Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Je l’empaille ou pas ????

Messages recommandés

caroline a écrit:
Bien évidemment, il faut lui fournir l'activité nécessaire quand tu es là pour qu'elle puisse "dormir" tranquillement quand tu n'es pas là...Si tu ne sais pas faire une balade, une ou deux séances de "réflexions" au clicker peuvent être bien utiles.


ilaprod a écrit:
j'ai trouvé la solution le jour où on a mis l'accent sur un éventuel hyper-attachement (grâce à une éduc que j'avais fait intervenir pour Tibor lorsque je l'ai eu et avec qui je travaille toujours).
donc à partir de là, plus d'engueulades, mais du détachement, ne quasiment plus m'en occuper plus qu'il ne faut : genre ignorer quand il vient chercher un câlin ou même un regard, l'ignorer quasiment même en ma présence, le laisser livré à lui-même surtout en ma présence je dirais, l'envoyer dans son panier (j'ai du déterminer un endroit précis où l'envoyer aussi souvent que je le souhaitais et pas dans un passage ni devant une porte d'entrée pour qu'il ne se sente pas investi dans les entrées et les sorties de la maison car c'est vrai il n'avait pas de lieu rien qu'à lui !) lui accorder des câlins et de l'attention que lorsque moi je le décidais et me déplaçais vers lui pour ça, ainsi le problème a été réglé en très peu de temps, j'y ai vu une amélioration en quelques jours jusqu'à faire disparaître le problème rapidement.
à cette époque j'avais remarqué que Liron qui avait toujours vécu avec sa tribu (mes 3 autres chiens et moi-même) ne supportait pas l'idée même d'être séparé de nous ne serait-ce qu'un instant et maintenant il reste dehors ou dans une autre pièce sans nous sans problème, il cherche à être tranquille de lui-même.

et je pense qu'à l'époque où Bilbo passait lui aussi ses nerfs sur les meubles et cie, il s'agissait pour lui aussi d'hyper-attachement et peut être qu'inconsciemment, le fait d'accueillir un nouveau chien, je me suis un peu moins occupée de lui malgré moi et que du coup son problème s'est réglé "tout seul". Ce qui nous parrâit à nous anodin est très très important pour nos poilus (surtout les bp qui anticipent tout et qui ont le ciboulot bien développé !!) lol!


Voilà 2 pistes intéressantes que je vais suivre. Je vais commencer par reprendre les ballades abandonnées avec le mauvais temps et en parallèle suivre la piste de ilaprod car en effet Elite est très proche et possessive. Avec l’espoir que cela règlera le problème avant dans arriver à suivre les recommandations de caroline. Demain je bosse alors pas possible de commencer quoi que ce soit ci ce n’est prier pour que demain soir la maison soit encore debout. Mais à partir de jeudi je vais tester toutes ces piste et je vous tiens au courant des lundi. ce we elle va rester à la maison avec Uty et Chiva pendant plusieurs heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même déjà "préparer le terrain" au cas où, en rendant le vary kennel attractif, en laissant la porte ouverte en mettant la gamelle, des jouets,...dedans...Ne fut ce que pour le cas où elle devrait rester en cage chez le véto une fois ou si elle était blessée et devait rester au repos, il est parfois indispensable d'y recourir.

Mon Djazz a eu une entorse du genou à 6 mois, il a du rester de longues semaines au repos et comme il était très sage en maison, il ne connaissait pas bien le vary, ça a été un peu dur d'en faire sa maison du jour au lendemain même si moi je savais que c'était pour son bien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je rejoint à 100% Caroline car même s'il y a hyper attachement, le système kennel et dodo ne peut lui faire que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, il s'agit bien d'un problème d'hyper-attachement. Je me suis un peu intéressée à la question et voici ce que j'ai trouvé, c'est un peu long mais je trouve que ça décrit bien la situation:

Définition

De nos jours, le chien est le plus souvent considéré comme un être sensible, méritant l'amour et le respect. Mais on ne peut ignorer les problèmes posés par son intégration en tant que membre à part entière dans la famille.

En effet, l'anthropomorphisme et les projections affectives des maîtres sont la source de malentendus et débouchent invariablement sur des troubles du comportement avec, trop souvent, des conséquences dramatiques pour le chien.

Un des troubles les plus courants actuellement est l'hyper-attachement, entraînant l'anxiété de séparation (le chien ne supportant pas de rester seul) et l'hyper-protection (réactions d'agressivité dues à la jalousie).

Causes

Chez les canidés sauvages et domestiques, on constate que l'autonomie de chaque individu passe par un processus de détachement de la mère. Après une période de contact quasi-permanent avec ses petits, elle les écarte, progressivement, puis les repousse au moment du sevrage.

Malheureusement, les personnes qui adoptent un chiot ont souvent tendance, à l'inverse, de le couver, le cajoler très longtemps, et ceci d'autant plus qu'il est jeune, avant que les premières étapes du détachement aient lieu (l'âge minimum est de 7 semaines).
Le mauvais pli est souvent pris la première nuit où le chiot finit dans la chambre, ou même pire, dans le lit du nouveau maître.

Les autres facteurs prédisposants à l’hyper-attachement sont la maladie (pendant laquelle le chiot est particulièrement cajolé), le manque d'appétit (qui stimule le maître à donner à manger à la main), la cohabitation avec une personne seule.

Le chiot est alors maintenu dans un état de dépendance vis à vis du maître qui le materne. Il peut ainsi développer une fixation quasi obsessionnelle qui ne disparaîtra pas à la puberté. Commencent alors les problèmes…

L'hyper attachement peut aussi se développer chez le chien adulte en fonction de facteurs émotionnels importants. Il n'est pas rare que les problèmes posés par ce trouble conduisent à l'abandon du chien, qui aura tendance à rechercher le même type de relation dans son nouveau foyer, si l'on n'y prend garde.

Conséquences

Le premier symptôme de l’hyper-attachement est la recherche quasi constante de la présence du maître, que le chien suit partout. On observe alors des mimiques et des vocalises ayant pour but de monopoliser l'attention du maître : le chien le regarde, gémit, monte sur ses genoux, lui soulève le coude avec la tête. Il va même jusqu’à mordiller ses maîtres. Les ennuis sérieux commencent lorsque le chien, seul à la maison, se livre à un saccage systématique, hurle à la mort des heures durant, ou bien encore, fait ses besoins partout.

Généralement, les maîtres sont persuadés que le chien cherche à se venger de leur absence et que son seul but est de les ennuyer. En fait, il n'en est rien car ces troubles sont l’unique manifestation de l'anxiété intense de l'animal en l'absence de son maître. Cette angoisse peut même se traduire par des auto-mutilations, le chien grignotant ses poils ou se mettant la peau à vif. Le retour du maître est salué avec une fête disproportionnée par rapport à la durée de l'absence. En cas de dégâts ou de souillures, le maître tente de faire comprendre au chien qu'il a mal fait et manifeste sa désapprobation en le grondant, parfois en le frappant, mais le cerveau du chien ne lui permet pas de faire la relation de cause à effet dans le temps. Ces punitions sont complètement inefficaces et conduisent à des réactions de crainte du retour du maître. Il est évident que l'anxiété de la séparation et la punition à contre temps ne fait que renforcer l'insécurité de l'animal et souvent, tout ceci débouche sur des réactions de défense par l'agressivité, le chien restant tapis sous un meuble, en grognant, voire, mordant.

La seconde conséquence de l'hyper-attachement est l'hyper-protection, souvent qualifiée de jalousie. Dans ce cas précis, la personne sur laquelle le chien a développé la fixation affective, devient sa propriété exclusive. Il saute, grogne, mord si une autre personne s'approche trop près de son maître. La personne objet de l'hyper-attachement est le plus souvent épargnée, mais pas toujours. Le chien peut être amené à l'agresser si elle tente de remettre en cause certaines de ses prérogatives. Avec certaines races de tempérament dominant, ce comportement peut prendre de telles proportions que l'on a affaire à un chien féroce, inapprochable, qui finira par être euthanasié à cause du danger qu'il représente pour toute la famille.

Traitement

Une thérapie comportementale sera systématiquement associée à un traitement à base de médicaments psychotropes, devant faciliter le détachement.

Casser les rituels de départ et de retour :

• Durant les 20 minutes qui précèdent le départ, il ne faudra plus s'occuper de son animal.
• Au retour, tant qu'il fait la fête, on l'ignore : en revanche, dès qu'il se calme, le maître pourra l'appeler et le caresser.
• Si des dégâts sont commis, il faudra les ignorer et nettoyer hors de la vue du chien.

Thérapie de détachement :

• Elle consiste à modifier la relation entre le maître et son chien. C'est au maître de prendre l'initiative du jeu et des caresses.

Prévention

Le propriétaire doit effectuer le détachement de son chien vers l'âge de 4 à 5 mois.

Il faudra attribuer au chien un lieu de couchage.

Pour les jeux et les caresses, c'est au maître de décider, et non au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Caroline, je choisirais la méthode Kennel! C'est efficace de suite..et çA remettra les choses à plats!
Faut pas trop les pouponner ces chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as écrit Isa, c'est vrai...Personnellement, j'y fais attention, car je pourrais me retrouver avec 8 chiens au lit affraid

La seule chose que je ne maîtrise pas, ce sont les vols de nourriture, si par malheur j'oublie quelque chose à leur portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient toujours à un problème relationnel ! Je ne pense pas avoir agit avec Elite différemment des 2 autres. Pourtant je retrouve 2/3 choses dans ce qui a été noté par Isa. Comment quoi chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être un peu génétique tout ça car Fly (même père qu'Elite) est trés trés possessif avec ses maîtres mais pour l'instant pas aussi déstructeur...heureusement...mais il est trés exclusif avec nous...bon peut-être comme beaucoup de BP aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
ça doit être un peu génétique tout ça car Fly (même père qu'Elite) est trés trés possessif avec ses maîtres mais pour l'instant pas aussi déstructeur...heureusement...mais il est trés exclusif avec nous...bon peut-être comme beaucoup de BP aussi!



Vendre un chien trop affectueux ne fait pas partie des vices rédhibitoires QuestionQuestionQuestionQuestion Avec un peu de chance je vais peut être pouvoir présenter la facture à l'éleveur lol! en voilà une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai toujours... mais je doute que ça ne fonctionne...et puis cette affection qu'Elite te donne, sa bonne bouille, ce bonheur qu'elle te procure...tout ceci vaut bien ces qlqs "petits" dégâts!!! NON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
cette affection qu'Elite te donne, sa bonne bouille, ce bonheur qu'elle te procure...tout ceci vaut bien ces qlqs "petits" dégâts!!! NON?

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Elite!...ATTENTION tout le forum suit cette affaire et nous ne nous gènerons pas pour prèvenir la SPA si Elite n'est plus libre de ses mouvements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faut forcément faire le lien, j'ai des chiens très très pots de colle (mes 4 pyrénées notamment) qui ne sont pas du tout destructeurs (toujours les 4 pyrénées)...Et, depuis leur premier jour à la maison, ils sont habitués à avoir quelqu'un à la maison puisque je ne travaillais pas et maintenant c'est mon mari qui ne travaille plus mais s'ils doivent rester seuls, pas de soucis.

Par contre, j'en ai d'autres plus "indépendants" qui font des bêtises si on les laisse en liberté une demi heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadjo est très pot de colle dans la maison. C'est moi et personne d'autre, toujours à me suivre et me lécher les mollets, m'apporter sa balle. Mais en notre absence, il ne fait pas de dégats, il joue avec ses potes. çà doit vraiment dépendre du chien aussi, il ne faut pas généraliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy est également très attachée à moi mais ne pose aucun problème quand elle reste toute seule .C'est, au contraire ,le moment où elle peut aller se coucher sur le canapé car en notre présence elle n'en a pas le droit .Elle a parfaitement compris et prend ses aises la nuit ( mademoiselle ouvre la porte de la salle et dans la journée dès qu'il n'y a personne ).Dès qu'elle nous entend elle arrive tranquillement vers son panier avec la tête de l'innocente parfaite .
Seul petit rapprochement avec ce que dit Isa c'est peut être une réaction parfois un peu vive quand mes garçons ou mon mari veulent m'embrasser( elle arrive avec précipitation et rouspète sans mordiller cependant) .Je le remet en place aussitôt et elle part dans son panier .Mais quelle exclusivité !!! Ceci dit elle sait à qui elle a affaire et sait s'adapter à chacun. Je trouve que les BP ont une redoutable forme d'intelligence .Ma chienne me fascine et me passionne .Elle progresse chaque jour mais il y a encore beaucoup de vigilance à avoir . Même si je l'adore elle doit garder sa place de chien . Chaque chien est différent et c'est ce qui est vraiment passionnant .Elle me rappelle notre briard que nous avions eu un an avant d'avoir nos premiers enfants, là, il avait fallu lui apprendre très vite à respecter nos bébés .Chose réussie elle les adorait.Ceci dit que ce soit avec elle ou avec mon Ba je n'ai jamais laissé les enfants seuls avec mes chiennes , un animal reste un animal et un enfant un enfant .Chacun étant imprévisible c'est aux adultes d'être vigilants.
Je partage le "non" ferme de Telemak . Et je ne peux que compatir devant les dégats , j'avoue que ça ne me ferait pas rire du tout si ça m'arrivait . Même si Elite est un amour de petite chienne ce n'est pas acceptable.Mais comment agir avec efficacité rapidement.
Ca fait du bien de partager nos expériences car à plusieurs on peut mieux avancer et certains d'entre vous ont beaucoup de recul et c'est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyons..ils sont pas fous nos chiens! Un non énergique quand on est là..c'est bien..mais se ne sera en toute vraisemblance pas utile quand on bosse!
Er m'est très proche..mon tube de col extra forte! PEtit, comme ma patience est très limite.Il avait droit à sa boîte..ou au chalet la véranda avec quelques trucs à lui pour mordiller et jouer! Un bois, des tissus, des jouets pour chiens et la brosse..qu'il adorait!
A la maison..idem si sans trop de surveillance de ma part..la boîte ou la véranda avec de nouveau une panoplie de jouets et trucs à croquer!
Quand j'avais envie de lui consacrer du temps..je travaillais un peu avec lui au clikker ou une petit tour ou alors une sièste dans le jardin!
Ces choses là sont indiscutables et ainsi jusqu'à ce que le chien soit propre et que le chien soit fiable. Après il a eu droit au corridor, la cuisine étant zone sans chien. Depuis qu'il a 5 ou 6 mois il a droit à toutes les pièces quand elles sont ouvertes! Il a son panier et un duvet ou il adore aller se coucher. J'ai fais attention de aussi récompenser le fait de s'éloigner de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu je reprends les choses en main ! Balade 1 h avec les 3 drôles de dame sauf que pas de chance au bout de 15 minutes je me suis pris une averse donc 45 minutes sous la pluie et comme les choses ne sont jamais simples la petite peste a décidé de me prendre la tête. Un jeune chien de chasse nous a accompagné pendant un moment, elle n’a rien trouvé de mieux que de le courser malgré mes rappels .Au début bien sur j’ai hurlé mais ensuite rappel et hop en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine crise d'ado ta puce
Pauvre Télémak!
En tout cas, tu as bien fait d'ouvrir ce post car, en faisant des recherches pour te venir en aide, j'ai réalisé que Dingle commençait à avoir des signes d'hyper-attachement et ce, depuis son accident, renforcé par sa récente opération! Il faut dire que, après son accident, on était à la montagne, on a vraiment crû la perdre donc il est vrai qu'on l'a vachement chouchoutée... Et récemment, comme elle se remettait mal de son opération, on a remis une couche de "trop plein de câlins"! Pas bien Isa...Twisted Evil Pas bien Didier...Twisted Evil
Elle n'a pas les mêmes symptômes qu'Elite, elle ne détruit rien mais si on la laisse, quand on rentre, elle pleure exagérément, on la sent stressée... L'autre jour, je l'ai laissée 1h30 chez mon meilleur ami, donc une maison qu'elle connait pourtant par coeur et quand on est rentré, on a trouvé bizarre de ne pas la voir à la porte d'entrée vitrée... On est vite entré dans la maison et là, on l'a vue, sur la table de la cuisine, tremblante comme une feuille, complètement paniquée, ne semblant même plus pouvoir descendre... Elle a fini par sauter et elle a pleuré, elle était archi stressée comme je ne l'ai jamais vue! On a dû faire sortir sa copine Valone, la BA qui nous avait rejoint, car on sentait que par stress, Dingle allait l'agresser... Sa réaction m'a fait vraiment flipper, elle n'était pas comme ça avant...
C'est en lisant les documents que j'ai mis sur ton post que j'ai réalisé ça. Depuis, on a pris des mesures: quand on rentre dans la maison, après l'avoir laissée seule, on ne s'agenouille plus pour lui faire des caresses et la réconforter comme on faisait avant, on joue l'indifférence, on la fait sortir et quand elle est calme, on s'occupe d'elle. 2ème point qu'on essaye de respecter, on ne réagit plus quand elle vient nous tapoter la cuisse ou le bras avec son jouet, on attend qu'elle retourne à son couchage et on va la chercher pour jouer. 3ème point, on fait la même chose pour les caresses.
On va tester ces techniques et voir si le stress de séparation qu'elle a depuis peu revient à un niveau "normal"...
Bon courage à toi aussi Télémak car il est difficile de changer des habitudes et d'agir à l'opposé de ce qu'on voudrait faire! Ce qui nous motive est qu'on n'a pas envie qu'elle vive mal à cause de ce stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas trouver la solution car c'est vraiment un sacré problème.
La documentation qu'a trouvé Isa a l'air très intéressante.


Tes photos du "carnage" 'm' ont impressionnée. J'espère que je ne connaitrai pas ces soucis avec
mon futur compagnon.
Une chose est sûre je ne vais pas montrer tes photos à Jacques il risquerait de ne plus vouloir
d'un toutou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Une chose est sûre je ne vais pas montrer tes photos à Jacques il risquerait de ne plus vouloir d'un toutou affraid



Pourtant je ne suis pas du genre à couver plus que ça les 3 drôles de dame. J’ai commis l’erreur de ne pas faire attention aux petits signes qui auraient du m’alerter et je n’ai pas pris en considération les différences de caractère et appliquer la même éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, côté destruction, en ce moment, c'est Europe qui fait sa crise ! Je n'y comprends rien : elle ne faisait pas de grosses bêtises il y a qqs mois, et là, à seize mois, elle régresse ! Pipi sur le tapis (alors qu'elle pourrait choisir le carrelage !) nouveau fauteuil "entamé", et le pire, cette nuit, elle a sorti mon appareil photo, mon tout nouveau bridge de son étui, elle a mangé le couvercle de l'objectif et la bandoulière ... Je vous assure que j'ai blanchi lorsque en me levant ce matin, j'ai trouvé l'appareil par terre ! Enfin, rien ne semble cassé, heureusement ... mais je commence à en avoir sérieusement marre ! Twisted Evil Je ne dispose pas d'une pièce où je puisse l'enfermer seule, elle dort dans le séjour avec Acajou. Je ne sais plus que faire. Je précise qu'elle ne fait ses bêtises que la nuit ! quand elle est seule toute une journée avec les copains, elle ne détruit rien, alors que là, ça a été les plantes, les journaux, le moindre petit bout de carton qu'elle peut trouver.
Je ne pense pas que pour elle il s'agisse d'hyper attachement, car c'est une chienne très indépendante, qui voudrait vivre dehors jour et nuit, quel que soit le temps ! Ce phénomène, ce serait plutôt avec les bergers, Acanthe et Bandit qui cessent de manger si je les laisse qqs jours, Acajou qui m'a dévoré un pantalon pendant une journée d'absence. Et puis, je dois avouer que l'hyper attachement, c'est moi qui en souffre ! quand je dois laisser mes loulous pour quelques petits jours de vacances, ça me gâche une partie du plaisir (et encore, Acajou est avec moi, sinon ce ne serait pas possible)
Alors, si vous avez une idée pour la grosse loute destructrice, je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, est ce que Dingle restait avec Scoubidou avant, quand vous partiez ?
C'est peut etre aussi le fait de se retrouver vraiment toute seule qui la fait paniquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Annie, ce ne dois pas être drôle de supporter la crise d'Europe, c'est peut-être le contrecoup de sa fugue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, ici, c'est bon, en rentrant du travail je constate que la 4e et dernière chaise de la cuisine est vaincue... mais contrairement à d'habitude, Erelle ne s'est pas jetée contre la porte vitrée pour me faire la fête... j'ai donc passé mon chemin, pris le temps d'enlever mes chaussures et mon manteau avant d'aller la voir...

je l'ai mise dans le jardin le temps d'enlever toute la paille.

en y réfléchissant, je trouve qu'elle déchiquette aussi beaucoup ses jouets (3 noeuds en fil en l'espace de 2/3 semaines, elle a eu raison de son kong, mangé un éléphant en plastique ...) voyez vous mêmes !
est-ce qu'elle peut avoir mal aux dents ? (elle ronge avec les molaires) je lui ai déjà donné un os en peau de buffle mais elle le ronge un peu puis joue avec les morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas, on va se soutenir le moral !!! D'ailleurs je n'en ai pas parlé, mais Erelle ne dort pas bien non plus , à la différence d'Europe qui semble discrète, notre puce, qui dort enfermée dans la cuisine avec son vari ouvert et son coussin, se jette régulièrement contre la porte (avec le bruit qui l'accompagne) plusieurs fois par nuit.
nous avons tout vérifié : manque d'eau, bruit du compteur, lumière... rien ne semble être à l'origine de ces manifestations.
Je pense que je vais essayer quelques nuits enfermée dans le vari, et on avisera...en fonction du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention que les jouets style nœuds en fil ou plastique déchiquetables sont dangereux, si elle avale trop ou un gros morceau, elle pourrait faire une occlusion...

Perso, je reste sur le kennel, seul endroit sûr pour un jeune chien....Sinon donnes lui plutôt un gros kong bien solide que tu peux fourrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Caroline... effectivement, les selles d'Erelle ont des couleurs parfois étonnantes ! mais son péché mignon reste les kleenex.. donc oui, on fait attention.
Pour le noeud en fil, je lui retire quand je vois qu'il se délite trop.
Les autres jouets étaient pourtant "spécial chien", et jusqu'ici, elle ne les abîmait pas. En ce moment, elle est particulièrement active. Le seul qu'elle épargne est un kong en forme de sucette mais pour cause, elle ne joue pas avec ! (il doit être trop ferme à son gout).

sinon, puisque tu parles de nourriture, je fais le lien avec la modification des rations (elle était à moitié matin moitié soir jusqu'à ses 1 an et pour passer en douceur à un repas le soir, elle est à 1/3 matin et 2/3 le soir, mais autant le matin, elle avale tout en vitesse, autant le soir, elle en laisse). Est-ce une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pauvres ami(e)s vous en avez des soucis! Je compatis!
Moi non plus je ne supporterais pas de tels dégats!
Passé l'âge de 5 ou 6 mois ce n'est plus acceptable.
L'hyperattachement est décrit dans plein de bouquins ou sur des sites de comportementalistes.Les exercices de détachements décrit pas Isa ont l'air de marcher.
Mais en dehors de ça nos BP ont besoin d'énormément d'exercice. Est-ce que les votres ont assez de balades?
En tout cas les miens roupillent comme des pachas. Cette nuit je me suis levée pour faire sortir le chat (et oui , il faut bien un emmerdeur!) et j'ai eu l'impression que je les dérangeais. Ils étaient dans les fauteuils, ils ont levé le nez : C'est pas bientôt fini ce bruit? Nous on pionce! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je trouve que les miens sont plutôt sages, mais je croise les doigts, ils seraitent bien capables de me faire mentir... Twisted Evil

Les miens m'ont fait un truc bizarre ce soir... Eché ne fait pas l'unanimité dans la meute (un peu troublion).

Quand je suis sortie dans leur parc, pour "les mettre au lit", 3 d'entre eux ont décidé de faire chenil à part (habituellement tout le monde dort ensemble). Donc Darros, Papatte et Blue, sont allés se coucher dans le deuxième chenil, laissant Eché dans l'autre. Chanelle a été obligée de le rejoindre, mais pas de gaîté de coeur...

J'ai trouvé cela étonnant comme comportement et presque risible, à moins que cela ne soit plus grave ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Isa, est ce que Dingle restait avec Scoubidou avant, quand vous partiez ?
C'est peut etre aussi le fait de se retrouver vraiment toute seule qui la fait paniquer ?

Scoubidou était incontinent depuis plusieurs mois si bien qu'il dormait dans le garage quand on partait alors que Dingle restait dans la maison. C'est certain qu'elle devait sentir sa présence et l'entendre mais je ne pense pas que ça vienne de cela... quoique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois j'ai l'impression d'avoir un ange à la maison .Depuis le coup du lexomil , je touche du bois , elle n'a pas fait de grosses bêtises .J'ai mis un crochet à la porte de notre chambre . Quand elle est seule elle a droit au couloir , à la salle et à la cuisine .A part dormir sur le canapé ou les fauteuils Emy est plutôt sage .Mais attention je viens d'installer la crêche sur le coffre de la salle on va voir .Elle a été intéressée par l'opération , j'espère qu'elle ne va pas aller le prendre quelques santons.
Je croise et je recroise les doigts . Je viens de lui faire un gros bisous sur la truffe en lui disant qu'elle était vraiment très gentille , elle s'en est évanouie de bonheur . Je vous dirai demain si ma crêche est toujours entière ce sear un test .
Ils ont quand même de drôles d'idée nos animaux et que veulent ils nous dire au travers de leurs bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Je croise et je recroise les doigts .

La tentation sera forte Twisted Evilça c'est sur ! C'est noël il est possible de rêver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avions fait une croix sur le sapin (boules en verre et sujets fragiles) vu le jeune âge d'Excel mais cette année nous allons tenter l'expérience !!! santaLaughing
Mais bon encore une nouvelle aventure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, Bidouille (chiot) avait commencé également à ronger les pattes des meubles ... et en fouillant mes bouquins ... j'avais lu que le chien est allergique à l'odeur du menthol ou de l'eucalyptus. J'ai donc fait un spray maison "avec de l'essence d'eucalyptus ou de menthe poivrée" et j'en aspergeais les endroits "attirants". Dès qu'il s'en approchait, il se mettait à éternuer ... et çà ne lui plaisait guère... et j'ajoutais un fort : "Clairac .... NON !" .... lorsque j'étais présente. Quand il demeurait seul ... il n'avait plus guère envie de dévorer les objets litigieux !
Il est vrai que cela s'est fait progressivement. Des "Clairac NON", il y en a eu beaucoup. Elever un BP demande de temps et de la patience de tous les instants .....
Maintenant, nous le laissons seul régulièrement sans aucune appréhension. Par contre, si nous nous absentons un peu plus longtemps que prévu, il ne boit pas et ne mange pas non plus... et il me fait une belle crise de "diahrée", lors de la promenade qui suit le retour !
Puis, il ne nous quitte plus d'une semelle pendant les deux, trois heures suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais Cheops est un destructeur et je rêve du jour ou il arrêtera de détruire ma maison mais je n'y crois plus. geek
Quand je dois faire le compte de tout son carnage entre la voiture et la maison, il vaut mieux oublier la liste est trop longue mais c'est comme ça je l'aime et je l'accepte.
Donc la solution je l'ai trouver et il y va de lui même c'est sa cage.
Je ne l'entends plus aboyer, plus de destruction surtout et plus de danger car quand je l'enfermais dans une pièce monsieur arrivait à ouvrir la porte (et pourtant on avait relever les poignets bon pas fermer à clé quand même faut pas poussé je ne pensais pas qu'il savait ouvrir!!!) et la avec des produits ménager ou autre j'ai eu trop peur puisque monsieur a fait les produits ce jour là.
Donc Cheops lui se trouve en sécurité dans sa caisse et quand je m'en vais sans lui dire il va se coucher de lui même dedans.
Il est très calme à mon départ et à mon retour.
J'ai aussi essayer de l'enfermer à clé dans une pièce en vérifiant qu'il n'y ai aucun risque ma chambre affraid no comment!
Bref lui c'est la caisse, pourtant il bosse pas mal, se dépense et on a tout essayer et on teste encore affraid
Il ne passe pas c'est journée dans sa caisse mais maintenant même si j'oublie car ça m'arrive quand je me dépêche de partir lui va se coucher dans sa caisse tout seul.
Voilà pour moi je n'ai trouvé que cette solution Sad
Mais si Cheops agit comme ça c'est tout simplement parce qu'il a toujours envie d'être avec moi pourtant je n'ai pas fait plus (5 chiens ici) donc tous la même éducation mais c'est vrais que nous sommes très fusionnel donc peut être que JE SUIS RESPONSABLE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les betises on connait pas encore ... Mais pour cause ... Fénix n'est que rarement seul!!!!! Le peu de fois ou il est seul, il ne nous fait pas de bétises pour le moment! Ouf ... quand je vois se que vous vivez... Moi aussi ca serait comme certain ... "en boite" (bon d'accord j'en ai pas encore mais ca va venir ... :-p)!!!

Bon courage

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Twinnie ma petite croisier terrier a été destructrice à souhait à cause d'un hyper attachement. La seule solution fut une ignorance total avant de partir, essayer de ne pas stresser avant, et un diffuseur de DAP. Malheureusement j'avais se reflexe quand je rentrais : la disputer (pour rester polie !!). Cela ne changeais rien mis a part qu'elle commençait à avoir peur de moi quand je passais le pas de la porte. Lorsque je m'en suis rendu compte j'ai tout arreter et je ramassais ses bétises derriere son dos.
J'ai eu Euréka à tout juste 2 mois comme Twin' se qui est trop jeune. J'ai pas eu trop le choix (sauf de la laisser) et puis les circonstances était comliquer. Bref j'ai eu peur que ça fasse pareil. Mais maintenant je travaille à la maison, j'ai de la chance.
Tout ça pour dire peut être essayer le DAP (diffuseur ou collier) chez certain ça fonctionne sur d'autre ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors telemak comment va notre jolie petite Elite adorée? mieux j'éspère? Allais qlq nouvelles et une petite photo pour nous faire plaisir...STP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Alors telemak comment va notre jolie petite Elite adorée? mieux j'éspère? Allais qlq nouvelles et une petite photo pour nous faire plaisir...STP Wink

On va dire que je cherche le meuble ou je vais la poser une fois empaillée ! Si meuble il me reste bien sur !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh NONNNN!!!!! attention à toi si tu touches à un poils de cette bonne petite bouille!!! il y a de nombreux témoins ici.... sinon je l'adopte tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
sinon je l'adopte tout de suite.

Pas de problème ! J'espère que tu as une boite de prozac voir meme 2 !! Wink
Hier j’étais en train de repasser devant la télé ! Oui je sais ma virilité va en prend un coup Wink ! Je la vois passer devant la table basse, relever la babine droite avec l’intention d’attaquer l’angle de la table qu’elle n’a pas encore attaqué, comme ça genre je m’emmerde il faut que je m’occupe. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
DakFly a écrit:
sinon je l'adopte tout de suite.

Pas de problème ! J'espère que tu as une boite de prozac voir meme 2 !! Wink
Hier j’étais en train de repasser devant la télé ! Oui je sais ma virilité va en prend un coup Wink ! Je la vois passer devant la table basse, relever la babine droite avec l’intention d’attaquer l’angle de la table qu’elle n’a pas encore attaqué, comme ça genre je m’emmerde il faut que je m’occupe. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


tiens... j'crois que j'ai la même à la maison en ce moment... même que c'est en 3 ou 4 exemplaires Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
tiens... j'crois que j'ai la même à la maison en ce moment... même que c'est en 3 ou 4 exemplaires Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

J’ose même pas imaginer les dégâts ! Avec 3 ou 4 comme ça dans 1 maison affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait fort pertinemment Darrious, il faut supprimer tous les angles...et remplacer par du rond...

Elle est peut-être atteinte d'un "TOC" (trouble obsessionnel compulsif)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Admin a écrit:
tiens... j'crois que j'ai la même à la maison en ce moment... même que c'est en 3 ou 4 exemplaires Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

J’ose même pas imaginer les dégâts ! Avec 3 ou 4 comme ça dans 1 maison affraidaffraidaffraid


Format briard ça donne aussi pas mal. Lorsque nous avons accueilli chadna elle ravageait tout. Et en plus un briard c'est haut,donc ça bouffe aussi en hauteur...Je n'en pouvais plus,à chaque retour à la maison c'était avec la boule au ventre et 3/4 d'heure de rangement et ménage. ça n'a duré qu'une semaine.... J'en ai parlé à son éleveur qui m'a filé sa cage d'expo et dès que nous partions on la mettait dedans. Lorsque nous étions là elle était ouverte et elle allait s'y coucher naturellement. Cette méthode a été salvatrice pour nous....Ce petit manège a bien duré 6 mois et nous emmenions même la cage en vacances,car vous imaginez la tronche de l'appart après le passage de ma tornade.... Enfin, tornade, en notre abs,puisque chadna est très douce,calme.... Je pense que son comportement était dû à de l'anxiété. Nous l'avons adoptée à 12 mois et comme c'est une chienne timide.... Mais pour Elite,si elle bouffe tout, même en ta présence affraid c'est du genre je te provoque Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Alexandrine, Elite te teste et manifestement elle sais à qui elle s'adresse...

Elle est en plein dans l'âge que je deteste chez le pyr ! l'adolescence ...

J'espere que ta réaction à été rapide et franche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, je ne vois pas comment un mec devant une table à repasser, fer à la main, peut s'imposer comme dominant !
De plus je suppose que tu avais ton petit tablier blanc ? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...