Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Niveau poil je voulais savoir si son poil allait changer en grandissant ou si il va rester tout doux et duveteux ?Pour le laver j’utilise un shampoing pour chiot. Combien de fois par mois peut on le laver ?? en général je le fais quand on rentre d’une ballade ou il y avait de la boue ou si il est sale ou si il pue. Aussi quand il y a eu de la neige il en avait plein les pattes (voir photos ci-dessous et jpeux vous dire que j'en avais déjà enlevé car il arrivait plus a marcher le pauvre !!) alors pour le débarrasser je lui ai rincé les pattes.Pour le démêlage comment faire ??! Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de soucis mais la je m’aperçois qu’il commence a avoir des « boules » de poils sous le ventre …Si je le brosse est ce que ça va lui arracher son poil tout doux ?J’ai essayé avec la brosse du chat une fois et comme il est pas habitué il essaie de me mordiller et il tourne en rond ou se roule par terre bref je sens que je vais galérer alors si vous avez des astuces et conseils je suis preneuse !!!Ah oui et il aime pas qu’on lui touche la queue et les oreilles …si vous savez de quoi ça vient … ?Merci pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Malheureuse! Pas combien de fois par mois, mais combien de fois par an ou mieux tous les "combien" d'années .... La dernière fois qu'Oslo a été lavé c'était en 2007/2008, bon il aime pas çà et en plus il est vraiment à pyrolise! Donc il ne sent même pas le chien!Il faut savoir que plus tu laves ton chien plus sa peau et son poil se sensibilisent et s'encrassent. Ils ont une protection naturelle, donc un brossage régulier oui mais pas de bain ni shampoing à tout va.Pour ce qui est des noeuds sur le ventre, un peigne métal suffira, si tu veux le toiletter (désépaissir etc ), il te faudra un coat kinghttp://www.petboutik.fr/achat/cat-le-vrai-coat-king-321.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 En ce qui me concerne , je le lave jamais (ou presque) sauf quand une bouse de vache s'est malencontreusement postée devant son parcours ! ! ! pour moi , dans la mesure ou il a tendance à faire des cadenettes ,je ne cherche pas à le déméler (son père étant très apprécié comme ça).sinon , un coup de brosse à chien dents une fois par semaine , et c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je suis d'accord avec Ospuga et D'Arrious. Un chien (surtout un B.P) doit être lavé le moins possible. S'il rentre de promenade un peu crotté ne pas s'en inquiéter le B.P est autonettoyant (le passage de l'aspirateur - par terre, pas sur le chien bien sûr - lorsque la boue se sera transformée en poussière ne sera pas de trop). Si tu n'as pas la patience d'attendre le passer au jet d'eau simplement sera suffisant.Si l'animal s'est roulé sur une charogne, dans une crotte ou une bouse de vache il faut bien évidemment le laver.Dans ce cas, un shampoing spécial chien doit être utilisé. Ne pas oublier que sa peau est très fragile et que même un shampoing pour bébé est trop violent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Oula ben heureusement que je vous demande !!!Ca fait 4 mois et demi qu'il est à la maison et je l'ai déjà lavé 3 fois !!Une fois pour cause de roulade dans une crotte, une fois parce qu'on a été dans les bois et qu'on a joué dans les flaques et la dernière c'était lui rincer les pattes pleines de neige et a mon avis il devait avoir du sel sous les pattes j'avais peur que ca lui abime la peau !Bon ben je vais suivre vos conseils Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 D'accord avec toi Cécile sur le fait qu'il vaut mieux lui rincer les pattes quand il a marché dans la neige au bord des routes car le sel risque d'abimer ses coussinets. En ce qui concerne ma chienne, je lui rince le bout des pattes quand on rentre de la balade et qu'elle est pleine de terre, ça m'évite de trouver de la poussière brune dans ma maison en grande quantité ou quand il neige et que je veux enlever les boules de neige rapidement... Sinon, pour le reste, je la lave 1 à 2 fois l'année je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Lui rincer les pattes après qu'il ait marché sur les routes salées à cause de la neige est effectivement recommandé. De plus ça permet de faire fondre les boules de neige qui se sont accrochées aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Pour le sel sous les pattes , je pense que tu as raison ,c'est un sale truc qui brule , mais il ne s'agit pas d'un lavage , seulement d'un rinçage,pour la roulade dans la crotte , bon c'est une question de gout ,qu'elle odeur elle avait ? quand à la boue les flaques , et bien un bon drap ou couverture dans la voiture , et ils ont aussi une capacité de séchage hors du commun ,et il sera le plus heureux du monde ,comme dit Taoulet investi dans un aspirateur à poussière plutot qu'en shampooing ! (je devrait pas dire celà) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon ca me rassure j'ai pas faut sur toute la ligne !Oui en rentrant des ballades à la neige c'est juste un rincage pour fondre la neige et enlever le sel, sinon la crotte ben là en tout cas elle avait une odeur comment dire ... vraiment on la sentait de loin !! et pour la boue c'est vrai qu'il a déjà une couverture à mes pieds pour le retour mais je pensais que ça lui ferait du bien une ptite douche.. je le saurai maintenant !Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Par contre, essaye de l'habituer à etre brossé, sinon ca risque de devenir difficile dans quelques mois ! Si tu as le temps, essaye de brosser 2/3 minutes chaque jour, quand il est calme. Le poil que tu enleves est normalement mort, et serait donc tombé. Mais il risque de perdre son duvet de bébé pour un poil plus dur, brossage, douche... ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je suis d'accord. Rincer le sel et nettoyer pour les crottes...Mais pour la boue... en général, les BP ont un poil auto-nettoyant.Mon BP, il ne me semble pas l'avoir lavé tout entier depuis 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ok je vais commencer dès demain 2 min de brossage pour l'habituer, je le lave qu'en cas de crottes et je vais essayer de me faire à l'idée que mon pti nounours va grandir et perdre son duvet tout doux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Cécile a écrit:je vais essayer de me faire à l'idée que mon pti nounours va grandir et perdre son duvet tout doux ... Si Filou évolue comme Dingle, il va rester un chien au pelage très très doux, je ne me lasse pas de la caresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Pour mon Bidouille, le shampoing c'est uniquement lorsqu'il s'est roulé dans un "cacaprout" nauséabond ... et comme c'est un petit fouineur, j'anticipite souvent son envie ... il adopte une contorsion toute particulière de l'avant gauche, penchant dangereusement la tête vers la gauche en faisant une espèce de génuflexion .... alors .... j'arrive en courant "taiau, taiau .... sus au mécréant ".... qui n'a pas le temps d'achever le mouvement bien entendu !!!!Ouf ... évité ... jusqu'à la prochaine tentative....Et nous le rinçons souvent à l'eau claire lorsque nous naviguons, car l'animal n'a de cesse de plonger dans l'eau salée de la mer du nord ... et c'est mauvais tant pour sa peau que pour son poil...Pas content, que le maître l'ait passé au jet, pas content du tout .... Quant aux boules de neiges .... j'étends un grand drap de plage sur le sol et je les enlève une à une doucement et je le laisse sur ce drap, assez longtemps, de façon à ne pas transformer la pièce en piscine.Voilà, Cécile, c'est une vie d'aventures de chaque instant avec nos charmantes Pupuces .... tu verras ... un vrai régal de tous les instants.Francin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Fran1702 a écrit: il adopte une contorsion toute particulière de l'avant gauche, penchant dangereusement la tête vers la gauche en faisant une espèce de génuflexion .... alors .... j'arrive en courant "taiau, taiau .... sus au mécréant ".... qui n'a pas le temps d'achever le mouvement bien entendu !!!!Ouf ... évité ... jusqu'à la prochaine tentative....Ah ... oui je vois très bien mon Filou fait aussi un truc du même genre ... Bon ca me rassure ca ne vient pas de lui !! parfait la technique de détourner son attention ...C'est juste qu'on va éviter les bisous langue /nez ou bouche ... mais bonQuestion aventure c'est sur que je suis servie !! mais ca me fait tellement plaisir d'être avec lui que ^toutes les ptites bétises sont très vite oubliées...Merci pour les renseignements !Et j'aime beaucoup ta ptite phrase qui s'affiche en bas de tes commentaires, j'en avais les larmes aux yeux en la lisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Cécile a écrit :"Bon ca me rassure ca ne vient pas de lui !! parfait la technique de détourner son attention ..."Tu verras, on devient très inventive au contact de nos boules de poils... car ils le sont drôlement aussi .... pour faire des bêtises .....Pour la petite phrase, c'est que au bout de 7 ans je me suis très attachée à mon Bidouille, et c'est vrai ... je ferai tout pour lui ... il est tellement gentil !!!Beaucoup de plaisir avec Filou !!!Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Fran1702 a écrit:Cécile a écrit :"Bon ca me rassure ca ne vient pas de lui !! parfait la technique de détourner son attention ..."Tu verras, on devient très inventive au contact de nos boules de poils... car ils le sont drôlement aussi .... pour faire des bêtises .....Pour la petite phrase, c'est que au bout de 7 ans je me suis très attachée à mon Bidouille, et c'est vrai ... je ferai tout pour lui ... il est tellement gentil !!!Beaucoup de plaisir avec Filou !!!FrancineMoi je suis completement dingue de mon Filou, pourtant je ne l'ai pas choisi, il est arrivé vraiment par hasard et même si il fait des bêtises je ne peux pas lui en vouloir, je n'y arrive pas !!Je lui donnerai tout, je ferai tout pour lui, je l'aime énormement et je ne peux m'empêcher de penser à lui ... au point d'avoir le compteur des heure à -8h au boulot tellement je n'ai qu'une hate c'est être avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cécile a écrit :Moi je suis completement dingue de mon Filou, pourtant je ne l'ai pas choisi, il est arrivé vraiment par hasard et même si il fait des bêtises je ne peux pas lui en vouloir, je n'y arrive pas !! Pour tout t'avouer, Cécile, moi nous plus je n'ai pas choisi ce BP. Je venais de perdre mon Papa et mon compagnon, Paul (qui avait toujours eu des chiens) insistait pour que nous achetions un chiot. Il avait entendu parler des BP et faisait des démarches pour en trouver un dans un élevage pas trop éloigné de notre domicile. Nous sommes allés voir la nichée dans laquelle se trouvait Bidouille. Ils étaient tous les 4 tout mignons. Mon élan allait vers une petite femelle, noire, avec ses petites bottines blanches. Paul, en bon observateur, me dit : "Non, non, ... elle est trop fluette ... je préfère ce petit-là ... un peu plus rond ... ". Il avait à peine fini sa réflexion à voix haute, que le petit rond en question s'est retourné, a présenté son arrière-train à Paul, et a fait un gros caca sous son nez (puisqu'il se trouvait sur une table) Voilà comment ce Bidouille Fripouille est entré dans ma vie. Et depuis, mon amour pour lui n'a fait que grandir et continue de grandir. Notre complicité est sans aucune mesure ... et j'ai appris à être ferme lorsque cela s'avère nécessaire .... Mais s'il fait des bêtises, moi non plus je ne peux lui en vouloir ..., mais je deviens plus vigilante et plus observatrice, pour rester LE MAITRE et c'est mieux ainsi, car ce lien secret prend une profondeur sans pareille... et il le comprend. Tu verras, toi aussi, tu trouveras la bonne mesure avec Filou, car le meilleur dressage est le dressage "tendresse". Une main est faite pour caresser, non pour frapper ! Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour,Pour ce qui est du lavage, pour moi c'est un peu lorsqu'elle a un besoin. Comme Excel vit avec nous c'est à dire sur le canapé, le lit ... je l'ai un peu habitué à être propre. Alors après chaque balade, il y a nettoyage des pattes ( et du "bas de caisse" si besoin) enfin plutôt un rincage avec serviette perso et s'il y a accident (c'est à dire crotte aux fesses ou autre ) alors là elle arrive direct à la salle de bain !! Mais maintenant elle est habituée et ne bouge plus (elle attend même que j'aille chercher sa serviette). J'utilise toujour des produits pour chien que je trouve en pharmacie.Pour ce qui est du brossage, j'essaye de le faire assez régulièrement car je n'aime pas beaucoup les coupes rasta Et puis aussi cela va te permettre de voir si ton chien a des puces, des tiques, des boutons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 février 2011 Aujourd'hui Adonis est passé sous la douche avec moi.Je ne me souviens pas lui avoir déjà donné une douche, et je ne sais pas pourquoi aujourd'hui il y a eu droit.Le plaisir, juste le plaisir de le sentir se blottir contre mes jambes alors que l'eau chaude faisait luire nos poils d'un éclat de lune.Il était penaud, j'étais joyeux, le shampoing moussait et l'eau était à peine grisâtre.Oui, c'est vrai, il sentait un peu la pisse, la nuit collé contre mon rêve. Mais maintenant, la chambre sentira le patchouli, et lui, lové dans mon sommeil attendra le petit matin que j'ouvre les yeux pour me dire: "on est bien tous les deux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 28 février 2011 bachibouzou a écrit:Aujourd'hui Adonis est passé sous la douche avec moi.Je ne me souviens pas lui avoir déjà donné une douche, et je ne sais pas pourquoi aujourd'hui il y a eu droit.Le plaisir, juste le plaisir de le sentir se blottir contre mes jambes alors que l'eau chaude faisait luire nos poils d'un éclat de lune.Oh, c'est joli tout ça...tes poils ont la même couleur que ceux d'Adonis???Un peu poéte en plus... bon dis nous ce que tu as bu ou fumé hier soir.Il était penaud, j'étais joyeux, le shampoing moussait et l'eau était à peine grisâtre.Oui, c'est vrai, il sentait un peu la pisse, la nuit collé contre mon rêve. Mais maintenant, la chambre sentira le patchouli, et lui, lové dans mon sommeil attendra le petit matin que j'ouvre les yeux pour me dire: "on est bien tous les deux" !Bachi au gros coeur...je m'en doutais bien...plein d'amour entre Adonis et son maître, c'est émouvant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 28 février 2011 Quel poète ce Bachi!il est vraiment au poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 28 février 2011 bonjour pour benji et cartouche une fois par semaine un brossage avec une brosse de chiendent la vrai celle de nos grand mere en fibre vegetal cartouchea eu drit a la station de lavage car il senter le pipi il a trois ans peut etre trois douches plus les rincages de retour de la mer bonne journee a tous benji et cartouche de l opale fleurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 28 février 2011 D'ARRIOUS a écrit:Quel poète ce Bachi!il est vraiment au poil !Ben disons que s'ils n'ont fait que prendre une douche ensemble ça va... sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 28 février 2011 Heureusement que Adonis n'a pas pris connaissance des jeux pratiqués par Dingle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 28 février 2011 D'ARRIOUS a écrit:Heureusement que Adonis n'a pas pris connaissance des jeux pratiqués par Dingle!!Ben c'est justement à ça que je pensais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 28 février 2011 Vous trouvez Bachi poète ... Moi je le trouve plutôt en méforme ! Contraint de prendre une douche au patchouli avec son chien, pauvre Bachi Bon l'essentiel est que ça t'ai fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 28 février 2011 çà, y a pas à dire, Bachi, tu as vraiment du chien !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 28 février 2011 Christine a écrit:Vous trouvez Bachi poète ... Moi je le trouve plutôt en méforme ! D'accord avec toi Christine, je n'ai pas reconnu notre Bachi dans ce petit texte sur la douche, on aurait dit que ce n'était pas lui qui écrivait ou qu'il était en rendez-vous avec Spleen, le fameux Spleen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 28 février 2011 Je l'imagine la tète penchée vers le bas .... triste..... non non pas pour regarder Adonis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 28 février 2011 bachibouzou a écrit:Le plaisir, juste le plaisir j'étais joyeux, lui, lové dans mon sommeil attendra le petit matin que j'ouvre les yeux pour me dire: "on est bien tous les deux" !je n'ai pas l'impression que Bachi soit mélancolique !!! c'est une ode à l'amour pour Adonis qui porte si bien son nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 février 2011 D'ARRIOUS a écrit:Je l'imagine la tète penchée vers le bas .... triste..... non non pas pour regarder Adonis!!justement ça me cachait la vue sur Adonis, et c'est peut être ça qui me rendait mélancolique, ou peut être le fait que personne n'était là pour en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domile 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Pour ma part, je lui rince les pattes quand on rentre de promenade et que la terre était mouillée pour pas en avoir dans toute la maison, sinon pour la neige, je rince aussi à l'eau tiède, car les boules dans les pattes c'est pas top. Sinon deux lavages dans l'année à peu près, bon brossage une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour Cécile, Euréka (bp) comme les autres chiennes que j'ai eu passe régulièrement à la douche et je n'ai jamais eu de soucis de peau bien au contraire. C'est sur c'est pas toutes les semaines mais 1 mois 1/2 à peu prés en fonction des activités qu'on a eu. Je leur prends du shampoing special pour chien peau sensible (si tu veux la marque jete l'envoie en MP car je ne sais pas si je peux sur le site) et de temps en temps je lui mets un spray qui aide le poil à pousser et à demeler car elle a droit au demelage 1 fois par semaine brosse à picot comme pour les humains (cheveux long) ou l'étrille si c'est trop la galère. Comme ça elle garde son poil tout doux et c'est plus agréable de se blotir contre elle sur le canapé ou sur le lit. Et franchement je n'ai jamais eu de soucis avec leur peau, pourtant j'ai fais idem avec mon bichon qui avait la peau fragile car rose comme un petit cochon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites