Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

Camel tête de MULE

Messages recommandés

Camel a maintenant 3ans et des poussières, jusqu'à présent, il a un caractère calme, doux et assez obeïssant. Nous allons toujours au club, et il progresse bien. Le rappel est impécable.
Mais voilà en ballade, Monsieur fait des manières : si nous allons dans un lieu qui ne lui plait plus (parce que je pense qu'il a entendu des bruits ou détonations qui lui ont fait peur), il me fait un cirque pas possible, il fait exprés de se prendre les pattes dans la laisse tous les 2 m, il va vers chaque arbre pour simuler un besoin pressant, gratte le sol et fait 1/2 tour en me regardant bien dans les yeux, des fois que je ne comprenne pas. Quand je détache la laisse, il n'avance plus et j'ai beau essayer toutes les tecnchiques du rappel,(au pied, je montre les friandises, etc ) il n'y a rien a faire il se bloque , n'avance pas vers moi.me regarde bêtement et s'en va. Bon là je suis trés FACHEE, je crie STOP PAS BOUGER et je remet la laisse, mais c'est pas cool . Le problème c'est qu'il me fait le coup de plus en plus souvent. Donc je ne sais pas comment faire pour débloquer la situation. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Pas facile d'agir avec un chien craintif, mal sociabilisé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de changer de lieu de promenade et ce pendant un temps certain pour que camel oubli ce qui l'a tracassé?
Si tu poursuis sur les même lieux de promenade,je pense que le mieux est de ne pas s'énerver et de le féliciter dès qu'il y a une once de comportement positif. J'ai testé le renforcement positif avec célestin(j'en reparlerai dans le post sur son comportement)et cela a super bien marché sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes en conflits..et perso..je n'irais plus promener pendant quelques temps..juste les besoins en laisse..autour de la maison. Dans deux semaines..tu reprends par de toutes petites ballades de 10mn.
On se casse bien trop la tête avec nos bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est inquiétant je trouve c'est qu'il ait peur à ce point de certaines situations....

Perso, je continuerais, à le balader, en longe, en ignorants es comportements, en l'obligeant à avance, pas un mot, pas un cri, pas de gestes brusques.

Un maître, un "leader" est quelqu'un de fort, sans stress ni tensions..S'il ressent ça, il sentira qu'il peut se reposer sur toi en cas de peur.

Juste mon avis perso bien sûr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel, j'ai bien ri en te lisant, j'y ai reconnu Doline...... notre solution : comme nous la promenons dans la colline, lieu en principe sans danger,(voiture...) lorsqu'elle nous fait son cinéma, nous continuons à marcher, comme si nous ne voyons rien, en l'appelant le plus "joyeusement" possible et bien il arrive toujours un moment où elle ne résiste plus, elle arrive comme une diablesse, et tout est oublié. Je peux avoir cette solution par ce que les lieux sont sans danger, enfin à priori ...... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, et donc j'ai fait une petite synthése :
-1 Gift a raison, je me prend trop la tête avec la bestiole et nous ferons des petites ballades hygièniques, le temps de se calmer
-2 je vais renforcer le comportement positif, donc travail de rappel en nature avec récompense +++ de la saucisse !!! il n'y résiste pas.
-3 et nous utiliserons la longe pour les promenades si la bête se montre toujours récalcitrante.

ai-je prise les bonnes résolutions ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..l'essentiel étant de ne pas persister dans une voix de garage!
Tu verras..il va être heureux de retravailler les petites choses qu'il connait et se faire récompenser! çA vopus remettra de bonne humeur ensemble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je retournerai sur ces lieux et je demanderai un ordre facile qu'il sait faire avec un gateau en récompense. Ensuite, je resterai un bon moment à contempler le paysage sans bouger assis tranquille. Et ce : souvent !!! jusqu'au moment ou celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que nos chers BP ont la mémoire longue ... Il y a 6 ou 7 ans lorsqu'on est passé près d'une plage il y avait des gamins qui faisaient des pétards. Onna a très peur des pétards. On passe là à peine une fois par an (c'est à côté du mobil home d'été de ma mère). Eh bien il faut que je la rattache avant d'arriver en vue de cette plage sinon elle fait demi tour et s'enfuit comme une dératée ! Elle n'a rien oublié affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles de Camel. La ballade au parc se passe mieux depuis que nous y allons le matin de bonne heure,car il y a personne, sauf une dame qui a une chienne boxer et avec qui nous avons fait connaissance. Les chiens s'entendent bien, jouent ensemble et avec elle, Camel ne pense plus a ses soucis. Par contre si je retourne en direction du parc l'aprés-midi où il y a des enfants qui jouent, Camel fait 1/2 tour et passe devant l'allée ventre à terre.
Je voudrais que Camel soit un peu plus à mon écoute à l'extérieur, mais il est dans son trip de peur; ne m'entend pas et même refuse les friandises. A ce niveau la, je n'ai pas trouvé la méthode pour qu'il se fixe sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nos chiens ont vraiment une très bonne mémoire: Il y a une balade que j'ai faite avec Oslo encore jeune où pas de chance, il y a eu successivement sur un laps de temps assez rapproché des travaux sur la route (gros camions), des élagages d'arbres et des coups de fusil ou peut être pétards. Et bien quand on passe à proximité de cette route, même des années après, Oslo fait un écart systématique pour aller dans la direction opposée et si je les y emmène quand même, il tire sur sa laisse tant qu'on n'a pas retrouvé le chemin habituel. C'est clair que s'il était laché, il partirait aussi ventre à terre alors que les 2 autres ne réagissent pas comme çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...