bachibouzou 0 Posté(e) le 3 février 2013 Première visite hier de GDBA chez les petits vieux. Tout s'est bien passé, elle a adoré le plateau repas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 février 2013 Très chouette, cette visite Je ne sais vraiment pas comment réagirait célestin dans ce contexte. Lorsque je le voyais avec mes grands parents, il faisait le clown, faisait des léchouilles à tout va et bien sur allait direct au placard où mon grand père rangeait les friandises à chien. Avec des petits vieux inconnus, je ne sais vraiment pas??? Où alors il faudrait que l'on trouve une animation dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 février 2013 Elle s'est vraiment bien comportée, acceptant les caresses des pensionnaires et se baladant seule dans les couloirs. On craignait un peu car Gaufrette est celle de la meute qu'on a le moins sortie. Finalement elle a beaucoup pris de son père, ce coté cool et décontracté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 février 2013 une belle rencontre entre les petits vieux et la belle Gaufrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 3 février 2013 C'est super. La belle petiote a l'air d'être dans son élément. Elle a vraiment une jolie frimousse. C'est bien de sortir les anciens de leur train train quotidien. Pour ça je vous dis bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 février 2013 Ca me replonge en arrière, quand j'allais voir mon père la maison de retraite avec Urane, Even, ou Ubaye, un vent de tristesse parcourt mon esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 février 2013 anipat a écrit:Ca me replonge en arrière, quand j'allais voir mon père la maison de retraite avec Urane, Even, ou Ubaye, un vent de tristesse parcourt mon esprit...Oui, c'est bien triste. La mienne est en train de dévaler la pente à grande vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 bachibouzou a écrit:anipat a écrit:Ca me replonge en arrière, quand j'allais voir mon père la maison de retraite avec Urane, Even, ou Ubaye, un vent de tristesse parcourt mon esprit...Oui, c'est bien triste. La mienne est en train de dévaler la pente à grande vitesse! Idèm (avec de longs moments en mode Tatie Danielle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 bachibouzou a écrit:Finalement elle a beaucoup pris de son père, ce coté cool et décontracté.super que la petiote réagisse bien ! félicitations a elle et a ses deux bipèdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 février 2013 J'ai souvenir que la petite Gaufrette était toujours collée aux basques de Sandrine. C'est super qu'elle se soit aussi bien comportée et qu'elle ait pu apporter un peu de chaleur canine et de joie autour d'elle. Elle devient de plus en jolie.Savez-vous pourquoi nous avons l'habitude de dire "petits" vieux ?Est-ce pour adoucir le mot vieux qui peut être nous fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 février 2013 MARTINE a écrit:J'ai souvenir que la petite Gaufrette était toujours collée aux basques de Sandrine. C'est super qu'elle se soit aussi bien comportée et qu'elle ait pu apporter un peu de chaleur canine et de joie autour d'elle. Elle est toujours très proche de Sandrine, mais petit à petit elle se met à apprécier le mâle et ne craint plus de venir me faire un calin. Savez-vous pourquoi nous avons l'habitude de dire "petits" vieux ?Est-ce pour adoucir le mot vieux qui peut être nous fait peur ?Aucune idée, peut être le poids des ans qui les a peu à peu écrasés au point qu'il n'existe pas de "grand vieux" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 février 2013 MARTINE a écrit:Savez-vous pourquoi nous avons l'habitude de dire "petits" vieux ?Est-ce pour adoucir le mot vieux qui peut être nous fait peur ?Plusieurs explications depuis deux semaine je mesure tous les résidents car les données ont été perdues au niveau informatique et je confirme, ils sont pratiquement tous petits. Bien souvent - 20cm par rapport à leur taille de "jeunesse". La plus petite 1.30m pour 23kg et elle est centenaire.Et, oui effectivement la déchéance fait peur et même entre eux ils établissent des hiérarchies dans la descente aux enfers. Bien souvent, ils refusent de se regarder dans une glace.Une dame m'a dit la semaine dernière qu'elle se faisait peur.Lorsque tu vois que le simple fait de venir les mesurer dans leur chambre représente un évènement dans leur journée. Heureusement, quasiment à chaque fois tout cela se passe dans la bonne humeur. Je leur disais que nous cherchions la top modèle de la maison, afin de lui faire porter la robe de mariée, clou du spectacle du futur défilé de mode. Beaucoup de rires et d'humour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 bachibouzou a écrit:MARTINE a écrit:J'ai souvenir que la petite Gaufrette était toujours collée aux basques de Sandrine. C'est super qu'elle se soit aussi bien comportée et qu'elle ait pu apporter un peu de chaleur canine et de joie autour d'elle. Elle est toujours très proche de Sandrine, mais petit à petit elle se met à apprécier le mâle et ne craint plus de venir me faire un calin. Savez-vous pourquoi nous avons l'habitude de dire "petits" vieux ?Est-ce pour adoucir le mot vieux qui peut être nous fait peur ?Aucune idée, peut être le poids des ans qui les a peu à peu écrasés au point qu'il n'existe pas de "grand vieux" ?Peut-être le côté fragile (niveau santé) ? Peut-être pour adoucir le mot "vieux" qui dans notre société n'est pas super bien vu, limite une insulte ou un manque de respect (alors que très respecté dans d'autres contrées) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 3 février 2013 sympa elle a l'air d'être posée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 Oups, je n'avais pas vu ton message en postant le mien... alexandrine a écrit:Bien souvent, ils refusent de se regarder dans une glace.Une dame m'a dit la semaine dernière qu'elle se faisait peur.Ma mamie ( ) a arrêté de se faire coquette (comme elle disait) parce que "tout fou le camp". Et puis j'ai été amené a faire des études dans l'esthétique (avec un projet pour personnes âgées, handicapées....). Je n'ai pas validé ce projet, par contre, il m'aura servi a rendre le sourire a ma grand-mère. Je lui faisait une manucure et un massage corps par semaine et très souvent un petit maquillage "bonne santé". Et ma mamie a recommencé a se regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 février 2013 Notre ami malien Alassane nous demandait toujours des nouvelles du papa de Jacques en disant "comment va le vieux" la 1ère fois nousavons été un peu surpris, mais en fait c'est une marque de respectpour les "anciens" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 février 2013 @ Martine aucune idée, mais cela est peut être lié au fait qu'en vieillissant on se ratatine et qu'on devient plus fragile comme un enfant .... En tout cas pour moi cela n'est pas péjoratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 3 février 2013 Il faut s'assumer ! Voici quelques réflexions sur la vieillesse.On se rend compte que l'on devient vieux quand on tutoie tout le monde et que tout le monde vous dit "vous".Marcel PagnolOn ne peut s'empêcher de vieillir, mais on n'est pas obligé de vivre en vieux.Joseph RonyLa plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.Giovanni PapiniLa Mort ? Pourvu que je vive jusque-là.Jean Paulhan Vieillir, c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire ; les deux autres, je ne m'en souviens plus.Ronald ReaganLa différence entre les jeunes et les vieux, c'est que les vieux ont beaucoup plus de souvenirs, et beaucoup moins de mémoire.Paul RicoeurLa jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.Jean-jacques RousseauMon grand-père est mort, mon père est mort, je crains que ce ne soit héréditaire.Georges Bernard Shaw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 3 février 2013 Elle est bien mignonne GDBA Et elle a de la chance parce que je suis certaine que ça ne lui atteint pas le moral d'aller faire des visites aux petits vieux moi, j'ai du mal Question taille, j'ai déjà perdu 2 cm par rapport à ma taille maxi jeunesse et je suppose que ce n'est pas fini J'aime bien tes citations Taoulet, l'humour nous sauve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 Elles sont toutes sympathiques ces citations ! Petite préférence peut-être pour les deux dernières Peut-être que le côté "péjoratif" de petits vieux vient de notre éducation. Par chez moi il a toujours été employé avec un mélange de reconnaissance et de respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 février 2013 La dernière fois, que j'ai vu mon père, quelques heures avant son départ, ce qui est resté gravé dans ma mémoire, ce sont ses yeux perdus avec un voile...J'arrête je ne veux pas faire de peine à Jean-Gabriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 dur dur le grand départ, que nous l'accompagnons où pasJ'ai l'impression que l'accompagnement rend plus difficile le deuil (surement juste une impression, avec autant d'individu, de niveau d'amour.......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bon, on se secoue et vive la petite Gaufrette qui soulage tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 3 février 2013 MARTINE a écrit:Savez-vous pourquoi nous avons l'habitude de dire "petits" vieux ?Est-ce pour adoucir le mot vieux qui peut être nous fait peur ?Je ne sais pas, moi je me pose toujours la question de savoir pourquoi certains s’obstinent à appeler nos BP, "petits bergers des Pyrénées".. sur les ring d'honneur, c'est quasi-systématique... pourtant, y a pas de grands BP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 février 2013 Peut etre parce que beaucoup de gens associent le berger au montagne car systématiquement quand je dis que j'ai des BP on me dit "ah ils sont énormes" encore aujourd'hui les parents d'une amie d'Alexandra pensaient aux patoues ...... Mais bon sur les ring cela s'adresse peut être au non initiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 3 février 2013 Admin a écrit:...Je ne sais pas, moi je me pose toujours la question de savoir pourquoi certains s’obstinent à appeler nos BP, "petits bergers des Pyrénées".. sur les ring d'honneur, c'est quasi-systématique... pourtant, y a pas de grands BP... N'est ce pas car le BP est plus petit chien de Berger français? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 3 février 2013 peut-être mais sur un ring d'honneur, quand ils présentent les races, dans ce cas, ils pourraient dire "voici les petits bergers shetland" ou les petits corgi...Je sais que ça ne gonfle pas que moi parce que en disant ça, ils laissent supposer qu'il y a des grands BP et je ne passe pas une année sans avoir une personne qui m'appelle pour chiot et qui veut "le petit BP, pas le grand parce qu'il y a 2 tailles" ! dans certains canines, le présentateur se fait reprendre mais... pas partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 3 février 2013 Gaufrette semble avoir apporté de la joie à ces vieilles dames et tout cela reste bien le plus important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 3 février 2013 elle a l'air très à l'aise la Gaufrette ... Au moins une que ça ne déprime pas de voir la descente des "petits" vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 3 février 2013 Ca fait plaisirs de voir la dame tendre la main vers Gaufrette , même si en même temps la situation est triste... Ca c'est un truc qui me touche.Nos chiens sentent et voient surement des choses que nous ne percevons pas. J'étais assez septique à ce genre d'histoire jusqu'à ce que je le voie de mes propres yeux. Début janvier 2013 ma grand-maman est décédée (même pas 70 ans). Toute la famille était à l'hôpital auprès d'elle sauf moi qui suis restée sur le parking car je n'ai pas réussi à entrer dans l'hôpital Direct après son decès, avec Mathilde et Théo (mon frère et ma soeur) on est rentré à la maison pendant que mes parents faisaient ce qu'il y avait à faire. On s'est posé au salon devant la tv, Andalou couché à nos pieds. Peut être 10 min après qu'on soie rentré, Andalou s'est soudainement levé et a été vers l'entrée tout content et tout excité en bougeant la queue à 100 à l'heure et en pleurant de joie (il fait ça uniquement à mes grands-parents, mon oncle et les tantes de ma maman. Même pas à moi lol). Il faisait ça comme s'il voyait qqn. Après quelques secondes, il a arrêté son cirque et a fixé bizarrement qqch dans le vide. Puis, il s'est couché et a commencé à pleurer de tristesse tout doucement. Avec Mathilde et Théo on s'est regardé, on a rien dit mais on a pensé exactement la même chose. Si j'avais été toute seule, je me serais dit que j'avais halluciné, mais là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 4 février 2013 carineb a écrit: dur dur le grand départ, que nous l'accompagnons où pasJ'ai l'impression que l'accompagnement rend plus difficile le deuil (surement juste une impression, avec autant d'individu, de niveau d'amour.......) C''est aussi mon impression. J'ai été la dernière à tenir la main de ma grand-mère avant le grand saut dans l'inconnu et depuis il n'y a pas un soir ou je m'endors sans voir son regard ainsi que d'entendre ses derniers mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 4 février 2013 elle est trop chou cette petite gaufrette et jolie en plusPeut etre parce que beaucoup de gens associent le berger au montagne car systématiquement quand je dis que j'ai des BP on me dit "ah ils sont énormes" encore aujourd'hui les parents d'une amie d'Alexandra pensaient aux patoues ...je pense comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 février 2013 De Gaulle disait "la vieillesse est un naufrage" et je suis bien d'accord !C'est ma hantise .... les maisons de retraite. Je recule toujours pour aller voir des personnes que je connais !Et quand je vois ma mère comment elle a changé mon dieu çà fait peur. Elle le dit elle même qu'elle rétréci !L'autre jour elle m'a dit quand je me regarde dans la glace " je me dis comment on devient" ... surtout que c'était une jolie femme. Mon père avait aussi la hantise de vieillir et finalement il est parti à 69ans ! quelque part je pense qu'il a préféré ! il disait toujours qu'il ne se voyait pas vieux ! mais il n'aurait jamais pu être petit vieux vu sa taille !Je tire vraiment mon chapeau à tous ces chiens visiteurs et leurs maîtres. Une chose que je ne pourrais jamais faire.....Franchement j'aimerais mieux mourir avant d'aller dans une maison de retraite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 février 2013 Vous n'êtes pas gaies les filles... Heureusement que nos loulous ne nous voient ni vieilles ni moches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 février 2013 Babylone a écrit:Heureusement que nos loulous ne nous voient ni vieilles ni moches... Tout à fait d'accord ! Faut dire aussi que ma mère me rêve beaucoup sur le sujet ..... on dirait qu'elle me prépare tous les jours à l'avenir .... alors évidemment je ne vois pas la vie en rose surtout avec le temps qu'il fait c'est gris archi gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites