Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Reconnaissance du Berger Allemand à Poils Longs

Messages recommandés

"La Fédération Cynologique Internationale a informé la Société Centrale Canine que lors de sa réunion des 11 & 12 Août 2010 à Bratislava le Comité Général de la F.C.I. a décidé :
- d’accepter la variété à poil long du Berger Allemand à partir du 1er Janvier 2011.
- que chaque variété aura son propre CACIB à compter du 1er Janvier 2011.
- qu’aucun croisement entre les deux variétés n’est autorisé."

Est-ce que ce sera pareil qu'avec les BP... Sur une même portée, il peut y avoir les deux variétés...
Le croisement BP PL et FR est autorisé, il me semble, non ?

Etant propriétaire de BA depuis quelques années , je ne savais pas qu'ils allaient accepter la reconnaissance du poil long ! Ca m'étonne car en Allemagne ils ont toujours été contre car le poil long du BA n'est pas aussi imperméable que le poil normal et pour eux le BA doit etre un chien polyvalent et qui soit apte a travailler dans toutes les conditions climatiques , ils ont aussi plus d'os et donc plus lourd ! En tous les cas il va y en avoir en pagaille du poilu car ils sont bien joli quand meme , surtout à 2 mois !

Je connais plusieurs personnes qui ont un BA à PL et qui ont été refusés à la confirmation à cause du poil...
Je ne sais rien de la texture du poil long mais j'en ai vu travailler et c'était très chouette. Côté esthétique, je les trouve beaux.

• Créer...