Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Changement de "voix".

Messages recommandés

Hier matin, nous avons eu une étrange surprise.
Notre Bidouille, assis derrière la baie vitrée, regardait tomber la neige et scrutait du regard, le ballet des moineaux qui viennent picorer les graines ....
Soudain, il se mit à aboyer, comme çà lui arrive, jusque là rien de bien surprenant !
Mais qu'entends-je ? Laughing
Le son de ses aboiements de "ténor" est passé à celui de "baryton basse", comme si nous possédions un berger allemand.
Nous nous sommes regardés, interloqués, car c'est assez inhabituel chez lui .... il n'a pas de température, n' a pas pris froid, malgré la neige... tout va bien donc !
Donc, une question aux professionnels de BP, est-ce qu'un BP mâle de 7 ans, mue vocalement, à un certain moment de sa vie ?
C'est gentil de m'informer de ce petit détail ... qui va faire toute la différence à partir de maintenant. tongueclownLaughing
Bisous. Francine et son Bidouille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne crois pas mais je suis curieuse de lire les réponses des New Forumeurs! Peut-être a-t-il voulu impressionner les oiseaux par une belle et grave voix? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous , il n'y a pas de changement de voix , mais de temps en temps , il nous fait des vocalises un peu bizares , mais ça ne dure pas ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même !!!
Il m'interpelle ce Bidouille .... son aboiement est demeuré impressionnant pour l'instant !
C'est une franche rigolade lorsqu'on l'entend .... il semble parfois étonné lui-même, tourne çà tête vers moi l'air de dire : "c'est qui qui fait çà ???? .... c'est moi ????" et il vient se réfugier dans mes jambes comme s'il s'était fait peur à lui -même !!!
Twisted EvilLaughingtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mangé de la neige ces derniers jours ? si oui... ben c'est tout simplement ça ! ça reviendra mais ça prendra du temps... et encore... si ça reviens complètement (j'ai eu la cas avec Soulane !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a mangé de la neige ces derniers jours ... pas tout le temps, mais régulièrement !
Mince alors .... je vais devoir mettre une pancarte : "Attention, abominable chien des neiges" ...
Je plaisante ... LaughingLaughingLaughing
Mais c'est fâcheux çà .... Je vais surveiller çà attentivement ..... j'aimais bien moi son accent d'avant....
Pour l'instant, çà ne "cadre" pas trop bien avec l'individu .... Evil or Very Mad

Merci pour l'information Armelle !
Amitiés.
Francine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'aurais pas su répondre, il n'y a que Darros qui par moment a un petit aboiement peu viril, heureusement qu'il a fait ses preuves....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai Bandit qui sopranise ... et même atteint le registre de haute-contre ! Laughing Mais il est castré. ça viendrait donc de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit :

Mais il est castré. ça viendrait donc de là


Normal ... il est devenu "castra" .....
Il se prend pour Farinelli ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ospuga a écrit :Francine, Bidouille a t'il retrouvé sa belle voix mâle ?


Elle revient ... puis repart ! Armelle avait raison, c'est parce qu'il ingère de la neige de temps en temps .... alors il devient soudain Baryton Basse.
Pour l'instant, il est redevenu "Ténor", comme avant !
Mais la neige est toujours présente et il n'arrête pas de plonger sa truffe dans les congères, parce que c'est juste là qu'il trouve une odeur à son goût .... et il gratte de ses pattes avant pour mieux plonger vers cette suave senteur intéressante ! Donc, comme il doit aussi penser à respirer de temps en temps ... tu imagines bien qu'il aspire la neige par les narines, la gueule .... bref, je le tiens à l'oeil .....

Mille mercis de ton intérêt à son sujet.
Et .... chapeau pour ton avatar ... trop cool ton Père Noël ! Tu en as de la chance toi s'il vient ainsi à la maison !
Waouaw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fran1702"]


Et .... chapeau pour ton avatar ... trop cool ton Père Noël ! Tu en as de la chance toi s'il vient ainsi à la maison !
Waouaw !


C'est pas dit que DD et les chiens le laissent entrer comme çà! Dommage..... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ospuga a écrit :
C'est pas dit que DD et les chiens le laissent entrer comme çà! Dommage..... EmbarassedEmbarassed




Pas de problème alors, tu peux me l'envoyer .... mon skipper d'amour l'accueillera ... tout en l'ayant à l'oeil ... grand jaloux tout de même ...... cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...