Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

PDS 2011

Messages recommandés

DakFly, la présentation de tes chiens en expo ne doit pas être une corvée pour toi, mais tu ne dois pas non plus avoir des complexes à ce sujet.

Les expos servent à faire le point sur les caractéristiques physiques et mentales de ton chien et te permettent de le positionner par rapport aux autres chiens.

Tu me diras que c'est tes chiens et que tu les trouves beaux tels qu'ils sont. D'accord, mais si les autres, connaisseurs en tête, te le disaient aussi ne serais tu pas contente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes et a tous!
p'tit plus pour Fuji a dom...(ben oui quand même c'est ma soeurette Wink )
Bravo aussi aux autres...

contente d'avoir pu aider a la présentation de chatouch (OF) qui fait 3exc, alors que je la connaissais pas cheers
pareil pour Dom, qui présenté la 1er en OF cheers
comme quoi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les copains... z'auriez pas quelques photos des loustics ? et une question, c'est qui les parents de Balou (j'arrête pas d'en entendre parler alors j'suis curieuse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était à la RE de Marly (entre autre) ... Donc piqué sur le site de la RACP
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Regionale-Marly-10.htm

Comme dit l'autre : Sinon ça sert à quoi que Ducros se décarcasse !!!


1 EXC + : BALOU DE L’OPALE FLEURIE LOF 31470/4277 - Identification 2 FAH 676 - Né le 25/04/2006
Tourbillon du Domaine des Elweis (Païs de la Griffe Pyrénéenne x Mouty de Karlisa) x Tigra de l’Opale Fleurie (Païs de la Griffe Pyrénéenne x Mazarine de l’Opale Fleurie) Prod. Mme Bellanger, prop. Mme Clostre Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli chien...

Davylus, tu as à peu près la même signature que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:

Et les expos pour très beau chien faut arreter c' est pas avec des propos comme sa qu'il y aura plus d exposants , il est ou le plaisir dans tous sa ????? Exclamation


Je vais tordre le cou à l'idée répandue aujourd'hui par quelques uns qu'il y a moins de chiens en expo. Bien au contraire... il y a 7 ans, en arrivant en Ardèche, nous avons pu découvrir de nouvelles expos qui nous devenaient accessibles géographiquement. Nous avons durant des années concourus pratiquement seuls ! Aujourd'hui, rares sont ces mêmes expos où il n'y a pas de BP ! et nous ne sommes pratiquement plus jamais seuls.
A l'époque, des Spéciales de races à 10 ou 15 chiens, c'était monnaie courante ! Aujourd'hui, le chiffre est parfois multiplié par 4 ! J'en met pour preuve les statistiques publiées ce mois ci dans Vos Chiens Magazine





Au PDS, s'il y a eu moins de monde que d'habitude, c'est surement parce qu'au moment de l'inscription, la France était sous la neige et que la TV nous annonçait un hiver précoce non seulement froid mais très long Twisted Evil

Les expos en elles-même sont non pas des expos mais des concours ! Qui dit concours dit concurrents donc compétition et la présentation du chien entre en ligne de compte avec sa conformité au standard. Si une mauvaise présentation ne permet pas de juger les allures bergères, c'est exactement le même résultat que si le chien n'a pas les allures bergères. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, Riou fait meilleur mâle et Thaïs meilleur femelle. Armelle ne pouvant se couper en 2, je présente Thaïs. A mi-présentation pour ce meilleur de race, le juge nous a demandé d'échanger les chiens ainsi Armelle a pu présenter moitié Riou, moitié Thaïs parce que moi, j'amenais Thaïs à l'échec ! bien sûr, le juge avait vu chaque chien en individuel (c'est Thaïs qui a gagnée).

Je suis d'accord avec Anipat, tout le monde ne peut pas présenter un chien à sa pleine valeur mais on ne peut pas, dans ce cas là, se plaindre de ne pas avoir le bon qualificatif. Les raisons d'une mauvaise présentation peuvent être multiples, il y a bien sur le "métier" du maître, le "métier" du chien, la volonté de réussir mais aussi des choses qui peuvent paraître annexes : la capacité du présentateur à courir par exemple pour nos BP. Je rejoint Nathalie et Dipsy, sans une parfaite entente entre le présentateur et le chien, il manquera toujours un petit quelque chose pour bien faire. Bien sûr, quand on est seul, ou quand les autres chiens sont limites dans le standard, la mauvaise présentation n'empêche pas la première place. Je vois sur les rings trop de personnes s'inquiéter du regard des spectateurs et des photographes sur leur propre personne et ne pas s'occuper du chien qui se place mal, qui s'assoit, je dirais simplement... qui s'ennui !
Je vois aussi trop souvent des excuses comme je viens d'en lire une : le sol glissant ! Il l'est pour tous les chiens et si l'un d'entre eux, comme ce fut le cas de VG ce WE réussit à avoir de belles allures, il n'y a pas de raison que les autres ne le puissent pas (je parle là, seulement de chiens adultes présentés par des habitués et excusons tout de suite les jeunes qu'ils soient chiens ou humains)
Je me rappelle d'un expo à Fréjus où le ring était si petit que c'est vrai, il pouvait faire peur. 3 chiens en COM, le juge arrête les allures en demandant justement de ne pas marcher mais de trotter. Les 3 repartent, il les arrête à nouveau, écarte Riou, et redit la même chose aux 2 autres. L'un des présentateurs, éleveur, se plaint que le ring est trop petit et qu'ils ne peuvent pas mettre les chiens aux allures. Le juge se fâche et croyez moi, quand M. Eymar-Dauphin se fâche, c'est pas triste ! Il a simplement claqué : si un chien, dans le haut de standard en taille y arrive, alors les 2 votre peuvent y arriver puisqu'ils sont plus petits. Le classement a été alors très rapide !

Maintenant, la taille des chiens, c'est un combat permanent pour faire admettre qu'un chien BP femelle peut faire 40 à 46 cm. Tolérance + ou - 2 cm. La même chose pour les mâles : 42 à 48,, toujours + ou - 2 cm.
C'est le standard, si on veut que des chiens à 45-46 cm pour une femelle, alors que le club supprime les tailles et mette une taille idéale unique ! et là... il n'y aura plus personne en expo. Ca c'est une discussion avec la RACP qu'il faudra bien avoir un jour mis jusqu'à maintenant, nous éleveur, nous avons une chance suivant les juges et leurs préférences connues, nous pouvons mettre un chien ou un autre pour justement entrer dans ces préférences. Dur dur pour celui qui n'a qu'un chien !
Sad

Quand aux cancans sur les bords des ring, il faut être sourd et aveugle pour ne pas admettre qu'ils existent. Mais tant qu'on a pas LE chien touché par ces cancans, difficile de comprendre le mal que ça peut faire. VG et sa maîtresse ont été très touchés par ces "vacheries" et quand je lis "j'ai gagnée, ça les a fait suer", avouons quand même que cette vengeance est bien gentille ! parce que si tu avais entendus depuis des années ce qui se dit sur ce chien, toi berger85, c'est peut-être ton poing sur la figure que tu aurais mis à certaines personnes. affraid Maintenant, il faut bien savoir que seuls les chiens qui font peur au point de vue classement, subissent ce genre de chose. Les autres... sont tranquilles et même, ils ont des compliments Rolling Eyes Hypocrisie, hypocrisie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est un joli chien...

Davylus, tu as à peu près la même signature que moi...



ce n'est pas de moi mais c'est une citation de Desproges ...
la voici en entier ... j'ai coupé la dernière phrase...
Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ma pt'ite soeur ! Fuji a pas trop mal trotter , faut dire que je m'étais entrainer avant en présentant Voiah alors que je ne l'a connaissais pas du tout ! D'ailleurs je trouve que je me suis bien débrouiller pour une premiere avec cette chienne cheers !

Pour les photos , moi je n'en ai pas faites, je n'ai que des vidéos de Fuji mais je ne sais pas si ça interessera quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Pour les photos , moi je n'en ai pas faites, je n'ai que des vidéos de Fuji mais je ne sais pas si ça interessera quelqu'un !
Ben si, nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bonzaï
Maintenant, la taille des chiens, c'est un combat permanent pour faire admettre qu'un chien BP femelle peut faire 40 à 46 cm. Tolérance + ou - 2 cm. La même chose pour les mâles : 42 à 48,, toujours + ou - 2 cm.
C'est le standard, si on veut que des chiens à 45-46 cm pour une femelle, alors que le club supprime les tailles et mette une taille idéale unique ! et là... il n'y aura plus personne en expo. Ca c'est une discussion avec la RACP qu'il faudra bien avoir un jour mais jusqu'à maintenant, nous éleveur, nous avons une chance suivant les juges et leurs préférences connues, nous pouvons mettre un chien ou un autre pour justement entrer dans ces préférences. Dur dur pour celui qui n'a qu'un chien !
Sad [/quote]

C'est exactement ce que je pense: le standard existe: on fait avec ou bien il faut le modifier!
Au PDS, en COF, des petites tailles et bien: pas de CACS, pas de CACIB! Evil or Very Mad et malgré les belles présentations de Shoei, Patrick Pellieux et Patty12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
shoei a écrit:
Pour les photos , moi je n'en ai pas faites, je n'ai que des vidéos de Fuji mais je ne sais pas si ça interessera quelqu'un !
Ben si, nous!


bhen oui moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Shoei : ben oui que ça nous intéresse de voir ta puce en vidéo... c'est aussi bien qu'une photo... même mieux, on a plus l'impression d'y être cheers
Pour la présentation de Voiah, c'est un peu différent... elle a déjà plus de 6 ans et quelques expos à son actif (même si c'est peut-être pas des centaines), rien à voir, à mon avis avec un chien de 4 ans qui n'est pas encore beaucoup sorti... et puis, peut-être tout simplement, tu es plus douée ! ou bien même, le courant est mieux passé entre toi et le chien... j'ai présentée énormément de chiens que je ne connaissais pas... en général, je ne m'en sort pas mal mais parfois... ça été limite !

Pour Dipsy : petite question : elle mesure combien ta puce ?

Les résultats sont sur Cédia... il est mis que la CIF Elle de l'Oustaou de Padel fait le CACS CACIB et Voiah de l'Opale Fleurie fait RCACS RCACIB ... erreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais juste ajouter un petit commentaire à tout ça...malgrè le fait que je sois très inexpérimentée dans tous ces domaines: agility, expo (juste qlq bases en agility)...eh bien oui je suis sûre qu'il faut une très grande complicité avec son chien pour former ainsi une équipe harmonieuse, jolie à voir, un chien "éveillé", pétillant qui n'a de cesse que de bien faire... et moi ce que je trouve encore plus formidable dans une équipe comme VG et sa maîtresse, c'est de pouvoir concilier expo et agility car ce n'est pas du tout la même chose qui est demandée au chien...enfin bref moi ça m'épate...
Et malgrè mon "ignorance" j'ai pu remarquer cette complicité ou pas dans les concours d'agility et je l'avais même remarqué à la NE 2009 en me disant: "mais comment ils font pour faire ça!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand tu as la complicité avec ton chien, tu l'as partout... un p'tit truc en passant : parlez à vos chiens, rien de mieux pour aider au niveau complicité ! perso, je dois être l'éleveuse la plus bavarde sur un ring de BP... y compris aux allures cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Les résultats sont sur Cédia... il est mis que la CIF Elle de l'Oustaou de Padel fait le CACS CACIB et Voiah de l'Opale Fleurie fait RCACS RCACIB ... erreurs ?


Alors là, il doit y avoir une chose que j'ai loupé car je n'ai rien vu... Shoei qui présentait Voiah doit pouvoir confirmer cela! Et si cela est vrai alors milles excuses.

En ce qui concerne la taille de Dipsy, elle a été mesurée à 41cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord Dipsy , surtout que ta chienne est pas si petite que ça, j'aime beaucoup ce type de chien avec une superbe tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma monitrice d'agility m'a dit une fois que l'agility n'était pas compatible avec les expos...mais aujourd'hui je pense que si... Dak (à mon petit niveau) est très complice avec moi sur un terrain d'agility et franchement qu'est ce que c'est bien et qu'est ce qu'on s'éclate tous les deux et c'est vrai qu'il a un petit air particulier dans ces moments là, un petit plus... que je n'arrive pas à expliquer...mais j'aime beaucoup voir ces couples maître/chien, je trouve ça telement beau et en même temps si émouvant...bon j'arrête d'être si bavarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le juge a préférer Elle pour le CACIB, Voiah a fait 1ere en Ouverte, c'etait la premiere expo d'Elle car je connais son maitre et on a discuté ensemble ! Elle est une fille a Castagnade de l'OP sur Baloubet de la petite ferme de wihr, c'est le portrait de sa mere en plus, j'aime bien sauf ses oreilles qui devraient etre epilées !

41 cms pour une femelle c'est pas petit, je dirais meme que c'est tres bien en taille pour une femelle !

Pour la complicité qu'on a avec son chien, je pense qu'il faut beaucoup s'en occuper et lui donner tout son amour, il faut faire qu'un avec lui sinon c'est pas efficace ! En expo comme en Agility, il faut une belle complicité si tu veux y arriver, il faut avoir aussi le feeling avec lui, quand j'ai presenter Voiah, c'etait la premiere fois que je presentais un chien qui ne m'appartenait pas, ça m'a fait drole , en plus j'avais peur de mal faire, ça s'est bien passer, les chiens m'aiment bien en général car je suis la mere caresse, je les aime tous et ça je pense qu'ils le sentent !

Si vous les voulez les vidéos , je vous en mettrez, c'est pas du haut de gamme, mais bon on voit quand meme ! J'ai moins bien presenter ma chienne que Voiah ! Bizarre quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 41 cm c'est petit... que dire des mâles ? Sur les sites des éleveurs, quand je vois l'un des mâles "au minimum de taille - 43 cm " et l'autre à la NE à 42,5 cm c'est pas "petit" ?

C'est vrai que ma Thaïs fait 41 cm et elle a toujours super cartonnée en expo. Quand je l'ai sortie en vétéran à la spéciale de Lyon en juin... j'ai eu l'impression d'avoir une crevette ! simplement parce qu'en face, certaines femelles sont à 45 ou 46 et parfois, j'en arrive à les trouver masculine... allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller le standard c'est le standard..mais il y a des modes dans les choix...parfois tout est dans le bas et après c'est le retour de manivelle! Car il y dérive...Chez vous c'est pas encore grave..mais dans un club Allemand si le chien fait pas idéalement 43 cm maxi et gris...ben il est bon pour la trappe!
Très perso je les préfère plutôt bien dans le standard direction le haut que le bas..mais des goûts et des couleurs çA ne se discute pas..
Pour la complicité..c'est vite vu...elle existe ou ...qu'importe la ou les activités pratiquées!
Après les expos..je trouve çA un peu longuet!!A papoter avec un voisin qui essaie de dompter sa bête féroce! Ou a faire la gueule tout simplement! JE pense pas remplir mes week ends avec çA..Heureusement que les copains mènent la foire sur les pourtours du rings..sinon je resterais à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il des photos? J'aimerais bien en récupérer au moins une pour le souvenir!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos à mettre mais c'est le temps en ce moment qui me manque!
Je vais donc vous les proposer sans retouches car pas le temps. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'en fait pas. Celles du FB sont toutes floues. Je les ai chargées mais on n'y voit rien. Christian, j'attends les tiennes avec impatience. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a de nouvelles ..vous êtes pas flous dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Oui, ne t'en fait pas. Celles du FB sont toutes floues......


ya pas que les photos de flou ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... il y en a de très belles et de très expressives !
Je me permet quelques commentaires :
Pour Dipsy, je crois avoir trouvé le "hic", il faut lui trouver un autre présentateur moins grand... lol!lol!lol! ben oui, parce que le présentateur est grand, du coup la chienne semble petite alors qu'effectivement, elle ne semble pas particulièrement minuscule ! C'est la même chose pour la jolie chienne de P. Pellieux sauf que comme elle semble un peu plus en fourrure, c'est peut-être mieux passé !
En tout cas, je reste sur ma position que Dipsy est une jolie chienne comparée à une autre (dont je ne connais pas le nom) mais qui semblait clairette, un peu ronde à mon goût et puis... bon, pas fantastique !

Sinon, d'autres chiens pas grand non plus, certains qui vue leur fourrure auraient peut-être du rester à la maison (j'ai fait ce type d'erreur à mes débuts, aujourd'hui, je serais gênée de présenter un chien en mue en tant qu'éleveur !) et puis... des chiens bien clairs... quand je pense que mon Capi à été pourri pour ça alors que bien plus foncé lol

Voilà juste à vue des photos... merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEu sur la galerie il n'y a que deux photos??? OU je rêve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
HEu sur la galerie il n'y a que deux photos??? OU je rêve?
Tu rêves car sur la galerie de Christian, il y a 10 albums et celui-là contient 80 photos. Tente une nouvelle fois, les photos n'ont pas dû bien charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'album du PDS...ah oui je vois maintenant!
Faut que je regarde au bon endroit!!!!
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
HEu sur la galerie il n'y a que deux photos??? OU je rêve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
HEu sur la galerie il n'y a que deux photos??? OU je rêve?


Sylvie, il faut arrêter

Il y a 80 photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian. ça fera un bon souvenir et bravo pour les photos de joie!
Une petite remarque: beaucoup de chiens me paraissent manquer de jus, notamment chez les mâles, et pourtant plus jeunes que VG. Ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque! ça manque de vivacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont tres biens tes photos Christian ! Il y a de biens belles frimousses et en regardant, Dipsy ne fait pas du tout petite, elle est tres belle ! J'ai vu ma soeurette et moi ! Dommage il n'y a pas Fufu , mais c'est pas grave , j'ai des vidéos, qu'il faut que je mette sur l'ordi aussi ! Je crois savoir de quel chien tu parle Nathalie pour le manque d'entrain, remarque que Fuji n'était pas tres a l'aise non plus, mais bon je lui pardonne c'était sa premiere expo, sinon c'est une folle furieuse Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Shoei pour ta puce, j'avais posé l'appareil !
Pas facile de tout gerer! Lors de la prochaine expo en commun, il faudra mettre au point le rôle de chacun avec les présentations, les photos et l'après: cad: le pôt de l'amitié!
Ce n'est qu'une question d'organisation!

En tout cas, Fuji est également bien jolie, j'adore sa couleur et ce fut un plaisir de faire la connaissance de ta soeur: avec vous deux un climat de quiétude et de gentillesse qui est des plus agréable dans ce monde! Merci à vous deux!

Si tu viens à Troyes nous pourrons organiser tout çà! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me faire rougir avec toute cette gentillesse Christian Wink ! C'est trop gentil ! Embarassed Je ne vais pas à Troyes, la prochaine sera surement le Championnat a Villepinte , à moins que je fasse une expo avant histoire de faire confirmer la Fufu ! Pour les photos , je ne suis pas bien equiper , car pour le moment mon appareil numérique fait des siennes, on voudrait un reflex mais on y connait rien et ils sont peut etre plus compliquer aussi ! Sinon je peux vous prendre avec le votre , comme a Pontoise Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est en aucun cas dans le but de te faire rougir mais il faut bien le préciser quand on rencontre des personnes gentilles et qui inspirent la confiance!
C'est également une constatation que je peux faire en ce qui concerne la déclaration de participation aux expos.
Pas specialement ici, bien que, il me semble qu'annoncer sa participation à une expo sur les forums ne peut que susciter l'envie de s'inscrire afin de pouvoir se rencontrer mais c'est domage que certains souhaitent ne pas le dire, mais dans quel but: la surprise, la guerre psychologique... Cela ne vas pas dans le but de la promotion de la race que nous aimons, à mon avis!

Donc, utilisons notre forum pour annoncer les expos et ainsi provoquer l'envie de nos forumeurs d'y participer et également de nous y rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff moi non plus je n'arrive pas à voir toutes les photos, je ne suis pas blonde pourtant! dommage car j'adore voir ça...je ferai un autre essai plus tard...il y a du soleil chez nous et il fait très doux alors il faut en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...