Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa101

Croquettes pour chiot: jusqu'à quel âge ?

Messages recommandés

J'ai récemment entendu qu'il fallait arrêter les croquettes pour chiot à l'âge de 10 mois (contrairement à ce qui est écrit sur les paquets de croquettes pour chiots qui préconisent 12 mois) car sinon on continuait à donner une nourriture trop riche pour un chien qui avait fini sa croissance et que cela pouvait provoquer de la calcification. Je pensais faire bien en continuant jusqu'à 12 mois. Je me pose maintenant des questions (est-ce que 2 mois d'utilisation changent quelque chose ?). Dois-je vraiment passer aux croquettes adultes ? Est-ce que je prends vraiment un risque pour mon chien en continuant avec les croquettes puppy ? Tchouk (10 mois) se dépense pas mal tous les jours (entre 2 heures et demi/3 heures de promenade quotidiennes). Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours donné jusquà 12 mois voire plus si le paquet de croquettes n'était pas vide. Ce n'est pas deux mois de plus qui vont provoquer une calcification quelconque! Les fabricants de croquettes si tu les écoutes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, 2 mois ne changeront rien à un jeune chien ! Quand à dire qu'à 10 mois, il est finit... c'est bien mal connaitre le chien ! le plus gros oui... mais un BP se termine entre 2 et 3 ans, quand à l'ossification et la taille..; tout dépend des lignées !
Quand Riou avait 6 mois, il faisait 43 à 44 cm au garrot ! Pratiquement tous les gens, éleveurs (y compris des supers connus) m'ont dit qu'il avait finit sa croissance, qu'il ne grandirait plus. Qu'un BP finissait sa croissance vers cet âge... mais surprise, si à 12 mois il faisait 45 cm, à 2 ans 1/2 il en faisait... 47 cm ! alors, je dirais que si ton chien se dépense beaucoup, tu peux continuer le Junior jusqu'à 1 an voir même plus tard (Riou grandissant et ayant un "besoin" à été au Junior jusqu'à 18 mois), après suivant les chiens, ils peuvent se mettre à refuser lui-même car trop riche, et dans ce cas, il peut passer à l'adulte vers 10 mois.
Après, il faut faire attention aux chiens à croissance rapide (en général, c'est avant 10 mois), là oui... on risque les soucis osseux de croissance... j'ai eu le cas avec Djolie mais pris de suite, il n'y a eu aucun dégât ! par contre... j'ai prévenu les proprios de ses chiots afin qu'ils fassent super attention.

Sabine, ce sont rarement les fabriquants de croquettes qui ont ce discours, c'est plutôt les gens des clubs canins, certains agilitistes et même certains éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Cela me rassure et me confirme dans ce que je pensais sur la croissance des BP.
Tchouk (nourri au Proplan puppy saumon) se jette littéralement sur ses croquettes, il a toujours faim et va même voir ensuite dans la gamelle de son acolyte Farou au cas où celui-ci en aurait laissé (on peut toujours rêver !). Il n’a absolument pas donné signe qu’il voulait passer à une nourriture moins riche. Je vais donc continuer jusqu’à 12 mois et voir venir. Je crois qu’avec tout ce qu’il se dépense, la nourriture riche ne devrait pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question, pour les récompenses : Erelle est habituée à Eukanuba qu'elle adore. Au moment du passage aux croquettes adultes, je suis passée aussi aux friandises "adultes" mais celles-ci sont vraiment trop grosses et se cassent difficilement. J'aimerais donc revenir aux friandises "puppy" : Compte -tenu de l'apport restreint de nourriture sous cette forme , puis-je le faire sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui dans la mesure où l'apport est restreint! C'est comme pour nous, un petit carré de chocolat par jour n'est pas un problème, les problèmes arrivent quand le petit carré se transforme en beaucoup de petits carrés par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des grosses méchantes..J'ai toujours donné les croquettes normales en récompenses ..je n'achète pas de spécialité récompense. D'ailleurs une fois j'ai pris du cervelas pour arreter de faire tache au club..alors là çA été l'angoisse! Er ne touchait plus terre! IL était ingérable, Je n'ai plus jamais remis çA! Il est super heureux avec ces croquettes et voilà pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En récompenses, je donne des croquettes puppy car elles sont plus petites que les normales. Mais j'essaye de donner des croquettes différentes que celles qu'ils ont l'habitude de manger (par exemple les échantillons que l'on nous donne en agility).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...