Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtika11

Alcoolisme chez le chien

Messages recommandés

J'ai constaté en cette période de fête que Fripouille avait une attirance toute particulière pour l'alcool.
Si je m'en tiens à l'expression "Tel maître, tel chien" je me fais du soucis.

Est ce génétique ???

Si vous rencontrez ou avez rencontré ce genre de problème n'hésitez pas en m'en faire part. Si les cas sont nombreux j'envisagerai la création d'une association dont j'ai déjà le nom : les BP-A-A.

Voici Fripouille prise en flagrant délit

Maïtika a écrit:
J'ai constaté en cette période de fête que Fripouille avait une attirance toute particulière pour l'alcool.
Si je m'en tiens à l'expression "Tel maître, tel chien" je me fais du soucis.

Est ce génétique ???

oui, sans aucun doute. Mais qui au CO peut bien transmettre ce gène ????

OUi certains chiens aiment boire un coup! J'en connais qui se prennent des cuites! Et terminent au soins intensifs!!!

Les bouteilles ben si elles sont bonnes buvez les et sinon hop en bas l'évier!

Fripouille et Adonis, même combat! Telle père, telle fille! Et le grand-père là-dedans, n'aurait-il pas une grande responsabilité? Je m'interroge... king

comment ça ? non non... Riou et Sandy les parents d'Adonis ne sont pas en cause ! Quand à Alizée (elle même fille de Phoebus et Paille), même chose, ce sont des chiens sobres tout le temps... bon, après tout pour Phoebus je sais pas... vais poser la question à sa maîtresse samedi...

Attention il parait que l'alcool chez les animaux est multiplié par 10
Donc même un fond de verre ...

J'ai eu un Bouvier (un chien de presque 40 kilo) , il y a trés longtemps qui à passer 24 heures sous perf chez le veto, car il avait siffé un fond de verre de Martini ...
affraid

Riou, quand je parlais du grand-père, je pensais au père bipède d'Adonis lol!

Heidi a toujours aimé l'alcool etplus particulièrement le Wisky Laughing Il nous fallait être très attentifs !!
Je ne crois pas aux gênes mais plus tot à la devise 'tel maitre, tel chien'.
Excel est plus sobre mais il semblerait qu'elle aime le champagne. Que voulez-vous en veillisant l'on devient un peu snob (surtout pour les maitres Cool ) !!
Blagues mises à part : il faut faire attention car ce n'est pas très bon pour nos loulous !!

anipat a écrit:
A la maison, il n'y a que la maîtresse qui aime l'alcool...

D'où l'expression : "elle ne suce pas que les glaçons" geek

En ce qui concerne Bidouille il est complètement anti alcoolique .... il tourne la tête et fuit lorsqu'on lui présente un rien d'alcool ..... sauf comme Vivi34, il apprécie une lélèche de crémant ou de champagne !!!!

Dois je comprendre que le champagne n'est pas de l'alcool ???

Si c'est le cas merci car j'adore le champagne et je pourrai en boire autant que je veux alors !!!

Pour les chiens y a pas de problème en fait il suffit de les habituer jeunes tout comme les bretons et les normands qui y sont habitués dès leur plus jeune age par l'adjonction de calva ou autre jus de fruit dans le biberon.

C'est pas les bretonnes du forum qui vont me contredire

Maïtika a écrit:
C'est pas les bretonnes du forum qui vont me contredire
Comme quoi, c'est fou comme les réputations sont parfois mal fondées! Et pour preuve, je ne bois quasiment pas d'alcool (exception faite du tariquet 1ères grives et du cidre brut!) lol! N'importe quel Marseillais ou Savoyard est plus imbibé d'alcool que moi, la Bretonne lol!

charlet philippe a écrit:
anipat a écrit:

j'aurais jamais cru ça de toi RazzRazzRazz
Moi je m'en doutais, il fallait bien qu'elle carbure à quelque chose pour gérer autant de chiens et trouver le temps de venir sur ce forum lol!

anipat a écrit:

isa a écrit:
anipat a écrit:

Moi je m'en doutais, il fallait bien qu'elle carbure à quelque chose pour gérer autant de chiens et trouver le temps de venir sur ce forum lol!

Avec une meute rien de mieux que le Coca pour arriver à gérer... pfeufff pas besoin d'alcool lol

Mais que penser de Tasha qui adore les chardons à la liqueur (oui, je l'ai surprise en flagrant délit lol)

C'est au CO qu'ils boivent..le petit Er adore la bière, le vin et le reste peut-être..
Eole par contre était très sobre. Je me rappelle avoir fait un concours ou on devait dire à l'avance si son chien allait se ruer sur la gamelle d'eau ou celle de bière??? J'étais certaine que les chiens ne buvaient pas d'alcool..par nature...pour Eole j'ai eu de la chance c'était son cas ..mais d'autres ont picolé! PAr contre je ne sais pas si la bière était avec ou sans alcool! Tous des voyous

Riou a écrit:
Avec une meute rien de mieux que le Coca pour arriver à gérer... pfeufff pas besoin d'alcool lol
Ben tu ferais mieux de t'y mettre car perso, je viens de diminuer le coca de 95%, si tu savais les dégâts que ça peut faire à l'organisme, tu arrêterais de suite!
Riou a écrit:
Mais que penser de Tasha qui adore les chardons à la liqueur (oui, je l'ai surprise en flagrant délit lol)
Finalement, c'était elle la coupable cheers

Maïtika a écrit :

Dois je comprendre que le champagne n'est pas de l'alcool ???

Pour sûr que non .... mais, je citais en exemple les exceptions qui font la règle de mon Bidouille !!!! LaughingLaughingLaughing

• Créer...