Coco48 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bon encore une frayeur cet après midi. La Louloutte a encore chopé un pantalon bien qu'elle était en laisse !Dur dur de la promener en liberté ! suis toujours en vigilance rouge car elle pince voire mordre les inconnus !et plus ils s'agitent plus grave est la situation !!!!!!!!!!!!C'est une grande trouillarde qui m'a déjà posé quelques soucis et coûté quelques pantalons. J'ai une muselière en nylon qui ne va pas. Pour en trouver une grillagée pas facile. Faut voir en expo et encore suis pas certaine de trouver ! En plus elle a un nez très pointu et très fin !!! alors si quelqu'un a une idée je prends car je sens que je vais au devant des emmerdes !!!!! Elle fonce et n'entend plus rien dès qu'elle voit quelqu'un au loin. Souvent elle s'arrête et ne fait rien mais si la personne réagit c'est mort, elle attaque ! je fais très très attention mais parfois suis prise pas surprise car elle voit plus loin que moi ! Et en laisse c'est une vraie galère surtout quand les autres sont en liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Promène-la en muselière. Liberté = Muselière.Mais comme "Liberté", alors la muselière est beaucoup mieux supportée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Personnellement, je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec Dingle, elle n'a jamais mordu. Quand on la laisse aller vers les gens, elle aboie mais reste à distance donc il n'y a aucun danger. Si je peux te donner un conseil: fais comme nous, on a travaillé pour qu'elle nous revienne vite si jamais elle part à la rencontre de gens, le rappel est important je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Eh bien, ça fait peur...j'espère que Fly ne me fera jamais ça car pour l'instant il abboie parfois sur les inconnus (souvent mais pas à chaque fois) mais ne cherche pas à niaquer, même si les gens lui parle et il revient au rappel... pourvu que ça continue car il n'a que 9 mois...Je pense qu'il faut absolument que tu travailles le rappel. La muselière que j'ai acheté à Fly pour lui couper les ergots est en nylon et règlabe au niveau du museau, je ne connais plus la marque mais je l'ai acheté à l'exotus...je ne sais pas si tu as ce genre de magasin chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Quel âge a ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Mais elle toute bébé non ta chienne? alors une muselière est-elle utile à cet âge c'est peut-être juste un reflexe de bon chien de troupeau...il suffit peut-être seulement de lui apprendre à ne pas faire ça, la laisse (ou longe) jusqu'à ce qu'elle ai compris et pour le rappel à cet âge il n'y a pas de soucis ils apprennent vite!Enfin des personnes plus aptent que moi te donneront des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 merci pour vos réponses. Ma chienne a deux ans. Elle a un très bon rappel une très bonne écoute mais pas dans ce cas là ! Elle oublie n'entend plus rien et fonce sur sa proie et ensuite revient tranquille mais c'est plus fort qu'elle il faut qu'elle y aille. Je pense que c'est sa peur qui la pousse à agir de la sorte. Elle a toujours été comme çà. Chiot çà été une vraie galère. Peur de tout. Ce fut très difficile. On peut dire que tout va bien excepté ce souci. L'agility, les concours lui font du bien. Elle a été a l'école du chiot. Dans le club j'étais moi même monitrice éducation ..... Mon autre chienne impeccable, elle aboie mais c'est tout quant à la petite dernière qui a 3 mois je ne pense pas du tout que j'aurai ce problème! elle est super bien dans sa tête et ses poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Coco a écrit:merci pour vos réponses. Ma chienne a deux ans. Elle a un très bon rappel une très bonne écoute mais pas dans ce cas là !.....Elle n'a donc pas un très bon rappel.Tu dois absolument le travailler de manière intensive. Un chien mordeur est un chien en sursis.....Mon précédent BP a mordu une fois dans sa vie....une seule fois...... la raclée qui a suivi cet acte a du être tellement mémorable pour lui que jamais il n'a recommencé. Ce n'était pas un chien facile, un de ces chiens élevés dans la paille, sans contact, sans amour, dans la tradition de ces éleveurs qui ont fait que nos BP aient encore si mauvaise réputation.Tu as un gros travail à faire mais quelque soit la méthode employée, tu vas réussir à le récupérer. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 ben pourtant des raclées elle en a déjà prises car en plus elle est assez fugueuse !!!!! que de qualités !!!!on m'a soumis l'idée du collier électrique !!!!! il paraît qu'une fois ou 2 c'est bon mais je trouve çà un peu barbare !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Coco a écrit:ben pourtant des raclées elle en a déjà prises car en plus elle est assez fugueuse !!!!! que de qualités !!!!on m'a soumis l'idée du collier électrique !!!!! il paraît qu'une fois ou 2 c'est bon mais je trouve çà un peu barbare !!!!oui, mais la raclée en cas de fugue n'est pas très efficace car tu la frappes forcement quand elle revient, au moment où il serait plus productif de la récompenser !Pour le collier électrique, je suis plutôt pour, c'est efficace et le chien fait vite le rapprochement entre la faute et la punition.J'avais mis en place une clôture électrique à la maison, et ça a été radical....plus la moindre fugue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je ne suis pas une experte mais effectivement un bon rappel pour moi c'est quand le chien revient qlq soit ce qu'il y a autour de lui. Comme tu l'a peut-être lu dans un autre post j'ai des petits soucis avec Fly (bien que ce matin en promenade il a été un amour et s'est même laissé carreser par une inconnue. Aucun aboiement sur qui que ce soit...) mais tout ceci pour dire que s'il niaque un jour le pantalon d'un inconnu il connaîtra le collier de dressage... c'est sûr! Je suis gentille mais je veux d'abord le bonheur de mon chien et pour pouvoir s'épanouir pleinement je pense que le BP doit pouvoir être en liberté et ceci sans risque pour les autres.Le rappel bébé, c'est facile à leur apprendre mais à 2 ans ça devient plus difficile...alors parfois il faut peut-être employer des moyens plus "forts".En tout cas bon courage, je pense que ceci va s'amèliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'ai utilisé le collier électrique pour mes 2 type BP qui n'ont jamais mordu personne pourtant. Mais quand les gens voient arriver sur eux 2 chiens qui aboient, ils n'aiment pas trop ça, du moins certains. Je me suis faite engueuler une fois par un VVTiste et j'ai décidé d'acheter 2 colliers après avoir hésité bien longtemps...Pour Aldo, le bip a suffit! Ce chien est d'un intelligence supérieure Un bip et il s'arrête et maintenant un NON et ça suffit.Pour Eddie il a fallu 2 ou 3 "chataignes" mais il a compris aussi.Comme je l'avais expliqué dans un post, la difficulté pour moi, c'est qu'on rencontre très très rarement des gens en promenade et qu'il est donc difficile de les éduquer et de les habituer. Le collier électrique a été une bonne solution pour moi.C'était pénible cette situation parce que mes chiens, après avoir aboyé, en général, sautaient sur les gens pour leur faire fête (y en a qui aiment pas ça non plus!!). Maintenant ils n'aboient plus mais ils continuent à faire la fête aux inconnus, surtout Aldo d'ailleurs, Eddie est plus craintif. Je ne leur mets plus systèmatiquement le collier mais j'ai été bien contente de leur avoir mis l'autre jour quand on a dû traverser un champ où il y avait 2 chevaux. Je sentais mes loulous électrisés, plein d'envie d'aboyer et de foncer sur ces grosses bébètes, et 2 ou 3 bip ont suffi à les calmer...Voilà, si ça peut t'aider...Certains trouvent ça barbare mais ça l'est moins que de devoir faire euthanasier son chien parce qu'il a mordu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Babylone a écrit:Voilà, si ça peut t'aider...Certains trouvent ça barbare mais ça l'est moins que de devoir faire euthanasier son chien parce qu'il a mordu...Entièrement d'accord car je crois que la loi ne fait pas de cadeaux actuellement en cas de plainte, donc mieux vaut prévenir. Et puis en y rèflèchissant bien je pense que pour le chien ce n'est pas pire que de se prendre une décharge sur une clôture d'un parc à mouton...évidement s'il ne comprend pas au bout de la 2ème ou 3ème fois il faudra voir... Je donne mon avis car j'y ai pensé pour Fly si jamais son cas "se dégrade" à l'extérieur mais c'est loin d'être le cas pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 OK et merci à tous. Donc je vais investir car c'est vrai qu'elle fonce sur les vaches aussi.... et j'ai toujours peur du coup de pied ! Par contre les prix varient entre 60 et 140 € ! Alors je ne sais pas lequel prendre. Le moins cher me paraît néanmoins correct ! quelle marque as-tu acheté ?Je vois que c'est rassurant et c'est vrai qu'avec Hourale je ne suis jamais tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bon le collier est commandé ! y a plus qu'à l'utiliser ! belles étrennes pour la Louloutte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Coco a écrit:Bon le collier est commandé ! y a plus qu'à l'utiliser ! belles étrennes pour la Louloutte !!!!Tu verras, elle aura vite compris!!!Utilise le bip s'il y en a un en même temps que l'ordre et ensuite la correction au mini si elle n'obéit pas...Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 OK BABYLONE MERCI Oui y a un BIP. Je devrais l'avoir en fin de semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Le collier électrique a été la solution miracle pour ma coriace d'Acanthe qui ne redoutait aucune râclée, quand elle agressait et mordait Acajou, puis Europe ! c'était devenu systématique : dès qu'elle descendait le matin, sa première chose était de mordre aux pattes la pauvre Europe qui était couchée. Trois fois, j'ai eu la chance de la prendre en pleine action : la châtaigne qu'elle a reçue l'a fait sauter d'un mètre en arrière, et couiner !A la troisième fois, ça a été fini, plus d'attaques. Maintenant, elles sont très copines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 moi aussi je pense qu'il y a des fois où il ne faut pas hésiter. Pour les aboiements d'Onna j'avais opté pour le collier à la citronnelle mais ça n'a servi à rien. Je trouvais le collier électrique trop barbare, maintenant à refaire c'est l'électrique que je choisirais, sans état d'âme (et pourtant je l'adore ma chienne mais trop c'est trop !). Alors pour les morsures vraiment pas à hésiter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bon voilà le collier est arrivé !!! il est en charge ! je vais voir ce que cela donne dès demain. J'avoue que j'appréhende un peu la réaction d'Hourale qui est une chienne hypersensible ! J'ai pourtant l'habitude des BP mais celle-là est très très spéciale !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je ne veux pas te faire peur mais moi aussi j'ai un "spécial" à la maison!!Quand j'ai parlé de ce problème d'aboiements sur les promeneurs sur le forum on m'a conseillé de reprendre l'éducation : rappel, les tenir en laisse par moment en balade, etc. Et bien j'ai tenu Aldo en laisse 5 minutes un jour et après pendant plusieurs jours je n'ai pas pu l'approcher Quand il voyait qu'on allait partir en balade, il partait se cacher au fond du jardin (qui est grand!)Il est très méfiant! On parle toujours de confiance mais c'est pas le cas entre nous. Du moins pour 2 choses, la laisse et la voiture, c'est comme ça!Par contre, la première fois que je lui ai mis le collier électrique j'ai du utiliser le bip 2 fois et ça a suffit! Bizarre! En fait comme c'est une correction à distance qui ne vient pas directement du maître le chien revient vers son maître en confiance. Il ne faut pas que la douleur soit trop forte évidemment et le fasse partir comme une fusée.La première fois que je l'ai utilisé sur Eddie qui partait comme un fou sur des chevaux, il a couiné, sauté en l'air et a stoppé net. Je l'ai appelé, il est venu et je l'ai chaudement félicité et papouillé avec une tite friandise en plus!Courage! Ca devrait marcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Coco a écrit:bon voilà le collier est arrivé !!! il est en charge ! je vais voir ce que cela donne dès demain. J'avoue que j'appréhende un peu la réaction d'Hourale qui est une chienne hypersensible ! J'ai pourtant l'habitude des BP mais celle-là est très très spéciale !!!!!Tu peux déjà le tester sur ton mari pour voir si ça le rend plus docile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites