alain14 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bonjour , pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la cotation du test de caractère d'un BP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 JE te mets en lien la page du club de race! Se sont eux qui sont aptes à le faire passer. http://www.chiens-des-pyrenees.com/Test-Comportement.htmJ'ai présenté Er cet été à la NE ..je n'ai même pas vu passer le test! Salutation du juge échange de bons procédés, LE juge a cherché le tatouage ou la puce éléctronique..et en a profité pour toucher la bête et voir si il avait le recule ..bon le mien n'a pas eu de point..pas de recule..On a traversé la foule qui était dans la tente en papotant avec la juge..dans un petit parc elle a regardé comment le chien réagissait à la vue d'un objet inconnu et légèrement bruyant, intéressé neutre ou apeuré..aucun soucis pour le chien..après j'ai du attaché mon chien et aller me cacher. LE mien est resté assis et a bien regardé où je suis allée..pas de folie chez nous et quand je suis revenue ..chien toujours assis attentif mais pas étonné de me revoir apparaître..vu que c'est un exercice que mon chien doit faire quand on travaille sur moutons..rester sans être trop en soucis quand il me voit plus! Et voilà..çA dure 10mn et ç'est utile pour la cotation de ton chien. C'est aussi utile pour avoir une vague idée du caractère du chien! Après comme d'habitude c'est toujours représentatif d'un moment donné..et n'est pas d'une valeur exceptionnelle pour juger la valeur d'un chien. MAis çA à la mérite d'exister et peut être fait par les chiens qui n'ont pas une éducation très poussée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je posais cette question car j'ai vu ces critères sur les géniteurs justement sur le site du "champ d'onyx".est ce un critère plus d'obéissance , de docilité ,d'aptitude au dressage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est juste une critère d'équilibre mental du chien. Y sont exclus les chiens trop peureux ou agressifs ! Mais les conditions peuvent faire perdre des points (comme pour Arzik et Dzoum) simplement en raison d'un "hic" extérieur ! Il suffit de les rencontrer pour voir que ni l'un ni l'autre n'est peureux ou agressif... simplement ce jour là, à ce moment là... il y a eu un petit soucis passagé ! (je mettrais des explications sur le site dans les temps qui viennent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 çA ne donne aucune indication sur les qualités de travail d'un chien..ou de dressabilité. C'est juste un test qui permet de promouvoir, à travers la cotation du chien, des chiens evt plus équilibrés! MAis ne remplace en aucune façon une petite visite dans les élevages afin de rencontrer les reproducteurs en chair et en os et de se faire une idée pour de vrai!Autant pour Eole en SUisse que pour Er , j'ai fait une visite et j'ai vu la plus grande partie de la meute. Après Armelle m'a présenté les chiens qui allaient avoir des jeunes sur le printemps ou l'été. Après chacun a ces priorités et ces envies! MAis en tous les cas j'ai toujours apprécié l'échange dans ces moments ou le chiot n'existe pas encore mais ou je me plonge dans l'avenir mais sans certitudes aucunes..sauf une ..celui qui rejoint notre famille y reste quelques soit ces qualités et ces défauts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Test de caractère = test de comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites