Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Courir, toujours courir...

Messages recommandés

Je rentre de la balade quotidienne de Dingle, en forêt et sans laisse et à la voir courir à fond, toujours à fond, tout le temps de la balade, je m'interroge sur ce besoin de courir. Elle passe à 100 à l'heure devant moi, me frôlant au passage, je ne la revois pas pendant quelques temps, ou plutôt je la vois courir à fond entre les arbres, et d'un seul coup, elle ressurgit de nulle part, toujours à fond... Finalement, je fais ma balade presque seule, je ne vois que son petit cul poilu! Quand je l'appelle, elle revient à fond, elle s'asseoit devant moi, me fait une léchouille et elle repart, c'est un amour cette chienne...
Du fait de nos professions respectives, Didier et moi arrivons à lui faire faire une balade tous les jours et HEUREUSEMENT! On dirait qu'elle a un besoin immense de se défouler, on dirait qu'elle court juste pour le plaisir de courir, comme un sportif... D'où cela lui vient-il? Les vôtres sont-ils aussi à fond? Etes-vous obligés d'aller les faire courir aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle court aussi beaucoup mais loin d'être à fond lors des promenades : nous nous sommes rendus compte à quel point elle était capable de se surpasser quand elle a rencontré un lévrier avec qui elle s'est amusée dans le parc... une véritable flèche, elle n'avait que peu de retard dans la course derrière son compagnon de jeu , et ce n'est pas elle qui s'est fatiguée la première !!!
sinon, oui, elle n'arrête pas de courir tout au long des balades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est dans la nature du BP de courir, d'ailleurs ils ne savent pas marcher une fois qu'ils sont dehors, sauf s'ils sont en laisse. Les déplacements se font au trot.
En promenade, Linux est effectivement rarement avec nous (sauf en terrain inconnu ou il garde une distance de sécurité). Pixelle, plus âgée, ne s'éloigne pas beaucoup. Néanmoins, elle est plus souvent devant que derrière. Elle trottine. Quand nous la dépassons, elle nous rejoint en un sprint.
Ni l'un ni l'autre pourtant ne sont comparables à la description Speedy Gonzalesque d'Erelle !
Ca ne vous direz pas de pratiquer la course ?
Entraînez vous avec elle !
Avec un coach pareil, vous participerez peut-être aux prochains JO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups je patauge dans les noms... je parlais de Dingle...Alors Isa, ça te dit la course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak et Fly court aussi beaucoup mais pas tout le temps à fond. Mais ils sont gâtés en temps de promenade ces deux là...et à la maison du coup c'est repos. Dak courait encore plus avant ses 2 ans, même tout seul, il faisait des ronds dans les près...
C'est peut-être le fait qu'elle ai été immobilisée pendant un certain temps suite à son accident qui fait qu'aujourd'hui elle en profite...
Mais le BP, c'est sûr, a vraiment besoin de dépenser toute son enèrgie...je crois que Dingle ne fait pas exception à la règle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que chez nous c'est pareil voire pire ! J'ai un BA qui est totalement hystérique dès qu'on sort et les autres sont pas mieux les whippets de vraies tornades surtout Vlad , j'ai jamais vu un lévrier comme lui, si on se promene 2 heures il va passer ses 2 heures a courir a fond sans se reposer, il nous épate, et comme c'est le grand copain de Fuji , je ne te dis pas la futur Flèche, elle a une allonge digne d'un grand sprinter, heureusement qu'on l'a rattache souvent sinon elle le suivrait a perdre haleine sans s'arreter ! Shoei a une passion pour les batons et la neige et pareille elle est encore vive et l'a toujours été , elle joue avec nous et court comme elle peut avec son dos et maintenant son coeur ! Il y a que Velvet qui est un peu plus calme que son frere mais gare quand il démarre avec son frere , ça déménage , faut dire qu'a Chantilly dans le sable c'est le paradis pour eux ! Donc ne t'inquiète pas c'est normal que ta Dingle court comme ça, le mieux serait de lui trouver un copain pour les voir courir ensemble , en plus elle est encore bien jeune , Shoei était pareille jeune mais moins folle que Fuji , qui elle va nous rendre folle , tellement elle est speed Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les trois bergers des Pyrénées que j'ai eu ils étaient tous les trois des assoiffés de course.Caïlys est une folle dingo,elle aussi pendant les balades passe le plus clair de son temps à courir (pas toujours à fond) et parfois même elle prend des coups de speed où elle court à fond en formant un cercle.
Je pense que dès que le temps sera meilleur j'irai courir avec elle.
Comme dit Zouzouze c'est la nature du BP d'être un coureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Estas, c'est différent.

Ce matin, on a fait une ballade sur le canal
elle passe le plus clair de son temps à renifler. A suivre des pistes, me regarder pour vérifier la distance "légale" et repartir en trottant truffe à terre.
Elle court pour me rattraper ou quand je lui lance la balle. (ou derrière un vélo)

Je lui ai appris à être toujours en vue et à 50, 100 mètres maxi de moi.
Elle surveille si c'est bon et repart.
cet été je vais faire un stage pistage, je verrai si elle a des aptitudes intéressantes.

Bon, là où elle court comme une forcenée, c'est aux moutons.
peut-être ça lui suffit. On fait ça 3 fois par semaine environ.
sinon, elle court aussi à l'agility, c'est différent mais ça la fait pas mal bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens doivent aussi être atypiques!
Eole c'était obligatoirement un sprint sur 200m quand je le lâchais la première fois de la journée. Après çA tombait vite dans le reniflage et regarder si il n'y avait pas une chose créative à mettre en place! Genre faire peur aux moutons du voisins! Faire peur à la dame qui a peur des chiens..aller frimer les autres chiens ou alors quand il était petit courir après les autos!
Sinon disons que non pas de courses sans fin!
Er lui non plus..il trottine son bout de chemin..renifle, observe si il n'y aurait pas un chien pour jouer, tombe en béatitude devant les corbeaux..en course un ou l'autres..mais juste pour le fun! De temps à autres il nous pousse en sprint comme si il était le lièvre!! Et voilà..non pour moi le Bp est un chien posé. AUtant l'un que l'autre peuvent s'exprimer surtout au troupeau et il est vrai que j'ai mis en place le travail calme..Pour moi c'est super important d'avoir un chien à l'écoute..et si je me rapelle bien j'ai toujours pensé qu'un chien qui courre comme un taré n'entend plus rien et suis son instinct ..ce qui a de rares moments est intéressant mais plus souvent met le bronx dans le troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle renifle aussi pas mal de pistes (avec Didier, on dit toujours qu'elle relève ses e-mails!). Elle est à fond mais elle reste toujours vigilante et nous surveille de loin, en fait elle fait des grands circuits autour de nous. On s'amuse à s'arrêter et dès qu'elle ne nous entend plus parler ou marcher dans les feuilles, elle revient à fond. Sinon, son plaisir c'est de courser les mouettes, les pigeons, c'est un jeu... Par contre, dès qu'on lui donne l'ordre de revenir, elle revient... à fond! Elle a un très bon rappel et ça nous rassure bien... Pour l'instant, pas de course à pieds avec elle mais peut-être au printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la distance entre le maître et le chien en ballade dépend non seulement de l'éducation mais surtout du caractère du chien. Dak est un peu plus indépendant que Fly et part donc un peu plus loin mais jamais plus d'une centaine de mètres et comme tous les BP il regarde toujours où nous sommes, il nous attend dans les virages... Fly lui revient vers nous et s'il n'y avait pas Dak il serait toujours à côté de nous...
il court beaucoup moins que Dak au même âge, mais ils font aussi de l'agility et court à côté du vélo dés que les conditions météo sont bonnes...Fait courir Dingle en lui donnant un but: te suivre en vélo, jouer avec une balle, lui faire sauter par dessus les branches, faire grimper sur une souche d'arbre...je fais souvent ça en ballade parce que nos bp sont souvent en attente d'un "travail" à faire...et je pense que courir fatigue physiquement mais faire du "petit travail" règulier les aide à s'épanouir.
Dak lorsqu'il était jeune courait dés qu'un grand près apparaissait...il faisait des ronds, se mettait en position de jeux, je devais lui lançer un bâton encore et encore... à l'époque je ne faisais pas d'agility avec lui et trés peu de vélo (je pensais qu'il était trop petit...) aujourd'hui il différencie les moments de petite ballade et les moments un peu plus "intensifs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai l’impression que Filou est comme Dingle !
A peine je prend la laisse il fait des bons immenses, j’ai beau lui dire "assis" il doit d’abord faire ses 4 ou 5 bons avant de s’asseoir !
En début de ballade comme il y a 5 min à faire sur le bord d’une petite route on en profite pour travailler la marche au pied et là c’est vraiment dur, il ne pense qu’à courir !
Ensuite quand on arrive au parc il reste deux min à mes côtés en reniflant de partout comme si il faisait des repérages…
Ensuite quand il me rapporte un bâton pour me faire comprendre qu’il veut jouer alors je lance et il rapporte, je crois qu’on peut faire ça 20 ou 30 fois il est jamais crevé et parfois il récupère le bâton et fait des immenses tours en courant à fond, parfois il fait même des bonds…
Il ne s’éloigne jamais beaucoup et si il s’éloigne et ne répond pas au rappel je lui tourne le dos, à peine j’ai fait deux pas qu’il m’a déjà rattrapé !
Quand il revient enfin vers moi il s’assoit car il sait qu’il doit s’asseoir mais à peine les fesses au sol qu’il est déjà reparti !
Ma voisine qui a un berger allemand de 12 ans est super contente car elle n’a plus besoin de promener son chien, il suffit de 5 min de jeu avec Filou dans son jardin et son chien est KO !
L’autre voisine a une golden de 9 mois et en général on fait la ballade de 17h ensemble et là ils se défoulent au max !! ils fond des roulades, se courent après, c’est à celui qui récupère en premier le bâton …mais increvable le pti Filou
Je me dit qu’il va falloir que je me mette au sport car peut être que plus grand il en demandera encore plus … alors le week end et jour de congé ça va on fait 4 sorties par jour mais la semaine avec le boulot on fait que deux ballades de 30 min le soir…
Donc tout ça pour dire que mon Filou est également inépuisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...