul, clique sur le chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité trouvée sur le site "TRUCMANIA": (http://www.trucmania.com/)

ÉVITER LES BÊTISES D'UN CHIOT
par laptitefurie

Rien de plus facile il suffit de l'occuper tout simplement. Pour cela mettre quelques croquettes dans une bouteille en plastique ne pas mettre le bouchon et le laisser jouer avec. Il se rendra vite compte que c'est rigolo, ça roule et surtout ça distribue des croquettes!

Avec ce système longue vie aux chaussures et pieds de meubles...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ..il y a longtemps que j'aurais mis tout çA en boîte! Elle çA ne va pas la tuer..au contraire..çA lui apprendra à se pauser. Et toi ben tu parts l'âme en paix! De plus tu reviens de bonne humeur!
Si pas de boîte un coin où elle ne peut pas faire de grosses bêtises.. Genre buanderie..
Chez nous j'ai de la chance, j'habite une maison avec des portes..quand le chiot est seul ou voir le chien..ben je ferme là où j'ai pas envie qu'il aille! Et voilà...simple efficace à 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le chien porte atteinte à son environnement, c'est qu'il vit une grande émotion (frustration du départ de son propriétaire, détresse de solitude, détresse liée à un vide inter actif, etc). En machonnant, le chien se libère de ses tensions, tensions au niveau de la machoire qui sont soulager en machonnant.
Le mettre en kennel, lui laisser des jouets, ou encore pire le sanctionner, ne lui permettra pas d'apprendre à canaliser cette grande émotion bien au contraire cela risque d'en créer de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore d'autres solutions, pas toujours faciles à appliquer drunken :

- Cesser le travail le temps qu'elle se calme, genre congé "parental" par exemple
- La confier à quelqu'un qui puisse rester avec elle (nounou), chez cette dernière ou chez toi
- L'emmener avec toi au travail

Je continue de réfléchir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
almasi a écrit:
Je continue de réfléchir...

MOI AUSSI !!! affraid



Comme le miroir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:

Euh... J'espère que c'est un montage photo............

non, je pense pas. Tu sais avec les progrès du tannage aux oxydes de chrome, les peaux de bêtes ne sentent plus aussi mauvais qu'avant.
Personnellement j'ai opté pour cette splendide descente de lit !



Ooooh! Aaaaah! J'avais pas vu ça! affraid
Ca me fait plutôt rigoler... lol! beaucoup plus que celle du chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:

Euh... J'espère que c'est un montage photo............

non, je pense pas. Tu sais avec les progrès du tannage aux oxydes de chrome, les peaux de bêtes ne sentent plus aussi mauvais qu'avant.
Personnellement j'ai opté pour cette splendide descente de lit !



Ooooh! Aaaaah! J'avais pas vu ça! affraid
Ca me fait plutôt rigoler... lol! beaucoup plus que celle du chien lol!


Avec ce genre de commentaire tu vas déclencher la colère des féministes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma bande 18, je ne cacherai pas qu'il y a eu des destructeurs...

Dans ces cas là c'est vary kennel, je refais un essai après quelques temps, si pas d'amélioration rekennel...

A partir du moment où on s'occupe bien et assez du chien avant et après les absences, je ne vois pas où est le soucis, ça leur fait du bien d'apprendre à se poser. Et dans la bande il y a 4 pyrénées et pas des plus calmes mais ils vont d'eux même pour dormir et ils savent que lorsqu'ils y sont ils doivent être calmes.

Mieux vaut utiliser ton énergie à aller promener quand tu rentres de tes absences et qu'il a passé du temps en vary plutot que compter les dégâts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
je ne cacherai pas qu'il y a eu des destructeurs...

Dans ces cas là c'est vary kennel, je refais un essai après quelques temps, si pas d'amélioration rekennel...

Oui j''y ai pensé et j'ai même testé la chose mais je l'ai vu péter les plombs après 15 minutes et s'acharner sur les barreaux alors la laisser 5/6 h dans le Vary sans surveillance ........... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
caroline a écrit:
je ne cacherai pas qu'il y a eu des destructeurs...

Dans ces cas là c'est vary kennel, je refais un essai après quelques temps, si pas d'amélioration rekennel...

Oui j''y ai pensé et j'ai même testé la chose mais je l'ai vu péter les plombs après 15 minutes et s'acharner sur les barreaux alors la laisser 5/6 h dans le Vary sans surveillance ........... scratchscratchscratch


Bien sûr, elle ne va pas aimer cet endroit du jour au lendemain, surtout si tu la sors après 15 minutes de folie Wink

Pour commencer, tu lui laisses dedans un os ou un jouet "qui fait réfléchir" et tu pars, une demi heure, 3/4h...Petit à petit tu augmentes.

Tu peux aussi la faire manger dedans,... Surtout, si tu la mets dedans quand tu es là, tu ne lui ouvres que si elle est calme. Ne te fies pas au côté "hystérie", elle est en sécurité dedans, elle doit accepter qu'elle pourra sortir quand TU le décides.

Apprendre à se poser pour un chien est aussi important qu'un bon rappel, le vary peut aussi être une aide à ce niveau.

Bien évidemment, il faut lui fournir l'activité nécessaire quand tu es là pour qu'elle puisse "dormir" tranquillement quand tu n'es pas là...Si tu ne sais pas faire une balade, une ou deux séances de "réflexions" au clicker peuvent être bien utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis Dracoune en caisse quand elle était bébé... c'était les pipi-caca sur le canapé que j'appreciais tres moyennement en rentrant... En plus elle aimait beaucoup les fils electriques, et c'est dangereux. Enfin bref, elle adorait sa caisse, elle se précipitait dedans des qu'elle voyait qu'on se préparait à partir. Elle la conciderait comme son refuge.
Maintenant, je ne la ferme plus, mais j'ai laissé la caisse dans la cuisine, et les deux chiennes y vont souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:


Je réfléchis en effet...

Et je m'interroge aussi...

Selon toi et ce qui précède, Christine, qui se trouve face au miroir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vécu le phénomène version bp (Bilbo) puis version terre-neuve (Liron), je connais assez bien le sujet !!! tout y est passé : canapé (chassis + coussins), fauteuil, chaises, table basse, table de salon, murs (papier peint + placo platre !), objets en tous genres, paniers (les leurs).......... sans compter que version terre-neuve il fallait que je ramasse les "bouses" et les pipis (l'équivalent d'une bouteille d'eau à chaque fois !lol) qu'il posait au milieu des débris !!!!
je n'osais même plus rentrer chez moi, j'en pouvais plus !
Bilbo m'en a fait un max et a arrêté le jour même où Liron est arrivé à la maison, quelle joie me suis-je dit ! je n'ai jamais trop compris pourquoi ! avant j'ai tout essayé : engueulades, ignorance, isolement, hurlements, même crises de nerfs !!! cela ne servait à rien sinon à me défouler moi !! j'étais au bout du rouleau ! mais il s'est arrêté de lui-même ce jour là.
mais ce que je ne savais pas, c'est que ce n'était pas la fin de mes peines !!!!! et c'est rien de le dire ! ce que me réservât Liron fut tout autre chose : des dégâts à sa taille ! lol!
j'en plaisante maintenant mais je n'en menais pas large je vous assure ! Télémak je comprends parfaitement ton désarroi !! et j'ai trouvé la solution le jour où on a mis l'accent sur un éventuel hyper-attachement (grâce à une éduc que j'avais fait intervenir pour Tibor lorsque je l'ai eu et avec qui je travaille toujours).
donc à partir de là, plus d'engueulades, mais du détachement, ne quasiment plus m'en occuper plus qu'il ne faut : genre ignorer quand il vient chercher un câlin ou même un regard, l'ignorer quasiment même en ma présence, le laisser livré à lui-même surtout en ma présence je dirais, l'envoyer dans son panier (j'ai du déterminer un endroit précis où l'envoyer aussi souvent que je le souhaitais et pas dans un passage ni devant une porte d'entrée pour qu'il ne se sente pas investi dans les entrées et les sorties de la maison car c'est vrai il n'avait pas de lieu rien qu'à lui !) lui accorder des câlins et de l'attention que lorsque moi je le décidais et me déplaçais vers lui pour ça, ainsi le problème a été réglé en très peu de temps, j'y ai vu une amélioration en quelques jours jusqu'à faire disparaître le problème rapidement.
à cette époque j'avais remarqué que Liron qui avait toujours vécu avec sa tribu (mes 3 autres chiens et moi-même) ne supportait pas l'idée même d'être séparé de nous ne serait-ce qu'un instant et maintenant il reste dehors ou dans une autre pièce sans nous sans problème, il cherche à être tranquille de lui-même.

et je pense qu'à l'époque où Bilbo passait lui aussi ses nerfs sur les meubles et cie, il s'agissait pour lui aussi d'hyper-attachement et peut être qu'inconsciemment, le fait d'accueillir un nouveau chien, je me suis un peu moins occupée de lui malgré moi et que du coup son problème s'est réglé "tout seul". Ce qui nous parrâit à nous anodin est très très important pour nos poilus (surtout les bp qui anticipent tout et qui ont le ciboulot bien développé !!) lol!

donc voilà pour mon expérience, mais ça peut valoir le coup de tenter sur quelques jours.
depuis je n'ai pas eu de jeune chien, mais le jour où cela arrivera j'espère que je réagirai assez vite pour éviter un nouveau cataclysme à la maison !
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...