Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Qu'en pensez vous :?:

Messages recommandés

Suite mon inscription sur Rescue j’ai un peu parcouru le forum et constaté que là aussi on prône la stérilisation systématique quand t-il s’agit d’adoption.

Quelque chose m’échappe !!!

On peut passer pour un ‘’monstre’’ qui ne s’attache qu’a l’aspect esthétique de son chien pour flatter son ego si on fait couper oreilles et queue de son chien et quand il s’agit de stérilisation on avance les mêmes arguments ou presque tel que la santé, saillie accidentelle et je ne sais pas trop quoi encore. Là on est un ami des animaux qui ne pense qu’à leur bien être. Ce qui est ‘’amusant’’ c’est de voir les associassions qui sont opposé à l’otectomie et à la caudectomie sous le principe du respect de l’animal et qui prône ou pratique la stérilisation.

Nous parlons bien d’une chirurgie sous anesthésie qui peut avoir une incidence non négligeable sur le chien (article intéressant) http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html
Dans les 2 cas ne s’agit il pas de convenances personnelles ! Esthétique d’une part et pratique et sociétale l’autre.

Le sujet n’est pas d’être pour ou contre, la stérilisation, l’otectomie ou la caudectomie mais ce qui m’interpelle c’est plutôt le manque de cohérence. Je précise que j’ai 3 chiennes à la maison qui ne sont pas stérilisées sans que cela ne me pose de problèmes particuliers ni d'ailleurs sur les 4 chiennes qui les ont précédées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est intéressant et est déjà actif sur un autre post.
J'émets tout de même de grosses réserves sur la partialité et la crédibilité de l'article que tu cites.
Ce n'est absolument pas le reflet de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Le sujet est intéressant et est déjà actif sur un autre post.
J'émets tout de même de grosses réserves sur la partialité et la crédibilité de l'article que tu cites.
Ce n'est absolument pas le reflet de la réalité.

Ce qui m'intéresse dans ce post c'est surtout voir si d'autres comme moi perçoives cet ambigüité !
Les problèmes dont il parle sont connus pourtant: prise de poids, petit pipi, changement de caractère ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Les problèmes dont il parle sont connus pourtant: prise de poids, petit pipi, changement de caractère ….


oui, mais il ne faut ni les dramatiser comme elle le fait, ni les généraliser.
Je connais des tas d'exemples inverses...regarde je ne suis pas castré et j'ai pourtant pris du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Je connais des tas d'exemples inverses...regarde je ne suis pas castré et j'ai pourtant pris du poids !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette façon de voir se trouve pas mal en Allemagne et chez nous aussi. LA stérilisation sans un constat de véto ou une loi autorisant ou obligeant la stérilisation est interdit par la loi. Eh oui..c'est autant barbare que la coupe de tout autres régions du corps!
Il faut que se soit dit! Après naturellement chaque véto a ces propres limites..et le fait de pouvoir encaisser 800frs...au taux de change..bientôt 800 Euros pour une stérilisation...certains vétos ne se font pas prier!
IL y existe pleins d'articles et d'études en Allemand prouvant que la stérilisation des femelles ne changeraient pas grand chose au niveau des tumeurs..bref c'est une vision courante par chez nous!
Et je ne vous ferez pas croire que les mâles sont castrer pour éviter une potentiel cancer des testicules....dans le 80% voir plus, c'est pour un confort personnel et espérer que l'éducation se fasse plus facilement!
A chacun de faire en son âme et conscience, mais il faut pas faire dans l'obscurantisme!!
Sinon je dois juste dire que chez l'homme et la femme ,,,il serait aussi judicieux d'enlever les organes qui ne servent pas ou plus ..comme çA on sera quitte de devoir subir des cancers et autres misères.
Sur ce je vais me faire couper la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Sinon je dois juste dire que chez l'homme et la femme ,,,il serait aussi judicieux d'enlever les organes qui ne servent pas ou plus ..comme çA on sera quitte de devoir subir des cancers et autres misères.
Sur ce je vais me faire couper la tête!


on va donc commencer avec les cerveaux qui sont de nos jours de moins en moins utilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coupant la tête..c'est plus net que uniquement enlever le cerveau! Car pour certain ça ne change pas grand chose...par contre couper la tête..
Plus possible d'être blonde, plus de blabla bla ! plus de j'ai entendu dire! C'est nickel!
SUis méchante aujourdhui... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Cette façon de voir se trouve pas mal en Allemagne et chez nous aussi. LA stérilisation sans un constat de véto ou une loi autorisant ou obligeant la stérilisation est interdit par la loi. Eh oui..c'est autant barbare que la coupe de tout autres régions du corps!

Voilà une approche qui me semble être carré et pour moi logique ! Cela faisait un petit moment que je souhaitais aborder ce sujet, histoire de savoir si mon approche était celle de quelqu’un de borné comme je peux l’être de temps en temps. Allez je vous l’accorde souvent ! Wink
Je m’aperçois que non ! Même si le sujet n’est pas souvent abordé sous cet angle là. Merci Gift je me sens moins seul . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions quand même pas que la coupe de la queue et des oreilles ne se fait que sur des critères esthétiques alors que la stérilisation est une démarche multifactorielle dont bien souvent un enjeu de santé.
Il est donc difficile de mettre ces deux pratiques sur le même plan, même si l'approche télémakesque est recevable et louable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons été confrontés avec Jitsy à un réel problème médical puisqu'elle avait subi un grave accident et avait été amputée de sa tête de fémur : lorsque le vétérinaire nous a conseillé de la stériliser en nous exposant qu'une grossesse ne serait pas souhaitable, nous n'avons pas hésité une seule seconde.

Pour Erelle, à chaque visite chez le vétérinaire, la question nous est posée... pour l'instant, nous avons toujours décliné son offre. Maintenant, il est vrai que la période des chaleurs est "un mauvais moment à passer" et qu'Erelle aurait bien besoin d'un peu plus de poils... à suivre donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
N'oublions quand même pas que la coupe de la queue et des oreilles ne se fait que sur des critères esthétiques alors que la stérilisation est une démarche multifactorielle dont bien souvent un enjeu de santé.

Vinouche a écrit:
nous avons été confrontés avec Jitsy à un réel problème médical puisqu'elle avait subi un grave accident et avait été amputée de sa tête de fémur : lorsque le vétérinaire nous a conseillé de la stériliser en nous exposant qu'une grossesse ne serait pas souhaitable, nous n'avons pas hésité une seule seconde.

Quand il s’agit de santé la question ne se pose même pas ! Mais comme le dit Gift la tentation peut grande pour certains veto de la proposer pour un oui ou un non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Quand il s’agit de santé la question ne se pose même pas ! Mais comme le dit Gift la tentation peut grande pour certains veto de la proposer pour un oui ou un non.

Il est aussi tout à fait légitime de ne pas avoir envie de faire porter sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas refaire le monde..donc un chien heureux chez des maîtres heureux, si la castration les aide à bien vivre au sein de leur famille..
MAis il n'y a pas de garantie! C'est ce que semble oublier une partie des irréductibles pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
On ne va pas refaire le monde..donc un chien heureux chez des maîtres heureux, si la castration les aide à bien vivre au sein de leur famille..
MAis il n'y a pas de garantie! C'est ce que semble oublier une partie des irréductibles pro.

L'exemple on l'a à la maison. Les anciens maîtres de Caillou l'ont fait castrer afin qu'il ne coure pas après les femelles. Incapables de l'éduquer, ils lui ont fait péter les plombs et ensuite ils ne savaient plus quoi en faire. Et je suis certain que le chien le ressent mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Il est aussi tout à fait légitime de ne pas avoir envie de faire porter sa chienne.

Et pour les mâles scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Il est aussi tout à fait légitime de ne pas avoir envie de faire porter sa chienne.

Et pour les mâles scratchWink


ils sont rarement en chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIs selon certains ...se serait les plus à plaindre..car eux sont toujours opérationnels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...