Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Alors je rappel que Filou est mon premier chien et ne m’y connaissant rien j’ai fait quelques petites bêtises …Tout d’abord en arrivant à la maison Filou ne voulait pas manger les croquettes chiots que je lui avait acheter (pro plan) du coup j’ai acheté des Pédigree mais toujours pas.Ma mère a fini par lui donner des pâtes avec du jus de viande et un peu de pâté pour chien, la il a adoré, il s’est jeté dessus.Pendant une semaine ça a fonctionner comme ca et je me suis aperçue que quand il allait dans la pièce ou il y a les croquettes des chats (Brekkies) il se jetait dessus comme si il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours !!Donc sans imaginer que ça pouvait être pas bon pour lui je l’ai nourris aux croquettes chat.Un mois plus tard nous sommes allés au vaccin et là la véto la trouvé surexcité au point de me dire de lui donner de la camomille ou de lui faire prendre de l’homéopathie et quand je lui ai parlé des croquettes elle m’a dit de déjà arrêter les croquettes de chat (car il y a de la taurine) et m’a donné un échantillon (Virbac Vetcomplex) pour Filou.Et la parfait il a adoré !!Donc le lendemain j’ai pris, sur les conseils de la vendeuse, des « Mastery » et jusqu'à maintenant il adorait ces croquettes… sauf que depuis 4 jours il regarde sa gamelle et attend devant … alors je sais qu’il y mange dans la journée mais je sais aussi que normalement on enlève la gamelle et tanpis … mais j’arrive pas a lui faire ça… est ce que vous pensez que le chien se lasse des croquettes qu’il faut changer de temps en temps ou pas ?1 /Est-ce qu’il y a une marque de croquettes qui est de bonne qualité ? Quelles sont les quantités par jour ? 2 /Sur le paquet il mette pour un chien de 15kg 270g par jour… et Filou qui pèse déjà 14kg4 je lui donne 250g est ce que c’est trop ?3 /Est-ce que c’est mieux 2 ou 3 repas par jour ?? (je suis passée a 2 repas par jour pour ses 6 mois) 4 /De plus quand on se promène il mange tout ce qu’il trouve mais vraiment tout !! Déjà les papier a croire qu’il les renifle de loin !! il se jette dessus et les avale direct !!Au début il les mâchait et j’arrivais a vite lui enlever de la bouche mais maintenant (et je suis sure que c’est pour pas que j’ai le temps de lui enlever) il les avale directe ou si il n’est pas attaché les prend et part vite pour les engloutir !!Je fais le maximum pour voir les papiers avant lui mais c’est vraiment agaçant !!Est-ce que les votre on fait ça ? est ce que ca va passer ?? que faire ?Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour la lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Personnellement, je donne des croquettes Royal canin (série vétérinary) pour chienne stérilisée mais avant elle était au Proplan saumon. Je te conseille de rester dans une gamme de croquettes à environ 60 € les 15 kgs (les croquettes à très bon prix étant généralement pas terribles). Je donne seulement 130 à 150g de croquettes à Dingle, elle a 2 ans et pèse 12kgs. Ton chien est plus lourd mais je trouve que tu lui donnes beaucoup!Je pense qu'à son âge, tu peux lui donner sa ration en 3 fois, il est petit encore! En tout cas, au moins en 2 fois jusqu'à l'âge d'1 an.Quant aux papiers qu'il mange, il faut être vigilant, des accidents arrivent ainsi. Ma Dingle n'a jamais fait ça, par contre, si elle a le malheur de trouver du sopalin ou des serviettes en papier, elle les déchire en 1000 morceaux... mais ne les avale pas (ouf!). Bref, il faut toujours faire attention à ce que nos chiens avalent et bien leur apprendre le "non" qui permet à ton chien de savoir que c'est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Oula mais je vais aller voir dès demain ces croquettes royal canin c'est vraiment pas cher !! ca revient à 4€ le kg !!Moi les Mastery si je ramène le prix au kilo je suis à 8€ le kilo !! la dame m'a dit que c'était de la très bonne qualité mais là effectivement je comprend pourquoi !Et effectivement si vous vous donnez 130g par jour c'est que je donne vraiment trop !! Bon à partir de demain je lui donne 130g répartis en 3 repas.Pour les papiers il comprend très bien le non car quand je lui dit il me regarde, hesite et prend vite le papier ou si c'est une canette ou un truc en plastique il le repose de suite...Bon j'ai encore beaucoup de boulot, faut que je sois encore plus vigilante !En tout cas merci beaucoup pour la réponse et d'avoir pris le temps de lire mon speetch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Avant de prendre une décision, va donc voir dans la même rubrique "alimentation", tu as des sujets qui traitent de ce point, celui-ci par exemple: /l-alimentation-f11/quelle-ration-journaliere-t2893.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui justement j'étais en train de lire ce qu'il y avait dans la rubrique.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Tous mes chiens sont au Proplan.Souvent, mon BP boude ou ne mange pas toute sa gamelle (se régule). Je laisse faire. Je n'interviens pas (ni plus de nourriture donnée, ni moins). Je lui présente : il mange ou non. J'enlève la gamelle car j'ai d'autres chiens.Il agit comme ça depuis tout petit. J'en ai parlé aussi à ma véto au cas où il aurait eu des carences, mais ça ne l'a pas alarmé au vue de sa condition et de sa vivacité générales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 La quantité de croquettes à donner dépend de la marque. Normalement, on donne moins de croquette si c'est de la qualité, puisqu'il y a moins de dechets (c'est aussi à prendre en consideration dans le prix des croquettes !). Il faut faire attention à ne pas trop donner, ca ne serait pas bon pour lui en periode de croissance.Quand je donne des croquettes, c'est des Nutram (les chiennes le digerent bien, et surtout, il ne fait pas grandir les chiots trop vite, et les conservateurs sont naturels).Pour le prix... Je vais dans un club d'éducation, et nous avons des tarifs avantageux !Pour les papiers, attention, ca peut etre dangereux ! Il ne doit pas avoir le droit de manger quoi que ce soit en dehors de ce que tu lui donnes ! Alors il faut que tu anticipes, rappelle le avant qu'il voit les papiers, detourne son attention... Et fais lui comprendre que quand tu dis non, il n'a pas le droit de les manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Pour ma part,je donne à ma puce du dog chow complet de Purina,je lui donne 180g par jour en deux fois (2*90g) elle pèse 11,5kg.J'achète un sac de 15kg cela me revient à 35 euros et le sac me fait 2mois et demi environ.En ce qui concerne les papiers,les mouchoirs qu'il mange,fais attention car il peut faire une occlusion pouvant causé la mort.Avec nos têtes de mule de bp,il faut savoir corriger tout en finesse,"une main de fer dans un gant de velours".Comme dit Ivane,anticiper,détourne son attention par exemple par le jeu(lui lancer un bâton...)et les maîtres mots:le "non" et le rappel "viens ici" ou "au pied" sont utiles dans beaucoup de situation.Un ordre sec sans crier,tu verras tout devrait aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui il faut vraiment que je fasse attention ! Hors de question qu'il lui arrive quelque chose parce que je n'ai pas fait attention...On doit encore beaucoup travailler le retour au pied, c'est vrai que détourner son attention ca marche assez bien mais en général je panique et ne reflechie pas, je me jette sur le chien pour lui enlever de la bouche...Le non je sais qu'il a compris mais Filou est une tête de mule il est super malin ... je crois qu'il a compris que j'étais une vraie débutante et il sait que j'ai du mal parfois avec l'autorité, il faut que je fasse beaucoup d'effort pour ne pas craquer devant ses pti yeux parfois ...L'autre jour mon père lui à dit non car il avait piqué une chaussure... j'étais à coté mais je faisais autre chose ; le chien a couiné comme si on lui avait marché sur la queue ou la patte et est venu me voir en boitant et en levant une patte genre "il m'a tapé" j'ai bien vu que c'était de la comédie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Coucou cécile, je te répondrais sur les autres post un peu plus tard dans la journée (j'ai un RV en début d'après-midi) mais concernant la nourriture : tout d'abord, vue que Filou à 6 mois environ, il a besoin d'une alimentation pour chiot (puppy).En gros en 2 ou 3 repas par jours.ce qu'il faut surtout ne pas perdre de vue, c'est que même s'il ressemble à un BP... ça n'en est pas un ! il faut toujours garder en mémoire sont coté golden... race plus grande et plus lourde que nos BP.Si à 6 mois ta boule de poils pèse environ 14 kg, il est probable qu'il sera plus grand qu'un BP (mon p'tit dernier qui à 6 mois pèse 11 kg et ce sera un chien plutôt grand) donc, si tu regarde au niveau des croquettes, dose en fonction d'un chien qui adulte fera environ 20 kg ! c'est au niveau du poids adulte qu'il faut regarder les quantités et là, tu devrais être vue son âge aux alentours de 200 à 250 gr de croquettes (voir plus) par jour ! (mon petit Fandor mange actuellement 240 gr par jours)Perso, je suis au Pro Plan que je préfère au Royal Canin car mes chiens semblent mieux le digérer mais... faut voir !Déjà, en mangeant plus et donc à sa faim, il aura peut-être moins tendance à manger tout ce qu'il trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Riou a écrit: si tu regarde au niveau des croquettes, dose en fonction d'un chien qui adulte fera environ 20 kg ! c'est au niveau du poids adulte qu'il faut regarder les quantités et là, tu devrais être vue son âge aux alentours de 200 à 250 gr de croquettes (voir plus) par jour ! Oui c'est ca sur son paquet de croquettes chiots c'est noté que pour un chien moyen de 12 à 15 kg c'est 270g je crois et je donne 250 par jour ... mais du coup je sais plus trop comment faire ... ce matin j'ai donné 50g ... ca a fait vraiment petit ... et ma mère vient de me tel pour me dire qu'a 11h il avait mangé une crotte ... du coup est ce que ca a un rapport, est ce qu'il soit un peu dodu c'est normal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Attention, c'est le poids adulte q'il faut viser sur les paquet ! C'est sûr, qu'avec Filou, c'est difficile car tu n'as pas de repère (puisque croisé). Comme il fait déjà ses 14 ou 15 kg... il faut que tu vise son poids adultes un peu plus haut entre 15 et 25 kg). Un chien en croissance mange beaucoup plus qu'une fois adulte (Mon petit Fandor descendra surement sa ration à environ 180 gr une fois adulte mais il peut encore augmenter durant 2 mois environ).Après, il faut voir s'il est dodu (ça c'es pas bien grave, il va fondre en grandissant ! et une Golden en général, c'est pas sec comme un BP !) ou bien s'il est obèse (et dans ce cas, attention aux hanches) ! Toute la différence est là !Passe ta main sur les côtes, si tu les sents sans appuyer, il est maigre, en appuyant très légèrement, il est OK, s'il faut appuyer comme un malade, il est trop gros. Essais aussi de sentir en bas du dos si tu sent ses os...50 gr ce matin, le pauvre à du se demander ce qu'il se passait car même au régime, il faut y aller progressivement. Quand à la crotte... c'est un chiot encore, qui goûte, découvre... donc rien d'alarmant pour le moment.Penses aussi à bien le vermifugerPS : les croquettes que tu lui donnes, c'est quoi exactement ? Tu peux me donner le taux de protéine indiqué sur le sac ? et c'est bien pour puppy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Riou a écrit:Attention, c'est le poids adulte q'il faut viser sur les paquet ! C'est sûr, qu'avec Filou, c'est difficile car tu n'as pas de repère (puisque croisé). Comme il fait déjà ses 14 ou 15 kg... il faut que tu vise son poids adultes un peu plus haut entre 15 et 25 kg). Un chien en croissance mange beaucoup plus qu'une fois adulte (Mon petit Fandor descendra surement sa ration à environ 180 gr une fois adulte mais il peut encore augmenter durant 2 mois environ).Après, il faut voir s'il est dodu (ça c'es pas bien grave, il va fondre en grandissant ! et une Golden en général, c'est pas sec comme un BP !) ou bien s'il est obèse (et dans ce cas, attention aux hanches) ! Toute la différence est là !Passe ta main sur les côtes, si tu les sents sans appuyer, il est maigre, en appuyant très légèrement, il est OK, s'il faut appuyer comme un malade, il est trop gros. Essais aussi de sentir en bas du dos si tu sent ses os...50 gr ce matin, le pauvre à du se demander ce qu'il se passait car même au régime, il faut y aller progressivement. Quand à la crotte... c'est un chiot encore, qui goûte, découvre... donc rien d'alarmant pour le moment.Penses aussi à bien le vermifugerPS : les croquettes que tu lui donnes, c'est quoi exactement ? Tu peux me donner le taux de protéine indiqué sur le sac ? et c'est bien pour puppy ?Merci pour tous ces conseils !!La je suis au boulot mais je fais tous ces tests ce soir et te donne les réponses et je regarderai aussi le tableau derrière le paquet de croquettes pour te donner les chiffres (c'est Mastery la marque)Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 D'Arrious est au proplan Saumon ,avec une dose de 160 gr par jour , donné en 2 fois ,et je lui retire sa gamelle au bout d'un demi heure (il a tellement de choses à faire à surveiller) qu'il ne reste pas devant pour manger , il en prend plein la gueule et en sème sur tout le parcours , qu'il mange à son retour !il pèse 12 kg et à 2 ans et 4 mois. il fait 42 cm au garot .Tu dis qu'il est tétu , normal c'est un BP , mais tu dois etre patiente pour son éducation ,ça ne vient pas du jour au lendemain , et tous les jours il te testera pour voir si jamais , maintenant ce qu'il veut faire , ça peut marcher !!! A mon avis il commencera à " se poser " vers 2 ans , et encore !!Parfois il saute de lui meme un repas , et se rattrape au suivant ,il s'autorégule et n'a pas l'air d'en souffrir.Je me méfie aussi des papiers et autres sacs , qui a t'il dedant ? os ,morceaux de verre , je le promène souvent le long de la rivière , j'ai évité qu'il avale un hameçon ,qui était dans un mouchoir papier!!!Mais de toutes façons soit patiente , et Filou ne sera que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Riou a écrit:Attention, c'est le poids adulte q'il faut viser sur les paquet ! C'est sûr, qu'avec Filou, c'est difficile car tu n'as pas de repère (puisque croisé). Comme il fait déjà ses 14 ou 15 kg... il faut que tu vise son poids adultes un peu plus haut entre 15 et 25 kg). Un chien en croissance mange beaucoup plus qu'une fois adulte (Mon petit Fandor descendra surement sa ration à environ 180 gr une fois adulte mais il peut encore augmenter durant 2 mois environ).Après, il faut voir s'il est dodu (ça c'es pas bien grave, il va fondre en grandissant ! et une Golden en général, c'est pas sec comme un BP !) ou bien s'il est obèse (et dans ce cas, attention aux hanches) ! Toute la différence est là !Passe ta main sur les côtes, si tu les sents sans appuyer, il est maigre, en appuyant très légèrement, il est OK, s'il faut appuyer comme un malade, il est trop gros. Essais aussi de sentir en bas du dos si tu sent ses os...50 gr ce matin, le pauvre à du se demander ce qu'il se passait car même au régime, il faut y aller progressivement. Quand à la crotte... c'est un chiot encore, qui goûte, découvre... donc rien d'alarmant pour le moment.Penses aussi à bien le vermifugerPS : les croquettes que tu lui donnes, c'est quoi exactement ? Tu peux me donner le taux de protéine indiqué sur le sac ? et c'est bien pour puppy ?Donc voila les renseignements1/ Je n'ai vraiment pas besoin d'appuyer en bas de son dos pour sentir ses os, pour les côtes j'ai appuyé legerement... pourtant il parait bien dodu au niveau des fesses mais il a vraiment un duvet très epais !2/ concernant les croquettes le nom est Mastery super Premium. C'est du junior que je prend car sur le paquet il y a marqué "Junior a partir de 5 mois".3/ sur le paquet il y a marqué : Analyse moyenne : proteines brutes 30% Matieres grasses brutes 21% cendres brutes 7% Cellulose brute 2,5% / humidité 8% / calcium 1,2% 4/ je vermifuge tous les mois depuis que je l'ai récupéré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci Cécile !Donc, il semble que Filou ne soit pas trop gros, c'est un bon point. Il est peut-être même un peu sec si sans appuyer tu sent les os en bas du dos... il peut donc grossir un petit peu. C'est vrai que sans palper, avec le poil, ça peut être trompeur. Pour les croquettes, c'est bon... en protéine pour un chiot, c'est bien (pas étonnant puisque c'est la bonne gamme). Tu peux changer pour le Pro Plan Puppy ou le Royal Canin Junior si les tarifs te conviennent mieux. Il faut juste penser à faire le changement sur plusieurs jours et suis bien les indications au niveau de la quantité pour un poids adulte d'environ 20 kg !OK pour le vermifuge... comme il a 6 mois, tu peux passer à 1 à 2 fois par an maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ca me parait beaucoup , vermifuger tous les mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 D'ARRIOUS a écrit:Ca me parait beaucoup , vermifuger tous les mois ?Non, c'est le protocole jusqu'aux 6 mois du chiot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci beaucoup pour cette analyse !! C'est super de pouvoir bénéficier de conseils de pro parce que je ne m'y connais vraiment pas assez et j'ai pas trop confiance envers les vendeurs en animalerie...Ca me rassure de savoir que mon Filou n'est pas trop gros, (j'ai moi même un pbs avec la nourriture alors j'avais peur de faire la même chose avec le chien !)donc finalement les 270g indiqués sur le paquet c'est sa dose normale ?Pour le vermifuge je lui ai donné celui des 6mois la semaine dernière et je vais passer à 2 par an maintenant.Encore Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Cécile a écrit:....j'ai pas trop confiance envers les vendeurs en animalerie...Tu as bien raison, moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Cécile a écrit:..Ca me rassure de savoir que mon Filou n'est pas trop gros, (j'ai moi même un pbs avec la nourriture alors j'avais peur de faire la même chose avec le chien !)peut on sentir tes os, en bas du dos quand on passe délicatement la main, sans appuyer, sur le bas de tes reins ??? (c'est juste médical...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bachibouzou a écrit:Cécile a écrit:..Ca me rassure de savoir que mon Filou n'est pas trop gros, (j'ai moi même un pbs avec la nourriture alors j'avais peur de faire la même chose avec le chien !)peut on sentir tes os, en bas du dos quand on passe délicatement la main, sans appuyer, sur le bas de tes reins ??? (c'est juste médical...)Juste médical ... tu es sur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Cécile a écrit:Juste médical ... tu es sur ??Bien sur....65 ans nous séparent, tu peux donc être rassurée. Je pourrais donc te faire sauter sur mes genoux sans la moindre ambiguïté .Mais ma vue a beaucoup baissé, et je suis maintenant obligé de me servir de mes mains pour me faire une idée du contour des choses. J'apprécie ton sens du dialogue et ta disponibilité envers les petits du forum. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Pour les croquettes je ne saurais pas te conseiller, je donne de la viande crue.As tu vermifugé ton Filou?Sinon niveau "estomac sur pattes" Blue est ainsi...la moindre notion de nourriture et il devient fou....Je suis en vigilence constante et si je vois "l'objet du délit" avant lui ça va mais sinon il avale.... C'est souvent très pénible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bachibouzou a écrit:Cécile a écrit:Juste médical ... tu es sur ??Bien sur....65 ans nous séparent, tu peux donc être rassurée. Je pourrais donc te faire sauter sur mes genoux sans la moindre ambiguïté . Mais ma vue a beaucoup baissé, et je suis maintenant obligé de me servir de mes mains pour me faire une idée du contour des choses. J'apprécie ton sens du dialogue et ta disponibilité envers les petits du forum. Merci Alors la c'est pas sur ... les pti vieux ca a les os fragile !! c'est plus de leur age de vouloir faire sauter les filles sur leurs genoux ; quand à la vue comment à tu fais pour "palper" la photo ??Il faut savoir être disponible et toujours à l'écoute des pti vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 caroline a écrit:Sinon niveau "estomac sur pattes" Blue est ainsi...la moindre notion de nourriture et il devient fou....Je suis en vigilence constante et si je vois "l'objet du délit" avant lui ça va mais sinon il avale.... C'est souvent très pénible!Ahh ca me rassure je ne suis pas seule a avoir un chien qui mange tout ce qu'il trouve ... et le pire c'est que même quand c'est enterré dans la neige il y renifle et arrive a y trouver c'est dingue !!Et oui quand je l'ai récupéré à un mois et demi a peine je l'ai vermifugé car la ou il était je ne suis pas sure que ca est était fait !!Puis j'ai vermifugé tous les mois, maintenant il a 6 mois je vais faire 2 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Cécile a écrit:Ahh ca me rassure je ne suis pas seule a avoir un chien qui mange tout ce qu'il trouve ... et le pire c'est que même quand c'est enterré dans la neige il y renifle et arrive a y trouver c'est dingue !Un super futur chien de Cavage !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Asticot a écrit:Cécile a écrit:Ahh ca me rassure je ne suis pas seule a avoir un chien qui mange tout ce qu'il trouve ... et le pire c'est que même quand c'est enterré dans la neige il y renifle et arrive a y trouver c'est dingue !Un super futur chien de Cavage !? Je vais peut etre avoir l'air bête mais c'est quoi un chien de "cavage" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Cécile a écrit:Je vais peut etre avoir l'air bête mais c'est quoi un chien de "cavage" ??en action: le chien le plus recherché (et le plus cher) pour le cavage est le Lagoto Romagnolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 [quote="bachibouzou"]Cécile a écrit:en action: le chien le plus recherché (et le plus cher) pour le cavage est le Lagoto RomagnoloMais c'est excellent !!! Quelle bonne idée la truffe !! Va bien falloir que Filou paie ses croquettes !! Génial et puis mon Filou est bien plus beau que chien soit disant cher !! Mon Filou lui n'a pas de prix !Bon par contre ... va falloir me donner des conseils car pour l'instant mon Filou est au stade ou il dévore presque tout ce qu'il trouve !! Il y a un age pour commencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Mon Eddie (type BP de 20 mois) fait à peu près la même chose que le chien de la vidéo. Il trouve 2 truffes puis il va faire des fêtes aux gens, il revient, il trouve encore une truffe, puis il en a marre, il se couche sur le dos, il me saute dessus, etc. Par contre on a un tout jeune lagoto au club qui promet d'être un champion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile (Mer 15 Déc 2010, 20:44) a écrit:Mais c'est excellent !!! Quelle bonne idée la truffe !! Va bien falloir que Filou paie ses croquettes !! Génial et puis mon Filou est bien plus beau que chien soit disant cher !! Mon Filou lui n'a pas de prix !Bon par contre ... va falloir me donner des conseils car pour l'instant mon Filou est au stade ou il dévore presque tout ce qu'il trouve !! Il y a un age pour commencer ?Non, il n'y a pas d'âge pour commencer. Tu peux t'y mettre. Je connais 2 BP qui se débrouille bien en cavage (une PL et une FR).Voici le lien du site officiel du cavage en France : http://www.lecavageenfrance.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Babylone (Jeu 16 Déc 2010, 10:08) a écrit:Mon Eddie (type BP de 20 mois) fait à peu près la même chose que le chien de la vidéo. Il trouve 2 truffes puis il va faire des fêtes aux gens, il revient, il trouve encore une truffe, puis il en a marre, il se couche sur le dos, il me saute dessus, etc. Mon BP (5 ans) ne s'intéresse pas non plus à cette discipline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 En fait ce sont des concours ou des choses comme ça ... moi je pensais plus trouver des chênes des essayer de trouver des truffes ... mais peut être que c'est interdit ...Comment fait on pour lui apprendre l'odeur de la truffe ? il va quand même pas falloir que j'en achète car je ne connais pas mais je sais que c'est cher ! Surtout si c'est pour qu'il me la chipe et la mange Je vais quand même étudier ça de près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile (Jeu 16 Déc 2010 - 12:24) a écrit:.Comment fait on pour lui apprendre l'odeur de la truffe ? il va quand même pas falloir que j'en achète car je ne connais pas mais je sais que c'est cher !Tu vas devoir y passer ! Mais ne t'inquiète pas une fois que Filou l'aura bien reniflée, on pourra se faire une bonne brouillade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bachibouzou (Jeu 16 Déc - 12:50) a écrit:Cécile (Jeu 16 Déc 2010 - 12:24) a écrit:.Comment fait on pour lui apprendre l'odeur de la truffe ? il va quand même pas falloir que j'en achète car je ne connais pas mais je sais que c'est cher !Tu vas devoir y passer ! Mais ne t'inquiète pas une fois que Filou l'aura bien reniflée, on pourra se faire une bonne brouillade C'est quoi ce truc ??! Tu es sur que ça se mange ?Parce que tu crois que filou va se contenter de la renifler la truffe ??! Il va me la boulotter en 1sec chrono !!Je vais essayer de voir ou en trouver et d'abord essayer de connaitre les prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile (Jeu 16 Déc 2010 - 12) a écrit:C'est quoi ce truc ??! Tu es sur que ça se mange ?Parce que tu crois que filou va se contenter de la renifler la truffe ??! Il va me la boulotter en 1sec chrono !!Je vais essayer de voir ou en trouver et d'abord essayer de connaitre les prix !Oui, ça se mange, et je peux affirmer qu'il n'y a rien de meilleur au monde !Environ entre 700 et 1200 € le kg mais c'est vraiment variable suivant les régions et l'époque. On va maintenant rentrer dans la pleine saison de la tuber melanosporum .Non, il ne faut pas que Filou la mange, c'est interdit. Il doit la trouver, gratter la terre sans abîmer la truffe et tu le récompense alors avec une friandise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ah oui j'imaginais pas cher a ce prix la !!! effectivement ca peut être bon ! Bon je vais essayer de m'en faire offrir a Noel ... jvais passer une ptite annonce chez moi ...Filou peut il renifler a travers un sac congélation par exemple pour la protéger ?C'est pas gagner pour nous !! gratter sans abimer il ne connait pas ... va encore falloir que je lui montre comme pour courir après la balle... c'est sur cette fois les voisins vont tel a l'hopital psy si il me voit expliquer a Filou comment gratter délicatement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Il existe des huiles parfumée faite pour les chiens..çA s'appelle le canitruffe..c'est nettement moins cher que la truffe et est fort utile pour l'apprentissage!http://www.truffe-passion.fr/spip.php?article16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Gift (Jeu 16 Déc - 13:43) a écrit:Il existe des huiles parfumée faite pour les chiens..çA s'appelle le canitruffe..c'est nettement moins cher que la truffe et est fort utile pour l'apprentissage!http://www.truffe-passion.fr/spip.php?article16Super !! jvais aller voirMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile (Jeu 16 Déc 2010, 12:24) a écrit:En fait ce sont des concours ou des choses comme ça ... moi je pensais plus trouver des chênes des essayer de trouver des truffes ... mais peut être que c'est interdit ...Comment fait on pour lui apprendre l'odeur de la truffe ? il va quand même pas falloir que j'en achète car je ne connais pas mais je sais que c'est cher ! Surtout si c'est pour qu'il me la chipe et la mange Je vais quand même étudier ça de près !C'est vrai, il y a les concours. Mais il y a aussi la recherche de truffes naturelles. Mais là je m'y connais encore moins et il y a souvent une question de propriétés privées.Pour l'odeur de truffes, tu peux acheter du Canitruffe. C'est une huile de synthèse justement fait pour les entraînements... Moins onéreux et réutilisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Asticot (Jeu 16 Déc - 13:48) a écrit:C'est vrai, il y a les concours. Mais il y a aussi la recherche de truffes naturelles. Mais là je m'y connais encore moins et il y a souvent une question de propriétés privées.Pour l'odeur de truffes, tu peux acheter du Canitruffe. C'est une huile de synthèse justement fait pour les entraînements... Moins onéreux et réutilisable ! Oui "Gilft" vient juste de m'en parler, je vais aller voir sur le site !! à 1000€ le kg je peu bien prendre le temps de faire des recherches !! Pour les questions de propriétés oui c'est ce que j'ai pensé ... c'est pour cela que je pensais que c'était interdit !Jvais déjà chercher sous quels arbres il y en a ... sous les noyers ce serait cool ...Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 il me semble que la principale essence est le chêne dont les racines ont été ensemencées de mycélium... (donc forêt privée !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile a écrit:Super !! jvais aller voirMerci !Mais ne compte pas m'inviter à manger chez toi avec cet ersatz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bachibouzou a écrit:Cécile a écrit:Super !! jvais aller voirMerci !Mais ne compte pas m'inviter à manger chez toi avec cet ersatz Cet ... quoi ?? (mot inconnu de mon vocabulaire !)de toute facon les vieux qui ont 65 ans de plus que moi ils mangent quoi a part du potage et des yaourts liquides ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile a écrit:de toute facon les vieux qui ont 65 ans de plus que moi ils mangent quoi a part du potage et des yaourts liquides ??Ils enlèvent leur dentier et viennent te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bachibouzou a écrit:Cécile a écrit:de toute facon les vieux qui ont 65 ans de plus que moi ils mangent quoi a part du potage et des yaourts liquides ??Ils enlèvent leur dentier et viennent teme ??je n'ai pas peur des vieux ! au fait l'autre fois sur la photo du bateau tu étais ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile a écrit:je n'ai pas peur des vieux ! au fait l'autre fois sur la photo du bateau tu étais ou ?? j'étais au réglage du bras de spi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 [quote="bachibouzou"]Cécile a écrit:j'étais au réglage du bras de spi!Jvois pas de pti vieux de 92 ans ... ou alors tu as fais beaucoup de chirurgie et tu tiens la forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu verras Cecile , c'est un p'tit vieux , encore bien vert ! enfin un gamin pour moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites