Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Nouvel affixe sur le forum

Messages recommandés

Mince alors ! Peut etre qu'il faut encore attendre ,on ne sait jamais ! Sinon, la stérilisation, du moment que la chienne s'en sort, c'est ça le plus important Neutral !

Caresses a la belle et prenez bien soin d'elle ! On attend des nouvelles !

C'est vraiment moche!!!! J'espère qu'a l'issue du 2ème traitement, ayala soit guérie.
J'ai rapidement lu les messages,alors si j'ai bien compris au mieux une seule portée pour ayala?

alexandrine a écrit:

J'ai rapidement lu les messages,alors si j'ai bien compris au mieux une seule portée pour ayala?

oui, l'Alizine permet de "vider l'utérus" mais ne guérit absolument pas la cause du mal ! Sad
ça permet, si le traitement fonctionne, de faire une portée aux chaleurs suivantes, avec stérilisation aussitôt après. Il ne faut plus que les chaleurs se succèdent sous peine de graves conséquences.

Je croise les doigts pour la belle Ayala et pour qu'elle puisse quand même commencer le début de votre élevage, en donnant une fille pour que la lignée soit conservée (mais c'est peut être pas possible, j'y connais rien ...). Actuellement le problème est sa guérison, donc tous mes vœux de bon rétablissement.

Mince alors, je suis contrariée de lire ces nouvelles et je rejoins les autres: l'important est qu'Ayala guérisse vite et bien! Je lui fais plein de papouilles sur sa si jolie petite gueule d'amour...

Belle Ayala je te fait de gros bisous et te souhaite un bon rétablissement.
Bachi,Sandrine gardez espoir.Bises à vous deux.

on croise les doigts pour que le traitement fonctionne. Ce serait triste qu'Alaya ne soit pas à l'origine de l'élevage qui porte son nom mais sa santé prime avant tout et elle restera une très jolie chienne aux superbes cadenettes .

Il y a quelques années, notre Lheris avait fait un pyomètre, suite à une insemination artificielle (de notre vieux mâle qui avait à l'époque 15 ans !).
Aprés avoir passé 7 traitements avec toutes les familles d'antibiotiques que le véto avait, il nous dit qu'il fallait mieux la stériliser car elle ne ferait plus jamais de chiots ! et que l'affection ne partirait qu'avec l'opération pale
Comme je suis une adépte de l'homéopathie, et que j'ai la tête dure ! J'ai voulu tenter avant la méthode douce en donnant du Wombyl...
Résultats un an plus tard en ayant laisser passer de nouveau un cycle de chaleurs avec de nouveau 15 jours de Wombyl : 2 chiots !
Une des trompes étant toujours bouchée, j'ai recommencé le traitement.

L'année suivante Lhéris à donner naissance à 5 chiots tous en pleine forme. Mon véto n'a jamais voulu croire que ce n'était que le Wombyl qui l'avait soigné ... On a beau pas y croire study

Donc si tu veux Sandrine et Bachi, tu peux m'appeller je te donnerais la posologie ...

J'espère de tout coeur qu'Ayala puisse vous donner des bébés! une petite chienne pour continuer la lignée !

caresse pour Ayala ,qu'elle guerisse vite.

Davylus, merci pour ce témoignage. On en parle ce soir avec Sandrine et je t'appelle demain.
Le pyomètre que développe Ayala n'est pas d'origine infectieuse mais hormonal.
La différence est importante car dans la cas de Lheris, le pyomètre a été éradiqué soit naturellement, soit par les antibiotiques donnés par le véto, soit par le Wombyl (encore que le Wombyl n'est pas reconnu comme anti infectieux) et une fois disparu, Lhéris était guérie.
Alors que le pyomètre d'Ayala, d'origine hormonal ré-apparaîtra inéluctablement avec l'arrivée des chaleurs. L'opération est donc obligatoire.
Ceci dit le Wombyl jouit une excellente réputation, y compris chez les septihoméopathes lol! et je ne serai pas contre un traitement parallèle au Dinolytic .
Je sais qu'il existe en ampoule GA et PA et aussi en flacon.
Je ne voudrai pas te déranger dans tes occupations, quelle est l'heure la moins dérangeante pour toi pour t'appeler ?
Merci beaucoup Cath.
I love you
Merci aussi à vous tous de vous inquiéter de la santé de notre Ayala ...
Elle va bien pour l'instant...... entre deux vomissements affraid

Qu'est ce qu'il la fait vomir Ayala, les antibiotiques non ? C'est normal de s'inquiéter car on est sur un Forum qui est tellement sympa et qu'on se fait du mourron pour ses petites betes qui nous donnent tellement de plaisir ! Quand Shoei n'allait pas bien , vous avez été là pour me remonter le moral et c'est normal de faire autant, surtout que moi et les animaux c'est ++ que de l'amour , c'est vital ! Essaie l'homéopathie, ça peut marcher ! C'est quoi le Wombyl ?

Caresses a la belle Ayala et tiens nous au courant de l'évolution !

Désolée d'apprendre qu'elle vomit notre belle Ayala pale C'est son traitement ou l'infection qui provoque ça? Pauvre puce, veille bien sur elle ... et courage à toi Bachi.

isa a écrit:
Désolée d'apprendre qu'elle vomit notre belle Ayala pale C'est son traitement ou l'infection qui provoque ça? Pauvre puce, veille bien sur elle ... et courage à toi Bachi.

Moi ça va, c'est Sandrine qui nettoie le vomi lol! C'est la piqûre de Dinolytic qui produit cet effet, mais c'est normal.
http://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=get_document&target=13&options=|sLanguage:fr

et surtout courage à Ayala et Sandrine!

Je me pose cette question depuis que je suis ce post: comme j'ai toujours tendance à positiver, cette saillie ratée a t'elle permis de déceler un problème chez notre belle Ayala qui aurait pu être plus grave si on ne l'avait pas décelé maintenant ? C'est peut être bête mais je suis béotienne en la matière!

Comme le dit cath, J'essaierai en effet le Wombyl GA.

Je vais appeler une connaissance sur le Valais qui a vraiment de bon conseil au niveau homéopathie en association avec certains médic. standard pour voir ce qu'elle en pense...

Une caresse à Ayala et mon aamitié à vous deux...

De toute façon, le wombyl ne peut pas lui faire de mal, je l'utilise après chaque naissance, ça permet d'évacuer l'utérus et c'est sans danger donc... comme elle a un contrôle lundi, 6 jours de traitement ne peut pas lui faire de mal... ampoules de 3 ml pour mes BP !

ospuga a écrit:

Je me pose cette question depuis que je suis ce post: comme j'ai toujours tendance à positiver, cette saillie ratée a t'elle permis de déceler un problème chez notre belle Ayala qui aurait pu être plus grave si on ne l'avait pas décelé maintenant ? C'est peut être bête mais je suis béotienne en la matière!

La béotienne a bien vu !!!!
Mais ce problème, on aurait pu peut être le régler avant, car nous avions eu certains indices qui auraient du nous alerter depuis déjà un bon moment.
Surement un peu de négligence de notre part, beaucoup d'inexpérience aussi.
Mais on apprend petit à petit, et en particulier qu'un bon véto avec un appareil à échographie c'est vraiment inestimable pour détecter à temps les problèmes qui pourraient ensuite dégénérer .

Plein de pensées positives pour Ayala et ses maîtres. Je découvre au fils des lectures des différents posts, la complexité des problèmes liés à la santé de nos boules de poils. J'espère qu'Ayala se remettra vite et même si elle ne doit pas avoir de bébés ses maîtres ne doivent pas culpabiliser, on n'a pas tous fait des études de véto.

Je lui ai fait une série d'injections de dinolytic le 14/06 en intra musculaire. L’échographie de contrôle du 18/06 n'a révélé aucune évolution dans le bon sens. Le véto est étonné d'apprendre que ces injections n'ont eu aucun impact sur l'état général d'ayala, alors que ça aurait du la fatiguer et la faire vomir! Donc nouvelle série d'injections cette fois en sous cutané scratch . Ça l'a fait beaucoup baver, elle en met partout la pauvre louloute! Et depuis aujourd'hui diarrhée Mad .Je vous laisse imaginer l'odeur et le désastre au milieu des cadenettes alors qu'elle vient se coucher sous la table pendant le repas affraid
Cette situation commence à être difficile à vivre même si elle n'est pas très abattue, je sens parfois qu'elle essaye de comprendre ce qui se passe. D'autant plus que pour l'instant je trouve ses pertes peu importantes.
Le positif, c'est qu'elle commence à mieux manger, aujourd'hui elle a fini sa gamelle cheers

A te lire Sandrine, je ne sais pas si je dois me réjouir ou être désolée... C'est bon signe ou pas?

En fait je n'en sais rien!
Je ne sais pas sur quel pied danser : Ayala ne parait pas malade, elle court , aboie, joue avec Cambo.... mais l'infection est bel et bien là!
Et pour en avoir vu un paquet de fois dans mon travail, je sais que ça n'est pas rien!!

Ayala est une chienne unique, elle ne fait jamais rien comme les autres.
C'est ma chienne et je l'adore I love you

A mon sens, c'est plutôt bon signe, en tout cas c'est signe que le médicament a une action "expulsive", et je suppose que ce qui se passe dans son estomac ou dans ses intestins, se passe aussi dans son utérus...enfin je l'espère.
Ayala n'est pas ma chienne, mais je l'adore ! I love you

On va donc continuer à croiser fort les doigts pour que cette infection"sorte" du corps de la gentille Ayala... beaucoup de stress pour vous je suppose donc plein d'ondes positives bretonnes...

courage, toutes ces épreuves ne sont pas faciles à passer. Espérons qu'Ayala ira mieux très vite après tous ces traitements.

Le Wombyl c'est un mélange homéophatique qui au départ est utilisé pour vidanger l'utérus aprés la mise bas. (cela fait 25 ans que je l'utilise et il a souvent fait des miracles). Pour Lheris, son pyométre, lui avait provoquée deux avortements (à 50 jours de gestations) à quelques jours d'écart : deux fétus, puis quelques jours plus tard 2 autres, c'est en fait comme si elle avait accouché deux fois en quelques jours. La pauvre était complement HS
Perso je l'utilise en ampoule que je donne avec un peu d'eau, légérement sucré. Je sais qu'il est également possible de faire des injections (c'est ce qui se passe chez la jument).

Mais je le mets également à d'autres usages, tel que : Des chaleurs qui n'en finissent pas pour éviter les métrites, quand au bout de deux heures pendant l'accouchement, je ne vois rien venir au niveau bébé... Enfin bref, j'en ai toujours une boite à la maison.

A mon avis le fait de faire les antibio + le wombyl en même temps ne sert à rien. Ce n'est que si vous décidez d'arrêter les traitements lourds qu'il faut en venir à l'homéopathie.

Bachi tu peux m'appeller ce matin ou du temps de midi quand tu veux, je ne bouge pas...
Bon courage pour la suite ...

Mais ce problème, on aurait pu peut être le régler avant, car nous avions eu certains indices qui auraient du nous alerter depuis déjà un bon moment.

tu peux nous en dire plus.
tone xpérience sera utile à plusieurs. Merci et bonne chance

Admin a écrit:
De toute façon, le wombyl ne peut pas lui faire de mal, je l'utilise après chaque naissance, ça permet d'évacuer l'utérus et c'est sans danger donc... comme elle a un contrôle lundi, 6 jours de traitement ne peut pas lui faire de mal... ampoules de 3 ml pour mes BP !

Tout à fait d'accord.

Sandrine commence aujourd'hui à lui donner le Wombyl, et on va poursuivre jusqu'à dimanche.
merlinade a écrit:
tone xpérience sera utile à plusieurs.

Ayala a déjà été saillie une fois par Cambo sans résultat.
On a aussi constaté qu'elle se léchait fréquemment le derrière.
Je pense qu'on aurait du à ce moment là lui faire passer un bilan ou/et une écho, d'autant plus qu'on envisageait de démarrer une lignée avec elle.
Enfin, c'est toujours plus facile de refaire l'Histoire après coup !

bachibouzou a écrit:
Sandrine commence aujourd'hui à lui donner le Wombyl, et on va poursuivre jusqu'à dimanche.
merlinade a écrit:
tone xpérience sera utile à plusieurs.

Ayala a déjà été saillie une fois par Cambo sans résultat.
On a aussi constaté qu'elle se léchait fréquemment le derrière.
Je pense qu'on aurait du à ce moment là lui faire passer un bilan ou/et une écho, d'autant plus qu'on envisageait de démarrer une lignée avec elle.
Enfin, c'est toujours plus facile de refaire l'Histoire après coup !

Surtout... ne rien regretter et surtout ne pas culpabiliser : J'ai été étonnée à la saillie de Cambo mais ça peut arriver... pour le reste... ben ça aurait pu être tout et n'importe quoi !
Non, je crois que le seul regret à avoir, c'est peut-être de ne pas avoir pu la faire saillir il y a 2 ou 3 ans... mais bon... c'est pas toujours évident de tout savoir !
Je suis sûr qu'il y aura des petits bergerie d'Ayala... ce sera juste un peu plus tard que prévu...

Bisous et caresses à ma jolie cadenetteuse !

Espérons qu'ayala ne sera pas homéoseptique (comme sont maître Twisted Evil ),et que ça fonctionne pour elle. On croise les doigts pour qu'elle se rétablisse rapidement et avec un utérus prêt à accueillir des petits.

Riou a écrit:

Bisous et caresses à ma jolie cadenetteuse !

Les caresses passe encore, mais les bisous tu lui feras toi même, elle pue beaucoup trop ! lol!

alexandrine a écrit:
Espérons qu'ayala ne sera pas homéoseptique (comme sont maître Twisted Evil ),.

ça n'a pas d'importance car on n'arrête pas pour autant le traitement Dinolytic,; ainsi si ça marche on pourra toujours dire que l'homéopathie n'y était pour rien lol!

bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:
Espérons qu'ayala ne sera pas homéoseptique (comme sont maître Twisted Evil ),.

ça n'a pas d'importance car on n'arrête pas pour autant le traitement Dinolytic,; ainsi si ça marche on pourra toujours dire que l'homéopathie n'y était pour rien lol!

Tu connais mon véto ? Il n'est pas du tout homéopathie et m'a dit à l'époque pour Lhéris que j'avais le droit d'aller voir un de ces confreres ! Je lui ai juste répondu que son confrere s'appellait "Wombyl" et qu'il avait ses limites et donc c'est pour cela que nous restions chez lui ! Il a sourit mais je pense qu'il n' a pas cru à mon histoire scratch

Par contre je serais de toi, je ne m'arrêterais pas à dimanche. Il faut au moins une quinzaine de jours de traitement...

Davylus a écrit:

Par contre je serais de toi, je ne m'arrêterais pas à dimanche. Il faut au moins une quinzaine de jours de traitement...

Oui, mais j'ai parlé de dimanche, car lundi nous passons une écho de contrôle, le Dinolytic étant censé avoir donné des résultats à ce moment là.
Mais en effet rien n'empêche de continuer encore une semaine le traitement Wombyl si les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous, et de refaire une écho le 4 juillet.
Quand je pense que Darrious voulait gagner de l'argent avec cette saillie affraidlol!

Et quoi qu'est le résultat le lundi... Continuez bien comme il faut au moins pendant deux semaines!

pleins de très gros câlins à Ayala, et un bon rétablissement
j'ai du reprendre le post depuis de début car j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il lui arrivait à la puce
pour les odeurs Bachi tu pourrais faire un effort, une petite douche à la demoiselle et hop elle sent bon lol!
Ania

alexandrine a écrit:
anipat a écrit:
Courage Ayala...

Anipat

N'oublions pas sandrine qui ramasse les cacas et les vomitos affraid

...et qui fait les piqûres, donne le Wombyl.....

N'oublions pas sandrine qui ramasse les cacas et les vomitos

C'est souvent le rôle des mamans ! et je sais de quoi je parle !

bribri69 a écrit:
N'oublions pas sandrine qui ramasse les cacas et les vomitos

C'est souvent le rôle des mamans ! et je sais de quoi je parle !

...tant que ça ne dure pas trop longtemps, ça va...mais faudrait pas qu'elle en profite pour ne plus me préparer mon apéro et me le porter au canapé..
Non mais ....faut pas charrier ! drunken

et tu oublie Ayala qui t'apportes tes charentaises lol!
tout fou le camp
Ania

Courage à vous deux,Sandrine et Bachi.J'espère que la belle Ayala va allez mieux.

En attendant de meilleures nouvelles, courage à vous deux et pleins de calins à la belle

Aujourd'huoi Ayala remange beaucoup mieux, la diarrhée à l'air de passer et elle est en bien meilleure forme que ces jours ci cheers
Elle etait resté malgrès tout assez dynamique, je vous laisse imaginer le bulldozer!

• Créer...