Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

PDS 2011

Messages recommandés

Je viens d'avoir Nathalie quelques minutes, beaucoup de retard donc les femelles sont en train de passer..; elle doit me rappeler tout à l'heure pour m'en dire plus mais... Le beau Van Gogh fait tout de même le CACIB devant Folie du Pic de Pioulou.
Pour la classe ouverte mâle, juste quelques noms : Athos, Diwan et je crois un gagnant de NE... mais à suivre un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Face Rase : Enignme de la Pat...a fait première excellente en CIF, mais n'a pas eu le CACIB, le juge l'ayant trouvée trop légère en l'état. Derrière elle, Etna de la Vie Pastorale qui persévère, je pense que la classe ouverte mâle doit être C'Karann.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Gogh vient de faire le meilleur de Race et Meilleur de la Spéciale ! Très heureuse pour Nathalie et VG... et pour moi aussi, je dois bien l'admettre !

Bravo à ta puce Annie... ça aussi, ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Van Gogh vient de faire le meilleur de Race et Meilleur de la Spéciale !



Félicitations à VG ! L'année débute bien ... et cela fait toujours plaisir de gagner le PDS.

Bravo aussi à tous les autres participants PL et FR.
Et le femelles, ça donnent quoi ... Dipsy ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens féliciter tous les participants avec bien sur un point particulier à VG , bravo Nathalie et super VG.
une note toute particulière à la jolie Dipsy qui à mes yeux , aurait du avoir un meilleur classement ,comme quoi l'impression du bréviaire des juges ne doit pas etre pour tous identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous! Et une pensée pour NAthalie et VG!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats du PDS 2011

Face Rase:

Classe Ouverte Males:

1er C'Karann du Pic d'Espade


Classe Intermédiaire Femelles:

1ère Enigme de la Patonnière
2ème Etna de la Vie Pastorale


Poil Long:

Classe Intermédiaire

1er Ecrin de la Borde d'Ouzoum
2ème Eros du Pic d'Arbizon

Classe Ouverte Males

1er Balou de l'Opale Fleurie RCACIB
2ème Boutas de Loubajac
3ème Athos du Domaine des Elweis
4ème Diwan de la Borde d'Ouzoum
NC Dours de la Petite Ferme de Wihr
NC Draio de Loubajac
NC Virus du Domaine des Genots

Classe Champion

1er Van Gogh du Champ d'Onix CACIB - MEILLEUR DE RACE
2ème Foli du Pic de Pioulou

Classe Jeune Males

1er Eleven du Pic d'Arbizon
2ème Ermios du Pic d'Arbizon ( dit Enzo)
3ème Flipper de Loubajac

Classe Puppy Males

1er Fidji I de l'Oustaou de Padel


Classe Vétéran Males

1er (CH) Tintin de l'Oustaou de Padel


Classe Intermédiaire Femelles

1ère Elle de l'Oustaou de Padel

Classe Ouverte Femelles

1ère Voiah de l'Opale Fleurie
2ème Djinie du Domaine des Elweis
3ème Chattoosch de l'Opale Fleurie
4ème Escala
NC Dipsy du Domaine des Elweis (TB)

Classe jeune Femelles

1ère Futée des Labrits

Classe Puppy Femelles

1ère Fée du Pic d'Arrouyette

Voilà, les résultats!

Dipsy est donc NC avec un TB et des commentaires du juge qui me laisse un perplexe:

"Un petit modèle avec une petite tête, un peu panarde! Le club de race ne souhaite pas promouvoir les petits modèles car il est plus facile d'obtenir un joli petit chien". Ce qui m'étonne le plus c'est que sur les 5 chiennes, Dipsy n'était pas la plus petite et donc cet argument ne me convient pas trop. Bon comprenne qui pourra, moi je passe à autre chose!

Bonne petite ambiance avec un petit apéro offert par la RACP (via Sylvie Treille) et très content d'avoir retrouvé un Van Gogh bien en forme et en plus il fait le BOB! Balou est également un joli chien qui mieux présenté aurait pu avoir un meilleur résultat, mais que faire contre les superbes allures du beau Champion VAN GOGH!

Les photos viendront un peu plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut il m'expliquer objectivement comment fonctionne un jugement ,?
D'accord c'est au jour J au moment précis du jugement , celà est valable pour la présentation ,le trot , le poil ,mais comment d'une semaine à l'autre un chien peut changer de tete , de taille etc ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:


Dipsy est donc NC avec un TB et des commentaires du juge qui me laisse un perplexe:

"Un petit modèle avec une petite tête, un peu panarde! Le club de race ne souhaite pas promouvoir les petits modèles car il est plus facile d'obtenir un joli petit chien". Ce qui m'étonne le plus c'est que sur les 5 chiennes, Dipsy n'était pas la plus petite et donc cet argument ne me convient pas trop. Bon comprenne qui pourra, moi je passe à autre chose!


Ouai, tu sais, il faut en prendre et en laisser !? Quand tu penses que Boutas était l'heureux gagnant de la NE !
Comme beaucoup le dise, la vrai valeur d'un chien se fait sur sa carrière, et non de manière ponctuelle !!!
Moi, "la ptite" je l'aime bien ... et toi aussi, c'est l'essentiel ! A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je dirais... que déjà faudra me prouver comment il est plus "facile" de faire un petit chien typé qu'un grand ! souvent, plus le chien est petit, plus il est pétillant;.. ça, j'ai pu le constater mais bon... faut pas non généraliser ! parce que des petits ratés... ça existe lol
Bon, perso j'attends de voir les photos... Dipsy est jeune, elle est peut-être encore un peu claire, pas assez éclatée ou alors pas très bien présenter... (il y a des jours avec et des jours sans lol) là, faut voir et comparer aux autres.
Je sais, pour avoir connue ce juge à ses tout débuts, qu'il pénalise facilement le manque de dent, qu'il regarde vraiment les allures, la fourrure et la couleur, le caractère mais aussi... la taille ! Pour lui, le chien peut ne pas être grand mais il doit être super typé !
Mais comme le dit Fabrice et je crois qu'il aut bien se fixer là dessus : un chien, ça n'est pas un juge ni un concours, c'est un ensemble de juges et un ensemble de concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Armelle , mais qu'il le dise , " est mal présentée " mais qu'il ne se cache pas en disant " tete trop petite " ( par exemple) alors qu'à une autre expo elle a une belle tete !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand j'ai achetée Occitane, elle avait 2 ans. Elle a eu ses bébés (Riou) puis je l'ai ressortie en expo. Avec ses éleveurs, elle avait toujours eu l'Exc avec des papiers supers... ce jours là, je me suis pris que ma chienne était mal proportionnée avec une petite tête par rapport au corps ! Ca été la seule fois où ça été dit ! Ce jours là, je ne cacherais pas que j'étais hyper déçue : moi, avec une OP, fille de Fède, me prendre un TB... je ne comprenais pas... puis le temps et les années ont passées et j'ai finit par dire que non seulement le TB était méritée mais la remarque aussi... il suffit d'une mue pour qu'un chien ne soit plus aussi agréable et harmonieux. Mais comme on vit avec, on ne le voit pas... par contre, une personne qui ne connait pas le chien, lui, le voit de suite... c'est peut-être quelque chose dans ce genre là ! La tête peut être petite et jolie... c'est pas pareil lol
Mais il ne faut surtout pas perdre courage, il faut s'accrocher... et la jeune Dipsy va se finir et je suis sûr qu'elle va être jolie, moi aussi, c'est une chienne qui me plait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis allée au PDS ou j'ai renconté nath et un VG en super forme
christian et dipsy, tu sais christian il ne faut pas rester sur un jugement ta louloute est super et c'est cela l'essentiel.
a bientôt sur d'autre rencontres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Quelqu'un peut il m'expliquer objectivement comment fonctionne un jugement ,?


Bon, je me lance ... avec un regard objectif et amateur sur ce que "moi" j'attends d'un jugement. scratch

- Le chien doit correspondre au standard que nous connaissons tous, sans défauts apparents, et donc sans ambiguïtés.
- Le chien doit avoir un caractère équilibré et sans équivoque.
- Le chien doit avoir une fourrure irréprochable, dense et de bonne qualité.
- Le chien doit avoir des allures bergères à petite et grande vitesse sans se désunir. De profil et de côté.
- Le chien doit être capable de se présenter et d'être présenté en statique avec la meilleure expression possible.
- Le chien et le maître doivent être en harmonie et former une équipe soudée, sans apparence de stress.
- Les qualités intrinsèques du chien doivent se voir et ressortir dans la présentation sur le ring.

Ensuite, c'est une histoire d'expérience et de motivation tant pour le chien que le maître.
Le petit souci, c'est que sur une année, nous sommes rarement au TOP à chaque fois.
C'est pour cela que nous pouvons constater des jugements et des classements différents.
Mais au final, au fil des expos, nous connaissons tous les vraies valeurs et qualités de nos chiens.
Vive nos Bps.
Fabrice et Bulle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien un étalon recommandé qui s'est pris un bon à la NE et pourtant, il fait de beaux bébés...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de retour du PDS et Fuji a pas pas marcher pour sa 1ere expo elle fait 1 ere et derniere Excellente car toute seule , le juge a beaucoup aimer l'expression et son caractere , son ensemble, par contre légérement panarde, en meme temps elle n'a que 10 mois , on verra en grandissant ! Quand il m'a mis en concurrent le jeune male pour le meilleur , il a dit que le male était mieux bati par rapport a Fuji, mais comme le male avait 8 mois de plus, c'est normal, elle n'est pas encore finit ma Fufu ! L'ensemble des commentaires était tres bons a mon point de vue et on verra au CM maintenant ! Sinon contente d'avoir vu de beaux Pyrénees ! Belle journées mais fatiguante car hier on y était aussi pour le Cocker Américain de Patty 12 qui a fait meilleur Puppy cheers ! Pas mal le week end ! Félicitations a VG car c'est vrai que son expression et ses allures était les mieux à mon gout cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, je ne m'en fais pas plus que cela! Wink

Notre prochaine expos sera Troyes le mois prochain avec M. Jean Paul KERIHUEL. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à VG pour ce résultat.
Félicitation aux autres.
Ne t'inquiète pas Christian tu auras bien d'autres occasions de mettre la Belle Dipsy à l'honneur, elle en a toutes les capacités
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage!
Je compatis avec les NC..c'est pas une maladie grave! C'est un coup comme ça! La prochaine fois sera meilleure. Le juge a ses idées, ses opinions et fait de son mieux.
Tant qu'il reste agréable avec les participants et que ceux-ci présentent des chiens éduqués ..ben c'est déjà bien!
Je reste choquée devant les chiens qui cherchent à fuir ou à morde en expo! C'est intolérable et devrait être sanctionné...la France est trop cool avec les exposants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée qui vous a parue éprouvante mais qui a rapporté un beau palmarès, bravo à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous tous pour avoir si bien représenté la race...
Un immense bravo à VG à Nathalie qui, de toute évidence, reforme le couple parfait cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Dipsy pour les résultats et Bravo au CO et à la maîtresse de Van Gogh...
Bravo aussi aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bravo pour nathalie et v g

ne pas oublier jaspille vu le classement de ses chiens

bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENJI a écrit:
ne pas oublier jaspille vu le classement de ses chiens
C'est quoi l'affixe de Jaspille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
Pour Christian, si je t'envoyais tous les slips de Van gogh, tu serais surpris! Nous aussi on a eu des TB (trop de fourrure, trop nounours...). C'est la carrière dans l'ensemble qu'il faut juger. Quand on décide de faire des expos, il faut avaler des couleuvres. j'en ai beaucoup avalées en 6 ans et je continue avec mon schnauzer. Je me suis pris des claques en classe champion, notamment au championnat de france et à une RE. Sur le coup, ça fait mal, mais ensuite ça passe!
Sinon, comme d'hab au PDS, deux clans dont un bien représenté, peu d'applaudissements pour VG (normal) mais comme je suis très rancunière (on ne peut pas être parfait!) moi j'ai enfin jubilé sur le ring et j'ai pensé à toutes ces méchantes personnes qui dénigrent mon chien notamment depuis qu'il est champion et ce résultat est la meilleure vengeance pour moi!
Van gogh est très en forme, physiquement et psychologiquement et moi aussi. On s'est retrouvés à travers toutes les disciplines qu'on fait ensemble. Il a fait tout ce que j'attendais de lui et moi je ne me suis jamais sentie aussi sûre de moi. j'avais envie de gagner et la classe ouverte mâle était bien représentée, de grande qualité. Je suis d'accord pour dire que Balou est magnifique (c'est un chien que j'ai déjà repéré) mais quand on a un chien de cette qualité, il faut lui apprendre à trotter, à allonger, pour cela il faut savoir courir. Ce sont des chiens de berger.

Et puis, un conseil que j'ai à donner aux exposants: travailler la complicité avec votre chien! Vous pouvez avoir le plus beau chien du monde, s'il est juste une chose au bout d'une laisse, ça ne marchera jamais. Eveillez vos chiens, par expérience, c'est la clé de la réussite. Le chien doit vous regarder, n'avoir d'yeux que pour vous, ne faire qu'un avec vous. (comme Bulle et son maître, Tintin et sa maîtresse)
Sur un ring, c'est la première chose que le juge voit, avant tout. Surtout pour les chiens de berger je dirais. On voit tellement de chiens pour lesquels il ne se passe rien avec le maître, notamment chez des éleveurs qui font bien plus d'expos que moi et qui connaissent la race!
Pour cette expo, quand je suis entrée sur le ring, je savais que j'allais gagner car j'ai vu le regard du juge sur nous et il avait plaisir à nous regarder. Difficile d'expliquer tout ça. Ensuite, à la course VG gagne souvent, presque toujours.
Tout ça pour dire qu'il faut TRAVAILLER!
J'ai eu les félicitations de Mr Pellieux qui a assisté à mes débuts (sympa de la part d'un éleveur!)

J'ai trouvé le juge agréable, expliquant bien au public (moins aux exposants en tout cas à moi, comme si pour lui c'était une évidence). Il a pris son temps et il connaît bien la race. c'est sûre qu'il aime les cadenettes, qu'il regarde l'expression et surtout la course mais ce n'est pas le seul. Il a eu la délicatesse de me demander de quoi était-il champion mais après le jugement. C'est honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Pour cette expo, quand je suis entrée sur le ring, je savais que j'allais gagner car j'ai vu le regard du juge sur nous et il avait plaisir à nous regarder. Difficile d'expliquer tout ça


Pourquoi tu dis ça, on ne peut jamais savoir si on va gagner d'avance, sur le simple regard d'un juge et d'autant qu'il y avait aussi d'autres beaux males et femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:

Pourquoi tu dis ça, on ne peut jamais savoir si on va gagner d'avance, sur le simple regard d'un juge et d'autant qu'il y avait aussi d'autres beaux males et femelles !


Je crois que c'est ce qu'on appelle de l'intuition. C'est pas une certitude objective, mais juste une sensation qui peut renforcer la motivation.
Nathalie a du alors se sentir à la fois plus forte et plus sereine en pénétrant sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je fais des expos, j'ai souvent entendue dire que le jugement se faisait souvent lorsque les chiens entraient sur le ring... et le regard d'un juge en dit beaucoup !
J'en ai eu souvent l'impression... et comprend tout à fait ce que veut dire Nathalie. C'est vrai que c'est inexplicable mais je me rappelle ma première sortie de Thaïs en classe ouverte à Macon, vue les inscrits, je savais que Riou devait gagner (il n'y avait que nous lol)... mais quand j'ai sortie Thaïs, j'ai vue le regard du juge et j'ai sue que c'était Thaïs qui allait gagner et pas manqué... j'ai régulièrement cette impression et il faut vraiment que le chien fasse l'andouille pour qu'il ne gagne pas... même chose quand j'ai ressortie Riou en 2009 à St Etienne... un regard admiratif ça se remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut etre raison , moi je ne fais jamais d'expo avec mes chiens donc je ne sais pas comment va réagir un juge ! Je vais seulement les voir et des fois aider a présenter mais rarement ! Ah la la , la premiere impression est souvent la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de la prétention, loin de là. Je suis quelqu'un de plutôt flippé et rarement positif mais avec beaucoup d'expérience, il y a des choses qu'on ressent. Je peux également évoquer des expo où je sentais que je n'allais pas gagner, et pas manqué. Le fait aussi de ne pas connaître le juge, a fait que j'étais plus attentive à son regard qui lui non plus n'avait jamais vu VG. Les autres je les ai eu tant de fois et isl connaissent tellement le chien que ça n'a pas le même impact. C'est humain! Un regard neuf, ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que l'on soit motivé lors d'une expo VG ( j en ai fait une quinzaine et je vais reprendre d ici peu) , mais je trouve que tes propos sont bien rancunier et la certitude de gagner c' est quelques chose que je ne peux comprendre et pourtant j ai fait beaucoup de compétitions sportives à un niveau correct par le passé Laughing .

Ces propos n'engage que moi.

Mais je te felicite pour ton résultat cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas penser que je ne suis pas content du classement de Dipsy, je l'accepte tout à fait mais ce qui me reste en travers c'est d'entendre que le club de race ne souhaite pas promouvoir des petits chiens.
Si le standard de la race donne une fourchette, je ne vois pas pourquoi il faudrait privilégier plus le haut de fourchette que le bas ou l'inverse. Le standard existe et il ne doit pas y avoir de différence! Je ne peux que constater que M. THEBAULT a bien retenu cette soit disant volonté de la RACP car aucune femelle n'a obtenu CACS et bien moins encore CACIB!

Nathalie, j'étais très content de voir ton Champion gagner et j'ai pu effectivement entendre des détracteurs envers VG (et autres) mais bon, le résultat est là et le juge était en admiration devant les allures de Van Gogh! Pas entendu d'autres commentaires après les commentaires du juge au public... lol!
En ce qui concerne ta certitude de gagner, je te comprends car vous avez tous les atouts pour cela et surtout dans la mesure ou Tintin était inscrit en classe vétéran(!!!).

Au niveau expression, il a souligné la valeur de Balou. Quand j'ai ecris qu'il aurait pu mériter meilleur résultat, je suis d'accord avec toi, un chien avec des atouts comme ceux de Balou n'aurait pas du être présenté par la personne qui s'est empréssée de se proposer alors que franchement, et sans être un expert de la présentation, elle n'était pas à la hauteur.
Patrick Peillieux c'était proposé de la présenter (Balou de l'Opale Fleurie est le fils de Tourbillon du Domaine des Elweis) mais Mme Bollard c'était proposée avant.
Il termine premier de la classe ouverte en ayant été mal présenté et termine en plus devant le vainqueur de la NE! C'est dire le potentiel! lol! Il ne fut présenté par Patrick Peilleux que pour le BOB dans les derniers instants et sans aucune hésitation du juge puisque sans aucune évaluation en mouvements.

Bravo VG! I love youI love you

PS: Anéou ton idée me séduit bien, il faudra voir! lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous et surtout à VG! j'aime bien les nounours moi et encore plus quand il vole Wink
Mais dites moi le PDS ce n'est que pour les très beaux chiens de toute façon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Mais dites moi le PDS ce n'est que pour les très beaux chiens de toute façon, non?


Le PDS est une spéciale de race et pas plus!
Sauf erreur de ma part il n'y existe aucune expo réservée aux très beaux chiens!
A voir le nombre de participants en baisse, je ne vois pas comment il pourrait exister des expos reservées aux très beaux chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon excuse moi je croyais qu'il y avait une selection avant mais je crois que j'ai confondu avec autre chose...Salon??? Il ne faut pas m'en vouloir je suis très ignorante sur le sujet. Mais je trouve Dipsy si jolie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y des propos qui me génent un peu du genre " ne pas etre à la hauteur" sa veut dire quoi ??
La personne a surement fait le maximum je pense .

Et les expos pour très beau chien faut arreter c' est pas avec des propos comme sa qu'il y aura plus d exposants , il est ou le plaisir dans tous sa ????? Exclamation

Bon j arrete Laughing sa va etre ma fete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
Il y des propos qui me génent un peu du genre " ne pas etre à la hauteur" sa veut dire quoi ??
La personne a surement fait le maximum je pense .

Et les expos pour très beau chien faut arreter c' est pas avec des propos comme sa qu'il y aura plus d exposants , il est ou le plaisir dans tous sa ????? Exclamation

Bon j arrete Laughing sa va etre ma fete lol!


Oui bon pour moi c'est sans aucune arrière penssée...je le pensais réélement...je ne sais pas pourquoi...prochaine fois je ne dis rien avant d'être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
Il y des propos qui me génent un peu du genre " ne pas etre à la hauteur" sa veut dire quoi ??
La personne a surement fait le maximum je pense .


Bon j arrete Laughing sa va etre ma fete lol!


Non ce va pas être ta fête, je m'explique:

Je suis propriétaire de la chienne je la présente, j'ai confiance en moi, je pense également faire le maximum.
Je fais des erreurs: certainement!
Par contre, en aucun cas je ne vais aller m'imposer pour présenter un chien que je ne connais pas et sans avoir passé au minimum au moins une demie heure et même une heure ensemble pour essayer de se connaitre un peu et détecter comment bien le gérer. Si je parle d'être à la hauteur, cela peut paraitre pédant mais il faut calmer son égo et reconnaitre ses limites surtout dans la présentation d'un bon élément.
A sa défense, rien n'obligeait sa propriétaire d'accepter l'handling par cette personne!
Comme beaucoup, je ne pense pas que seule la qualité d'un chien le fasse gagner et comme le dit très bien Nathalie, c'est bien la complicité chien maitre ou présentateur qui fera la différence!
Si le terme "à la hauteur" peut te choquer alors remplace le parle le terme équivalent à ce que je viens d'expliquer.
Voilà, ce n'est pas ta fête tu vois, mais juste une précision sur mes propos qui n'engage que moi et qui pourrons être confirmés ou critiqués par les autres forumeurs présents sur cette expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
Il y des propos qui me génent un peu du genre " ne pas etre à la hauteur" sa veut dire quoi ??...

...que la présentation n'est pas à la hauteur de la qualité du chien.
En gros ça veut dire que si tu as le plus beau chien du monde et que tu le présentes comme une patate, il n'aura aucune chance de gagner.
Certains juges ne se gênent pas pour le signaler sur le slip du chien: "présentation à revoir"

DakFly a écrit:
Mais dites moi le PDS ce n'est que pour les très beaux chiens de toute façon, non?

DakFly ne t'inquiète pas, on est en droit de se poser la question quand on connait mal le monde des expos.
Mais tous les chiens sont admis dans une expo, les beaux et les moches, dès l'instant où ils sont inscrit au LOF.
Mais tu n'as pas tout à fait tord, puisque dans une expo, les plus beaux, enfin ceux qui ont trouvé grâce aux yeux des juges, se retrouvent sur le ring d'honneur, pour une dernière confrontation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon pour moi c'est sans aucune arrière penssée...je le pensais réélement...je ne sais pas pourquoi...prochaine fois je ne dis rien avant d'être sûr...


En aucune façon tu dois te retenir pour participer à un post, bien au contraire, c'est ce qui fait la richesse d'un forum: pouvoir poser les questions que l'on souhaite!
Moi aussi j'ai cru que certaines expos étaient réservées et puis je sais que non! Mais sans poser la question à quelqu'un on ne peut le découvrir seul et le forum est là pour cela!

Il y a au mois de juillet le championnat du monde à Villepinte et là aussi aucune sélection, la seule qui existe c'est le tarif d'inscription! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
la seule qui existe c'est le tarif d'inscription! affraidlol!


Ah ça, c'est vrai !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
...... mais je trouve que tes propos sont bien rancunier....
Mais je te felicite pour ton résultat cheers


Ben moi, je les trouve plutôt mesurés, mais Nathalie a toujours eu beaucoup de retenue dans ses propos.
Ce qui est loin d'être mon cas, et certaines personnes, ceux la même qui ont fait courir les pires ragots sur Riou, et qui maintenant dénigrent VG, mériteraient beaucoup moins de sollicitude.

Mais il est vrai que la victoire au PDS est une belle façon de leur clore le bec.......jusqu'à la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pourrait on pas d'ailleurs remplacer "beauté" par "conforme au standard " ?
Mais Valérie , surtout ne te sent pas génée c'est avec toutes sortes de questions , que l'on fait vivre le forum et que l'on avance tous . Et que peut etre beaucoup d'entre nous avaient la meme question et n'osaient pas la poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Ne pourrait on pas d'ailleurs remplacer "beauté" par "conforme au standard "


CACS : Certificat d'Aptitude à la Conformité au Standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu, mon avis sur les expos :

- un moyen de rencontrer des personnes sympas qui partagent la même passion
- on a pas tous le même talent pour présenter son chien, aussi il faut se garder d'une vision élitiste de la chose,
- on débute toujours un jour, donc il ne faut pas que la discrimination s'inscrive autour des rings...
- ça sert aussi a obtenir la cotation de son chien ce qui est important pour son avenir de reproducteur.

Pour moi c'est surtout un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
berger85 a écrit:
Il y des propos qui me génent un peu du genre " ne pas etre à la hauteur" sa veut dire quoi ??...

...que la présentation n'est pas à la hauteur de la qualité du chien.
En gros ça veut dire que si tu as le plus beau chien du monde et que tu le présentes comme une patate, il n'aura aucune chance de gagner.
Certains juges ne se gênent pas pour le signaler sur le slip du chien: "présentation à revoir"


Oui lorsque Dak avait 9 mois j'ai fais une spèciale de Race et le juge m'a inscrit: "mauvaise présentation" ou un truc dans le genre et m'a dit que ça s'apprennais et que ce jour là j'étais entourée de pro... borde d'Ouzoum, petite ferme de Wihr... (c'était gentil à lui de vouloir m'encourager malgré tout)

Parfois j'essaierai bien d'en refaire une petite d'expo mais si le chien se prend un bon...c'est pas sympa pour l'élevage d'autant plus que je n'ai pas choisi le chien pour faire de l'expo...alors pour l'instant j'évite mais peut-être qu'un jour, lorsque j'aurai plus de temps aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...