Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merksil

mâle ou femelle

Messages recommandés

des questions toujours des questions....

dans quelques semaines il sera temps pour moi de trouver mon BP. et question bête mâle ou femelle, je pars avec l'idée d'un mâle juste d'un point de vue pratique mais j'aimerais vos avis.
Comment se passent les chaleurs d'une chienne ? ca dure combien de temps? on peut la sortir quand meme ? ( je n'ai aucune experience la dessus, le seul chien qu'on a eu était un mâle )

niveau caractère y a t il des grosses differences selon vous ?

Bachi, Merksil demande des renseignements sur les chaleurs d'une chienne, pas sur son transit intestinal lol!

Vinouche a écrit:
Bachi, Merksil demande des renseignements sur les chaleurs d'une chienne, pas sur son transit intestinal lol!

Désolé, je n'ai vécu qu'avec des ménopausées !

Plus sérieusement, Merksil !
Erelle termine sa deuxième période de chaleur, elle a 14 mois. Il faut t'attendre à 2 chaleurs par an (pour Erelle, ces dernières se sont étagées sur 3/4 semaines), tu dois être vigilant si tu souhaites la promener, à la rencontre avec les mâles après la fin de la première semaine pendant laquelle la chienne a eu ses "menstrues". Mais sinon, pas d'autres soucis : Erelle est très câline flower

mâle ou femelle, il n'y a pas grande différence de caractère chez le BP. Je dirais peut-être que les mâls sont plus pot de colle et plus à l'écoute et les femelles sont plus indépendantes dans l'ensemble.

Quand aux chaleurs... ben il faut jute s'attendre à avoir tous les mâles à ses fesses durant 3 à 4 semaines 1 à 2 fois par an !

merci pour ces premières réponses et pour le lien.

ca n'a finalement pas une grande importance je crois, les deux ayant leurs inconvénients chaleurs/ marquer son territoire.

Si on n'est pas sûr de soi pour gérer les chaleurs, il vaut mieux prendre un mâle, et éviter qu'il puisse fuguer et se mettre en danger, si il y a une femelle en chaleurs dans le voisinnage...

A la maison,j'ai bp mâle et femelle briard. Avant d'avoir ma briard je t'aurais dit mâle à cause des chaleurs. Maintenant ma femelle briard est stérilisée et de ce fait il n'y a aucun problème.
Par contre,on ne peut pas forcément faire une généralité de mon cas,mais je trouve célestin bcp plus proche des filles de la maison. Pour Chadna pas de différence.

Male ou femelle c est dure de choisir.
A la maison j en ai un de chaque et en géneral cela se passe bien.
Je pense que tu doit avoir le coup de coeur au moment de ton choix.
Bonne chance et dit toi que male ou femelle il sont tous supers.

Riou a écrit:
mâle ou femelle, il n'y a pas grande différence de caractère chez le BP. Je dirais peut-être que les mâls sont plus pot de colle et plus à l'écoute et les femelles sont plus indépendantes dans l'ensemble.

Je suis assez de l'avis de RIOU. Chez nous il y 2 mâles BP Bambou (4ans et demi) et Eco (18 mois), ils s'entendent à merveille et ce sont vraiment 2 pots de colle. Avant eux, nous avons eu Jasmine, une chienne BP, elle était câline mais je crois que les 2 mâles le sont plus encore, ils sont vraiment très proches de nous. Après la mort de Jasmine, nous voulions reprendre une chienne, mais il n'y avait pas de femelle disponible quand nous nous sommes décidés, nous avons craqué pour un petit mâle et nous sommes très contents.
Je crois que c'est ton choix et ta décision, dans les 2 cas ce sont des chiens supers.

Pour ma part, quand nous avons décidé de prendre Easy, la condition de mon mari était d'avoir une femelle. Moi n'ayant jamais eu de chien auparavant, je n'avais pas de préférence (sauf pour la race I love you ) Mon mari a eu beaucoup de chien dans son enfance (3 mâles et 1 femelle) mais pas ensemble, et en fait les trois mâles se sont fait écrasés après avoir fugué malgré une maison avec un terrain de 1800 m2 et fermée, mais ils creusaient , sautaient sans doute quand ils sentaient la femelle en chaleur. la seule qui a vécu 14 ans est la femelle. Ce n'est pas une généralité mais il est vrai que pour mon mari, c'était sans appel, une femelle et rien d'autre.

• Créer...