Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaDrag

1er entrainement de l'année

Messages recommandés

Et on se fait plaisir! çA fait un bout de temps que je ne fais plus d'agi...et j'ai oublié la ficelle du cong...çA fait cabri!

Bravo! Bonne reprise!
Si j'arrivais à faire un enchainement comme ça avec Eddie sans qu'il me saute dessus..... Rolling Eyes

Bravo pour la reprise mais pour Drago les sauts me paraissent hauts ! il est en C ?

Coco a écrit:
Bravo pour la reprise mais pour Drago les sauts me paraissent hauts ! il est en C ?

oui Drago est en C, il est aux environs de 50cm je pense... Wink

Ils sont tres biens tes toutous , c'est vrai que Drago est grand , pas comme les autres de la portée ! Djanga doit faire 42 et Diwan 46cms, si je me souviens ! Ca promet une belle reprise, dommage qu'il doit sauter en C Drago, meme s'il ne peine pas pour le moment ça me parait bien haut ! Farro me semble plus a l'aise, elle est tres bien !

il me semblait bien que les sauts étaient hauts pour un BP mais c'est vrai qu'il y en des grands ! le gabarit varie quand même pas mal ! moi aussi j'ai une grande Louloutte. J'ai eu peur qu'elle passe en C ! en tout cas bien les toutous en agility !

En France les Pyrénées sont en B jusque 46,9 cms au dessus c'est en C , mais il y a pas mal de Pyrénées qui font bien plus que ça et qui sont en B quand meme, c'est bizarre , alors qu'il y en a qui font tout juste la taille et qui sont en C, on en a un a notre club qui ne veut pas passer son chien en B car il a peur des remarques !

Je ne sais pas à l'étranger mais c'est vrai qu'en France... on est pas un exemple à suivre au niveau des règlements !
Quand Riou était petit, j'avais commencé l'agility avec lui mais... adulte, il fait tout juste 47 cm et en plus, quand on le regarde, il fait imposant... donc, pas question de faire croire qu'il est plus petit... par respect pour lui, j'ai préférée arrêter l'agility (il en faisant au club mais toujours en B simplement pour s'amuser). Quand le chien fait 49 ou 50 voir plus... le C ne pose pas trop de problème, le soucis ce sont les chiens à la limite inférieure de la taille et perso, je ne fais pas de discrimination quand à la race... il y a une règlement et puis c'est tout... si le chien fait 47, et bien soit il saute en C (mais je me dis que dans le ce cas, il y a peu de respect du chien) soit... il ne fait que pour le plaisir au club en B, soit... il arrête et on lui trouve une autre discipline.
Prendre un BP, surtout un mâle, c'est prendre ce risque... et perso, quand je vois un BP, parfois plus grand que mon Riou sauter en concours en B... je trouve ça irrespectueux vis à vis des concurrents ! c'est juste mon avis !

En tout cas, merci pour les vidéos... moi aussi je trouvais que Drago sautait haut mais je le trouvais aussi grand donc;.. normal... j'espère juste que ça ne jouera pas trop sur ses articulations !

Bizarre... ça doit être l'âge, mais plus le temps passe, plus j'aspire à des sports moins "durs" pour nos boules de poils lol

Pour la mesure exacte de mon Drago est 51cm.
Nos border font plus ou moins la meme taille a+-1cm.
Chez nous en Belgique dès que nos loulous depassent 43cm il cour en c.
Mais pour Drago ne vous inquieté pas il est très a l aise en c.
S il y avait eu doute concernant ses articulations on aurai arreté l agility.

C'est vrai que certains BP sont très à l'aise en C. Ma Louloutte peut sauter du C sans souci car elle a une énorme marge en B. Elle est très haute sur patte par rapport à Vargane qui n'a pas du tout le même gabarit et qui elle ne peut pas sauter du C. De toute façon je ne sais même pas exactement sa hauteur à Hourale. Je vais le savoir bientôt car je dois la faire confirmer et peut être vais-avoir une surprise !!mais elle ne sera pas à 47 !
C'est vrai que parfois on se demande si l'agility ne n'abîme pas nos chiens ???? car c'est quand même très physique !

Coco a écrit:

C'est vrai que parfois on se demande si l'agility ne n'abîme pas nos chiens ???? car c'est quand même très physique !

Oui il faut faire attention et je dirais même qu'il faut aussi faire attention à ce que le chien ai du plaisir et ne pas oublier que c'est nous qui voulons faire de l'agility et non lui!
Alors pour Dak c'est:
- saut en A lors des entraînements car de toute façon il n'a pas de problème de barre et le saut en B c'est de temps en temps.
- le A modérément (juste pour savoir)
- l'entraînement à la semaine pas trop intensif (juste ce qu'il faut).
- et je dirais aussi savoir se remettre en question nous les maîtres car après plusieurs concours en tant que spèctatrice je me dis que certains ont du boulot dans ce domaine...on prend un chien, puis un autre et encore un autre parfois même on donne celui qui n'est "pas bon" pour l'agility mais à aucun moment on se dit que c'est peut-être nous qui ne sommes pas bons!!!...j'ai vu des choses pas très jolies parfois: maître qui hurle sur le chien après le parcours (quand ça ne va pas plus loin!), punition le reste de la journée (comme si le chien pouvait comprendre)... et parfois aussi des chiens un peu vieux pour les concours et qui, à mon avis, pour faire plaisir au maître se donnaient à fond, mais à quel prix?

Alors oui l'agility est un beau sport à faire avec son chien mais attention tout de même au confort de nos amis à 4 pattes.

Tout à fait d'accord mais c'est vrai que j'ai attrapé le virus agility avec Vargane car elle adore çà et pour elle c'est un réel plaisir. 6 mois d'arrêt suite à sa grosse opération et elle vient de reprendre légèrement l'entraînement mais c'est pareil quand tu as un coach qui pousse ce n'est pas toujours facile! j'ai vu faire de très gros entraînements les veilles de concours et c'est vrai que pour Vargane çà ne changeait rien. Toujours à fond c'est une passionnée mais maintenant je vois les choses autrement.J'évite les entraînements le samedi et essaie d'aller dans un autre club le vendredi. Pas toujours facile mais quand on débute on ne sait pas toujours comment faire. S'il faut s'entraîner beaucoup ou pas ? Maintenant je fais au rythme de chaque chien. Hourale est l'inverse de Vargane.Je pensais qu'elle n'aimait pas du tout l'agility et puis finalement elle a eu le déclic et je vois la différence. Maintenant elle s'amuse alors qu'au début çà l'ennuyait et moi aussi. Elle a tout juste 2 ans donc il fallait être patient. J'avais pensé changer de discipline mais je ne peux pas tout faire. C'est trop de temps et à part le troupeau le reste je n'aime pas et le FLYBALL Hourale ne joue pas à la balle !!! Faut trouver le juste milieu et faut que cela reste un plaisir mais il est vrai que l'on préfère faire 4 exc que 4 éliminés ! on verra avec Feeling ce que cela va donner. A mon avis 3 chiens 3 différents !

Pour info, en Belgique, les chiens qui sont en small et medium (A et B) sont systématiquement toisés par deux juges le jour de leur brevet.

Tout sport est "mauvais" si mal fait, mal amené qu'on soit chien ou humain...Faire un seul entraînement d'une demi heure par semaine avec un chien obèse est plus mauvais que faire 3 entraînements de 10 minutes avec un chien au physique préparé pour ça.

Je connais plus de chiens qui se sont blessés chez eux ou lors d'une balade que sur un terrain l'agility. Pour "l'usure" elle fait partie de la pratique régulière d'un sport il faut donc en être conscient

Les chiens qui font des concours passent deux fois par an chez l'osthéo. Blue fait 48cm et saute en large sans aucun soucis mais il est très très mince, très musclé et on fait max deux entraînement d'un quart d'heure par semaine...Pour la suite je ne ferai que l'observer.

Hokami, mon border ne s'est blessée qu'une fois jusqu'à présent...en ratant un virage...en jouant avec un autre chien dans la cours Wink

Effectivement en France les chiens ne sont pas toisés.Quand on prend la licence et si le chien n'a pas été confirmé, on le toise soi-même donc à un demi centimètre çà change tout ! et après çà roule comme çà sauf si çà saute aux yeux !

D'accord avec tout ce que vous avez dit ! Je rajouterai ne pas faire trop d'Agility quand le chien est encore tout chiot , combien j'en entend qui dise que leur chien fait des sauts en mini A alors qu'il n'a pas 3 mois, je trouve ça lamentable ! Les sauts c'est pas avant 6 mois et encore ...vraiment en dessous de tout, la palissade vers 8 mois et tout en bas et le slalom jamais en entier avant les 1 an maintenant je dis ça mais bon ! Tout a fait d'accord aussi que l'Agility abime bien nos chiens , pourtant Shoei s'est faites son hernie en sortant de la maison et le whippet ses doigts ont casser que pendant des promenades avec son frere ! En meme temps c'est sur qu'un chien qui reste sur le canapé toute la journée a pas beaucoup de risque de se blesser, ou est la demi mesure ? Je vous pose la question Wink !

shoei a écrit:
D'accord avec tout ce que vous avez dit ! Je rajouterai ne pas faire trop d'Agility quand le chien est encore tout chiot , combien j'en entend qui dise que leur chien fait des sauts en mini A alors qu'il n'a pas 3 mois, je trouve ça lamentable ! Les sauts c'est pas avant 6 mois et encore ...vraiment en dessous de tout, la palissade vers 8 mois et tout en bas et le slalom jamais en entier avant les 1 an maintenant je dis ça mais bon ! Tout a fait d'accord aussi que l'Agility abime bien nos chiens , pourtant Shoei s'est faites son hernie en sortant de la maison et le whippet ses doigts ont casser que pendant des promenades avec son frere ! En meme temps c'est sur qu'un chien qui reste sur le canapé toute la journée a pas beaucoup de risque de se blesser, ou est la demi mesure ? Je vous pose la question Wink !

Bien d'accord avec toi...ça m'agace les gens qui font vite sauter des chiots en barres basses, abîment leurs chiots et, en plus leur apprend à mal sauter car les chiens ne font pas attention à la hauteur...

Je trouve qu'il y a tellement de choses qu'on peut apprendre, importantes pour l'agility, sans quasiment approcher un obstacle....Ici c'est palissade complète pas avant 10/11 mois, pas de bascule seule avant 11/12mois, il approchent d'un slalom la première fois à 12mois minimum...et ça les empêche pas de savoir faire ces obstacles aussi bien que d'autres...

Et les barres, si je vois qu'ils prennent trop tôt de la vitesse en barres basses, ils ne sautent presque plus jusqu'à pouvoir sauter directement en large.

mais je vais arrêter de polluer le post de Jacky Wink

oui suis d'accord. Je vais préparer mon 3ème chien en agility ! je commence vers 6 mois quand le chien a le assis et pas bouger ensuite les tunnels les sauts au sol, chaussette un peu plus difficile avec une personne au bout pour soulever et aussi un peu le slaloom. Pour moi le A vient en dernier.La passerelle en laisse au départ et ensuite tout s'enchaîne. En fait faut pas se presser. Faut aussi faire au rythme du chien tout en respectant l'ossature.

Ca me fait plaisir que la plupart d entre nous sont très attentif sur le respect de la santé
de nos poilus.Je vous en remercie.

• Créer...