Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Les début d'Ebony

Messages recommandés

Inscrite depuis un ans au Béziers sport canin on a commencer l'agility vraiment que depuis la rentrée .
Ebony et moi on se régale sur le terrain et surtout elle .
Je n'est même pas le temps d'ouvrir le portail qui mène au terrain que Bony me pousse presque pour courir vers les obstacles Wink .
Elle a très vite compris tous les ordres et distingue les différents obstacles .
Le seul qui pose encore problème est la balance dont elle a peur , il y a un mois de sa elle a confondu la balance avec la passerelle et y est monté a toute vitesse ce qui lui a fais très peur , elle m'a d'ailleurs refusé la passerelle pendant 2 semaines après ça Neutral . Je laisse de coté ce problème pour l'instant en espérant qu'elle oublie sa peur et pouvoir essayer de la lui représenter en douceur .
Sinon elle comprend vite , mercredi j'ai même eut l'impression qu'elle observer les chiens qui passai avant nous et sur les 3 premiers obstacles je n'avais pas besoin de la guider elle savais ou aller Laughing .
Les plus gros problème pour l'instant vienne de moi :
J'ai un avion comme chien et il m'es difficile de la suivre sachant que je ne suis pas sportive .
J'ai encore du mal dans mes placements.
Et je réfléchit tellement a tous ce que je doit faire que j'oublie parfois de guider la chienne au bon moment Embarassed ...

Enfin je me régale vraiment et Ebony aussi alors ça me motive !!

On a passer le certificat d'aptitude y'a 2 semaine et on l'a réussit tranquillou avec 14 point/17
J'ai été fière de ma fifille :) .
J'ai donc validé ma licence de base reste a monter mes niveau en agility et a passer ma licences d'agility Laughing !
Ebony est toisé a 48 elle sauteras donc en C . Je pourrais représenter les Bp quand dans cette catégories le jour ou je ferrais des concours tongue

Voila nos début en agility :) !!!

Félicitation pour ton Certificat de Capacité ! Pour le problème de balançoire tu peux essayer de lui refaire passer tout doucement en l'a tenant sous le ventre et en l'encourageant de ta voix et ensuite une grosse fete pour l'a récompenser et une croquette en prime , il ne faut pas l'a forcer et tu verras ça va revenir Wink ! Sinon je connais super bien le Président du club de Béziers, Florence et Jean Pierre et Maxime bien sur , ils sont super sympas, on les voit souvent aux vacances d'été car on va s'entrainer là bas quand on y est, passe leur le bonjour Wink !

Blue avait une peur panique de la balance, j'ai travaillé ça au clicker...je faisais bouger la balance, blue en liberté, s'ilr egardait vers la balance click/bonbon..Chaque pas, ... vers la balance était récompensé...ça a été un travail de longue haleine mais je ne l'ai jamais touché, forcé, je l'ai laissé de lui même voir la balance comme un obstacle génial où on ets récompensé...

Une fois que ça a été acquis, il n'a plus jamais eu peur d'une balance.

Pour la conduite, ne t'en fait pas, c'est avec le temps et l'expérience qu'un lien se crée Wink

Je ne peux pas te conseiller car je ne peux pas faire d'agility avec Dingle (à cause de son accident) mais je peux largement suivre les progrès d'Ebony! Super débuts!

Bonne continuation a toi et Ebonet surtout ne jamais se découragé.
Pour la bascule les conseilles de Caroline sont exellents.

grosse evolution avec Ebony . elle fais maintenant la balance sans hésiter (je la lui retiens encore un peu pour pas qu'elle prenne peur ) . Elle me respecte toute les zones comprend parfaitement les obstacle que je lui annonce et suis beaucoup mieux les trajectoire que je veux lui faire prendre(ou alors c'est moi qui les annonces mieux je pense) . on a gagner en vitesse et on arrive maintenant a enchainé un parcours complet . je pense que l'évolution viens du fait que je prenne une balle maintenant que je lui montre et avec laquelle elle joue avant le parcours e que je lui rend a la fin . alors qu'avant je n'utiliser rien juste des friandise pour la faire aller la ou elle ne voulais pas

Par contre Ebony a trouver une nouvelle façon de me dire qu'elle veut faire une pause parce qu'il fais trop chaud :

• Créer...